Demande De Renseignement Pour Une Association Sportive

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

ESIEE-Amiens

Demande De Renseignement Pour Une Association Sportive

Message par ESIEE-Amiens »

Bonjour à tous,

Je suis membre du bureau des sports de l'ESIEE Amiens (Ecole D'ingénieur), et nous avons la Somme qui passe juste devant notre école.

Voici une image vous montrant les lieux :

Image

Les beaux jours arrivant, nous avons eu l'idée de faire des petites courses de Kayak/Canoe sur la Somme,

Donc j'aurai aimé savoir, - d'une si j'en ai l'autorisation ou je doit demander la permission à la mairie ?
- Doit-je prendre de précautions particulières au niveau de la sécurité ?

Cordialement
smetlarass
Navigue avec (bateau) : toro galasport
département : 31
club : MURET OLYMPIQUE C.K.
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : garonne et louge, arriège

Re: Demande De Renseignement Pour Une Association Sportive

Message par smetlarass »

salut, a ce que je vois c'est un espace aménagé comme un canal il faudrait donc se renseigner si un arrété prefectoral régit la navigation a cet endroit mais en général le kayak c'est navigable partout !! Pour les berges sa a l'air d'etre du domaine du public (domanial) et ca ne pose donc pas de probleme.

Au niveau sécu refere toi à l'arreté du 4 mai 95 sur les equipements et materiel de navigation. De plus, si c'est une manifestation ouverte à tous il y a peut etre une declaration a faire à la DRJS et l'obligation d'un encadrement. Pour finir à la fédé il y a la possibilité d'avoir des carte Tempo pour assurer les pratiquants mais là il faut se mettre en relation avec un club voisin

Pour info, si c'est à titre personnel il n'y a que l'arreté du 4 mai 95 a respecter ;)
ESIEE-Amiens

Re: Demande De Renseignement Pour Une Association Sportive

Message par ESIEE-Amiens »

Merci beaucoup pour ces renseignements.
Répondre