Avec ou sans le coup de pagai avant le blunt??

Modérateur : Fredo_07

morelus
Navigue avec (bateau) : vision
département : 94
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Avec ou sans le coup de pagai avant le blunt??

Message par morelus »

Bonjour, je débute le freestyle et j'ai du mal à faire des blunts.
J'ai beaucoup réfléchi et il me semble que 2 théorie sortent du lot.
Se sont celles de 2 anciens experts d'un fameux spot qui pronent chacun un avis différent:
- Un appui aproffondi, vif et puissant du coté inverse du blunt: Ce qui à mon sens doit etre necéssaire lorsque que la prise d'élan va etre deflectueuse et imprompre.
- Un continuel appui statique au feeling, du coté de la main du blunt qui, si la prise de vitesse, en partant du haut de la vague est effectuée avec réussite, se gratifie de concluant.
Voila, je réfléchi beaucoup à cela aujourd'hui et je voulais savoir tous autan que vous ètes, ce que vous en pensez!
Aa ++
némou
Navigue avec (bateau) :
département : 94
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Re: Avec ou sans le coup de pagai avant le blunt??

Message par némou »

ba mon momo, on peut pas dire que ton sujet ai beaucoup de succes :cry: , je vais quand meme le relancer car je crois au plus profond de moi qu'il y là sujet a discuter...
Pour ceux qui aurait du mal à suivre morelus dans ses tergiversions complexe et non aboutit, je vais tenter de resumer le raisonement ambigue qu'a eu notre collegue en une question: doit on avant le blunt placer un coup de pagaie du coté opposé pour donner de la vitesse au bateau ou ce coup de pagaie ne ralentirait il pas au contraire le mouvement, étant donné qu'il est souvent difficile d'aller plus vite que l'eau...? :idea:
pour ma part je pense qu'on a plus de chance d'envoyer un gros blunt sans placer ce petit coup de pagaie puisqu'il empeche le pagayeur d'avoir sa main d'appui prete a l'emploi... :ugeek:
mais la question reste entiere et l'avis des experts me semble necessaire pour élucider le mystere du petit coup de pagaie avant le blunt...
MaC fLy
Navigue avec (bateau) : Navigue en Agent 6.2

Je peux donner des infos sur:
turbo zwo delirious booster vision disco inazone Agent Flair Air G-force, Project,...
département : 33
club : E.N.B.C.K. BORDEAUX
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loire, Allier, Gave d'Oloron, d'Aspe, les Nives, la Leyre, la Garonne

Message par MaC fLy »

Je pense que ça dépend du spot: si la vague est bien rapide ou bien pentue, on n'est pas obligé de donner ce fameux coup de pagaie, alors que si c'est une vague assez molle et peu retentive je pense qu'il devient, là, indispensable pour faire accélérer le bateau et replaquer le blunt correctement.
fishrider47
Navigue avec (bateau) : wavesport project 52+h2o team

peut donner un avis sur : ska, twintip, flair 57,
project 52, guigui-pro easymix 2008, pyranha molan M, wavesport diesel 65
département : 47
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : bassin des Roches à Tonneins, vague du flip flap,
bassin de slalom de saint pé de bigorre
(celui en dessous du flip flap),
Bassin naturel de Pau,
la Vézère (entre le barrage de treignac et le pont de la peyre), l' Agout,
la Lède, Cazals, Aiguillon, puech-rodil, larreau viaur, l'aude

Message par fishrider47 »

Oué, moi je suis d'accord avec mac fly. Si la vague est bien retantive, le coup de paggaie n'es pas nécessaire. Cependant, même dans une vague très retantive, je pense que le coup de paggaie ne sera pas de trop pour pouvoir prendre le maximum de vitesse vers le creux de la vague et enchainer par la suite avec une autre figure.
Gafi Le Fantôme
Navigue avec (bateau) : Machno, Disco, Solo, Lil'Joe
département : 03
club : CANOE NATURE SIOULE ET BOUBLE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Sioule, la Bouble.

Message par Gafi Le Fantôme »

""ba mon momo, on peut pas dire que ton sujet ai beaucoup de succes"""
ça me semblait normal avec la date du message (1er avril, un peu tard) et ""Bonjour, je débute le freestyle et j'ai du mal à faire des blunts."" ...bizarre bizarre !pour un membre de la DK, en attendant, sur les vidéos les blunts passent bien ;)
Répondre