Avancement travaux Saint Pierre de Boeuf???
Modérateur : Fredo_07
- totopolino
- Navigue avec (bateau) : Le team 64 bien sûr
et un AIR 45 - département : 64
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Gave de pau, gave d'oloron, gave d'aspe, gave d'ossau, larrau, saison
Re: Avancement travaux Saint Pierre de Boeuf???
au moins un bassin ou ils vont jusqu'au bout pour faire un vrai spot ......
C'est quoi qui a changé entre les premières et les dernières photos postées ?
On dirait qu'ils ont racourci la longueur de la dalle
C'est quoi qui a changé entre les premières et les dernières photos postées ?
On dirait qu'ils ont racourci la longueur de la dalle
- mctony
- Navigue avec (bateau) : un granate Lettman, un joker spade, et encore un shark dag
- club : CLUB NAUTIQUE DE LA PLATIERE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Allier, bassin de saint pierre de boeuf
La dalle n'a pas été modifiée. Ils ont déplacé les pierres au plus proche du mur.
La suite des essais se feront demain.
La suite des essais se feront demain.
- jeesus
- Navigue avec (bateau) : Jackson superstar 2010
- département : 82
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Celle dans mon jardin
pour l'avoir tester cet ap et pour donner un semblant de comparatif, elle est du genre la vague sous la chute de Saut Brenaz, en beaucoup plus instable...
- E2C
- Navigue avec (bateau) : Orbit Fish, Magnum 72
- département : 69
- club : C.K.T.S. VILLEURBANNE
Et en beaucoup moins contrôllable!jeesus a écrit :pour l'avoir tester cet ap et pour donner un semblant de comparatif, elle est du genre la vague sous la chute de Saut Brenaz, en beaucoup plus instable...
Autrement dit, elle est encore loin d'être parfaite, et ils vont normalement continuer à travailler dessus
- seb08
- Navigue avec (bateau) : helixir by guiguiprod, ESOX en descente
- département : 08
- club : CANOE KAYAK VAL D'ARDENNES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : SAULT BRENAZ, ST PIERRE DE BOEUF, HAWAI SUR RHONE, NEUVILLE SUR AIN
c'est a dire que la vague de la chute de sault brenaz est vraiment instable, une figure passée est hop dehord alors si cette vague est pire y aura rien moyen d'y faire!!!!
- jib
- Navigue avec (bateau) : Jackson AllStar
- club : CLUB NAUT. CASTELPONTAIN
Après test de la vague hier, on peut dire que ça va vite, très vite. Pour l'instant ce n'est pas encore abouti, mais il y a un gros potentiel, et ils ont le matos pour faire quelque chose de vraiment bien.
C'est sur que pour l'instant ça ressemble plus à un gros trou inexploitable, mais ça devrait venir.
Leur idée est quand même de faire un spot de qualité, restant accessible au grand public...
C'est sur que pour l'instant ça ressemble plus à un gros trou inexploitable, mais ça devrait venir.
Leur idée est quand même de faire un spot de qualité, restant accessible au grand public...
- jib
- Navigue avec (bateau) : Jackson AllStar
- club : CLUB NAUT. CASTELPONTAIN
Des nouvelles du spot ?
C'est interressant de venir tater la vague ce soir ??
C'est interressant de venir tater la vague ce soir ??
-
PP07
- Navigue avec (bateau) : Nageur en eau vive
- département : 07
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le Doux, l'eyrieux, l'ay ,le limony
Cet aprem la riviere était vide ,ils remettent une dalle de béton de 30cm en plus ,ca doit pas le faire comme sur le plan..........Et il y a encore des férailles qui dépassent
- jej
- Navigue avec (bateau) : easy mix
- département : 36
- club : CENTRE LOCAL DES ACTIVITES D'EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Stade d'eau vive de Tournon St Martin 36, le cher
pas tres joli tout ça , je doute qu'a l'usure cela tienne ?
