N1 sprint + Course Open - Roches du Diable
Modérateur : REC1
-
mickHybois
- département : 56
- club : CLUB NAUTIQUE DE BAUD
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Blavet, Evel, Scorff, Ellé...
N1 sprint + Course Open - Roches du Diable
Lors du premier N1 sprint de la saison, qui se déroulera le dimanche 8 mars sur le site des Roches du Diable, une course open (sprint) sera organisée sur le même parcours de la N1.
La course Open (ouverte à tous...à partir de cadets) se déroulera le matin, et le N1 Sprint aura lieu l'aprés midi.
Attention, nombre de places limitées pour la course "open" !!
L'invitation sera très prochainement en ligne sur le site de la FFCK
La course Open (ouverte à tous...à partir de cadets) se déroulera le matin, et le N1 Sprint aura lieu l'aprés midi.
Attention, nombre de places limitées pour la course "open" !!
L'invitation sera très prochainement en ligne sur le site de la FFCK
-
mickHybois
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Blavet, Evel, Scorff, Ellé...
Re: N1 sprint + Course Open - Roches du Diable
invitation en ligne sur www.ffck.org, rubrique "descente"
attention, "course open" ouverte seulement aux 100 premiers inscrits !
A+
attention, "course open" ouverte seulement aux 100 premiers inscrits !
A+
-
REC1
- Navigue avec (bateau) : C1 Molotov of course
- département : 61
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
Orne - Contact :
Comment sais t'on si nos inscriptions pour la course OPEN seront bien dans les 100 premières.
En tout cas encore une putain de belle saison qui commencent par une super course.
Encore des course de descente, du nouveau matériel(DIAM'S, NASTA) on va encore être un paquet dans les Roches et presser de se retrouver sur la Corrèze fin mars..
BREF à par ça la descente vas bien moi je trouve....
Tchao
En tout cas encore une putain de belle saison qui commencent par une super course.
Encore des course de descente, du nouveau matériel(DIAM'S, NASTA) on va encore être un paquet dans les Roches et presser de se retrouver sur la Corrèze fin mars..
BREF à par ça la descente vas bien moi je trouve....
Tchao
-
lulutiz
- département : 72
- club : U.S.F. CK LA FLECHE
Oui peut-on savoir si l'on peut encore s'inscrire en ouvreur?
J'ai demandé par mail mais sans réponses...
J'ai demandé par mail mais sans réponses...
-
mickHybois
il reste de la place pour la course OPEN...inscris toi par mail
A+
A+
-
mickHybois
inscriptions en ligne sur http://ckcq.free.fr/ rubrique "roches 2009"
A+
A+
- FREDHAL
- Navigue avec (bateau) : un wakatoo en descente
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la moine / la sevre nantaise / l'erdre / la haute sarthe
la course a-t-elle toujours lieu sur les roches au vue du niveau d'eau ???????
- Hero
- Navigue avec (bateau) : C2 Kenu, Shock
C1 Squatter 3 (version Croate) - département : 22
- club : LA ROCHE DERRIEN CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Les rivières Bretonnes.
Même a faible niveau les Roches du diable se descendent, et puis ce n'est pas non plus la sécheresse enfin je ne répondrais pas pour les organisateurs mais m'est avis que le parcours sera maintenu.
Allez a dimanche
Allez a dimanche
-
HORTOLAN B.
- Navigue avec (bateau) : C1 MEZZANA
K1 CLIPPER - département : 01
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : FRANCE
Quels sont les résultats?
-
cerise08
- Navigue avec (bateau) : KENU rk , GERY rk , squatter 3
- département : 08
- club : STRASBOURG EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Faux, Bourg,témpla, Ivréa, lofer, Ill, Bruche, un peu partout en France et pas mal à l'étranger
les résultats sont sur le site de la fédé
- lerider49
- Navigue avec (bateau) : -descente zasteria savage 2000 avec une pagaie crc pour faire avancer le bateau
-galasport shorty 356 et une pagaie select w1 pour faire avancer le bateau. - département : maine et loire
- club : A.A.E.E.C LES PONTS DE CE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : -les roches du diables
-le scorff
-le bassin d'orthez
-le bassin de pau
-saint pierre de boeuf
-l'ile de la serre
-saint pée de bigorre
-la pallaressa
-sablé sur sarthe
-la sèvre nantaise
-loire
-maine
-isère
-la durance - Contact :
bonjours,
Super week-end que nous avons put passer sur en bretagne,avec du soleil mais un peu de pluie...
