et pendant ce temps-là:
Le Barrage du Rizzanese 'grenello-incompatible'
Modérateur : Vincent
- ricou
- Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259 - département : 25
- club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir ! - Contact :
Re: Le Barrage du Rizzanese 'grenello-incompatible'
Tout ça me déchire le coeur !
J'ai le nez dans le bouquin "le barrage de la honte", je doute que le conducteur du tracto-pelle sache lire !
L'analphabétisme est une catastrophe...
- riton07
- Navigue avec (bateau) : habitat de wavesport
- département : 07
- club : CANOE KAYAK CLUB DU VAL DE LIGNE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières ardèchoises et cévenoles ,allier sup .
c'est le genre de photo qui fait mal au coeur

-
goube14
- Navigue avec (bateau) :
- département : 14
- club : KAYAK CLUB TROUVILLE LISIEUX
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la Touque
L'orbiquet - Contact :
Mais je pense pas qu'il faut critiquer le conducteur du tracto-pelle il obéi juste au ordre pour nourrir sa famille.
Mais je suis d'accord pour la critique de la photo
Mais je suis d'accord pour la critique de la photo
- Ploof
- Navigue avec (bateau) : Jackson Zen M 2017 et Project X 56
- département : 31
- club : C.K. VAUREAL
Peut-être que certains locaux ont conservé un peu de C4 de leurs jeunes années
Y'aura pitêt' un "Revival" des anciennes méthodes dans la vallée du Rizzaneze

Y'aura pitêt' un "Revival" des anciennes méthodes dans la vallée du Rizzaneze
je viens d'aller voir le site que tu donne en liens vincent...
de voir ce chemin , cette digue et le rizzanese qui coule au travers de ces deux buses , à l'endroit que je pense reconnaitre comme étant l'entrer du WINNETOU et l'arrivé du CODI me rend triste , déçu, abattu , en colére envie d'en pleurer , de hurler...
et surtout...surtout...PEUR de le voir pour de vrai d'ici quelque jours... ça va être terrible... en vrai...
je crois que la colére accompagnera mon profond dégouts de certains de mes semblable à ce moments là .
le problême principale en faites , qui est dit et redit dans plusieurs des articles du site , ne sont pas la faune , la flore , le sauvage de cette magnifique riviéres , ou l'emploi , mais belle et bien cette pourriture d'ARGENT ROI qui dirige , commande et gouverne le devenir même de l'homme...!!!
150 à 200 millions peut on lire , ici ou là , le voilà le réel problemelà devant nos yeux...
et que faire face à l'argent roi...je ne sais pas malheureusement
espérons comme le disait si bien plouf plus haut que les corses ait gardés de leurs jeunesse du c4 et qu'ils savent toujours s'en servir...
j'suis juste en colére et triste...
de voir ce chemin , cette digue et le rizzanese qui coule au travers de ces deux buses , à l'endroit que je pense reconnaitre comme étant l'entrer du WINNETOU et l'arrivé du CODI me rend triste , déçu, abattu , en colére envie d'en pleurer , de hurler...
et surtout...surtout...PEUR de le voir pour de vrai d'ici quelque jours... ça va être terrible... en vrai...
je crois que la colére accompagnera mon profond dégouts de certains de mes semblable à ce moments là .
le problême principale en faites , qui est dit et redit dans plusieurs des articles du site , ne sont pas la faune , la flore , le sauvage de cette magnifique riviéres , ou l'emploi , mais belle et bien cette pourriture d'ARGENT ROI qui dirige , commande et gouverne le devenir même de l'homme...!!!
150 à 200 millions peut on lire , ici ou là , le voilà le réel problemelà devant nos yeux...
et que faire face à l'argent roi...je ne sais pas malheureusement
espérons comme le disait si bien plouf plus haut que les corses ait gardés de leurs jeunesse du c4 et qu'ils savent toujours s'en servir...
j'suis juste en colére et triste...
sans commentaire...................
le monde 2 .........
En attendant, leur prochaine disparition rend ces paysages tourmentés, ces gorges, ces chaos de rocs suspendus, ces gouffres d’eau, ces falaises, ces torrents, ces cascades, ces méandres, ces vagues de pierre, créatures de granit éthérées, sculptées par des millénaires d’eau folle, d’autant plus émouvants.
