Riot bankrupt : info ou intox ?...

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

Short Town
département : 26
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ben... Un paquet finalement...

Re: Riot bankrupt : info ou intox ?...

Message par Short Town »

Avant de tirer dans tous les sens, j'attendrais que la vase retombe un peu et j'attendrais les faits, car on en a peu, même aux USA / Canada, proche ou pas de l'entreprise Riot. Tout ce que je peux dire (pour connaître Jeff et être proche de la boite depuis 1997), c'est que ce bonhomme a reçu de nombreux prix Canadiens pour la gestion de son entreprise. Il est donc connu pour ses talents de gestionnaire et d'entrepreneur, c'est un fait. Ensuite la délocalisation en Chine était prévue. Maintenant, je ne vois absolument pas Jeff migrer en Chine coûte que coûte pour diriger son entreprise en fuyant définitivement le Canada d'où il serait banni ! De plus le monde est trop petit et Jeff est trop intelligent pour espérer repartir un business après avoir entourloupé tous le monde, il ne tiendrait pas un an...
Donc il y a des infos que l'on ne connaît pas et il faut attendre des sources d'infos solides (un communiqué de Jeff).
A part ça, je trouve que Corran est assez sport dans l'affaire. Malgré ses rancunes, il ne tire pas plus que ça sur l'ambulance. Corran n'est pas non plus un ange, mais je suis assez sidéré par la virulence des propos qui lui sont adressés sur les forums et sites américains.
Par contre, je trouve que Fisher ne manque pas de souffle sur ce coup là. Il semble souffrir du syndrôme de la mémoire courte non seulement vis à vis de Corran qu'il taille à tout va, mais aussi vis à vis de son sponsor principal. Il manque terriblement de classe dans cette affaire.
Wait and see...
zmarzwoing
Navigue avec (bateau) : Waka Steeze
département : 12
club : M.J.C. RODEZ CLUB CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aveyron et Lozère, Cévennes en général et Pyrénées

Message par zmarzwoing »

Waouw c'est assez tendu sur Playak...
D'accord avec Paul et je suis aussi déçu par Steve, je ne le connais pas mais là j'le trouve pas cool...

J'viens de demander plus d'infos à Dag Sandvik (Norvège) qui pagaie pour Riot, et il n'en sait pas plus que nous...
Ca semble être un peu le bordel, néanmoins attendons la "vraie" version de Jeff.

Enfin Riot à quand même un nouveau site web: www.riotkayaks.com
Bizarre de mettre un nouveau site en ligne avant de plier boutique...
riton07
Navigue avec (bateau) : habitat de wavesport
département : 07
club : CANOE KAYAK CLUB DU VAL DE LIGNE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières ardèchoises et cévenoles ,allier sup .

Message par riton07 »

la suite:
http://canoekayak.com/features/stories/ ... n-addison/

ce qui est sur ,c'est que riot est( a été ?) une compagnie qui a marqué une époque importante du kayak au niveau des formes avec des bateaux comme le glide ou le disco.esperons que ce soit pas le début d'une hecatombe.
jeremy
Navigue avec (bateau) : Tonga
département : 08
club : CANOE KAYAK VAL D'ARDENNES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie

Message par jeremy »

Et meme plus tot, naviguer en riot c'etait la classe ... Seul les tres bon freestyleurs avaient un riot, j'etait encore gamin et j'en revait deja !

Le 007 premier petit bateau quand tout le monde etait en grand pour revenir ensuite au grand (trickster, slice ...) quand les autres se mettaient au petit puis le disco qui prenait encore a contrepied les tendances ...

Desolé, un brin de nostalgie ...

Jeremy
Boulox
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Asian

Message par Boulox »

Pas sur le coups ou il la joue super clean, mais Corran s'est pas trop gener non plus sur quelques sujet de forum ricain. Dommage de laver son linge sale en public. C'est encore pire sur les commentaires de l'interview de corran.
Francais. Il serais sans aucun doute marsaillais
Whipzone
Navigue avec (bateau) : Inazone 240
Jefe Grande
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Adour*Alet*Alzou*Agout*Arac*Ariège*Arize*Arn*Aujolle*Aurence*Aude*Auvézère*Aveyron*Aixette*Ardèche*Briance*Bourges*Cèze*Cinqueta*Corrèze*Couze*Creuse*Dadou*Dordogne*Drobie*Durance*Esca*Fium-orbo*Gartempe*Garonne*Garona*Gave d'aspe*Gave d'oloron*Gave d'aspe*Gave de cauterêts*Gave de Gavarnie*Gave de Larrau*Gave de Pau*Gave de saint engrâce*Gave du Lourdios*Garbet*Ger*Golo*Guil*Gyr*Gyronde*Guisane*Glane*Herault*Isère*Lez*Liers*Louge*Neste d'aure*Neste du Louron*Maulde*Noguera Pallaressa*Orne*Ouzom*Lot*Rio Ara*Rio Cavado*Rio Coura*Rio Forcos*Rio Gallego*Rio Irues*Rio Mouro*Rio Tinhela*Rio Tua*Rio veral*Salat*Salazar*Semme*Serène*Taurion*Tardoire*Tavigano*Travo*Ubaye*Val Farrera*Vézère*Vecchio*Vicdessos*Vienne*Vincou*

