AIR 55 C1
Modérateur : Fredo_07
- Will
- Navigue avec (bateau) : DRAGOROSSI Thruster C1
- département : 39
- club : CANOE KAYAK DOLOIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la Loue
le Doubs
Salut a rous je voudrais avoir l'avis des kayakiste mais aussi des ceiste sur la possibiliter de kiter un air 55 en C1.
Je sais que Nico Sarazin est contant de sont air 45, mais avec mes 82kg je ne rentre pas dedans.
Si quelqu'un l'a deja testé (meme en kayak) sont avis m'intresse.
Merci d'avance
Will
Je sais que Nico Sarazin est contant de sont air 45, mais avec mes 82kg je ne rentre pas dedans.
Si quelqu'un l'a deja testé (meme en kayak) sont avis m'intresse.
Merci d'avance
Will
- piep
- Navigue avec (bateau) : Hé beaucoup navigué en :
- microbat
- Fly (plastoc et proto)
- Topolino (Rip)
Actuellement :
- Jefe medium (casé)
- Canalino (en attente de répa)
- Delirious C1
- Saprk d'Esquif
- Vertige d'Esquif
- K -> Select W1 medium vario manche droit
- C -> DD prepeg manche ergo carbonne - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin du Salat, Aude, Hautes Alpes, Québec, Ger, Pallaressa, Agout, Corse...
Bon... moi ce que je pense c'est que c'est dommage de kiter un pocket en C1. Les pockets, ça devrait être réservé aux gros nuls de kayakistes même pas capable d'envoyer des pointes en l'air !:twisted:!
Je pense que le gain d'amplitude en C1 par rapport au kayak devrait permettre de rester sur des bateaux longs (2m30-2m40...).
Mais bon ça c'est mon avis, moi ce que j'aime c'est la hauteur des pointes qui vollent dans le ciel.....
Maintenant, concretement, je ne vois pas ce qui t'empêche de kiter un Air en C1. A voir avec l'avant de l'hiloir pour passer tes cuisses.
Quoi qu'il en soit amuse toi bien !
!! Canoë-maniac !!
http://membres.lycos.fr/piepmorel/
Je pense que le gain d'amplitude en C1 par rapport au kayak devrait permettre de rester sur des bateaux longs (2m30-2m40...).
Mais bon ça c'est mon avis, moi ce que j'aime c'est la hauteur des pointes qui vollent dans le ciel.....
Maintenant, concretement, je ne vois pas ce qui t'empêche de kiter un Air en C1. A voir avec l'avant de l'hiloir pour passer tes cuisses.
Quoi qu'il en soit amuse toi bien !
!! Canoë-maniac !!
- alexis
- Navigue avec (bateau) : Necky Vibe
- département : 69
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Spots de Lyon
Guadeloupe - Contact :
A mon avis le gain en C1 est le même qu'en K1 pour un pocket :
- En vague tu a un bateau qui vole plus facilement, du coup tu a acces au dernières figures du style Donkey ou autre Helix, beaucoup plus facilement...
- En rouleau, il est moins stable en pointe, mais beaucoup plus rapide, et les loop et back loop deviennent possible dans tous les rouleaux. Et en plus on touche moins...
Alexis - SKRT -
- norider
- Navigue avec (bateau) : ZG48 by wavesport
- département : 49
- club : COCK CHOLET
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : sevre nantaise (evrunes) et la moine, mais ça, ça interesse personne :)
connaissant la subjectivité de piep lorsque l'on parle du c1 ... 
enfin passons. Je viens d'acquérire un sub6, et je comptait le kitter en c1, pour essayer. Car j'ai déja un k1. mais je suis d'accord avec piep tout de même pour dire qu'un bateau de 2m40 qui envoi des belles pointes bien verticale, ça a une autre classe que le transformer en cartwheel (je n'est rien contre le transformer, c'est un exemple !!)
