surf brest

Modérateur : Fredo_07

yoann_50
Navigue avec (bateau) : turbo 52
département : 50
club : CANOE CLUB D'AVRANCHES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rouvre, sienne, mascaret du Mont St Michel, surf mer entre Dinard et Cherbourg

surf brest

Message par yoann_50 »

Salut
Je vais passer le week end à Brest. Est ce qu'il y aurait des kayakistes surfeurs qui se mettent à l'eau dans le coin ( si il y de bonnes conditions) ? Je ne connais pas le coin alors si il y a des amateurs.....merci
tikam
Navigue avec (bateau) : pas grand chose en ce moment
département : 29
club : LES ALLIGATORS - LANDERNEAU
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Elorn(^^)//Durance(Argentière -->Embrun)//Ellé( loge-coucou-->quimperlé)// S.E.V Lannion//Lochrist//Huningue//Palla(Llavorsqui->rialp;Sort-> après le pastis)//moutiers//Foix//Cesson//Troaon mon ptit paradis sur mer...

Re: surf brest

Message par tikam »

Je ne suis pas un assidu du surf, mais dans le finistère la rade de Brest n'est pas très houleuse à mon avis. Si tu veux surfer, rapproche toi de Crozon, qui est à 1h30 de Brest. Il y a un club là-bas, pourquoi ne pas l'appeler ? Ca serait je pense plus simple!
freeyaker
Navigue avec (bateau) : flair de riot
département : 94
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par freeyaker »

Va dans la baie d'audierne !
La pointe de la Torche est un spot réputé de bretagne..
Whipzone
Navigue avec (bateau) : Inazone 240
Jefe Grande
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Adour*Alet*Alzou*Agout*Arac*Ariège*Arize*Arn*Aujolle*Aurence*Aude*Auvézère*Aveyron*Aixette*Ardèche*Briance*Bourges*Cèze*Cinqueta*Corrèze*Couze*Creuse*Dadou*Dordogne*Drobie*Durance*Esca*Fium-orbo*Gartempe*Garonne*Garona*Gave d'aspe*Gave d'oloron*Gave d'aspe*Gave de cauterêts*Gave de Gavarnie*Gave de Larrau*Gave de Pau*Gave de saint engrâce*Gave du Lourdios*Garbet*Ger*Golo*Guil*Gyr*Gyronde*Guisane*Glane*Herault*Isère*Lez*Liers*Louge*Neste d'aure*Neste du Louron*Maulde*Noguera Pallaressa*Orne*Ouzom*Lot*Rio Ara*Rio Cavado*Rio Coura*Rio Forcos*Rio Gallego*Rio Irues*Rio Mouro*Rio Tinhela*Rio Tua*Rio veral*Salat*Salazar*Semme*Serène*Taurion*Tardoire*Tavigano*Travo*Ubaye*Val Farrera*Vézère*Vecchio*Vicdessos*Vienne*Vincou*

Message par Whipzone »

freeyaker a écrit :La pointe de la Torche est un spot réputé de bretagne..
Réputé dangereux aussi...

Très bon spot, mais attention aux courants très très forts là bas.
Image
Si c'est trop gros, il est plus sage de basculer de l'autre côté de la pointe de la torche (plage de Pors-carn) 800 m plus au sud.

Sinon moins loin de Brest, tu as la baie des trépassés.
yoann_50
Navigue avec (bateau) : turbo 52
département : 50
club : CANOE CLUB D'AVRANCHES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rouvre, sienne, mascaret du Mont St Michel, surf mer entre Dinard et Cherbourg

Message par yoann_50 »

Salut
Merci pour les infos et sympa la photo whipzone.
La torche c'est le seul spot que je connaisse déjà dans le coin.
En fait je cherchais plutot des kayakistes qui se mettent à l'eau pour ne pas être tout seul. Même si je n'ai jamais eu de soucis particuliers généralement les surfeurs n'aiment pas trop nous voir arriver avec nos kayaks alors je me disais qu'il y avait peut être un spot plus dédié ou plus fréquenté par nos congénaires.
Autrement même si ce n'ai plus trop dans le coin de Brest j'ai vu une vidéo sur Larmor Baden, ca a l'air super quelq'un connais ou y va comme il y a une marée ce week end ?
Répondre