Message par Whipzone »

Comme le dit Jeremy, c'est quand même Corran qui a été précurseur sur le freestyle et qui a permis à la discipline d'évoluer aussi vite que ses nouveaux modèles et à Riot de devenir la compagnie qu'elle était(et diversifiée snowboard, surf, etc...)
C'était peut-être aussi un moyen de ne pas sombrer dans le monoproduit, tel que le fond les autres constructeurs, et de profiter d'autres marchés un peu plus prospères..
Enfin ca c'est du marketing, et il y en a pas mal qui devraient s'y mettre... ;)

Après le côté grande gueule, j'hésite pas à taper sur mes anciens amis de 20 ans, je trouve ca très moyen.
Une chose est sûre, ce n'est pas à cause de corran que Voodoo technologies est en dépot de bilan.
Toujours est-il que c'est toujours triste de voir une marque s'éteindre, et espérons que les employés arrivent à se reconvertir rapidement.
nidrey
Navigue avec (bateau) : RIOT Big Gun Expe
Canoë de tourisme Esquif et Nova Craft
département : 51
club : FJEP BAZANCOURT

Message par nidrey »

[quote]à Riot de devenir la compagnie qu'elle était(et diversifiée snowboard, surf, etc...)/quote]
Pour ceux qui connaissent mal, quelqu'un peut il nous faire un bref historique et expliquer la différence entre Voodoo et Riot ?
Merci.
Short Town
département : 26
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ben... Un paquet finalement...

Message par Short Town »

Riot a été lancé en 1996 par Jeff Rivest et Corran Addison.
Voodoo a été crée 3/4 ans plus tard : c'est un simple nom qui permettait de chapeauter les marques Riot, Sun (kayaks récréatifs / rando) et Azul (kayaks de mer). Ces deux dernières marques n'ont pas tenu et ont disparu il y a peu de temps. Au passage, Riot a fait une petite tentative de diversification en 99 avec Riot Snowboard qui n'a pas tenu 2 ans.
djipé
Navigue avec (bateau) : Magnum 72 Villain M superstar 2007 topo
Esquif vertige (OC1) Klyss
département : 33
club : S.A.M.C.K. MERIGNAC
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : sud ouest

Message par djipé »

j'ai trouvé ca sur playak.com il semble que riot soit definitivement fini

AVIS OFFICIEL

VOODOO TECHNOLOGIES INC &
GESTION VOODOO INC. EN FAILLITE

Bonjour!

Ici Rock Fournier chez Fournier Encanteurs Liquidateurs, fondé par mon père, feu Gilles Fournier, en 1961, il y a 48 ans.

Suite à un appel d’offres du syndic de faillite Demers Beaulne Inc. à Montréal, nous avons acquis TOUS LES ACTIFS DE VOODOO de l’usine de Montréal située au 3700, rue St-Patrick, porte #23. TOUT SERA ABSOLUMENT LIQUIDÉ dans les 2 prochaines semaines.

l’inventaire inclue:

±300 kayaks complets (mer, récréatif, eau vive, "sit ons", démos
etc.)
±175 coques (bateau de base sans garnitures, en
assemblage, usagé, etc.)
±1000 pagaies (mer, eau vive, 1pc, 2pc, alum., fibre
carbone, etc.)
±200,000.$ (détail) (sièges, jupes, couverts, vestes flottaison,
pièces & composantes)

Tous les outils, équipement et machinerie d’atelier incluant :
- Le four au gaz de rotomoulage NW
- Chariot élévateur propane Yale 5000lb
- Tout le "racking"
- Remorque & conteneur d’entreposage
- Tout le mobilier de bureau et ordinateurs.

Nous venons tout juste de prendre possession des lieux. Nous sommes affairés à nettoyer, organiser l’atelier et à effectuer le comptage et l’étiquettage des produits finis et en cours, pièces et composantes.

