N1 DE LATHUS

Postez dans ce forum toutes les infos sur les courses de l'animation nationale
jpwiniarski
département : 74
club : CANOE KAYAK CLUB D' ANNECY

Re: N1 DE LATHUS

Message par jpwiniarski »

La vraie question à ce poser c'est :

A l'heure actuelle la norme de poids a t'elle encore un sens ?

On est capable de sortir des bateau de slalom béton à 7kg sans pb, pourquoi ne pas laisser chacun décider de ce qu'il prend ????? Ca enverrait un peu du gros au niveau des rotations

De toute façon l'argument de la course à l'armement ne tient plus car c'est déjà le cas y compris à l'international, alors en maintenant cette règle on se donne bonne conscience c'est tout.

libérons nous de contraintres inutiles ça évitera de passer du temps à pinailler voir plus pour 50 ou 100gr manquant. comme ça on passera un peu plus de temps sur le jugement des compétitions.

Idem pour la longueur et la largeur de toute façon l'athlète et les constructeurs sont assez malins pour ne pas pondre un bateau merdique de 2,20m quand bien même d'ailleurs.

Mais pour le moment je crois qu'on est vraiment loin de tout cela
Y.G
Navigue avec (bateau) : Sonic
club : S.V. VAULX EN VELIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : st pierre-sault brenaz-

Message par Y.G »

Moi mes bateau neuf sont à construction/forme égale plus lourd que le bateau de quelqu'un qui l'a recoupé pour 65Kg. Je n'ai jamais remis de poid dans mes bateau... alors non, je pense qu'il faut une norme.
jpwiniarski
département : 74
club : CANOE KAYAK CLUB D' ANNECY

Message par jpwiniarski »

on peut aussi te rétorquer que tu es plus grand et plus puissant qu'un petit, donc qu'à l'extrême ton gabarit est un atout (même si ça n'est pas toujours exact)

il y a autant d'arguments dans un sens que dans l'autre

je pense qu'en libérant la norme on va permettre aux constructeurs d'être créatifs et inventifs et je suis persuadé qu'ils auront les solutions à tes problèmes
splitwee
Navigue avec (bateau) : Ce que je trouve!
département : 00
club : LA PLAGNE EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hawaï sur Rhone, Bienne, Semine, Valserine,...

Message par splitwee »

Et moi je pense qu'on s'éloigne vraiment du sujet initial, à savoir la N1 de Lathus... ;-)
modolo
Navigue avec (bateau) : disco et optima
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : massif centarl

Message par modolo »

splitwee a écrit :Et moi je pense qu'on s'éloigne vraiment du sujet initial, à savoir la N1 de Lathus... ;-)
Désolé, mais je crois que je vais en rajouter une couche :lol: je sais je suis lourd.........
Quelques petites questions:
la balance était elle conforme(date de vérif, niveau horizontal, support stable, etc)?
le balance était elle mise à disposition pour contrôle volontaire avant et pendant la course?
la personne qui a effectué le contrôle a appliqué la tolérance de 2.5%(vous savez comme la maréchaussée et "l'abattement" de 5 km/h en cas d'excès de vitesse)?
si tout cela na pas été effectué dans les règles, un kayak contrôlé à 8.775kg ou un C1 à 9.75kg peuvent être requalifiés.
Et surtout un concurrent disqualifié qui ne peut par courir la seconde manche, peut simplement demander l'annulation de la course.........et il aura gain de cause.

Donc si le matériel et la procédure de contrôle sont limites, il est très dangereux d'empêcher un concurrent de faire ses deux manches.

Même si aucun cas de ce type ne s'est produit à ce jour, il serait judicieux de se prémunir face à ce genre d'incident...........l'enjeu des course augmentant, les précautions doivent augmenter elles aussi.