niveau ambiance et organisation c'était un plaizir,
puis naviguer sur les roches du diables ça fait toujours du bien,
a+
Super week-end que nous avons put passer sur en bretagne,avec du soleil mais un peu de pluie...
niveau ambiance et organisation c'était un plaizir,
puis naviguer sur les roches du diables ça fait toujours du bien,
a+
-
Pozor
- Navigue avec (bateau) : clipper
Squatter3
feeling
salto
shiva - département : 88
- club : AS GERARDMER CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vologne
Cleurie
Moselotte
Moselle
Bouchot
Rien à redire sur l'organisation, en nombre et efficace malgré des boulets qui font voler les cellules à l'arrivée(j'en fais parti
)
Par contre il faudra faire un bilan des participants aux n1 sprint à la fin de la saison mais là c'était effectivement bien faible.
Peut-être que ce sera différent sur les 2 prochaines car certains ont probablement préférés attendre mai pour reprendre le sprint faute de navigation cet hiver ou alors ils ont fait un choix stratégique de leur déplacements: d'office le drac car il y a un sprint et une classique le même week-end( à retenir pour l'avenir?) et c'est les piges + la vézére car plus centrale, plus tard dans la saison et sur un gros week-end + la corréze car c'est les prépiges et du coup les roches, qui sont totalement excentrées(ce n'est pas une critique, je pense qu'ils faut des courses partout en france pour assurer la survie de notre discipline), sont passées à la trappe.
Pour pérenniser le système sprint N1, il faudra peut-etre qu'il y ait une carotte au bout genre coupe de france ou systéme N1 slalom avec addition des manches au cours de la saison pour décerner le titre à la finale lors des frances car si jamais il n'y a que 70 participants sur la vézére aussi, on va commencer à passer pour des blaireaux auprès des organisateurs et des slalomeurs
Par contre il faudra faire un bilan des participants aux n1 sprint à la fin de la saison mais là c'était effectivement bien faible.
Peut-être que ce sera différent sur les 2 prochaines car certains ont probablement préférés attendre mai pour reprendre le sprint faute de navigation cet hiver ou alors ils ont fait un choix stratégique de leur déplacements: d'office le drac car il y a un sprint et une classique le même week-end( à retenir pour l'avenir?) et c'est les piges + la vézére car plus centrale, plus tard dans la saison et sur un gros week-end + la corréze car c'est les prépiges et du coup les roches, qui sont totalement excentrées(ce n'est pas une critique, je pense qu'ils faut des courses partout en france pour assurer la survie de notre discipline), sont passées à la trappe.
Pour pérenniser le système sprint N1, il faudra peut-etre qu'il y ait une carotte au bout genre coupe de france ou systéme N1 slalom avec addition des manches au cours de la saison pour décerner le titre à la finale lors des frances car si jamais il n'y a que 70 participants sur la vézére aussi, on va commencer à passer pour des blaireaux auprès des organisateurs et des slalomeurs
-
grossac
- Navigue avec (bateau) : C2 descente Kenu - C1 descente Texto
- département : 02
- club : A.S.C.R. RIBEMONT
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : oise
Désolé, on n'a pas pu venir se prendre le tarif.....Tu as raison : on a fait des choix pour les courses N1 qu'on allait faire.....Pozor a écrit :Par contre il faudra faire un bilan des participants aux n1 sprint à la fin de la saison mais là c'était effectivement bien faible.
C'est vrai que 70 participants ça fait pas lourd, mais un des buts de la nouvelle animation était, je crois me souvenir, d'éviter d'avoir des courses à 500 départs....Ben voilà, pour celle-ci c'est réussi déjà....
A bientôt sur la Corrèze.
