Comme le savent ceux qui ont lu ce post, je suis un kayakiste Breton qui redécouvre les joies du stop - contre - reprise.
J'attends encore la Select W1 que j'ai commandé la semaine dernière mais déjà, en prévision des beaux jours et de quelques sorties plage, se posent les questions du casque et du gilet.
Mensurations : 1,83 m pour 75 Kg
Niveau : faux débutant (je n'ai pas navigué de 1993 à 2009 - ça c'est de la coupure - mais j'ai d'excellents souvenirs de la Vézère, de la Noguera Pallaresa, de BSM ou encore des Roches du Diable)
Spots : le bassin de Cesson, prochainement les plages de Plozévet - Finistère - et sans doute quelques classes III dans un futur proche.
Casque :
J'ai toujours mon Brancale de minime mais il est définitivement trop petit
Je cherche un casque efficace (je suis assez grand et mon crâne touche régulièrement le fond du bassin de Cesson, notamment sur la première vague) et pas trop cher, si possible moins de 100 €.
Avez vous un modèle particulier à me conseiller, que l'on puisse acheter facilement en ligne (Wonderland) ou chez Mack ?
Les casques "FS" du genre Super Scrappy ou Shiznit sont ils sérieux ?
Gilet :
Même problématique : quel modèle efficace et pas trop cher (aux alentours de 100 €) ?
J'ai vu quelques modèles chez Orco ou Peak (toujours chez Wonderland).
A priori, je me fiche pas mal d'avoir un leash et un porte couteau mais peut être me trompè-je ?
Je veux un gilet qui porte bien dans l'eau (il m'arrive encore de nager, eh oui...) et qui se fasse oublier en navigation. Est ce compatible ?
Voili, voilou.
Si vous avez des conseils, des suggestions, je suis tout ouïe.
Tchao