N2 corbeil essones 7-8 mars

Postez dans ce forum toutes les infos sur les courses de l'animation nationale
Répondre
badkay
Navigue avec (bateau) :
département : 53
club : J.S.P.A. MAYENNE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : toutes les rivières autours de la Mayenne

N2 corbeil essones 7-8 mars

Message par badkay »

bonjour
je cherche des infos sur le N2 corbeilles essonnes le 7-8 mars
programme , inscriptions .........
merci de me renseigner assez rapidement
stephane
Navigue avec (bateau) :
département : 78
club : CANOE KAYAK TRAPPES SAINT QUENTIN EN YVELINES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Re: N2 corbeille essones 7-8 mars

Message par stephane »

badkay
Navigue avec (bateau) :
département : 53
club : J.S.P.A. MAYENNE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : toutes les rivières autours de la Mayenne

Message par badkay »

merci pour ta réactivitée
jack the snake
Navigue avec (bateau) : 355 (the big one)Double dutch
département : 72
club : CANOE KAYAK CLUB SABOLIEN

Message par jack the snake »

Est 'il possible pour ceux qui sont en camion ou camping car de dormir près du bassin , ou sommes nous vraiment en milieu urbain ??? entre HLM et autoroute ??

Ou peut être à quelques KMs ?
Merci , bonne soirée
yvons
Navigue avec (bateau) : ASKA
département : 89
club : A.S. CORBEIL- ESSONNES CK

Message par yvons »

jack the snake a écrit :Est 'il possible pour ceux qui sont en camion ou camping car de dormir près du bassin , ou sommes nous vraiment en milieu urbain ??? entre HLM et autoroute ??

Ou peut être à quelques KMs ?
Merci , bonne soirée
Ah ah ahahahahahah!!!
Corbeil essonnes c'est le mode urbain avec les 3 cités qui craignent le pâté! Pas de camping et surtout surveiller vos affaires et vos camions!
Siroj
département : 44
club : CANOE KAYAK CLISSON

Message par Siroj »

possibilité de laisser un bateau dans le club ??
matador
Navigue avec (bateau) : Karnali
département : 65

Message par matador »

une liste d'inscrit p-e?
dafy93
Navigue avec (bateau) : SS 355 Double dutch
département : 94
club : CANOE KAYAK CLUB FRANCE

N2 CORBEIL

Message par dafy93 »

Liste des inscrits du N2 de Corbeil.
Liste inscrit Corbeil N2.PDF
(62.68 Kio) Téléchargé 445 fois
Vincent
Site Admin
Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
département : 27
club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre

Message par Vincent »

y'a un bug pour Christophe Augu non ?
dafy93

Message par dafy93 »

Le stationnement pour les véhicules et les remorques sur le N2 de Corbeil se fera boulevard Louis Lecouillard en rive gauche du bassin.
Ci-joint deux plans d'accès.
Parking N2 Corbeil 1.PDF
(107.09 Kio) Téléchargé 305 fois
Pièces jointes
Parking N2 Corbeil 2.PDF
(179.62 Kio) Téléchargé 286 fois
dafy93

Message par dafy93 »

Liste mise à jour des inscrits pour le N2 de Corbeil
FFCANOE - Liste des confirmés par club.pdf
(44.49 Kio) Téléchargé 373 fois
hulk
Navigue avec (bateau) : G dynamic, 369 réhaussé, C2 beguin
département : 47
club : CANOE KAYAK CLUB VALLEE DU DROPT
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le dropt,la braguèze(le zambèze du lot et garonne), la sorgue et les rivières du briançonnais

Message par hulk »

Plus de 200 bateaux inscrits et toujours pas de nouvelles de la course à 21h40??
ils sont tous morts?Personne n'a osé dire qu'il avait fait une N2 sur le plat à corbeil?? le chien du juge arbitre a bouffé l'ordinateur avec tous les résultats??
Dyveud
Navigue avec (bateau) : C2 , C1 , K1
département : 16
club : CANOE KAYAK JARNAC SPORTS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : JARNAC !!!!!!!!!!lol

Message par Dyveud »

Je viens de mettre en ligne les photos de la petite course sur : http://www.thierrylamule.net dans la section: photo/albums/compétitions sue le site