- pleymo
- Navigue avec (bateau) : slalom:Nox
descente:C2 feeling - département : 16
- club : AILANCK VIBRAC
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Super course, merci aux organisateur; avec en plus, des lots plus qu'apréciable!!
- jeremy
- Navigue avec (bateau) : Tonga
- club : CANOE KAYAK VAL D'ARDENNES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie
Petite question :
Combien de bateaux en tout ont accés a la N1 Sprint ?
Ca me semble pas aberrant d'avoir 70 participants vu que la N1 sprint se veut plus elitiste ! Si les 70 participants represente 70 % des bateaux en droit de courir ca me semble deja pas mal surtout le premier week end de mars ...
Apres si on veut 100% de participants sur chaque course il faut que le classement final soit fait en consequence donc comme le dit pozor faire un truc type slalom avec resultat calculé sur l'ensemble des week ends mais je suis pas sur que ce soit une bonne idée notamment pour les descendeurs qui font egalement de la ligne (quelle drole d'idée
), ca risque d'etre dur a gerer ...
Enfin moi je ne fait que donner mon avis, la N1 sprint j'en suis meme pas !

Ca me semble pas aberrant d'avoir 70 participants vu que la N1 sprint se veut plus elitiste ! Si les 70 participants represente 70 % des bateaux en droit de courir ca me semble deja pas mal surtout le premier week end de mars ...
Apres si on veut 100% de participants sur chaque course il faut que le classement final soit fait en consequence donc comme le dit pozor faire un truc type slalom avec resultat calculé sur l'ensemble des week ends mais je suis pas sur que ce soit une bonne idée notamment pour les descendeurs qui font egalement de la ligne (quelle drole d'idée
Enfin moi je ne fait que donner mon avis, la N1 sprint j'en suis meme pas !
-
grossac
On doit être 154 en N1, ce qui fait du 46 % pour la course des roches, si le nombre de 70 participants s'avère exact (je ne suis pas allé vérifier sur les résultats).jeremy a écrit :Petite question :
Apres si on veut 100% de participants sur chaque course il faut que le classement final soit fait en consequence donc comme le dit pozor faire un truc type slalom avec resultat calculé sur l'ensemble des week ends mais je suis pas sur que ce soit une bonne idée notamment pour les descendeurs qui font egalement de la ligne (quelle drole d'idée), ca risque d'etre dur a gerer ...
Enfin moi je ne fait que donner mon avis, la N1 sprint j'en suis meme pas !![]()
Est-ce un pourcentage de participation "normal"??
En tout cas, et comme tu le dis, un système de classement final sur l'ensemble des week-ends risque d'être difficile, non seulement à gérer, mais surtout à avaler : ça pénalisera ceux qui ne peuvent se déplacer sur toutes les courses (comme moi), et donc avantagera ceux qui pourront....
Bof, de toutes façons, l'année prochaine, je risque d'être comme toi : de pas en être!!! M'en fous j's'rai vétéran. Na!
-
grossac
Bon en fait, je suis allé voir les résultats : 67 participants si on compte la personne disqualifiée, soit 43,5 % de participation.
Maintenant si on applique le même rapport au nombre de personnes susceptibles de participer à ce jour à une N1 classique (877 : voir liste des sélectionnables sur le site de la fédé), on obtient 381 environ, ce qui fait déjà une belle course, non?
Bof, tout ça c'est des chiffres.....
Maintenant si on applique le même rapport au nombre de personnes susceptibles de participer à ce jour à une N1 classique (877 : voir liste des sélectionnables sur le site de la fédé), on obtient 381 environ, ce qui fait déjà une belle course, non?
Bof, tout ça c'est des chiffres.....
-
REC1
Orne - Contact :
Une honte
On se faissait chier à cent sous de l'heure sur cette course.
70 + 50 en OPEN en bretagne je pense qu'il faut prendre ça comme un indicateur de très mauvaise santé de la nouvelle animation nationale .
On se serait cru sur un bon régional.
Excusez mes propos mais la nouvelle animation a montré san équivoque sa faiblesse.
Comment voulez vous être crédible avec 150 bateaux vis à vis des collectivités locales et partenaires.