On regarde le fleuve, et on a la gorge serrée, les yeux mouillés. Est-ce seulement la pluie?
http://www.rizzanese.fr/textarticlelemonde2.html
Au beau milieu de l’eau, il s’exclame : - Cet ouvrage, ça sera le plus petit barrage du monde pour un maximum de dégâts.
Paulo, qui connaît bien le dossier, opine et précise :
- Un million de m3, à quoi ça rime ! à quoi bon sacrifier tout ça ! EDF sera déficitaire ! le courant reviendra très cher, et puis franchement, quelle idée de construire un barrage au moment où tous les projets de barrages sont abandonnés un peu partout en Europe, sans parler de tous ceux qu’on démonte, et à prix d’or encore ! C’est un projet politique, bien plus qu’énergétique …
sans commentaires une fois de plus... malheureusement...
le monde 2 .........
En attendant, leur prochaine disparition rend ces paysages tourmentés, ces gorges, ces chaos de rocs suspendus, ces gouffres d’eau, ces falaises, ces torrents, ces cascades, ces méandres, ces vagues de pierre, créatures de granit éthérées, sculptées par des millénaires d’eau folle, d’autant plus émouvants.
On regarde le fleuve, et on a la gorge serrée, les yeux mouillés. Est-ce seulement la pluie?
http://www.rizzanese.fr/textarticlelemonde2.html
Au beau milieu de l’eau, il s’exclame : - Cet ouvrage, ça sera le plus petit barrage du monde pour un maximum de dégâts.
Paulo, qui connaît bien le dossier, opine et précise :
- Un million de m3, à quoi ça rime ! à quoi bon sacrifier tout ça ! EDF sera déficitaire ! le courant reviendra très cher, et puis franchement, quelle idée de construire un barrage au moment où tous les projets de barrages sont abandonnés un peu partout en Europe, sans parler de tous ceux qu’on démonte, et à prix d’or encore ! C’est un projet politique, bien plus qu’énergétique …
sans commentaires une fois de plus... malheureusement...
conclusions une larmes à l'oeil...
- Trop d’argent a déjà été investi, il y a trop d’intêrets en jeu, ce n’est pas un article qui pourra changer le cours des choses ! Admirons le Rizzanese tant qu’il est encore temps … ajoute-t-il en nous tendant la main pour franchir une passe difficile, en équilibre au dessus des eaux bouillonnantes du torrent, qui sera bientôt submergé par les eaux lisses du barrage.
Le lac, trop petit, ne pourra pas servir aux sports nautiques, il sera entouré d’un grillage.
argent roi... une fois de plus...
j'ai appris le kayak avec un grand monsieur qui écrivait pour ckm dans les années 70 , 80 et qui a tenu à bout de bras pendant plus de trente ans le rallye de la cure
un jours en descendant l'eyrieux ensemble ( plus de 15 ans déjà... ) il m'a dit "" j'ai connu cette riviéres sans aucun ouvrages , totalement libres...
je me souviens lui avoir répondu que ça devait être super , d'avoir connu ça...
un jour , j'irai en corse dans un futur proche avec mes fils , et je leurs dirait que j'ai connu cette riviére libre de toutes entraves...
que pensez vous qu'ils diront........

- Trop d’argent a déjà été investi, il y a trop d’intêrets en jeu, ce n’est pas un article qui pourra changer le cours des choses ! Admirons le Rizzanese tant qu’il est encore temps … ajoute-t-il en nous tendant la main pour franchir une passe difficile, en équilibre au dessus des eaux bouillonnantes du torrent, qui sera bientôt submergé par les eaux lisses du barrage.
Le lac, trop petit, ne pourra pas servir aux sports nautiques, il sera entouré d’un grillage.
argent roi... une fois de plus...
j'ai appris le kayak avec un grand monsieur qui écrivait pour ckm dans les années 70 , 80 et qui a tenu à bout de bras pendant plus de trente ans le rallye de la cure
un jours en descendant l'eyrieux ensemble ( plus de 15 ans déjà... ) il m'a dit "" j'ai connu cette riviéres sans aucun ouvrages , totalement libres...
je me souviens lui avoir répondu que ça devait être super , d'avoir connu ça...
un jour , j'irai en corse dans un futur proche avec mes fils , et je leurs dirait que j'ai connu cette riviére libre de toutes entraves...
que pensez vous qu'ils diront........
trouvé chez nos bon vieux amis... pécheur à la mouche de truite et autres salmonidé...
http://www.mouche-fr.com/forum/barrage- ... 56-40.html
"" Bonjour à tous,
Le combat pour le Rizzanese n'est pas terminé. C'est un combat fondamental.