Quand aux bateaux béton à 7kg, ok à ce poids là il est possible de faire des bateaux rigides, mais hormis quelques bateaux destinés à des gabarits ultra légers, ils ne seront en aucun cas assez solides pour subir les contraintes de l'entrainement et de la compétition durant une saison sportive complète............contrairement aux kayaks de 8 à 8.5kg..........d'ailleurs à ce jour qui navigue avec 2kg de lest ou plus(excepté Stic à l'entrainement)???????
modolo
département :

Message par modolo »

Oui mais tu sais qu'il n'y a pas de réglement en catégorie "crevettes" :lol:
modolo
département :

Message par modolo »

Joker-eph a écrit :
modolo a écrit : la balance était elle conforme(date de vérif, niveau horizontal, support stable, etc)?
ça me rappelle une balance qui pesait bizzarement à Foix en 2001... Le résultat de la pesée m'étonnait, j'ai mis un pack d'eau (6x1,5L) sur la balance qui affichait 5 ou 6kg :roll:
modolo a écrit : Donc si le matériel et la procédure de contrôle sont limites, il est très dangereux d'empêcher un concurrent de faire ses deux manches.
On n'empêche pas le compétiteur de faire sa seconde manche, mais il est disqualifié sur la course.
Tu sais , une année à Aime, j'ai vu les gens de la com descente étalonner la balance avec un pack de 6X1.5l d'eau :twisted: ils négligeaient le poids des bouteilles.............. :lol: no comment........
pierrot
Navigue avec (bateau) :
département : 25
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Toutes de Franche Comté

Message par pierrot »

modolo a écrit : Et surtout un concurrent disqualifié qui ne peut par courir la seconde manche, peut simplement demander l'annulation de la course.........et il aura gain de cause.
Attention de ne pas dire n'importe quoi !
Après quelques recherches dans les nouveaux règlements
Règlement National Slalom
7.2.4 : Contrôles
Des contrôles de conformités du matériel seront mis en place.
Tout compétiteur ayant utilisé en course un bateau ou des équipements individuels non conformes sera disqualifié pour la course Les officiels peuvent refuser le départ d’un concurrent utilisant manifestement du matériel non conforme en particulier au regard des règlements de sécurité.
Sans que cela ne dégage en aucune façon la responsabilité des pratiquants,il appartient aux organisateurs de veiller à l’application de ces règles.
Pour ce faire, ils organiseront des contrôles ou mettront à la disposition des compétiteurs du matériel leur donnant la possibilité de vérifier leurs embarcations et équipements individuels.
Règlement Inter
33 - Disqualification pour toute la compétition - [GR]
33.1. Un compétiteur qui essaie de gagner une compétition par des moyens irréguliers, qui enfreint le règlement ou qui en conteste sa validité, est disqualifié pour la compétition. (DSQ-C)
eriodrat
Navigue avec (bateau) : Sprinter 85
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tardoire, Clain, Gartempe

Message par eriodrat »

moi je suis d'accord avec Splitwee, si on revenait au N1 de Lathus, pour dire par exemple que c'était super bien organisé , qu'il faisait un temps magnifique et qu'on a vu des courses de très haut niveau.

Bravo à tous les bénévoles !
Dyveud
Navigue avec (bateau) : C2 , C1 , K1
département : 16
club : CANOE KAYAK JARNAC SPORTS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : JARNAC !!!!!!!!!!lol

Message par Dyveud »

Voila Voilou, encore quelque magnifique photos d'un photographe anonyme (que je remercie au passage) sur ce site: http://www.thierrylamule.net (section photos/albums photos du site)

@ très bientôt sur le N2 d'Orthez

;)
modolo
département :

