Sr Vinon sur Verdon 4 & 5 Avril
- aspic
- Navigue avec (bateau) : TT C1 slalom
H L C2 biplace slalom - club : GRENOBLE EAUX VIVES
Sr Vinon sur Verdon 4 & 5 Avril
Coucou je cherche un covoiturage ou camionage pour me rendre sur le selectif si quelqu'un passe pas grenoble ou pourai me prendre au passage moi et mon c1 je serai ravis de le savoir merci de me contacter au plus vite soit par mail c2grenoble@hotmail.fr soit message perso
a plus
eloi
http://ceiste.skyblog.com
a plus
eloi
http://ceiste.skyblog.com
- hulk
- Navigue avec (bateau) : G dynamic, 369 réhaussé, C2 beguin
- département : 47
- club : CANOE KAYAK CLUB VALLEE DU DROPT
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le dropt,la braguèze(le zambèze du lot et garonne), la sorgue et les rivières du briançonnais
Re: Sr Vinon sur Verdon 4 & 5 Avril
pour le covoiturage je ne sais pas, mais pour ce qui est du niveau d'eau et du maintien de la course, voici les infos locales envoyées par le CTR PACA:
INFORMATION – LACHERS EDF
Après le déficit d’eau, les excès… après les négociations pour obtenir des lâchers, les négociations pour « retenir » l’eau !
Suite à mon précédent message sur le sujet, je vous informe qu’eu égard aux dernières chutes de neige EdF évalue l’excès d’eau à environ 150 millions de m3/s !!!
Il donc impératif de faire encore plus de la place dans les barrages dès maintenant et de lâcher encore plus !
CONSEQUENCE
Verdon / SEV de Vinon
A partir de jeudi prochain 26 février, ce ne sera plus 40 m3/s mais 80 m3/s qui seront lâchés (pour infos, le niveau d'eau sur le précédent séléctif était d'environ 20m3/s)(40 dans le vieux lit en aval de Gréoux et 40 dans les turbines à Vinon) et ce, jusqu’à… (fin avril probable)
Cela signifie que l’action de formation à l’initiateur fédéral prévue le 25 février (CDCK 13) pourra se dérouler « normalement » avec environ 40 m3/s mais qu’ensuite, nous aurons trop d’eau. En clair, les actions ci-dessous sont remises en cause :
28/03/2009 28/03/2009 Journée certification Pagaies Bleue et Rouge Slalom Vinon sur Verdon 14H > 17H
28/03/2009 28/03/2009 Journée "sécurité" - Eau Vive Vinon sur Verdon 14H > 17H
10H > 16H
28/03/2009 29/03/2009 Journée Perf Formation BF Vinon sur Verdon 14H > 17H
10H > 16H
04/04/2009 04/04/2009 Championnat Régional SLA (grandes catégories) Vinon sur Verdon 14H > 17H
04/04/2009 04/04/2009 Championnat Régional SLA (grandes catégories) Vinon sur Verdon 14H > 17H
05/04/2009 05/04/2009 Sélectif Régional SLA Vinon sur Verdon 10H > 17H
Autant nous pouvons d’ores et déjà prévoir un repositionnement pour les actions de formation des 28 et 29 mars (pilote : Laurent CAMPANA), autant j’ai demandé à EdF de faire leur maximum pour « retenir » l’eau (et non pas de lâcher ?!!!) les 4 et 5 avril dans l’objectif de maintenir l’organisation de nos championnats régionaux de slalom grande catégorie et du sélectif régional.
Ces derniers s’engagent à faire leur maximum : point information programmé 10 jours avant les compétitions soit vers le 25 mars.
Donc attendons le 25 mars...
INFORMATION – LACHERS EDF
Après le déficit d’eau, les excès… après les négociations pour obtenir des lâchers, les négociations pour « retenir » l’eau !
Suite à mon précédent message sur le sujet, je vous informe qu’eu égard aux dernières chutes de neige EdF évalue l’excès d’eau à environ 150 millions de m3/s !!!
Il donc impératif de faire encore plus de la place dans les barrages dès maintenant et de lâcher encore plus !
CONSEQUENCE
Verdon / SEV de Vinon
A partir de jeudi prochain 26 février, ce ne sera plus 40 m3/s mais 80 m3/s qui seront lâchés (pour infos, le niveau d'eau sur le précédent séléctif était d'environ 20m3/s)(40 dans le vieux lit en aval de Gréoux et 40 dans les turbines à Vinon) et ce, jusqu’à… (fin avril probable)
Cela signifie que l’action de formation à l’initiateur fédéral prévue le 25 février (CDCK 13) pourra se dérouler « normalement » avec environ 40 m3/s mais qu’ensuite, nous aurons trop d’eau. En clair, les actions ci-dessous sont remises en cause :
28/03/2009 28/03/2009 Journée certification Pagaies Bleue et Rouge Slalom Vinon sur Verdon 14H > 17H
28/03/2009 28/03/2009 Journée "sécurité" - Eau Vive Vinon sur Verdon 14H > 17H
10H > 16H
28/03/2009 29/03/2009 Journée Perf Formation BF Vinon sur Verdon 14H > 17H
10H > 16H
05/04/2009 05/04/2009 Sélectif Régional SLA Vinon sur Verdon 10H > 17H
Autant nous pouvons d’ores et déjà prévoir un repositionnement pour les actions de formation des 28 et 29 mars (pilote : Laurent CAMPANA), autant j’ai demandé à EdF de faire leur maximum pour « retenir » l’eau (et non pas de lâcher ?!!!) les 4 et 5 avril dans l’objectif de maintenir l’organisation de nos championnats régionaux de slalom grande catégorie et du sélectif régional.
