Les stades d'eau vive

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

josepe
Navigue avec (bateau) : wave-ski perso
département : 22
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : haut Jaudy
haut leguer
haut Ellé

Message par josepe »

:twisted:Qu'elle est la conséquence de ces bassins en béton et en plastique sur l'environnement ?
N'y a t'il pas d'autres moyens de "respecter la nature" (voir guide canoe plus p 28)tel devrait être la devise de tous kayakiste ?

:xARRETONS LE MASSACRE :)

jos
Account Deleted

Message par Account Deleted »

Bah tu sais, quand z'etaient d'jeunes les architectes et concepteurs (de bassins d'eaux vives), ils jouaient aux PLAYMOBIL .... alors y a pas de raison que ca s'arrete ;):(:(;)

[imgp3]http://site.voila.fr/gouje.yak/images/1-picture2.gif?[/imgp3]Danse dans ton Anorak[imgp3]http://site.voila.fr/gouje.yak/images/1-picture3.gif?[/imgp3]
Ferroutage abandonne, Rizzaneze noye, Vive la france d'en bas...
alex le cleps
Navigue avec (bateau) : dynamic
département : 25
club : CANOE KAYAK PONTARLIER
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le doubs a Pontarlier

Message par alex le cleps »

en tout cas,dans la zone industrielle d'hunningue et apres la centrale nucléaire de saint Pierre de Boeuf,je pense que ces bassins apportent un peu de gaieté dans ce paysage enfumé...il y a des arbres,de l'eau ..et en slovaquie ,il y a meme plein de jolies filles presque totalement dénudé (j'evite la censure!!!)

altius ,fortius Venceslas est..gulumgulum
nicoredbull
Navigue avec (bateau) : "giro" de sanblas,"scandal"dag,prijon "release",riot "orbit"
mais j'ai aussi navigué avec vibe,chronic,air,igo,full-tilt,delirium,delirious,machine,inazone,prozone,rage,squall,protos maison,NRG,sub6,skip,witch,switch,dominatrix,scandal,ska,AMP,wavesport ZG,EZ,le "houlala",sub7,g-force,kingpin,rotomod vertigo,twintip+twintip TT,robson quarks.et puis d'autres que j'oublie!
département : 95
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par nicoredbull »

quote:Posté par alex le cleps

euh "alex le cleps" tu peux traduire ta petite maxime de fin stp?

pour les stades d'eau vive,tout dépend à l'endroit ou c'est fait:

_sur une rivière naturelle:pas cool:(:(:(

_sur un terrain spécialement créé pour l'occasion:super fun8):D:)[:p]8):D[:p]8)
par exemple le stade d'eau vive de cergy:a 40km de paname un bout de riviere à 16m3/s 2 seuils un rouleau,parfois une vague,des portes de slalom,de la musique crachée par de grosses enceintes et des B.E parmis les plus compétents de la région pour la sécurité:que demander de mieux?

les stades d'eau vive doivent,je pense, etre en harmonie avec l'environnement;il ne s'agit pas que de plastique et de béton mais aussi un moyen d'ouvrir notre sport au grand public

8)8)drink redbull8)8)
alex le cleps

ah,pour la maxime de fin, c'est une histoire entre moi et "de Belg" (le belge)..tu dois le connaitre en etant de la région parisienne!!
Sinon, pour ne pas perdre le fil du sujet:
Les bassins artificiels c'est bien ,le naturel ,c'est mieux..evidemment,tout le monde n'a pas goumois ou bourg dans son jardin (moi non plus d'ailleurs!!)

alex le cleps

ah,voila j'aurais du parler de ca:
J'ai entendu dire que le bassin d'athenes allait etre construit sur des ruines de monuments...grecs..antiques (ne me demandez pas de quelle époque,je suis nul en histoire!!!).Mais je crois que c'est sur le site d'EVO qui disait que les travaux avaient retardés a cause de probleme avec le monde archéologique...à verifier!!
Si c'est le cas..pas bien!!!la colère des dieux sera terrible.
Non,c'est vrai que ce n'est pas l'environnement mais c'est le patrimoine archéologique mondial quand meme...
Mais les dieux ne peuvent rien contre..Coca cola

Vincent
Site Admin
Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
département : 27
club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre

Message par Vincent »

a athènes, le projet initial (situé de mémoire au nord est) était effectivement sur des sites archéologiques. c'est pourquoi il a été déplacé au sud; la nouvelle implantation n'est plus concernée par cette histoire
et pour en revenir au sujet de départ, je ne vois pas en quoi nous devrions en faire une analyse globale comme le créateur du sujet semble le vouloir; un bassin comme st laurent blangy, par ex construit sur des ruines industrielles, fait plutot partie d'une réhabilitation de site plus que d'une destruction; si l'auteur du sujet voulait bien nous donner un exemple qu'il considère comme une nuisance pour l'environnement, on pourrait avancer
Répondre