Message par modolo »

pierrot a écrit :
modolo a écrit : Et surtout un concurrent disqualifié qui ne peut par courir la seconde manche, peut simplement demander l'annulation de la course.........et il aura gain de cause.
Attention de ne pas dire n'importe quoi !
Après quelques recherches dans les nouveaux règlements
Règlement National Slalom
7.2.4 : Contrôles
Des contrôles de conformités du matériel seront mis en place.
Tout compétiteur ayant utilisé en course un bateau ou des équipements individuels non conformes sera disqualifié pour la course Les officiels peuvent refuser le départ d’un concurrent utilisant manifestement du matériel non conforme en particulier au regard des règlements de sécurité.
Sans que cela ne dégage en aucune façon la responsabilité des pratiquants,il appartient aux organisateurs de veiller à l’application de ces règles.
Pour ce faire, ils organiseront des contrôles ou mettront à la disposition des compétiteurs du matériel leur donnant la possibilité de vérifier leurs embarcations et équipements individuels.
Règlement Inter
33 - Disqualification pour toute la compétition - [GR]
33.1. Un compétiteur qui essaie de gagner une compétition par des moyens irréguliers, qui enfreint le règlement ou qui en conteste sa validité, est disqualifié pour la compétition. (DSQ-C)
Si le règlement n'est pas à remettre en cause, l'application du dit règlement est parfois irrégulière, et ça ce n'est pas n'importe quoi :shock:
Et je maintiens qu'un concurrent disqualifié à cause d'une mauvaise application du règlement peut faire annuler une course à défaut d'être réintégré au classement....... :cry:
pierrot
Navigue avec (bateau) :

Message par pierrot »

modolo a écrit :
pierrot a écrit :
Et je maintiens qu'un concurrent disqualifié à cause d'une mauvaise application du règlement peut faire annuler une course à défaut d'être réintégré au classement....... :cry:
J'aimerais bien connaître la démarche à suivre ?...... Pour faire annuler une course !
orange
Navigue avec (bateau) : ZigZag Kezy
Pagaie Braca Soca
département : 57
club : S.C ANGOULEME CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : en bretagne : trieux (guingamp), éllé (les roches du diable), scorff, bassins de slalom bretons
en poitou-charentes : charente et touvre (angoulême), gartempe (lathus le roc d'enfer), bassins slalom dans la region
Est : Bassin de Metz
ailleurs : isere, gave d'oloron, bassins des pyrenees

Message par orange »

de tres jolie photos ici : http://photos.thierrylamule.net/index.php?/category/20

quelqu'un aurait des videos?
pierrot
Navigue avec (bateau) :

Message par pierrot »

Joker-eph a écrit :Trois lettres pierrot : TAS
Si le TAS, en arrivait à délibérer sur une course même nat de CK, sport difficilement médiatisé, et avec des règlements on ne peut plus f.......!!! celà serait incroyable.
Loris
Navigue avec (bateau) : Ark
Et en Gliss, parfois...
département : 64
club : ORTHEZ NAUTIQUE C.K.
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivieres du Sud Ouest(gave de Pau,Oloron, de Cauterets, Aspe, Ossau...)
Quebec.
Zambèze.

Message par Loris »

JOHN
Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.

->1 RAD175 rouge

->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!!
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...

Message par JOHN »

D'autres photos?

Sinon, belle course sous le soleil avec une organisation au top. Trop bon aussi les galettes sur le chemin du retour :P

Au niveau des tracés, dommage samedi pour le début dans les cailloux et la chicane obligeant à craquer le bateau sur le bloc pour passer rapide :evil:, sinon le reste sympa :)
Sinon je suis étonné de ne pas voir sur les parcours N1 plus de porte avec piquet unique. 0 à Lannion si je me souviens bien et qu'une seule à Lathus :shock: :( J'aurai pensé en voir plus que ça...
patou
département : 28
club : ASS. ESTIENNE CANOE KAYAK

Message par patou »

JOHN a écrit :D'autres photos?

Sinon, belle course sous le soleil avec une organisation au top. Trop bon aussi les galettes sur le chemin du retour :P
J'ai fais des photos du samedi.
Mais il n'y a pas encore tout.
sur zedpat.net
PR
Répondre