- Ju-Team-CNSB
- Navigue avec (bateau) : Jackson All Star 2010
- département : 03
- club : CANOE NATURE SIOULE ET BOUBLE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : A navigué sur le haut allier, la durance, l'ardèche, la cure, chalaux, haute sioule, sioule, couze pavin, etc.
Mais aussi sur des bassins : millau, vichy, sault brenaz, tournon saint martin ...
Spots locaux : Cournon, Pont du Chateau, Mirefleurs, Dallet, Coudes, ...
Hawaï
bientot le cher, l'aumance et peut être des rivières alpines,...
Euh les ferrailles c'est pour user les boats?
Ah oui et comme ça la base récupère les ptits morceaux de plastique, refait fondre le tout, et revend!!! du profit, on veut du profit en ce temps de crise!
Ouè la finition n'est pas top du tout, pas très bon le maçon...
Va falloir que je reprenne ce chantier!!
Ju-Team-CNSB
Ouè la finition n'est pas top du tout, pas très bon le maçon...
Ju-Team-CNSB
- Fredo_07
- Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
- club : CK DES TROIS VALLEES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme
arrêtez de critiquer, il faudra voir quand il sera annoncé par la base ou les locaux que les travaux sont réellement finis !
- Ju-Team-CNSB
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : A navigué sur le haut allier, la durance, l'ardèche, la cure, chalaux, haute sioule, sioule, couze pavin, etc.
Mais aussi sur des bassins : millau, vichy, sault brenaz, tournon saint martin ...
Hawaï
évidemment ! je disais ça sur un ton plaisanteur (d'où les nombreux smileys!!).
Rooo
Ju-Team-CNSB
Rooo
Ju-Team-CNSB
- seb08
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : SAULT BRENAZ, ST PIERRE DE BOEUF, HAWAI SUR RHONE, NEUVILLE SUR AIN
alors où en est on avec ces travaux, je comptais venir tester cette nouvelle vague mardi ou mercredi prochain, y aura t il de l'eau sur le bassin?
-
jf_staps
- département : 12
- club : CLUB CANOE KAYAK DECINES
des photos sont disponibles sur le site du CKTSV
http://cktsv.free.fr/index.php?option=c ... y&catid=24
http://cktsv.free.fr/index.php?option=c ... y&catid=24
-
Clement4
- département :
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Salut,
Petite précision : ce sont des photos que j'ai prises avant la première mise en eau.
Petite précision : ce sont des photos que j'ai prises avant la première mise en eau.
- seb08
c'est quand même pas mal impressionnant!!le problème de tapis est de la vague freestyle son ils résolus, quelqu'un sait il quand aura lieu la prochaine mise en eau du bassin et quand il ouvrira définitivement?
merci a+
merci a+
-
Olivier Maitre
- Navigue avec (bateau) : 369
RPM - département : 38
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Chalaux
Cure
Taurion
Saine
Angillon
Onde
Bienne
Normalement le bassin doit ouvrir demain : samedi 04 avril.
A plus, Olivier
A plus, Olivier
- seb08
ca c'est une bonne nouvelle, j'attend des photos ou vidéos de ce nouveau rouleau en esperant qu'il soit à la hauteur des esperances de chacuns, pour ma part je serais là mardi ou mercredi ou même peut être les deux!!!
ciao a+
seb
ciao a+
seb
-
kevinkw
- Navigue avec (bateau) : Burn m
- club : CANOE KAYAK TAIN TOURNON
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Nord ardeche, Alpes
on se rend mieux compte de la taille la:

- antoinelopez
- Navigue avec (bateau) : g-force 6.1 (dagger)
toreto (galasport) - département : Maine-et-Loire
- club : CLUB SAUMUROIS C.K.
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : socca (slovénie)
ouaaaa c'est monstrueux !!