Mais si tu l'as dejà ton air, tu test et tu nous dis ce que ça donne, il faut bien quelqun pour tester. aller, encore quelques roustes et c'et bon !!
r1
http://www.cock.fr.st
enfin passons. Je viens d'acquérire un sub6, et je comptait le kitter en c1, pour essayer. Car j'ai déja un k1. mais je suis d'accord avec piep tout de même pour dire qu'un bateau de 2m40 qui envoi des belles pointes bien verticale, ça a une autre classe que le transformer en cartwheel (je n'est rien contre le transformer, c'est un exemple !!)
Mais si tu l'as dejà ton air, tu test et tu nous dis ce que ça donne, il faut bien quelqun pour tester. aller, encore quelques roustes et c'et bon !!
r1
http://www.cock.fr.st
- djaz
- Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...
Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish
J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...
Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP - département : 88
- club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny) - Localisation : 88
- Will
le Doubs
Passer d'un session a un air 55 c'est plus une marche a gravir mais c'est un bon en avant fenomenal.
Ce bateau glisse, rebondi, passe des loop seul, un vrai plaisir.
Le gain est effectivement le meme qu'en K1 comme alexis l'a dis, mais sutous c'est vachement plaisant de naviguer dans ce petit bateau.
On dirais un jouet (un peu chère le jouet) qu'on a entre les pattes.
des les premiers coup de pagaie, j'ai eu envie de jouer avec, balancer des pointes, me faire rouster a Charnay.
Voila les impressions que j'ai eu en montant dans ce nouveau bateau.
djaz,Jon a pris des photos des calages des 3 C1 qui étais a charnay le WE dernier (la SKIP de Valentin CORROTE maboolteam, la twin tip de Marc FOLTETE Klecon1team et de mon air 55) j'espère qu'il va ouvrir un nouveau forum a ce sujet oubien continuer celui la.
A+
Will
Ce bateau glisse, rebondi, passe des loop seul, un vrai plaisir.
Le gain est effectivement le meme qu'en K1 comme alexis l'a dis, mais sutous c'est vachement plaisant de naviguer dans ce petit bateau.
On dirais un jouet (un peu chère le jouet) qu'on a entre les pattes.
des les premiers coup de pagaie, j'ai eu envie de jouer avec, balancer des pointes, me faire rouster a Charnay.
Voila les impressions que j'ai eu en montant dans ce nouveau bateau.
djaz,Jon a pris des photos des calages des 3 C1 qui étais a charnay le WE dernier (la SKIP de Valentin CORROTE maboolteam, la twin tip de Marc FOLTETE Klecon1team et de mon air 55) j'espère qu'il va ouvrir un nouveau forum a ce sujet oubien continuer celui la.
A+
Will
- piep
- Navigue avec (bateau) : Hé beaucoup navigué en :
- microbat
- Fly (plastoc et proto)
- Topolino (Rip)
Actuellement :
- Jefe medium (casé)
- Canalino (en attente de répa)
- Delirious C1
- Saprk d'Esquif
- Vertige d'Esquif
- K -> Select W1 medium vario manche droit
- C -> DD prepeg manche ergo carbonne - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin du Salat, Aude, Hautes Alpes, Québec, Ger, Pallaressa, Agout, Corse...
Ca sent le travail pro [:p]
Apparement Marc est tombé du côté obscure des coques carbonnes 
!! Marre de voir le Pôle de Toulouse sans casque et sans gilet en eau vive !!
!! Marre de voir le Pôle de Toulouse sans casque et sans gilet en eau vive !!
- psycho
- Navigue avec (bateau) : Bientôt un Easymix...Commande prévue...
- département : 54
- club : A.L. NEUVES MAISONS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Cure,la Moselle,le Madon,le bassin de slalom de Nancy,le bassin de St Pierre de Boeuf,le bassin d'Epinal,le bassin de Metz,le bassin d'Huningue,Charnay...
Joli alors ca c'est ce que j'appelle des vrais calage de C1.Si a mon club on avait des beaux bateaux comme ca je me serais mis au C1...Will je te dis bravo et eclate toi bien dans ton nouveau bolide...
Dis voir Marc tu l'a ecrit comment(avec quoi)l'addresse du site du team sur ton boat ca a l'air vachement bien fait...
