Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Adour*Alet*Alzou*Agout*Arac*Ariège*Arize*Arn*Aujolle*Aurence*Aude*Auvézère*Aveyron*Aixette*Ardèche*Briance*Bourges*Cèze*Cinqueta*Corrèze*Couze*Creuse*Dadou*Dordogne*Drobie*Durance*Esca*Fium-orbo*Gartempe*Garonne*Garona*Gave d'aspe*Gave d'oloron*Gave d'aspe*Gave de cauterêts*Gave de Gavarnie*Gave de Larrau*Gave de Pau*Gave de saint engrâce*Gave du Lourdios*Garbet*Ger*Golo*Guil*Gyr*Gyronde*Guisane*Glane*Herault*Isère*Lez*Liers*Louge*Neste d'aure*Neste du Louron*Maulde*Noguera Pallaressa*Orne*Ouzom*Lot*Rio Ara*Rio Cavado*Rio Coura*Rio Forcos*Rio Gallego*Rio Irues*Rio Mouro*Rio Tinhela*Rio Tua*Rio veral*Salat*Salazar*Semme*Serène*Taurion*Tardoire*Tavigano*Travo*Ubaye*Val Farrera*Vézère*Vecchio*Vicdessos*Vienne*Vincou*
Je pense qu'il est bon de réactualiser le sujet lepto. En effet il y a mtt la grippe A qui est la grippe de l'été et qui risque de passer les diagnostics de leptos à la trappe, donc encore plus tardifs, et je viens de le vivre.
Lundi matin, après une nuit de frissons maux de tête douleurs musculaires j'ai appelé le médecin, ce qui ne m'arrive vraiment pas souvent. J'étais prête à toutes les sérologies-virologies et j'en passe. Malheureusement, actuellement, grippe en été = grippe A = quarantaine. Donc j'ai reçu la consigne de rester chez moi, surtout de ne pas aller chez le médecin. Eviter tt contact.
Le soir, n'allant que plus mal, et mon mari étant en pleine forme, abandonnant tte idée de sérologie, diagnostic.....j'ai commencé les antibiotiques anti lepto, et qd je vois l'état ds lequel j'ai été ces derniers jours, la fièvre qui re pique régulièrement, je me dis que sans AB j'aurais fini aux soins intensifs.
Donc attention, encore plus que d'habitude, et les choses ne vont certainement pas s'améliorer avec la rentréé. Car si pour nous kayakistes, grippe en été = lepto, ce n'est pas encore passé dans les moeurs.
Tout kayakiste de ce nom en présence d'un syndrome grippal (fievre courbatures associés eventuellement a des vomissements) doit signaler a son médecin qu'il fait parti d'une population a risque important de contamination par les leptospires
Le temps d'incubation est d'environ 15 j (délai entre la contamination et l'apparition des premiers symptômes )
N'hésitez pas a insister même lourdement
Pour toute migraine importante le lendemain d'un weekend kayak par contre c'est une leptocyrhose .Ca n'est pas reconnu comme cause valable d'arret de travail :
IL SUFFIT D'ARRETER LA BINOUZE
bon ,sur ce sujet ,y a juste a faire gaffe ou tu fout tes mains,la vaccination est pas tres efficace,c'est comme la grippe ,il y a plein de type de leptospirose ,il me semble l'avoir chope sur le taurion, y a deja 8 ans ,c'est tres fatiguant ,mais je persiste ,je pense que on la chope sur les berges,là ou les dejections sont les moins diluees dans l'eau,donc a l'embarcation ou a l'inverse, apres evite de metre les doigts ds le nez ,par exemple.