Bien sur l'organisation étai tparfaite comme toujours en bretgane mais franchement je les plein avoir donné tant d'énergie pour un évènement aussi mince, il vas falloir que l'on soit réactif pour que très rapidement nous pallions à ce déficit.
TChao à tous
On se faissait chier à cent sous de l'heure sur cette course.
70 + 50 en OPEN en bretagne je pense qu'il faut prendre ça comme un indicateur de très mauvaise santé de la nouvelle animation nationale .
On se serait cru sur un bon régional.
Excusez mes propos mais la nouvelle animation a montré san équivoque sa faiblesse.
Comment voulez vous être crédible avec 150 bateaux vis à vis des collectivités locales et partenaires.
Bien sur l'organisation étai tparfaite comme toujours en bretgane mais franchement je les plein avoir donné tant d'énergie pour un évènement aussi mince, il vas falloir que l'on soit réactif pour que très rapidement nous pallions à ce déficit.
TChao à tous
-
ptidescendeur
- Navigue avec (bateau) : savage 3000, waka,
(sub6 190), Necky Vibe - département : 61
- club : FOYER RURAL DES ALPES MANCELLES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la sarthe, l'orne, la rouvre, ainsi que certain parcours des SCF de desc'
70 boat + 50 personne en open, c'est pas si mal que ça. Si l'ambiance était au rendez vous, c'est l'essentiel. moi perso je n'y étais pas pour differentes raisons : comme cela a été cité il y a la correze à la fin du mois, ce qui fait un bon deplacement; le manque de tune, et puis tt simplement un emploi du temps chargé.
De là à crier que c'est UNE HONTE, faut pas exagerer, on fait ce qu'on peut. On n'a pas tous la chance de pouvoir charger la remorque,de sauter dans le camion chaque weekend ou pour chaque compète! ça me gave ce genre de discours " il vas falloir que l'on soit réactif pour que très rapidement nous pallions à ce déficit." bordel on croirait lire un bilan financier. Si on est pas là , c'est qu'on ne peut pas, tout simplement.
ciao
De là à crier que c'est UNE HONTE, faut pas exagerer, on fait ce qu'on peut. On n'a pas tous la chance de pouvoir charger la remorque,de sauter dans le camion chaque weekend ou pour chaque compète! ça me gave ce genre de discours " il vas falloir que l'on soit réactif pour que très rapidement nous pallions à ce déficit." bordel on croirait lire un bilan financier. Si on est pas là , c'est qu'on ne peut pas, tout simplement.
ciao
-
grossac
Oulà, pas d'énervement!!! Je suis comme toi, je n'y suis pas allé pour raison de thunes, surtout de calendrier chargé......, mais je pense que Rec1 n'a rien du tout contre la course des roches, bien au contraire puisqu'il a fait le déplacement....Il donne juste son avis sur le système mis en place.ptidescendeur a écrit :70 boat + 50 personne en open, c'est pas si mal que ça. Si l'ambiance était au rendez vous, c'est l'essentiel. moi perso je n'y étais pas pour differentes raisons : comme cela a été cité il y a la correze à la fin du mois, ce qui fait un bon deplacement; le manque de tune, et puis tt simplement un emploi du temps chargé.
ciao
-
ML08
- Navigue avec (bateau) :
- département : Ardennes
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
simplement: trés peu de club ont un nombre de sélectionné (sprint N1) sup à 2!, donc pas de déplacement club... 850Km aller, 850 retour, pour 1 ou 2 compétiteurs maxi = bonjour les frais...
et pour le compétiteur isolé frais perso trés élevé
voila c'est pas plus compliqué que cela, c'est une des raisons valables...mais rassurez vous il y a des solutions à chaque problème et des personnes travaillent déja dans ce sens.
voila c'est pas plus compliqué que cela, c'est une des raisons valables...mais rassurez vous il y a des solutions à chaque problème et des personnes travaillent déja dans ce sens.
-
grossac
C'est pas faux!ML08 a écrit :simplement: trés peu de club ont un nombre de sélectionné (sprint N1) sup à 2!, donc pas de déplacement club... 850Km aller, 850 retour, pour 1 ou 2 compétiteurs maxi = bonjour les frais...![]()
et pour le compétiteur isolé frais perso trés élevé ....