- tryxan
- Navigue avec (bateau) : Echo
Supremo
Corvette
Plastique lorsque c'est nécessaire - département : 74
- club : CANOE KAYAK THONON
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dranse de thonon
rrrrrrooooohh
c'est clair que c'est gigantesque ! mais en voyant les images avec l'eau ce n'est pas beaucoup de dénivelé gâché pour finalement avoir une vague pas très grosse ?
est ce qu'il y a d'autres modifs ailleurs sur le bassin ? sur les photos du CKTSV on a l'impresion qu'une bonne partie du fond est "neuf" tous les rochers sont bien propres. Qu'est ce que ça donne avec l'eau ?
et la partie qui coupe jusqu'au lac, s'est censé être quoi ? une glissière géante ? je vois pas trop...
c'est clair que c'est gigantesque ! mais en voyant les images avec l'eau ce n'est pas beaucoup de dénivelé gâché pour finalement avoir une vague pas très grosse ?
est ce qu'il y a d'autres modifs ailleurs sur le bassin ? sur les photos du CKTSV on a l'impresion qu'une bonne partie du fond est "neuf" tous les rochers sont bien propres. Qu'est ce que ça donne avec l'eau ?
et la partie qui coupe jusqu'au lac, s'est censé être quoi ? une glissière géante ? je vois pas trop...
Dernière modification par tryxan le ven. avr. 03, 2009 22:23, modifié 1 fois.
- Ju-Team-CNSB
Hawaï
Ah oui !! là on se rend mieux compte
Mwè, il n'y a que quelques toupies de béton
Impressionnant pour la largeur et la hauteur! enfin, combien elle mesure la mademoiselle mannequin? parce que, si on avait pris Mimi Mathy, on aurais eu une rivière artificielle avec une chute de 6m!!
Aux fans de Mimi Mathy, je m'excuse pour ces paroles.
On attend les vidéos, photos, ouiiiiiiiii
Ju-Team-CNSB
Mwè, il n'y a que quelques toupies de béton
Impressionnant pour la largeur et la hauteur! enfin, combien elle mesure la mademoiselle mannequin? parce que, si on avait pris Mimi Mathy, on aurais eu une rivière artificielle avec une chute de 6m!!
Aux fans de Mimi Mathy, je m'excuse pour ces paroles.
On attend les vidéos, photos, ouiiiiiiiii
Ju-Team-CNSB
- David
- Navigue avec (bateau) : Flair 57, Astro, Magnum, Boogie
- département : 38
- club : CLUB NAUTIQUE DE LA PLATIERE
allo,
j'étais sur le spot aujourd'hui, pour une série d'essais supplémentaires.
Bilan: le spot n'est toujours pas exploitable. Pas la peine de se déplacer pour ça. Par contre le reste du bassin vaut la peine. Le 3eme rouleau par exemple est plus sain qu'avant, les 2 blocs en aval ne sont plus là et il y a plus de fond. Le rouleau sous la premiere passerelle a belle allure également (juste au-dessus de la machine à laver).
Pour expliquer la situation sur le spot en haut du bassin: la CNR, qui réalise les travaux, s'est basée sur un modèle de vague dont une maquette avait été réalisée vers 2001-2002. Je l'avais vu à l'époque, c'était un projet intéressant, et la maquette fonctionnait bien, avec un petit kayakiste en mousse à l'échelle, ça faisait envie. C'est cette maquette qui a été reproduite à St Pierre. Sauf que ça ne fonctionne pas, probablement pour des questions de niveau du bassin aval (on est proche des paramètres requis par le modèle, mais pas assez proche visiblement). Les différentes tentatives pour faire fonctionner ce modèle, en ajustant certains paramètres (hauteur amont, hauteur d'eau aval, largeur...) n'ont rien donné de probant. Au mieux, une petit mousse se crée mais rien de vraiment exploitable. L'allure générale du spot est là, mais ça ne fonctionne pas, et nous touchons aux limites de ce que l'on peut ajuster: impossible de descendre davantage le niveau aval, par exemple. Ni le niveau amont, juste en dessous de la vanne, car cela réduirait le débit sur l'ensemble du bassin.
