Compétition "parfaite"

digit025
Navigue avec (bateau) : Desc :Corvette
Freeride : Recoil
Creek : Cross
département : 25
club : LA GAULOISE CK MONTBELIARD
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le Doubs, La Loue, le Rahin, le Gland

Re: Compétition "parfaite"

Message par digit025 »

smetlarass a écrit :pas du tout d'accord avec toi... !

Pour ton explication sur la sur performance tu oublis le cas où les juges ne te comptent pas un 50 ou une touche
Eh bien non, ''je n'oublie'' pas comme tu dis. Celui qui rate une porte et qui n'a pas de 50. Il fait une erreur non sanctionnée OK, mais ce n'est pas une sur-perf. Il n'est pas meilleur que sur ses autres courses PARCE qu'on ne lui pas compté sa touche. (A moins qu'il rate toujours des portes). C'est injuste pour les autres qui perdent une place au classement de cette course, peut être au classement nat. Je ne trouve pas cela dramatique.
Pour le cout peux tu me donner les obligations des instances politiques ?
Elles n'ont aucune obligation.

je crois pas que ce soit si faible que cela 1300 à 2500 euros pour une course sans compter les aides des collectivités territoriales, comités departementaux et regionaux ou CNDS...
Moi non plus je ne crois pas, j'en suis sur. 2500 ça commence à coller, mais 1300...
Sur une N1 N2 N3, on a un peu de soutien des collectivités, mais sur les régionales ?
Qui a cette somme là sur une régionale ? Faudrait qu'il me donne sa combine.

bref je rejoins plutot la volonté de pierrot sur cet aspect qui se preoccupe du bien etre des juges
Pour ça, on est tous d'accord sur cette volonté d'avoir une course parfaite, avec des chronos sans erreurs, des juges épanouis, des résultats avec les points en 10 min pour tous niveaux ;)
Mais je ne vois pas comment cela est possible sur les régionales qui sont la majorité des compétitions organisées en France.

A suivre...
digit025
Navigue avec (bateau) : Desc :Corvette
Freeride : Recoil
Creek : Cross
département : 25
club : LA GAULOISE CK MONTBELIARD
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le Doubs, La Loue, le Rahin, le Gland

Message par digit025 »

Joker-eph a écrit :
digit025 a écrit : Moi non plus je ne crois pas, j'en suis sur. 2500 ça commence à coller, mais 1300...
Tiens tu m'as l'air calé, tu peux poster un budget détaillé d'une organisation de course ?
Ne me la joue pas comme cela, je n'ai rien à te prouver, je suis dans le CO de toutes les courses de Goumois depuis 10 ans du slalom régionale à la N1 de descente. Je connais parfaitement bien combien coûte une course, mais surtout que ça coûte de + en + d'année en année sans avoir l'impression que la prestation fournie aux athlètes soit meilleur. (Si, il y aura des toilettes sur la N3 du 1er mai, car il n'y a pas que la fédé qui nous en demande plus, il y a aussi la pref.)
Quand tu fais une N1, tu es soutenu par tes collectivités. Sur une régionale, tu n'as que les inscriptions...
Et je peux t'affirmer qu'avec 1300€ tu ne va pas loin (à Goumois), et encore, sur une régionale, tu ne demande pas 10€ par athlète.

D'où pour moi l'intéret d'avoir des exigences différentes en fonction des courses.

Pour ma part, j'ai dit tout ce que j'avais à dire sur le sujet -Compétition ''parfaite''-. Je pense que mon point de vue, même s'il n'est pas partagé, a été compris. Je ne souhaite pas répondre aux injonctions du genre ''Ton explication tu oublis'', ou ''tiens, toi qu'est si fort...'' même si c'est de coutume, je trouve cela complètement déplacé. De la part d'un cadet, ça m'amuse, de la part d'un membre de la CNAS, j'aurais préféré des contre-arguments plus pertinants.

A suivre...
smetlarass
Navigue avec (bateau) : toro galasport
département : 31
club : MURET OLYMPIQUE C.K.
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : garonne et louge, arriège

Message par smetlarass »

le place des regionaux est un autres debat mais je suis plutot pour conserver le systeme actuel !

Pour le cout peut etre que ca a augmenté mais alors a cause de quoi ? Dans ma region (midi pyrenees) les regionaux sont payant depuis 3/4 ans seulement et il n'y a rien de visible en évolution... alors qu'il y a environ 1000 euros de plus (si 5 euros) pour l'organisation ! Pour les nationaux c'est le double tout de meme (10 euros)

Pour revenir au jugement je pense que les juges competiteurs sont aussi compétents qu'ils soient sur un N2, un N3 ou un regional non ? pourquoi différencier en fonction du niveau de course ? Pour cela il y a deja le principe des jugements croisés et du diplome de "juge national" (en théorie)
Répondre