Nous procéderons sous peu aux annonces de cette vente publique absolue.

Tous sont bienvenus: utilisateurs, pagayeurs, associations, commerçants, constructeurs, etc.,

Entre temps nous pourrions peut-être avoir recours aux services d’un quelconque ex-employé afin de nous aider à préparer et vendre les stocks, puisque la connaissance des opérations serait utile.

Quotidiennement nous mettrons à jour sur notre site web les précisions quant aux quantités, modèles, photos, etc. au www.groupefournier.com (clicker Voodoo Kayaks)

LA LIQUIDATION AURA LIEU DIRECTEMENT SUR PLACE À L’USINE AU: 3700 RUE ST-PATRICK, PORTE #23, MONTRÉAL
Débutant jeudi le 19 mars à 9 :00 a.m.
Heures de commerces régulières incluant samedi et dimanche
Payez et emportez
Premier arrivé, premier servi !

Nos bureaux sont à Laval: Fournier Encanteurs
2380, Montée Masson, Laval, (Québec) H7E 4P2
tél. : 450 666-1251
Rock Fournier, président

P.S. 1 Je retourne tous mes appels

P.S. 2 Il est dit que "Riot" opère outre mer, c’est
possible.

Cela ne nous concerne pas.
Nous ne sommes pas impliqués.
Nous traitons les actifs physiques actuels
de Voodoo à Montréal

Toute l’histoire antérieure de Voodoo : (corporations, raisons sociales, marques de commerce, relocalisation, créanciers etc.) Nous est inconnue. Nous sommes étrangers à toute l’historique puisque nous oeuvrons après la faillite.

P.S. 3 Je souhaite que ceci jette un peu de
lumière sur les forums de discussions
que j’ai lus récemment.

Portez vous bien

Rock Fournier
E-Mail: info@groupefour
zmarzwoing
Navigue avec (bateau) : Waka Steeze
département : 12
club : M.J.C. RODEZ CLUB CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aveyron et Lozère, Cévennes en général et Pyrénées

Message par zmarzwoing »

nidrey

Message par nidrey »

Petit pb dans ton adresse.
C'est vrai que ça fait drôle de voir des kayaks inachevés... :(
Rideronattak
Navigue avec (bateau) : Attak.
Space Cadet.
département : 49
club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK

Message par Rideronattak »

Ils revendent le matériel neuf au prix du marché ou il font des gros rabais???

Kevlar
Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme...
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil.

Message par Kevlar »

C'est pas une histoire de rabais, c'est une liquidation, donc tout doit être vendu vite, de façon à récupérer de l'argent pour les créanciers. Je suppose que dans ce cas, il n'y a pas non plus d'histoire de TVA.

Donc pour ceux qui sont sur place, il y aura des affaires à faire. Sans doute aussi que des grossistes ou des magasins prendront de gros lots.

Et pourquoi pas, peut-être qu'un industriel reprendra tout l'outillage et les moules.
Gilles08
Navigue avec (bateau) : - Old Town avec glacière...
- Recon de Wave Sport !
- Twintip : à voiture plus petite, bateau plus court...
département : 21
club : CANOE KAYAK EN PAYS BEAUNOIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Loue

Message par Gilles08 »

Kevlar a écrit :Je suppose que dans ce cas, il n'y a pas non plus d'histoire de TVA.
Tu rigoles là !

L'état (quel qu'il soit) est un créancier comme les autres...
où plutôt, plus que les autres !
nidrey

Message par nidrey »

peut-être qu'un industriel reprendra tout l'outillage et les moules.
A part le four, le liquidateur ne parle d'aucun autre moyen de production, et notamment des moules.
Ce qui peut accréditer l'idée d'un redémarrage avec une autre société.
djipé
Navigue avec (bateau) : Magnum 72 Villain M superstar 2007 topo
Esquif vertige (OC1) Klyss
département : 33
club : S.A.M.C.K. MERIGNAC
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : sud ouest