Les 18 et 19 avril, nous serons nombreux à manifester au bord de la rivière. Je vous joins le programme.
J'ai 74 ans, je suis un pinzutti et pourrais penser que ce genre de combat n'est plus pour moi.
Et bien non, je ne me résous pas à ce massacre.Je pense de tout mon coeur que les moucheurs présents en Corse à cette date se doivent de manifester sur le fleuve, particulièrement le dimanche où une place est offerte aux pêcheurs...
Merci de faire passer le message et merci de manifester aussi votre soutien en allant sur le site déjà cité sur ce forum.
Voici le programme:
Programme 18/19 Avril
Samedi 18 avril
9h Source
A la source du Rizzanese ( Paulo )
11h Vallée préhistorique
Rêves de pierres. Archéologues ?
13h Partage du spuntinu
15 h Visite à St jean baptiste et ancien Luccarucciu
Genevieve Morachin Mazel
17h Concert sur le site du chantier
Quatuor à cordes « La feune fille et la mort » Schubert
Chorale ? ( Marie Josée ) Gospel ? ( Claire ) Autre ?
???????
19 h Barbecue sous les chênes
Dimanche 19 avril
10h Echange avec WWF, Martin Arnould ( responsable rivières vivantes ), Claude Dumont ( président )
12h30 Rendez vous de pêche . . . Ou ?
Paulo, Alain de la Simone, pierre Giuliani, Jean pierre Comiti
Partage du spuntinu
14h Action KAYAK
Embouchure
17H
Apéro / concours de château de sable / Tortues / Anchusa ""
et ils mentionnent les kayakistes...!!! cool...
j'en serai juste avant de reprendre le bateaux à bastia...
http://www.mouche-fr.com/forum/barrage- ... 56-40.html
"" Bonjour à tous,
Le combat pour le Rizzanese n'est pas terminé. C'est un combat fondamental.
Les 18 et 19 avril, nous serons nombreux à manifester au bord de la rivière. Je vous joins le programme.
J'ai 74 ans, je suis un pinzutti et pourrais penser que ce genre de combat n'est plus pour moi.
Et bien non, je ne me résous pas à ce massacre.Je pense de tout mon coeur que les moucheurs présents en Corse à cette date se doivent de manifester sur le fleuve, particulièrement le dimanche où une place est offerte aux pêcheurs...
Merci de faire passer le message et merci de manifester aussi votre soutien en allant sur le site déjà cité sur ce forum.
Voici le programme:
Programme 18/19 Avril
Samedi 18 avril
9h Source
A la source du Rizzanese ( Paulo )
11h Vallée préhistorique
Rêves de pierres. Archéologues ?
13h Partage du spuntinu
15 h Visite à St jean baptiste et ancien Luccarucciu
Genevieve Morachin Mazel
17h Concert sur le site du chantier
Quatuor à cordes « La feune fille et la mort » Schubert
Chorale ? ( Marie Josée ) Gospel ? ( Claire ) Autre ?
???????
19 h Barbecue sous les chênes
Dimanche 19 avril
10h Echange avec WWF, Martin Arnould ( responsable rivières vivantes ), Claude Dumont ( président )
12h30 Rendez vous de pêche . . . Ou ?
Paulo, Alain de la Simone, pierre Giuliani, Jean pierre Comiti
Partage du spuntinu
14h Action KAYAK
Embouchure
17H
Apéro / concours de château de sable / Tortues / Anchusa ""
et ils mentionnent les kayakistes...!!! cool...
j'en serai juste avant de reprendre le bateaux à bastia...
-
rtkayak
- Navigue avec (bateau) : Liquid logic
- département : 05
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ubaye et alentours maroc galice amerique du sud siberie nepal.... voir mon blog
merci d'avoir poster le programme je ne l'avais pas fait encore car il n'est pas définitif. La manif kayak a été décalé a 12h au pont de Zoza. pas celui de la route mais celui qui est accessible à pied en aval de la chute en equerre.
