Attention, pas de mat en epoxy !! Le liant qui tient les fibres entre elles de fond pas dans l'epoxy au contraire de la polyester.
Pour le vide, le film microporeux limite déjà la quantité de résine qui part dans le drain, après il faut faire des essais, comme on t'a déjà dit avec Whipzone : tu fais une petite plaque de dimensions connues avec une certaine dépression, et une quantité de résine pesée à l'avance. Au final, tu pèse ta pièce et tu en déduis le taux de fibre (% en masse, après on peut en déduire le % en volume). Tu fais plusieurs essais en changeant les paramètres (sauf la quantité de résine, la taille et le nombre des couches), et tu vois ce qui va le mieux.
Donc il vaut mieux avoir un vacuomètre sur ton circuit, ainsi qu'un système te permettant de régler un débit de fuite, qui déterminera la dépression appliquée dans ta bâche.
construction kayak freestyle
Modérateur : Kevlar
- Kevlar
- Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme... - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil. - Localisation : Sur ma chaise
-
huildolive
- Navigue avec (bateau) : Shape perso (freestyle), Scandal, proto du Furia (slalom).
- département : 31
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Quelques rivieres autrichiennes: la vague de Kuchl, la Salza, la Lieser.
Re: construction kayak freestyle
Le film poreux sert aussi (je dirais meme indispensable!!!) pour decoller le drain de la stratification!
Pour tester la depression j'ai fait des sieges avant de faire le bateau. Comme ca tu profites du temps investi dans les tets: http://panipio.over-blog.com/article-19406886.html
Pour tester la depression j'ai fait des sieges avant de faire le bateau. Comme ca tu profites du temps investi dans les tets: http://panipio.over-blog.com/article-19406886.html