Message par djipé »

oui oui nidrey moi aussi ca m'a interpellé il n'est nullepart fait mention de moules a vendre
Ps : et ce n'est pas du 2 eme degré ou un jeu de maux comme tu sait si bien les faire ;)
Whipzone
Jefe Grande
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Adour*Alet*Alzou*Agout*Arac*Ariège*Arize*Arn*Aujolle*Aurence*Aude*Auvézère*Aveyron*Aixette*Ardèche*Briance*Bourges*Cèze*Cinqueta*Corrèze*Couze*Creuse*Dadou*Dordogne*Drobie*Durance*Esca*Fium-orbo*Gartempe*Garonne*Garona*Gave d'aspe*Gave d'oloron*Gave d'aspe*Gave de cauterêts*Gave de Gavarnie*Gave de Larrau*Gave de Pau*Gave de saint engrâce*Gave du Lourdios*Garbet*Ger*Golo*Guil*Gyr*Gyronde*Guisane*Glane*Herault*Isère*Lez*Liers*Louge*Neste d'aure*Neste du Louron*Maulde*Noguera Pallaressa*Orne*Ouzom*Lot*Rio Ara*Rio Cavado*Rio Coura*Rio Forcos*Rio Gallego*Rio Irues*Rio Mouro*Rio Tinhela*Rio Tua*Rio veral*Salat*Salazar*Semme*Serène*Taurion*Tardoire*Tavigano*Travo*Ubaye*Val Farrera*Vézère*Vecchio*Vicdessos*Vienne*Vincou*

Message par Whipzone »

Si j'ai bien compris, seul "Voodoo machin" clotûre son activité.
Si j'ai toujours bien compris, les moules étaient partis en asie par un petit coup de délocalisation massive de la production.
Riot Kayaks Still in Operation

Riot Kayaks operations continue as closure of Voodoo Technologies Inc. leaves investors and vendors $1.18 million in unpaid bills.

Riot Kayaks parent company Voodoo Technologies has closed its doors, leaving about 68 creditors unpaid and debts totalling $1.183 million dollars.

Riot Kayaks founder and president Jeff Rivest had previously moved Riot operations and production overseas, leaving just a skeletal staff at the Montreal office.
The Montreal office has since closed.

Key creditors left unpaid by Voodoo include the National Bank of Canada, $447,833, the Development Bank of Canada, $90,976, and RESO, a Montreal-based capital development fund, at $37,000. Because some of the government funding is secured, other creditors and investors are unlikely to see any money returned, with some in the high five figures. Many were likely surprised that the debt lies with Voodoo Technologies and not Riot Kayaks, which is still continuing to operate from overseas. The Riot web presence (www.teamriotkayaks.com) includes a recent redesign and daily updates, with no reference as of Feb. 8 to the bankruptcy or its change in operational status.
Boulox

Message par Boulox »

Cite t'es sources quand tu post et annonce la couleur c'est a dire aucune annonce officiel.
Tu sais que tu peux etre attaquer en justice pour diffamation pour des post comme sa?

Pour ton info, par ma position je suis un concurent direct de Riot. J'aurais un interet a les enfoncer par contre je voit pas le tien
Whipzone
Jefe Grande

Message par Whipzone »

source: Playak

Boulox je n'ai aucun intérêt à enfoncer Riot, je signale juste que c'est simplement Voodoo technologies qui ferme et que Riot continue son activité.
Pourquoi tu t'enflammes?
Frederic BERNARD
Navigue avec (bateau) : Stomper, Rave, Nomad 8.1 (des fois)
département : 83
club : ETOILE SPORTIVE ENTRESSEN

Message par Frederic BERNARD »

RTM concurrent de Riot :?
Mouais, Dacia et BMW font des voitures, sont ils concurrents pour autant ?? Ceci dit le plus fiable n'est peut être pas celui qu'on pense :x :x
Par contre ca se confirme : il parait qu'il y a D pbs et que les bateaux dont les livraisons étaient prévues pour la fin de Mars ne sont pas encore produits :x
verredo21
Navigue avec (bateau) : Nomad et Salto en riviere
G-Force 6.1 et Agent 6.2 en FS
département : 21
club : A.L.C LONGVIC
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par verredo21 »

Frederic BERNARD a écrit : Par contre ca se confirme : il parait qu'il y a D pbs et que les bateaux dont les livraisons étaient prévues pour la fin de Mars ne sont pas encore produits :x
ben si il y a liquidation judiciaire, l'activite de l'entreprise doit etre arretee, donc ces bateaux risquent bien de ne jamais etre produits...
Dernière modification par verredo21 le lun. mars 23, 2009 21:12, modifié 1 fois.
Whipzone
Jefe Grande

Message par Whipzone »

Frederic BERNARD a écrit :RTM concurrent de Riot :?
Elles était facile celle là Fred. :D