Vous êtes donc tous invité a vous rendre le samedi soir au camping de la source et de rejoindre le repas qui aura lieu au bord du Rizzanese. Nous pensons faire une bouffe le vendredi soir sur le tavignano et de pousser ensuite tout le monde vers le rizzanese. Plus d'info sur place il y aura un stand de Salvemu sur le rassemblement du tavignano avec le programme définitif.
a plus la bas
Raph
Vous êtes donc tous invité a vous rendre le samedi soir au camping de la source et de rejoindre le repas qui aura lieu au bord du Rizzanese. Nous pensons faire une bouffe le vendredi soir sur le tavignano et de pousser ensuite tout le monde vers le rizzanese. Plus d'info sur place il y aura un stand de Salvemu sur le rassemblement du tavignano avec le programme définitif.
a plus la bas
Raph
- Ploof
- Navigue avec (bateau) : Jackson Zen M 2017 et Project X 56
- département : 31
- club : C.K. VAUREAL
... Petite interview audio sur le 12ème article
http://www.alta-frequenza.com/index.php ... /year/2008
http://www.alta-frequenza.com/index.php ... /year/2008
-
rtkayak
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ubaye et alentours maroc galice amerique du sud siberie nepal.... voir mon blog
programme définitif du rassemblement:
Les travaux sur le site du barrage du Rizzanese en Corse du sud ont commencé depuis quelques mois et vont, malheureusement, très vite.
Cantu di u fiumu,le 18 & 19 avril 2009
le Rizzanese vous invite à le découvrir, de sa source à son embouchure.
Rencontres, rendez-vous, échanges, découvertes et actions . . . au fil de la rivière.
Le Rizzanese sera bientôt une rivière morte si nous la laissons disparaître en silence .
Programme: http://www.rizzanese.fr/actions.html
I travaddi anant'à u situ di u matrali di u Rizzanesi in Corsica di u suddu, ani cuminciatu qualchi mesi fà,e disgraziatamenti avanzani assai prestu.
U 18 & 19 aprili, u Rizzanesi v'invita a scopralu d'à so surghjent'à so massedda.
Scontri, appuntamenti,azzioni...fiumu fiumu.
U Rizzanesi sarà prestu un fiumu mortu si no u lachemu spariscia senza di nienti.
Informations: http://www.rizzanese.fr/actions.html#corsu
A large dam is under construction on the Rizzanese River, in southern Corsica. The large-scale building work started a few months ago … and unfortunately progress very rapidly.
The Rizzanese invites you on 18 & 19 april 2009… In search of the Rizzanese. You will discover the river from its source to its mouth.
Meetings, workshops, interviews, debates & events … along the river side.
The Rizzanese River will die, if we remain silent and don’t do anything .
http://www.rizzanese.fr/actions.html#eng
Les travaux sur le site du barrage du Rizzanese en Corse du sud ont commencé depuis quelques mois et vont, malheureusement, très vite.
Cantu di u fiumu,le 18 & 19 avril 2009
le Rizzanese vous invite à le découvrir, de sa source à son embouchure.
Rencontres, rendez-vous, échanges, découvertes et actions . . . au fil de la rivière.
Le Rizzanese sera bientôt une rivière morte si nous la laissons disparaître en silence .
Programme: http://www.rizzanese.fr/actions.html
I travaddi anant'à u situ di u matrali di u Rizzanesi in Corsica di u suddu, ani cuminciatu qualchi mesi fà,e disgraziatamenti avanzani assai prestu.
U 18 & 19 aprili, u Rizzanesi v'invita a scopralu d'à so surghjent'à so massedda.
Scontri, appuntamenti,azzioni...fiumu fiumu.
U Rizzanesi sarà prestu un fiumu mortu si no u lachemu spariscia senza di nienti.
Informations: http://www.rizzanese.fr/actions.html#corsu
A large dam is under construction on the Rizzanese River, in southern Corsica. The large-scale building work started a few months ago … and unfortunately progress very rapidly.
The Rizzanese invites you on 18 & 19 april 2009… In search of the Rizzanese. You will discover the river from its source to its mouth.
Meetings, workshops, interviews, debates & events … along the river side.