Donc en l'état, pas de spot pour l'instant! ça ressemble plutot à une grosse veine d'eau puissante. C'est bien sûr dommage (je suis bien placé pour le dire, j'habite à 10 min!). Pour l'heure, le bassin est ouvert et il est donc impossible de poursuivre les modifications et les travaux sur le spot. Notre prochaine fenêtre de tir se situe à mi-mai, nous aurons 3 jours pour intervenir. Nous réfléchissons déjà à des solutions (nous = les utilisateurs du spot) en collaboration avec les ingénieurs de la CNR. L'idée de bâtir une vague puissante était intéressante et ambitieuse, et je ne pense pas qu'il y ait de regrets à nourrir pour avoir exploré cette voie. Nous nous orientons maintenant vers un spot de type rouleau, sans doute plus facile à réaliser. Nous réfléchissons au spot en lui-meme, mais aussi à un solution technique qui nous permettrait de le "régler" facilement par la suite, sans nécessairement faire appel aux engins de chantier.
Voilà le topo. Le bassin est ouvert a partir de ce samedi 4 avril, ça en vaut la peine je pense, beaucoup de retouches ici et là qui en font un meilleur bassin au final.
David
j'étais sur le spot aujourd'hui, pour une série d'essais supplémentaires.
Bilan: le spot n'est toujours pas exploitable. Pas la peine de se déplacer pour ça. Par contre le reste du bassin vaut la peine. Le 3eme rouleau par exemple est plus sain qu'avant, les 2 blocs en aval ne sont plus là et il y a plus de fond. Le rouleau sous la premiere passerelle a belle allure également (juste au-dessus de la machine à laver).
Pour expliquer la situation sur le spot en haut du bassin: la CNR, qui réalise les travaux, s'est basée sur un modèle de vague dont une maquette avait été réalisée vers 2001-2002. Je l'avais vu à l'époque, c'était un projet intéressant, et la maquette fonctionnait bien, avec un petit kayakiste en mousse à l'échelle, ça faisait envie. C'est cette maquette qui a été reproduite à St Pierre. Sauf que ça ne fonctionne pas, probablement pour des questions de niveau du bassin aval (on est proche des paramètres requis par le modèle, mais pas assez proche visiblement). Les différentes tentatives pour faire fonctionner ce modèle, en ajustant certains paramètres (hauteur amont, hauteur d'eau aval, largeur...) n'ont rien donné de probant. Au mieux, une petit mousse se crée mais rien de vraiment exploitable. L'allure générale du spot est là, mais ça ne fonctionne pas, et nous touchons aux limites de ce que l'on peut ajuster: impossible de descendre davantage le niveau aval, par exemple. Ni le niveau amont, juste en dessous de la vanne, car cela réduirait le débit sur l'ensemble du bassin.
Donc en l'état, pas de spot pour l'instant! ça ressemble plutot à une grosse veine d'eau puissante. C'est bien sûr dommage (je suis bien placé pour le dire, j'habite à 10 min!). Pour l'heure, le bassin est ouvert et il est donc impossible de poursuivre les modifications et les travaux sur le spot. Notre prochaine fenêtre de tir se situe à mi-mai, nous aurons 3 jours pour intervenir. Nous réfléchissons déjà à des solutions (nous = les utilisateurs du spot) en collaboration avec les ingénieurs de la CNR. L'idée de bâtir une vague puissante était intéressante et ambitieuse, et je ne pense pas qu'il y ait de regrets à nourrir pour avoir exploré cette voie. Nous nous orientons maintenant vers un spot de type rouleau, sans doute plus facile à réaliser. Nous réfléchissons au spot en lui-meme, mais aussi à un solution technique qui nous permettrait de le "régler" facilement par la suite, sans nécessairement faire appel aux engins de chantier.
Voilà le topo. Le bassin est ouvert a partir de ce samedi 4 avril, ça en vaut la peine je pense, beaucoup de retouches ici et là qui en font un meilleur bassin au final.