Verredo, si j'ai bien compris c'est juste Voodoo Technologies qui a bouffé la grenouille. Et sur la fin, selon sur ce que j'avais pu lire sur le blog d'un employé Canadien (désolé j'arrive pas à le retrouver), c'était une coquille vide, la majorité des moyens de production étant déjà partis.
Par contre, ce qui m'étonne, c'est justement de ne pas revoir sortir une Riot de quelque part.
Comment ca se passe pour ceux qui ont des commandes en cours? :?
Frederic BERNARD
Navigue avec (bateau) : Stomper, Rave, Nomad 8.1 (des fois)
département : 83
club : ETOILE SPORTIVE ENTRESSEN

Message par Frederic BERNARD »

C vrai, elle était facile ms G pas pu resister :lol: :lol:

D'apres ce que G compris ca C passé en 3 tps :
* automne : la délocalisation en Chine a été annoncée OFFICIELLEMENT
* début 2009 : Voodoo fait faillite
* mars 2009 : pas de status clair mais la prod Riot n'est pas livré et , parait il, pas fabriquée (elle devait partir de Chine)

Je suis directement concerné : j'attends un Magnum en échange sous garantie :x
Boulox

Message par Boulox »

* Sa fais bien longtemps que Riot ne vie plus directement de ces productions de kayak d'eaux vives et encore moins freestyle... c'etais tellement facile que vous etez tombes en plein dedans :roll:

* Le depart en chine a debuter bien avant l'automne, ils l'ont pas vraiment annoncer mais pas cacher non plus.
Tombigoud
Navigue avec (bateau) : Scarab (Mega)
département : 29
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Secteurs Baie d'Audierne: spots de Tronoën,Pors Carn, Penhors; Cap Sizun: baie des trépassés... Bref, tout ce qui ressemble de près ou de loin à de la vague océanique !

Message par Tombigoud »

Un crève-coeur de voir une boîte aussi réputée dans une situation pareille et tout ce que ça sous-entend derrière: des techniciens, ingénieurs et cie qu'on vire comme des malpropres... De source sûre, aussi surprenant que cela puisse paraitre, la société n'a pas, ces dernières années, accumulé suffisamment de profits pour tenir financièrement et les banques ont coupé les robinets. Les nouveaux bateaux ne sortiront pas semble t-il. Leurs kayaksurfs, la nouveauté, semblaient d'une finition de qualité parfaite (comme l'ensemble de leurs produits) et rien ne laissait présager pareil remake.
Je pense à tous ces salariés de chez Riot Outre-Atlantique, puissent-ils sortir la tête de l'eau. Courage à eux.
tartine
Navigue avec (bateau) : Kendo rouge 1ère génération, Booster violet 55, ZG 54 jaune, Molan M vert
département : 75
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières québécoises, Cher

Message par tartine »

La liquidation de l'usine Riot à Montréal a effectivement eu lieu la semaine dernière. Un ami y était pour moi pour me récupérer un peu de matos à pas cher.
L'ambiance y était assez spéciale : imaginez une unité de production où TOUT est à vendre : mousses, bureaux, kayaks finis (ou non), pagaies complètes ou bouts de pagaie, ordinateurs, matériel de protection, vêtements de travail des ouvriers...

Nous y avons récupérer pas mal de matos à pas cher (1 gilet, 1 pagaie montée, 2 pagaies démontables, et suffisamment de pales et de manches pour en monter 7 ou 8 en plus).
piep
Navigue avec (bateau) : Hé beaucoup navigué en :
- microbat
- Fly (plastoc et proto)
- Topolino (Rip)
Actuellement :
- Jefe medium (casé)
- Canalino (en attente de répa)
- Delirious C1
- Saprk d'Esquif
- Vertige d'Esquif
- K -> Select W1 medium vario manche droit
- C -> DD prepeg manche ergo carbonne
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin du Salat, Aude, Hautes Alpes, Québec, Ger, Pallaressa, Agout, Corse...

Message par piep »

Boulox

Message par Boulox »

Je connais pas la date dde la page mais ils sont a la rue sur leur info...

http://richardatpoint65.blogspot.com
C'est vrai que point 65 se cache.... dans les archives de belle prose sur les kayaks made in China by Richard. Une belle aventure
nidrey

Message par nidrey »

C'est vrai que point 65 se cache.... dans les archives de belle prose sur les kayaks made in China by Richard. Une belle aventure
Pas tout compris... :(
speedfeet18
Navigue avec (bateau) : speed feet18

Message par speedfeet18 »

http://www.myvirtualpaper.com/doc/Revue ... 01/21.html

Pas de découverte majeure mais sympa à lire, et peut etre que la refonte en Chine se préciserait.
Une belle image d'un Corran en tenue métalisé facon jambon/beurre dans Glide rouge version proto en fibre qui rappel Searching for the Gee spot..

bye.
Répondre