The Rizzanese River will die, if we remain silent and don’t do anything .
http://www.rizzanese.fr/actions.html#eng
- Vincent
- Site Admin
- Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
- département : 27
- club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
Un article bien énervant sur le site de Salvemu Rizzanese : "Bienvenue à EDF Land Resort !" :
Voir http://www.rizzanese.fr/actu.html
et pendant ce temps
Voir http://www.rizzanese.fr/actu.html
et pendant ce temps
- riton07
- Navigue avec (bateau) : habitat de wavesport
- département : 07
- club : CANOE KAYAK CLUB DU VAL DE LIGNE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières ardèchoises et cévenoles ,allier sup .
triste et édifiant cette photo.
puisse- t -elle servir de piqure de rappel a tous ceux qui ont de la merde dans les yeux.
puisse- t -elle servir de piqure de rappel a tous ceux qui ont de la merde dans les yeux.
- paddler
- Navigue avec (bateau) : Salto (K1), twintip (C1) et depuis peu un Jackson Hero en C1.
- département : 67
- club : ASCPA C.K. STRASBOURG
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Murg(III+) et quelques autres rivières de la foret noire. La bruche(II-3) et la Fecht (II-3-4), l'Andlau (IV)pour les rivières alsaciennes. La Verzasca, la Sesia, la Calancasca, le Cannobino, le Ribo, l'Ayasse et encore quelques autres du Tessin et du Piemont.
L'Engstlige, la Kiene et la Simme pour le coin de Thun(CH). Le Portugal, la Corse et la Norvège.
Pour une liste plus complète regardez les topos que j'ai écrit sur ce site. - Localisation : Strasbourg
Salut,
Les travaux continuent ...
J'ai posté un petit article sur WaterHand pour décrire l'avancement du massacre que l'on à pu constater la semaine dernière :
http://www.waterhand.info/v4wh/index.ph ... -rizzanese
Laurent
Les travaux continuent ...
J'ai posté un petit article sur WaterHand pour décrire l'avancement du massacre que l'on à pu constater la semaine dernière :
http://www.waterhand.info/v4wh/index.ph ... -rizzanese
Laurent
- -ben-
- Navigue avec (bateau) : molan S , diesel 70 ,
anciennement Project 52, dominatrix 44, chronic, h2zone, banjo (C1 sla) et ranger (K1 sla caiman) - département : 14
- club : USPCK ST PIERRE S/ DIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : .
normandie:
dives Orne, Rouvre, vire, sarthe et les spots cachés de freestyle normands!
Pyrénées fr/esp:
pallaressa, aude, Rio Ara, Rio Forcos, Gave de St Engrace (haut et bas), rio Veral
alpes:
durance, guisane, , Gyr ,ubaye, isère
massif central:
vézère (haute et basse), auvézere, Ruisseau du Loubanère, Rhue, Santoire, Véronne, Marilhou
cevennes:
Haut Tarn, Dourbie, Bès, Lot, gluyère, haute dunière, le Gourdouze, le Luech
et ailleurs:
cure, bassin de cergy-pontoise, cesson cevigné stade d'eaux vives de Huninge (68),
Lachines (montréal), bus eater-ottawa, gattineau river - Contact :
respectez l'environnement qu'ils disent sur leur panneau 
est ce que l'un d'entre vous a ramener de photos de l'avancé des travaux du barrage
si oui pourriez vous en poster ici même , je ne pourrai pas aller en Corse au printemps comme initialement prévu
merci d'avance
si oui pourriez vous en poster ici même , je ne pourrai pas aller en Corse au printemps comme initialement prévu
merci d'avance
- Vincent
- Site Admin
une qui fait malMARC.58. a écrit :est ce que l'un d'entre vous a ramener de photos de l'avancé des travaux du barrage![]()
http://www.corsematin.com/ta/tunnel/189 ... alta-rocca

apparemment l'objet aurait percé des nappes phréatiques: résultat, ça ruisselle
- paddler
- Navigue avec (bateau) : Salto (K1), twintip (C1) et depuis peu un Jackson Hero en C1.
- département : 67
- club : ASCPA C.K. STRASBOURG
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Murg(III+) et quelques autres rivières de la foret noire. La bruche(II-3) et la Fecht (II-3-4), l'Andlau (IV)pour les rivières alsaciennes. La Verzasca, la Sesia, la Calancasca, le Cannobino, le Ribo, l'Ayasse et encore quelques autres du Tessin et du Piemont.