David
- zmarzwoing
- Navigue avec (bateau) : Waka Steeze
- département : 12
- club : M.J.C. RODEZ CLUB CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aveyron et Lozère, Cévennes en général et Pyrénées
David est de retour!!
alors t'as ramer?? t'as mal aux bras j'espère!!
bouge vite tes fesses en Corse!!
C'est cool si le 3ème rouleau est mieux!!
C'est pas cool pour la "vagu..." pardon "veine" d'en haut...
Des photos du bassin avec de l'eau si possible svp??
merci par avance
alors t'as ramer?? t'as mal aux bras j'espère!!
bouge vite tes fesses en Corse!!
C'est cool si le 3ème rouleau est mieux!!
C'est pas cool pour la "vagu..." pardon "veine" d'en haut...
Des photos du bassin avec de l'eau si possible svp??
merci par avance
-
Clement4
- département :
La "demoiselle mannequin" mesure environ 1m65...
Dommage pour la vague, j'espère qu'il y aura quelque chose de bien à faire en mai.
Dommage pour la vague, j'espère qu'il y aura quelque chose de bien à faire en mai.
- nidrey
- Navigue avec (bateau) : RIOT Big Gun Expe
Canoë de tourisme Esquif et Nova Craft - département : 51
- club : FJEP BAZANCOURT
A partir des différents stades d'eau vives artificiels existants, on ne peut rien modéliser ?
- E2C
- Navigue avec (bateau) : Orbit Fish, Magnum 72
- club : C.K.T.S. VILLEURBANNE
Pour avoir testé la vague et vu les modifs faîtes par les ingénieurs de la cnr en direct, j'peux dire qu'ils ne sont pas très réceptifs a ce qu'on leur demandait : quand on leur disait a plusieurs que du dénivelé se perdait, que la pente n'était pas régulière, et que la vague s'améliorait au fur et a mesure que le bassin aval montait, ils ont décidé de surélever le bassin amont... Autrement dit ils ont fait l'inverse de ce qu'on leur disait...(on a pas forcément fait autant d'études de modélisations, mais on sait ce qui fait un bon spot). Ils réfléchissent peut être trop théoriquement, avec leur dessin sur papier, et leur maquette qui, rappelons le, ne peut être la même chose dans les proportions : les mouvements d'eau ne sont pas et ne seront jamais les mêmes sur une maquette que grandeur nature...
Il y a vraiment un gros potentiel... Il faut pas les lâcher tant qu'il n'est pas exploité...
Il y a vraiment un gros potentiel... Il faut pas les lâcher tant qu'il n'est pas exploité...
- Fredo_07
- Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
- club : CK DES TROIS VALLEES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme
il n'y a pas moyen de mettre un système de plots modulables, histoire de pouvoir modifier la config du spot plus facilement ?
- tryxan
- Navigue avec (bateau) : Echo
Supremo
Corvette
Plastique lorsque c'est nécessaire - département : 74
- club : CANOE KAYAK THONON
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dranse de thonon
encore une triste démonstration de la part des matheux qui feraient mieux d'écouter ceux qui savent ce qu'est une rivière plutot que de faire des maquettes
surtout que ça a du couter bonbon un truc pareil...
surtout que ça a du couter bonbon un truc pareil...
- fishrider47
- Navigue avec (bateau) : wavesport project 52+h2o team
peut donner un avis sur : ska, twintip, flair 57,
project 52, guigui-pro easymix 2008, pyranha molan M, wavesport diesel 65 - département : 47
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : bassin des Roches à Tonneins, vague du flip flap,
bassin de slalom de saint pé de bigorre
(celui en dessous du flip flap),
Bassin naturel de Pau,
la Vézère (entre le barrage de treignac et le pont de la peyre), l' Agout,
la Lède, Cazals, Aiguillon, puech-rodil, larreau viaur, l'aude - Localisation : sud ouest de la France
et l'accée il sera gratuit, ou payant (de combien?)?