[AnThRaX]---Team Red
L'homme est le seul mâle qui batte sa femelle. On doit donc en déduire que l'homme est le plus brutal des mâles... a moins que la femme ne soit, de toutes les femelles, la plus insupportable...
Dis voir Marc tu l'a ecrit comment(avec quoi)l'addresse du site du team sur ton boat ca a l'air vachement bien fait...
[AnThRaX]---Team Red
L'homme est le seul mâle qui batte sa femelle. On doit donc en déduire que l'homme est le plus brutal des mâles... a moins que la femme ne soit, de toutes les femelles, la plus insupportable...
- Will
le Doubs
On remarque de vraie diference entre les calages:
-1- Marc a mis des coques, Val et moi on est avec des mousse, avantage pour marc sur la rigiditer, mais attention il faut vraiment que sa soit du travail de pro pour etre bien dans des coques. Le moindre defaut dans la coque te fait un trou dans la jambe. Les mousses sont plus agréable mais moin rigide il faut donc complementer les calage avec des mousse entre les jambes.
-2- Les sangles, Marc se sangle sur les jambes (comme tradionnellement en slalom), Val et moi avons préferé une sangle ventral. Plusieur raison: deja on a pas envie de perçer notre bateau pour fixer les sangles, Marc a une plaque de carbone au fond sur laquel il les a fixées. deuxiement pour moi (et sa n'engage que moi) on est plus solidaire du bateau avec une sangle ventral.
-3- Marc nivigue sans cale pied. Ce qui me parait inconcevable, mais il ma dit que le dissier de sont pouf lui suffisait pour ne par reculer.
-4- Cale anche ou pas? Val en a mis, Mas n'en a pas, et moi j'ai juste des petite mousse pour ne pas me faire top mal.
A mon avis c'est la largeur de l'iloire et du cul du ceiste qui donne le résultat si oui ou non il en faut.
Bon le plus important c'est qu'on s'éclate tous les trois dans nos bateu. Alors faite comme nous, DU C1
A+
Will
-1- Marc a mis des coques, Val et moi on est avec des mousse, avantage pour marc sur la rigiditer, mais attention il faut vraiment que sa soit du travail de pro pour etre bien dans des coques. Le moindre defaut dans la coque te fait un trou dans la jambe. Les mousses sont plus agréable mais moin rigide il faut donc complementer les calage avec des mousse entre les jambes.
-2- Les sangles, Marc se sangle sur les jambes (comme tradionnellement en slalom), Val et moi avons préferé une sangle ventral. Plusieur raison: deja on a pas envie de perçer notre bateau pour fixer les sangles, Marc a une plaque de carbone au fond sur laquel il les a fixées. deuxiement pour moi (et sa n'engage que moi) on est plus solidaire du bateau avec une sangle ventral.
-3- Marc nivigue sans cale pied. Ce qui me parait inconcevable, mais il ma dit que le dissier de sont pouf lui suffisait pour ne par reculer.
-4- Cale anche ou pas? Val en a mis, Mas n'en a pas, et moi j'ai juste des petite mousse pour ne pas me faire top mal.
A mon avis c'est la largeur de l'iloire et du cul du ceiste qui donne le résultat si oui ou non il en faut.
Bon le plus important c'est qu'on s'éclate tous les trois dans nos bateu. Alors faite comme nous, DU C1
A+
Will
-
yakvador
- Navigue avec (bateau) : luiquid logic vision
- département : 95
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : stade d'eau vive de cergy neuville, barrage de pontoise.
pas trop dur le C1 en pocket.?
je serais bien tenté par un petit essai de C1 dans mon Gforce (5.9...180cm)...mais j'ai quelque doute sur les reactions obtenues en vagues...je rebondi deja pas mal etant donné mon poid (52 Kg) et j'ai un peu peur de perdre en controle sans les pieds dans la pointes avant pour le plaquer sur l'eau...
alors jouable?
je tente et je fait des photos!