L'Engstlige, la Kiene et la Simme pour le coin de Thun(CH). Le Portugal, la Corse et la Norvège.
Pour une liste plus complète regardez les topos que j'ai écrit sur ce site. - Localisation : Strasbourg
MARC.58. a écrit :est ce que l'un d'entre vous a ramener de photos de l'avancé des travaux du barrage![]()
merci d'avance
J'ai mis quelques photos en plus sur WaterHand où l'on vois assez bien les travaux :
Travaux sur le Rizzanese
Laurent
- marsup
- Navigue avec (bateau) : cross, baraca, tilika, xeno, padle
- département : 09
- club : VENERQUE EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vicdessos, Aston, Ductouyre, hte Ariège, Aude, hers , secteurs couserans...
merci pour les photos.
mais ça fait mal...
mais ça fait mal...
-
rtkayak
ouais ça fais mal au bide à chaque fois, on arrive pas à s'y habituer à un tel gachis.
raph
raph
merci laurent et comme raph et marsup... les boules... quoi... fait chier... plasticage...paddler a écrit :MARC.58. a écrit :est ce que l'un d'entre vous a ramener de photos de l'avancé des travaux du barrage![]()
merci d'avance
J'ai mis quelques photos en plus sur WaterHand où l'on vois assez bien les travaux :
Travaux sur le Rizzanese
Laurent
-
spiritt
Salut à tous,
Ok, ok, mettons que je n'ai rien dit.
C'est vrai que je ne suis pas un expert, mais je ne m'occupe pas pour autant de la photocopieuse, mais plutot de l'étude sur logiciel des solutions techniques à mettre en oeuvre pour la réalisation des conduites forcées, et de la bache de distruibution d'eau.
Près, si on ,ne peut plus discuter, ou simplement donner son avis sur tel ou tel sujet....
Je vous trouve bien sectaire...
Ok, ok, mettons que je n'ai rien dit.
C'est vrai que je ne suis pas un expert, mais je ne m'occupe pas pour autant de la photocopieuse, mais plutot de l'étude sur logiciel des solutions techniques à mettre en oeuvre pour la réalisation des conduites forcées, et de la bache de distruibution d'eau.
Près, si on ,ne peut plus discuter, ou simplement donner son avis sur tel ou tel sujet....
Je vous trouve bien sectaire...
Dernière modification par spiritt le jeu. juin 17, 2010 12:23, modifié 2 fois.
- Boulox
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Asian
Met ton casque, tu vas prendre des pierres la
- mctony
- Navigue avec (bateau) : un granate Lettman, un joker spade, et encore un shark dag
- club : CLUB NAUTIQUE DE LA PLATIERE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Allier, bassin de saint pierre de boeuf
-
rtkayak
Mais tu sors d'où toi???
tu bosses chez EDF ou quoi?
pardon chez Alstom j'ai relu ton message.
25% tu sors ça de ton chapeau de magicien ou de ton miroir magique?
La corse est déjà indépendante énergétiquement c'est même la tout le cœur du problème, EDF refusant de se connecter au lignes italiennes pour ne pas perdre le monopole. Quand au barrage du rizzanese puisque tu sembles t'y connaitre il produira au mieux 4% des besoins de l'ile en production de pointe soit sur 18 heures max.
Tu fais quoi dans ton cabinet le nettoyage ou tu gères la photocopieuse?
Sinon tu ne sortirais pas des âneries de cette taille sur un forum ou les gens sont un poil informés.
Quand au beurre je préfère ne pas te dire pour quel usage tu peux le garder.
Sans déconner lire des conneries comme ça le matin ça te prépare pas une bonne journée.
des solutions:
http://www.negawatt.org/
Pour les autres solutions proposé parcours un peu le forum on en a déjà pas mal parlé.
Raph, de bonne humeur aujourd'hui
tu bosses chez EDF ou quoi?
pardon chez Alstom j'ai relu ton message.
25% tu sors ça de ton chapeau de magicien ou de ton miroir magique?
La corse est déjà indépendante énergétiquement c'est même la tout le cœur du problème, EDF refusant de se connecter au lignes italiennes pour ne pas perdre le monopole. Quand au barrage du rizzanese puisque tu sembles t'y connaitre il produira au mieux 4% des besoins de l'ile en production de pointe soit sur 18 heures max.