Ces derniers s’engagent à faire leur maximum : point information programmé 10 jours avant les compétitions soit vers le 25 mars.
Donc attendons le 25 mars...
- ritchi
- Navigue avec (bateau) : Salto EVO, open canoë: esquif canyon, Scout Gumotex
- département : 04
- club : CLUB CANOE KAYAK DECINES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Haut Verdon Section Allos/ St André les Alpes
Ubaye
Var
Issole et Asse 04 - Contact :
mon post n'a rien a voir avec le 4 et5 avril
c'est pour savoir comment je fais pour avoir les niveaux d'eau pour le samedi 21
je passe du coté de vinon et je me demander si je prenais un bateau ou pas
merci d'avance pour les infos
c'est pour savoir comment je fais pour avoir les niveaux d'eau pour le samedi 21
je passe du coté de vinon et je me demander si je prenais un bateau ou pas
merci d'avance pour les infos
-
bibi34
- Navigue avec (bateau) : XENON 375 S
- département : herault
- club : CK MONTPELLIER UNIVERSITE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le LEZ
L'herault
Le tarn
Salut.
J'ai envoyé un mail à Bernard Delorme car moi aussi j'avais l'intention d'aller naviguer dans les prochains jour.
Donc voilà ce qu'il m'à répondu:
Bonjour,
On ne peut pas connaître le débit à l'avance, mais en ce moment il y a beaucoup d'eau et les barrages sont même en surverse pour encore un mois en prévision de la fonte des neiges. Donc le bassin est navigable jusqu'à fin avril avec tout de même 80m3/s (c'est puissant!) et les lâchers vont continuer ensuite sûrement avec 45m3/s. On peut toujours appeler EDF au 04 92 78 90 01, ils communiquent normalement leur programme le matin pour la journée.
Il y a toujours des portes installées.
Donc à bientôt sur l'eau.
Bernard Delorme
J'ai envoyé un mail à Bernard Delorme car moi aussi j'avais l'intention d'aller naviguer dans les prochains jour.
Donc voilà ce qu'il m'à répondu:
Bonjour,
On ne peut pas connaître le débit à l'avance, mais en ce moment il y a beaucoup d'eau et les barrages sont même en surverse pour encore un mois en prévision de la fonte des neiges. Donc le bassin est navigable jusqu'à fin avril avec tout de même 80m3/s (c'est puissant!) et les lâchers vont continuer ensuite sûrement avec 45m3/s. On peut toujours appeler EDF au 04 92 78 90 01, ils communiquent normalement leur programme le matin pour la journée.
Il y a toujours des portes installées.
Donc à bientôt sur l'eau.
Bernard Delorme
- hulk
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le dropt,la braguèze(le zambèze du lot et garonne), la sorgue et les rivières du briançonnais
attention au rouleau après le pont, à 80m3/s il rouste méchamment...
-
bibi34
L'herault
Le tarn
Peut on en savoir un peu plus sur le déroulement ou non du régional?
- hulk
De sources PAS sures (!!) la course aura bien lieu le dimanche seulement avec un lacher limité à 35m3... Je n'ai pas encore eu d'infos officielles donc pour l'instant rien de plus précis...mais la course aura bien lieu à n'en pas douter!!
- hulk
Les infos-->
- Pièces jointes
-
- info_champts_slalom_PACA_09.pdf
- (799.74 Kio) Téléchargé 258 fois
- gogo34
- département : 34
- club : GIGNAC CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Lergue , Hérault , Orb ,Bassin de Millau est de réals
excusé moi mais comment allez vous faire un parcours pour les jeunes qui commence avec un débit de 35m3/s alors qu'a la dernières compétition il avez galèré avec un niveau de 25m3/s a l'entrainement.merci

- hulk
Soit sans craintes, la physionomie du bassin ne change pas fondamentalement de 25 à 35m3/s, il ne faut pas oublier que ce débit est le débit total de la rivière et non celui du bassin uniquement... pour avoir navigué à la course et une autre fois à 40m3, je peut t'assurer que la différence n'est pas monstrueuse...
- gogo34
- département : 34
- club : GIGNAC CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Lergue , Hérault , Orb ,Bassin de Millau est de réals
merci . mais le bassin de toute façon sera sans doute assez facile vu le niveau et le parcours pas trop difficile vu que c'est un sélectif régional ................
par contre au derniers régional j'ai beaucoup de jeune de mon club qui on u peur le faite quand haut de la chute il et fallu passé a gauche du caillou qu'il y avait sous le stop.

par contre au derniers régional j'ai beaucoup de jeune de mon club qui on u peur le faite quand haut de la chute il et fallu passé a gauche du caillou qu'il y avait sous le stop.
- aspic
- Navigue avec (bateau) : TT C1 slalom
H L C2 biplace slalom - club : GRENOBLE EAUX VIVES
- Pièces jointes
-
- selectif_vinon09.pdf
- (159.39 Kio) Téléchargé 265 fois
-
bibi34
L'herault
Le tarn
Merci à la région PACA pour ce sélectif !!
Un niveau d'eau plus que parfait, qui laissé place à pas mal de spectacle chez les jeunes (et moins jeunes
).
Un parcours bien pensé avec pas mal de portes ski !!! Vivement l'année prochaine, car les stops à une fiche c'est bien sympa !!!
Et pour finir un grand soleil ... La classe
Un niveau d'eau plus que parfait, qui laissé place à pas mal de spectacle chez les jeunes (et moins jeunes
Un parcours bien pensé avec pas mal de portes ski !!! Vivement l'année prochaine, car les stops à une fiche c'est bien sympa !!!
Et pour finir un grand soleil ... La classe