-
tibo le charentais
- Navigue avec (bateau) : KENU SLINGSHOT
- département : 16
- club : AILANCK VIBRAC
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la charente la gartempe
je pense que c'est un peu facile de tirer sur la nouvelle animation n1 dés la premiére course, c'est vrai qu'il y'avais peu de monde mais bon y'avais plein d'autres courses en même temps (pige course en ligne, N2 N3 slalom...) attendons les deux autres N1, vue les dates, de plus elles sont regroupées avec une N1 slalom pour l'une et une N1 descente pour l'autre, il y'aura forcément plus de monde on peu au moins attendre la fin de la saison avant de tirer des conclusion comme celle de REC1 sur la nouvelle animation.
si on lie les forums descente de EVO, la descente va vraiment mal... moi je croi que c'est plutot les pratiquant qui passe leur temp a critiquer le moindre changement qui font du tord à la descente et pas les changements... (cf sujet "fiction", sujet "monotype", et sujet "nouvelle animation")
si on lie les forums descente de EVO, la descente va vraiment mal... moi je croi que c'est plutot les pratiquant qui passe leur temp a critiquer le moindre changement qui font du tord à la descente et pas les changements... (cf sujet "fiction", sujet "monotype", et sujet "nouvelle animation")
-
adri1
- Navigue avec (bateau) : Bala
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Scorff, Ellé
C'est pour ça qu'il y avait une course open, pour que des clubs puissent se déplacer avec un camion complet. Il restait d'ailleurs des places....Répondre en citant le message Rapporter le message
simplement: trés peu de club ont un nombre de sélectionné (sprint N1) sup à 2!, donc pas de déplacement club... 850Km aller, 850 retour, pour 1 ou 2 compétiteurs maxi = bonjour les frais...
La tune ça reste quand même assez bizarre comme excuse.
Je ne parle pas pour tout le monde mais quand on voit le nombre de bateaux neufs et certaines personnes qui naviguent dedans, je pense qu'ils auraient du acheter 600€ moins chère, ça leur aurait fait au moins un an de déplacement. Après chacun fait ce qu'il veut, du plat dans son club avec un bateau neuf ou de l'eaux vives avec un bateau qui craint moins.
Et puis en se regroupant à 3 dans une voiture, 7L/100km, 800km --> 56€ + 80€ péage = 45€ / personne
3 fois dans l'année (2 sprint + 1 classique) = environ 150€ (1/2 pagaie ou 30 pintes ou 5 amendes de stationnements ou une fourrière), c'est quand même pas la mort pour pratiquer son sport à un niveau national.
Une personne qui pratique la course à pied (qui est quand même l'un des sports les moins chère) Inscription marathon de Paris = 85€, la course du coin 35€...
Bref a vous de voir...
-
cyrilc2
- Navigue avec (bateau) : C1 descente sqautter 4,
C1 Slalom what else - département : 87
- club : GALO PORT SAINTE FOY
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vézère, corrèze, Dordogne,vienne,Gartempe,maronne
franchement, c'est vrai qu'on était pas nombreux mais c'était super bien organisé!!!
par respect pour les organisateurs qui veulent bien nous offrir une course de descente, je me suis tapé 1600 km dans le we, avec une arrivée le samedi vers 22h...
ça m'a couté cher (? moins qu'une bonne soirée resto-bar-boite), j'ai fini dernier (il en faut bien un) mais rien que pour le fait de retrouver l'esprit descente et remercier ceux qui se démènent sur leur temps libre pour nous permettre de faire un chrono, ben j'ai même pas réfléchi...
je comprends cependant que tout le monde ne peut pas se permettre de ne pas réfléchir quand il s'agit de dépenser de l'argent...
mais je persiste à penser, que même à 2 par club, il y a des possibilités de se regrouper avec des voisins...et de diminuer les coûts...
laissons cependant vivre cet animation avant de tirer des conclusions, le recul parait un peu court !
par respect pour les organisateurs qui veulent bien nous offrir une course de descente, je me suis tapé 1600 km dans le we, avec une arrivée le samedi vers 22h...