[imgtc]http://skins.hotbar.com/skins/mailskins ... ol_prv.gif[/imgtc]
a quand l'air-boat gonflé a l'helium?8)
je serais bien tenté par un petit essai de C1 dans mon Gforce (5.9...180cm)...mais j'ai quelque doute sur les reactions obtenues en vagues...je rebondi deja pas mal etant donné mon poid (52 Kg) et j'ai un peu peur de perdre en controle sans les pieds dans la pointes avant pour le plaquer sur l'eau...
alors jouable?
je tente et je fait des photos!
[imgtc]http://skins.hotbar.com/skins/mailskins ... ol_prv.gif[/imgtc]
a quand l'air-boat gonflé a l'helium?8)
-
Mukzi
- Navigue avec (bateau) : Slalom: Fusion
Freestyle: Robson NRG - département : 25
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Doubs au niveau d'Audincourt
Moi parfois je m'amuse a prendre une petite pagaie de c1 et je navigue dans un playboat kayak, je trippe vraiment bien et pis ca me permet qd meme d'esquimauter a la maniere du kayakiste.
Mais c'est sur que ca donne envie de se mettre au c1
Tous les êtres sont égaux mais certains sont plus égaux que d'autres.
Mais c'est sur que ca donne envie de se mettre au c1
Tous les êtres sont égaux mais certains sont plus égaux que d'autres.
- nicoredbull
- Navigue avec (bateau) : "giro" de sanblas,"scandal"dag,prijon "release",riot "orbit"
mais j'ai aussi navigué avec vibe,chronic,air,igo,full-tilt,delirium,delirious,machine,inazone,prozone,rage,squall,protos maison,NRG,sub6,skip,witch,switch,dominatrix,scandal,ska,AMP,wavesport ZG,EZ,le "houlala",sub7,g-force,kingpin,rotomod vertigo,twintip+twintip TT,robson quarks.et puis d'autres que j'oublie! - département : 95
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
- gaston
- Navigue avec (bateau) : vibe de NECKY en C1
- département : 65
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : l'ocean (Lège)
salut à tous,
en C1, comme on est plus centré et plus haut il vaut mieux une juppe adaptée pour le C1. certaines jupes de kayak vont pour le C1, mais il existe des marques qui font des juppes sur mesure pour le C1: comme Reed par exemple, c'est beaucoup plus pratique: on est plus à notre aisance et on a plus la phobie de déjuper.
voila
a+
marc
en C1, comme on est plus centré et plus haut il vaut mieux une juppe adaptée pour le C1. certaines jupes de kayak vont pour le C1, mais il existe des marques qui font des juppes sur mesure pour le C1: comme Reed par exemple, c'est beaucoup plus pratique: on est plus à notre aisance et on a plus la phobie de déjuper.
voila
a+
marc
- suricat
- Navigue avec (bateau) : Riot Dominatrix 44
Robson NRG - département : 26
ce sujet m'intéresse au plus haut point, étant en train de réfléchir à mes calages pour faire du c1 dans mon boat...
génial pour les photos, merci, ça me donne une idée de ce que ça donne, .. mais celà dit, je me pose des questions sur la façon de faire les moves, ça change du kayak, notamment : par quel mouvement en c1 remplaceer les cale cuisses kayak !?
quel calage est le plus mis à contribution pour faire un double-pump en c1 ?
pour ne pas faire trop mal aux chevilles, comment placer ses pieds à l'intérieur, cale/pas cale ? etant donné que j'ai eu une entorse à la cheville gauche et que ça bloque de dans en temps la souplesse de cette cheville -> et ça fait très mal : j'me pose des questions quant à l'ergonomie dans le temps de la position prise en c1.
voilà, j'ai beaucoup de questions je sais mais j'suis pas expert du c1 ! du moins pas encore
un gros soucis également, sous l'eau en kayak les cale cuisses permettent de ne pas sortir du bateau involontairement à cause du courant qui tire vers le bas... en c1 ??? ya que les éventuelles sangles qui le permettent ?
j'vais en passer du temps dans mon garage moi...
