Des mesures à couper le souffle

Répondre
JOHN
Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.

->1 RAD175 rouge

->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!!
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...

Des mesures à couper le souffle

Message par JOHN »

Je viens de tomber par hasard sur un document sur le site de la FFCK. C'est un compte rendu de réunion (mais vu qu'il n'est pas encore validé par le BEX, je ne puis dire où il se trouve).

Pour la saison prochaine de nombreuses mesures vont être mis en place. Voici celles qui nous intéresse en slalom:
-Ouverture de la N1 au C1D, C2D (si au moins 15btx classés, ce qui n'est pas gagné pour l'instant) et C2M. Il y en aurait 5 de chaque en N1, puis les 5 suivant en N2, le reste en N3 ou régional.
-Le règlement N1 (au niveau: meilleure manche, porte à 1 fiche...) de cette saison sera appliqué à tous les niveaux de compétitions. (mais ça on le savait déjà)
-La possibilité de courrir sur une N3 (d'une autre interégion) plus proche de son club que celle de l'interrégion 8-) (dans un soucis d'économie et dev.durable pour les clubs/compétiteurs)
-Les juges-compétiteurs seront autorisés (sauf en N1) mais à une condition: qu'il y est 2 groupes et que le compétiteur juge dans le groupe où il ne cours pas. Comme on a pu l'entendre/le lire lors de débat sur EVO et ailleurs, de ce fait les exigences demandées aux juges seront renforcées (présence, fomations,...).

Toutefois on peut déplorer quelques points:
-Il n'est pas mentionné de décision quand à l'abandon de la "carotte" des finalistes N2 (qui à l'époque gagnaient le droit de participer à la finale N1).
-Aucune amélioration aussi du coté des réclamations de jugement. Il faudra toujours payer.

Que de bonnes nouvelles. ça fait plaisir de voir que la situation évolue et comme quoi il faut toujours garder espoir.
Vivement la validation de ce compte rendu par le BEX pour que tout ça soit officiel :)

@+
JOHN
Le slalomeur qui aime bien tomber sur des bonnes nouvelles tombées du ciel :) 8-)
pierrot
Navigue avec (bateau) :
département : 25
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Toutes de Franche Comté

Re: Des mesures à couper le souffle

Message par pierrot »

Joker-eph a écrit :John ce n'est vraiment pas correct de diffuser des nouvelles qui n'ont pas été validée. Ce n'est pas parceque tu trouves des documents de travail par hasard qu'il faut balancer les infos.
Je viens de tomber par hasard sur un document sur le site de la FFCK. C'est un compte rendu de réunion (mais vu qu'il n'est pas encore validé par le BEX, je ne puis dire où il se trouve). ????
Pour la saison prochaine de nombreuses mesures vont être mis en place. Voici celles qui nous intéresse en slalom:
-Ouverture de la N1 au C1D, C2D (si au moins 15btx classés, ce qui n'est pas gagné pour l'instant) et C2M. Il y en aurait 5 de chaque en N1, puis les 5 suivant en N2, le reste en N3 ou régional.
-Le règlement N1 (au niveau: meilleure manche, porte à 1 fiche...) de cette saison sera appliqué à tous les niveaux de compétitions. (mais ça on le savait déjà) (?????)-La possibilité de courrir sur une N3 (d'une autre interégion) plus proche de son club que celle de l'interrégion (dans un soucis d'économie et dev.durable pour les clubs/compétiteurs)
-Les juges-compétiteurs seront autorisés (sauf en N1) mais à une condition: qu'il y est 2 groupes et que le compétiteur juge dans le groupe où il ne cours pas. Comme on a pu l'entendre/le lire lors de débat sur EVO et ailleurs, de ce fait les exigences demandées aux juges seront renforcées (présence, fomations,...). ??????
Toutefois on peut déplorer quelques points:
-Il n'est pas mentionné de décision quand à l'abandon de la "carotte" des finalistes N2 (qui à l'époque gagnaient le droit de participer à la finale N1). (Voir le CR de Janvier)
-Aucune amélioration aussi du coté des réclamations de jugement. Il faudra toujours payer. ( pourquoi celà changerait )

Que de bonnes nouvelles. ça fait plaisir de voir que la situation évolue et comme quoi il faut toujours garder espoir.
Vivement la validation de ce compte rendu par le BEX pour que tout ça soit officiel