ça m'a couté cher (? moins qu'une bonne soirée resto-bar-boite), j'ai fini dernier (il en faut bien un) mais rien que pour le fait de retrouver l'esprit descente et remercier ceux qui se démènent sur leur temps libre pour nous permettre de faire un chrono, ben j'ai même pas réfléchi...
je comprends cependant que tout le monde ne peut pas se permettre de ne pas réfléchir quand il s'agit de dépenser de l'argent...
mais je persiste à penser, que même à 2 par club, il y a des possibilités de se regrouper avec des voisins...et de diminuer les coûts...
laissons cependant vivre cet animation avant de tirer des conclusions, le recul parait un peu court !
-
ptidescendeur
- Navigue avec (bateau) : savage 3000, waka,
(sub6 190), Necky Vibe - département : 61
- club : FOYER RURAL DES ALPES MANCELLES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la sarthe, l'orne, la rouvre, ainsi que certain parcours des SCF de desc'
adri1 a écrit :La tune ça reste quand même assez bizarre comme excuse.
bah écoute je suis content pour toi.
-
REC1
Orne - Contact :
RAS sur l'organisation bien sur et la descente ne va pas mal seulement avec des courses à 150 bateaux seulement on est pas près de péréniser notre discipline c'est tout.
Surtout vis vis des élus et partenaires
Le SIR du Scorff était bien plus festive que la N1 des Roches.
des photos par ici en tout cas.
http://www.plargentanck.fr/photo/photos ... /index.htm
Tchao
Surtout vis vis des élus et partenaires
Le SIR du Scorff était bien plus festive que la N1 des Roches.
des photos par ici en tout cas.
http://www.plargentanck.fr/photo/photos ... /index.htm
Tchao
- jeremy
- Navigue avec (bateau) : Tonga
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie
Bien d'accord, y'a 6 mois c'etait les points aujourd'hui la nouvelle animation ...laissons cependant vivre cet animation avant de tirer des conclusions, le recul parait un peu court !
A mon avis il y aura plus de monde sur la seconde, la c'etait excentré, c'etait en mars, bref pas forcement enclin a attirer du monde ...
Laissons venir un peu et on pourra revoir la copie s'il le faut ...
Mais je comprends ce que veut dire REC1, vis a vis des partenaires et des institutions, mais je persiste en pensant que si la N1 sprint est une version "elite" de la descente alors il est normal qu'il y ait peu de participant ...
En slalom egalement il y a beaucoup plus de monde sur un regional ou un N3 que sur un N1 ! Et je pense que c'et idem dans pas mal de sport ...
-
grossac
1°/ Au risque de me répéter : Rec1 a le droit d'avoir son avis
2°/ D'accord avec Jérémy : attendons de voir la suite....
3°/ Adri1, désolé, mais la Thune, c'est une excuse, aussi "bizarre" qu'elle te paraisse...Sinon y en a d'autres qui ne te concerneront sûrement pas non plus : pour ma part, sans vouloir étaler ma vie, j'ai 2 gosses et une femme qui travaille la nuit et un week-end sur deux. ça peut te donner une idée de mes disponibilités.
4°/ Cyril, si tu veux pour la prochaine (corrèze, drac ou vézère), ont t'emmène (on est au plus 5 dans le camion dont 1 C2 seulement en N1 sprint), c'est sur ta route. Tu viens pieuter chez moi le vendredi soir si tu veux....
2°/ D'accord avec Jérémy : attendons de voir la suite....
3°/ Adri1, désolé, mais la Thune, c'est une excuse, aussi "bizarre" qu'elle te paraisse...Sinon y en a d'autres qui ne te concerneront sûrement pas non plus : pour ma part, sans vouloir étaler ma vie, j'ai 2 gosses et une femme qui travaille la nuit et un week-end sur deux. ça peut te donner une idée de mes disponibilités.
4°/ Cyril, si tu veux pour la prochaine (corrèze, drac ou vézère), ont t'emmène (on est au plus 5 dans le camion dont 1 C2 seulement en N1 sprint), c'est sur ta route. Tu viens pieuter chez moi le vendredi soir si tu veux....