a+
clém, FSKT
http://www.funridersvosgiens.fr.st
génial pour les photos, merci, ça me donne une idée de ce que ça donne, .. mais celà dit, je me pose des questions sur la façon de faire les moves, ça change du kayak, notamment : par quel mouvement en c1 remplaceer les cale cuisses kayak !?
quel calage est le plus mis à contribution pour faire un double-pump en c1 ?
pour ne pas faire trop mal aux chevilles, comment placer ses pieds à l'intérieur, cale/pas cale ? etant donné que j'ai eu une entorse à la cheville gauche et que ça bloque de dans en temps la souplesse de cette cheville -> et ça fait très mal : j'me pose des questions quant à l'ergonomie dans le temps de la position prise en c1.
voilà, j'ai beaucoup de questions je sais mais j'suis pas expert du c1 ! du moins pas encore
un gros soucis également, sous l'eau en kayak les cale cuisses permettent de ne pas sortir du bateau involontairement à cause du courant qui tire vers le bas... en c1 ??? ya que les éventuelles sangles qui le permettent ?
j'vais en passer du temps dans mon garage moi...
a+
clém, FSKT
- Will
le Doubs
Je ne pense pas qu'il y ai une vraie réponse a quel calage en C1 remplace tel ou tel en K1, mais je ne suis pas assé kayakiste pour de répondre totalement.
Le C1 est une autre façon de naviguer, les mouvement sont donner soit avec les genoux soit avec les hanches. la possibiliter de jouer avec l'assiette du bateau est beaucoup plus importante.
Pour tes pieds c'est en fait simple: comme tu le vois sur les photo les calages vont jusque sous le tibia, sa te permet de surélever legerement ta cheville et qu'elle ne soit pas totalement en extension. Pour la position des pied (vers l'interieur, droit...) c'est au filing il faut que tu te sente bien dans ta position.
Les cale pied ne sont obligatoire la preuve Marc Foltete navigue sans. A mon avis les cale pied sont bien utile, il te permette de ne reculer dans ton bateau quand tu est sur la pointe arriere, ils teinnent tes jambes en position dans tes calages quant tu pousse sur un genoux (l'autre jambe ne recule pas).
Pour moi et je le redit sa n'engage que moi je ne peu pas naviguer sans cale pied.
Si tu ne veut pas mettre de sangle, j'ai déja vu des C1 sans, mais en slalom, il va faloir que le pain de mousse ou le coque qui vien au dessus de tes genoux vienne tres haut cest a dire tres proche de ton buste, c'est lui qui va t'empecher de pouvoir te soulever du pouf.
Pour moi c'est pas tres secu car pour sortir de ton bateau il va faloir que tu te recul énormément, il est deja dificile de sortirr des cale pied a cetain moment alors si en plus tu doit te reculer de 30cm pour te liberer de tes calages je trouve ca limite dangereux. L'option sangle en freestyle me semble la meilleur.
Si tu met des sangles utilise des boucles a largage rapide, c'est plus chiant pour tendre la sangle mais telement mieux au niveau secu.
Voila j'espere avoir repondu a tes questions, n'hésite pas si tu en a d'autre.
A+
Will
Le C1 est une autre façon de naviguer, les mouvement sont donner soit avec les genoux soit avec les hanches. la possibiliter de jouer avec l'assiette du bateau est beaucoup plus importante.
Pour tes pieds c'est en fait simple: comme tu le vois sur les photo les calages vont jusque sous le tibia, sa te permet de surélever legerement ta cheville et qu'elle ne soit pas totalement en extension. Pour la position des pied (vers l'interieur, droit...) c'est au filing il faut que tu te sente bien dans ta position.
Les cale pied ne sont obligatoire la preuve Marc Foltete navigue sans. A mon avis les cale pied sont bien utile, il te permette de ne reculer dans ton bateau quand tu est sur la pointe arriere, ils teinnent tes jambes en position dans tes calages quant tu pousse sur un genoux (l'autre jambe ne recule pas).
Pour moi et je le redit sa n'engage que moi je ne peu pas naviguer sans cale pied.