@+
JOHN
Le slalomeur qui aime bien tomber sur des bonnes nouvelles tombées du ciel

Surtout que vu la qualité des infos, celà sent le poisson d'avril !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Dernière modification par pierrot le mer. avr. 01, 2009 08:54, modifié 1 fois.
SERGEÏ
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : en ariège

Message par SERGEÏ »

01 Avr 2009 00:03
2 hypothèses :

1/ john à beaucoup d'humour
ou
2/ il travaille à Europe 1 (la radio qui anticipe les décès)
Vincent
Site Admin
Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
département : 27
club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre

Message par Vincent »

Moi j'ai entendu parler d'une N4 mais ça je suis persuadé que ce ne peut être qu'un poisson d'avril ! m'enfin ... une n4 ... qui peut croire ça ;)
SERGEÏ

Message par SERGEÏ »

Bein, je suis devancé.
Ouverture de la N1 au C1D, C2D (si au moins 15btx classés, ce qui n'est pas gagné pour l'instant) et C2M.
Au faite John, on t'as pas encore vu en C2 mixte, tu devrais proposer à la cadette de ton fan club.
Vincent
Site Admin
Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre

Message par Vincent »

Joker-eph a écrit :Pfff fallait pas casser le poisson si vite ! :evil:
ah tu me rassure .. j'ai vraiment cru que la N4 n'était pas un poisson d'avril ;)
tikam
Navigue avec (bateau) : pas grand chose en ce moment
département : 29
club : LES ALLIGATORS - LANDERNEAU
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Elorn(^^)//Durance(Argentière -->Embrun)//Ellé( loge-coucou-->quimperlé)// S.E.V Lannion//Lochrist//Huningue//Palla(Llavorsqui->rialp;Sort-> après le pastis)//moutiers//Foix//Cesson//Troaon mon ptit paradis sur mer...

Message par tikam »

Y aurait-il un petit message caché par la John ? ;)
Tam Tam
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par Tam Tam »

vous ne saviez pas que John a posé sa candidature pour la vice présidence européenne où l'appel d'offres concernait les jeunes ;)
le céïste fou
Navigue avec (bateau) : un bateau et une pagaie

C1isis
k1 nox
c2 volcano
département : 19
club : TREIGNAC CANOE-KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vézère, dordogne, allier, auvézére, diége, vianon, vienne,creuse, mascaret de la dordogne, soudeillette, correze,gyr,

Message par le céïste fou »

et selon l'article 4.2.6 un français pourai recourir ça manche au JO s'il n'est pas conten de ça perf, vivement les jo de londre
JOHN
Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.

->1 RAD175 rouge

Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...

Message par JOHN »

Bon Pierrot faut destresser :lol:, surtout LE jour du poisson d'avril ;)
ça aurait été sympa que tu joue l'jeu comme Joker :P
tikam a écrit :Y aurait-il un petit message caché par la John ? ;)
Je ne cache pas avoir fait passer par ce message quelques unes des idées dont je rêve, mais bon... :roll:

Alors à l'année prochaine, pour ceux qui voudront bien laisser le suspens un peu plus longtemps :twisted:

@+
JOHN
Comme quoi des fois les poissons tombent du ciel :D 8-)

[HS]Sergeï à 07h48 t'étais déjà en train de sqwatté au club? ou t'as dormis sur place :twisted: :lol: [/HS]
pierrot
Navigue avec (bateau) :

Message par pierrot »

Bon Pierrot faut destresser :lol:, surtout LE jour du poisson d'avril ;)
ça aurait été sympa que tu joue l'jeu comme Joker :P
@+
JOHN

Mes excuses, j'ai réagi trop vite, il faut dire que certaines de tes propositions, parmis quelques autres fantaisiste, sont l'exact résultat de certaines discussions de la CNA qui ont des chances d'être apliquées:) Donc celà voudrait dire que tes rêves, ont peut être des chances de devenir réalité
SandraKimi
club : AUDINCOURT ACTION EAUX VIVES

Message par SandraKimi »

Ben Pierrot il est passé ou ton humour ? étrange :D
titi22
Navigue avec (bateau) : lizard 07 il est trop boooo!!!
département : 22
club : LANNION CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : léguer, rivières bretonnes