Tu fais quoi dans ton cabinet le nettoyage ou tu gères la photocopieuse?
Sinon tu ne sortirais pas des âneries de cette taille sur un forum ou les gens sont un poil informés.
Quand au beurre je préfère ne pas te dire pour quel usage tu peux le garder.
Sans déconner lire des conneries comme ça le matin ça te prépare pas une bonne journée.
des solutions:
http://www.negawatt.org/
Pour les autres solutions proposé parcours un peu le forum on en a déjà pas mal parlé.
Raph, de bonne humeur aujourd'hui
- punglas
- Site Admin
- Navigue avec (bateau) : ZET CROSS pour le pentu.<br>
Scandal pour le facile.
Topolino pour preter aux potos.
TWINTIP pour le playboat.
TopoDuo pour emmener femmes et copines. - département : 31
- club : LA VAGUE PORTESIENNE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne - Ariège - Pyrénées et MAssif central
-1spiritt a écrit :Salut à tous,
je suis d'accord avec vous sur le principe (destruction de l'environnement, massacre du payasage, etc), mais il faut savoir ce que l'on veut :
une énergie 100% nucléaire, ou un % de plus en plus élevé d'électricité produite à partir d'énergies renouvelables.
Le barrage du Rizzanese ajouté aux équipements déjà en place, doit permettre, à terme produire plus de 25% du potentiel énergétique de l'ile de Beauté.
On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre...
Et puis, celà fait du boulot pour des tas de boites, dont le bureau d'études dans lequel je bosse, où 3 personnes travaillent à plein temps pour ce projet pour Alstom.
Moi je préfère que le barrage se fasse, et que l'on pollue un peu moins la planète avec des déchets ingérables, quitte à ce que quelques privilégiés ne puissent plus y faire naviguer leurs jolis kayaks multicolors.
- Vincent
- Site Admin
J'adore ton message Spiritt, y'a tout ce qu'on aime dedans, on dirait une vraie pub de chez Bouygues ou de chez EDF .. t'aurais peut être dû juste rajouter que tu nous dois plus que la lumière ça aurait été parfait.
Tu l'as écrit tout seul ou bien t'a fait du copier coller des documents de comm que t'as trouvé dans ta boîte?
C'est vrai quoi, y'a tout : un ptit coup d'agitation de la peur du nucléaire pour justifier l'injustifiable (classique), des chiffres gonflés auxquelles plus personne ne croit depuis de nombreuses années, depuis que George Mattéi et l'ADRE nous ont alerté la dessus dès les premiers projets (procure toi les différentes pièces apportées au dossier des enquêtes publiques, le recours au conseil d'état etc. par exemple si tu as un doute), pour finir en apothéose sur le barrage créateur d'emploi!
Enorme vraiment, félicitations si tu es à la photocopieuse comme le sous-entend Raph,je pense que tu mérite un promotion. T'a de l'avenir
Tu l'as écrit tout seul ou bien t'a fait du copier coller des documents de comm que t'as trouvé dans ta boîte?
C'est vrai quoi, y'a tout : un ptit coup d'agitation de la peur du nucléaire pour justifier l'injustifiable (classique), des chiffres gonflés auxquelles plus personne ne croit depuis de nombreuses années, depuis que George Mattéi et l'ADRE nous ont alerté la dessus dès les premiers projets (procure toi les différentes pièces apportées au dossier des enquêtes publiques, le recours au conseil d'état etc. par exemple si tu as un doute), pour finir en apothéose sur le barrage créateur d'emploi!
Enorme vraiment, félicitations si tu es à la photocopieuse comme le sous-entend Raph,je pense que tu mérite un promotion. T'a de l'avenir
- Gilles08
- Navigue avec (bateau) : - Old Town avec glacière...
- Recon de Wave Sport !
- Twintip : à voiture plus petite, bateau plus court... - département : 21
- club : CANOE KAYAK EN PAYS BEAUNOIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Loue
Excellent spiritt !
Elu l'homme le plus couillu de l'année !!!
Si tu veux parler de kayak un de ces jours sur ce forum... pense à changer de pseudo.
Celui là est grillé.
Elu l'homme le plus couillu de l'année !!!
Si tu veux parler de kayak un de ces jours sur ce forum... pense à changer de pseudo.
Celui là est grillé.