Si tu ne veut pas mettre de sangle, j'ai déja vu des C1 sans, mais en slalom, il va faloir que le pain de mousse ou le coque qui vien au dessus de tes genoux vienne tres haut cest a dire tres proche de ton buste, c'est lui qui va t'empecher de pouvoir te soulever du pouf.
Pour moi c'est pas tres secu car pour sortir de ton bateau il va faloir que tu te recul énormément, il est deja dificile de sortirr des cale pied a cetain moment alors si en plus tu doit te reculer de 30cm pour te liberer de tes calages je trouve ca limite dangereux. L'option sangle en freestyle me semble la meilleur.
Si tu met des sangles utilise des boucles a largage rapide, c'est plus chiant pour tendre la sangle mais telement mieux au niveau secu.
Voila j'espere avoir repondu a tes questions, n'hésite pas si tu en a d'autre.
A+
Will
- suricat
- Navigue avec (bateau) : Riot Dominatrix 44
Robson NRG - département : 26
ok, je n'avait pas l'intention de mettre que des mousses, j'aime être bien calé, et la sangle me semble le mieux.. on se sent dans la bateau comme dans des chaussures
.
le mieux serait donc : mousses pour les genoux et tibias, et sangle pour le haut des cuisses, qui maintiendrait tout bien, avec des calages autour des hanches en mousse !?
merci d'avoir répondu à toutes mes questions,
j'ai déjà essayé un peu dans mon garage, et je pense qu'il vaut mieux rapprocher les chevilles, sinon j'ai l'impression que ça va me déboiter, les genoux les chevilles et surtout les hanches ! au fait un bon dosseret en mousse est très utile je suppose ? pour le dos...
a+
clém, FSKT
le mieux serait donc : mousses pour les genoux et tibias, et sangle pour le haut des cuisses, qui maintiendrait tout bien, avec des calages autour des hanches en mousse !?
merci d'avoir répondu à toutes mes questions,
j'ai déjà essayé un peu dans mon garage, et je pense qu'il vaut mieux rapprocher les chevilles, sinon j'ai l'impression que ça va me déboiter, les genoux les chevilles et surtout les hanches ! au fait un bon dosseret en mousse est très utile je suppose ? pour le dos...
a+
clém, FSKT
- Vir et Mat klecon1team
- Navigue avec (bateau) : twin tip ou small, NRG ,NRG xl, quarks
- département : 58
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Morvan Cure et Chalaux
pour ce qui est des sangles la boucle en inox de chez décathlon nique les sangles à la longue(et pas tant à la longue que ça !)
pour la sangle de mon kayak j'utilise une boucle largable de chez décath mais en plastique. Inconvéniant : quand tu tire fort dessus ça glisse, mais pour y remédier j'ai replié et coller le bout de la sangle pour que ça fasse double épaisseur et là plus de problème (ça fait plus d'un an)
Pour ce qui est des calles pieds et de mon humble expérience du C1 c'est que ce sont de bons callages mais qui compliquent tout de suite la sortie du bateau !je pensent que tu a meilleurs temps d'avoir les genoux bien pris (style coque qui remonte par dessus le genoux )que d'avoir des calles pieds
Mais bon après les gouts et les couleurs ça ne se discutent pas !
Mat
http://klecon1team.free.fr
Quand il y a pas d'eau, fait gaffe aux lavabos !
pour la sangle de mon kayak j'utilise une boucle largable de chez décath mais en plastique. Inconvéniant : quand tu tire fort dessus ça glisse, mais pour y remédier j'ai replié et coller le bout de la sangle pour que ça fasse double épaisseur et là plus de problème (ça fait plus d'un an)
Pour ce qui est des calles pieds et de mon humble expérience du C1 c'est que ce sont de bons callages mais qui compliquent tout de suite la sortie du bateau !je pensent que tu a meilleurs temps d'avoir les genoux bien pris (style coque qui remonte par dessus le genoux )que d'avoir des calles pieds
Mais bon après les gouts et les couleurs ça ne se discutent pas !
Mat
http://klecon1team.free.fr
Quand il y a pas d'eau, fait gaffe aux lavabos !