Message par titi22 »

pierrot a écrit : Mes excuses, j'ai réagi trop vite, il faut dire que certaines de tes propositions, parmis quelques autres fantaisiste, sont l'exact résultat de certaines discussions de la CNA qui ont des chances d'être apliquées:) Donc celà voudrait dire que tes rêves, ont peut être des chances de devenir réalité
quelles propositions ? ca serait cool pour les c1d et c2m ,non? ;)
JOHN

->1 RAD175 rouge

Message par JOHN »

titi22 a écrit :
pierrot a écrit : Mes excuses, j'ai réagi trop vite, il faut dire que certaines de tes propositions, parmis quelques autres fantaisiste, sont l'exact résultat de certaines discussions de la CNA qui ont des chances d'être apliquées:) Donc celà voudrait dire que tes rêves, ont peut être des chances de devenir réalité
La mesure sur l'ouverture à la N1 aux dames (hors kayak) est quasiment la seule à ne recevoir aucun point d'intérrogation... :) Faut-il y voir une prédiction :twisted: :lol:

@+
JOHN
pierrot
Navigue avec (bateau) :

Message par pierrot »

JOHN a écrit :
titi22 a écrit :
La mesure sur l'ouverture à la N1 aux dames (hors kayak) est quasiment la seule à ne recevoir aucun point d'intérrogation... :) Faut-il y voir une prédiction :twisted: :lol:???????????

@+
JOHN
SERGEÏ

Message par SERGEÏ »

Si les clubs possédaient plus de C2, je suis certains que le C2D ou C2M au niveau régional et N3 aurait plus de succès par rapport au C1D.
yannbzh2
Navigue avec (bateau) : C2 short sense
C1 ninja pro
K1 desc obsession II
C2 desc feeling
département : 22
club : LANNION CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par yannbzh2 »

On peut aussi faire courir plusieurs equipage dans le meme bateau mais bon au niveau organisation c'est complexe, il faut de la souplesse et ce n'est malheureusement pas possible.
Les castors sont assez fort dans le domaine
et les kiwis aussi a leur championnats j'ai du voir 4-5 fois les memes bateaux avec des equipages differents.
Reste qu'un c2 comme le tooka aiderait bien.....
Alexandre Bordas
Navigue avec (bateau) : 3.6.9
département : Rhône
club : CLUB CANOE KAYAK DECINES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : st pierre de boeuf; sault brénaz

Message par Alexandre Bordas »

-La possibilité de courrir sur une N3 (d'une autre interégion) plus proche de son club que celle de l'interrégion (dans un soucis d'économie et dev.durable pour les clubs/compétiteurs)
mais
Bon Pierrot faut destresser , surtout LE jour du poisson d'avril
ça aurait été sympa que tu joue l'jeu comme Joker
@+
JOHN

Mes excuses, j'ai réagi trop vite, il faut dire que certaines de tes propositions, parmis quelques autres fantaisiste, sont l'exact résultat de certaines discussions de la CNA qui ont des chances d'être apliquées:) Donc celà voudrait dire que tes rêves, ont peut être des chances de devenir réalité
ah oui c'est sûr, ca serait bien moins rigolo si tout les N3 de Rhônes-Alpes (interrégion EST allez comprendre pourquoi) n'avait pas toutes leurs courses en Alsacxe et en Lorrainne ( sans parler de la météo et des ...)
Freesport
département : 38
club : EYRIEUX CANOE KAYAK

Message par Freesport »

La région Rhône Alpes vit pas mal de changements en ce moment tant au niveau des clubs que des instances.

On essaie de redynamiser et remonter des organisations de courses mais cela va prendre un peu de temps. Dès que possible, on se relancera dans les courses N3/ N2.

N'oubliez pas quand même les championnats de France qui sont svt en rhône alpes.... ;)
stic
Navigue avec (bateau) : Et oui, après le Re-volt 2015, le Re-volt 2017 que j'avais réalisé avec ZZ, (ailerons et recoupe du Re-volt de Samuel Hernanz), le High Re-volt, bateau que nous avons réalisé en commun avec Pol Houlen et ZZ
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Presque toutes... très vieux

Message par stic »

En règle générale toutes les régions jouent bien le jeu, heureusement, espérons que cela continue, malgré les contraintes du calendrier!
Répondre