@ très bientôt pour de nouvelles aventures

David
Vincent
Site Admin

Message par Vincent »

Dyveud a écrit :Je viens de mettre en ligne les photos de la petite course sur : http://www.thierrylamule.net dans la section: photo/albums/compétitions sue le site

@ très bientôt pour de nouvelles aventures

David
c'est toi qui était sur le rocher de la 17 en manche 2? si oui fallait pas avoir peur de risquer de perdre son appareil photo, voire une jambe, vu les agressions de pointe avant dont le photographe a fait l'objet (je pense en particulier à Kelifaoui en première manche) :)
Siroj
département : 44
club : CANOE KAYAK CLISSON

Message par Siroj »

Avec la coupure de courant qu'il y'a eu entre les deux manche et le panneau d'affichage qui ne fonctionnait pas en seconde manche, y'as t'il eu chronos manuel ou pas ?

Sinon c'était un N2 sur un bassin de plat .. tout est dit ! Dommage pour cergy ... en espérant que se soit pas trop grave et vite réparé.

Bon organisation qui on réussi a gérer les retards du matin, et pas de chance pour la coupure d'éléctricité, ça arrivé!
Parcours agréable, propice à un N2.

Merci pour les photos Dyveud !!
smetlarass
Navigue avec (bateau) : toro galasport
département : 31
club : MURET OLYMPIQUE C.K.
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : garonne et louge, arriège

Re: N2 corbeil essones 7-8 mars

Message par smetlarass »

pfff vive les N2 sur le plat !!!! arretons un peu c'est plus facile qu'un regional non ?

bref j'en veux pas aux organisateurs qui ont surement fait un boulot de folie mais c'est juste que ca me gène de voir des courses N2 sur des bassins aussi plat que cela...

je crois que des bassins avec un minimum d'eaux vives il y en a pas tres loin :?
splitwee
Navigue avec (bateau) : Ce que je trouve!
département : 00
club : LA PLAGNE EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hawaï sur Rhone, Bienne, Semine, Valserine,...

Message par splitwee »

C'est vrai que ce n'est pas flagrant sur les vidéos, mais Corbeil ce n'est pas "si plat" que ca. Bon, c'est pas de la classe IV, c'est sûr, mais il y a moyen de faire une course correcte tout de meme... On fait bien des N1 à Epinal...

Ensuite, je serai curieux de savoir à quel bassin tu penses: en IDF, si tu enlèves Cergy, il reste pas mieux que Corbeil...
Vincent
Site Admin

Message par Vincent »

smetlarass a écrit :arretons un peu c'est plus facile qu'un regional non ?
je pense que si tu avais vu (et a fortiori couru) le parcours tu ne dirais pas ça
Dyveud
Navigue avec (bateau) : C2 , C1 , K1
département : 16
club : CANOE KAYAK JARNAC SPORTS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : JARNAC !!!!!!!!!!lol

Message par Dyveud »

Vincent a écrit :c'est toi qui était sur le rocher de la 17 en manche 2? si oui fallait pas avoir peur de risquer de perdre son appareil photo, voire une jambe, vu les agressions de pointe avant dont le photographe a fait l'objet (je pense en particulier à Kelifaoui en première manche) :)
et oui c'etait moi, et oui j'ai subi de multiples agressions !!!!lol
smetlarass

Message par smetlarass »

je savais pas que c'était un repli de dernière minutes car il me semble que la date de Corbeil était en ligne depuis pas mal de temps... apres il est vrai que l'organisation doit s'inscrire au calendrier pas mal de temps a l'avance donc ok sur ce point !

pour les autres bassins il n'y a pas que Paris et sa banlieue pour faire des N2 il y a par exemple saint laurent blangy pour le peu que je connaisse et je pense qu'il devrait y avoir des bassins naturels non ?

pour le tracé sur la video que j'ai vu de Quentin il est vrai que ca tricote pas mal mais apres ca reste de la classe II et donc pas si dur pour un niveau N2. Ok, il faut des organisateurs pour faire des courses mais il serait bien d'éviter d'avoir des courses comme celle ci en N2 à l'avenir car l'exigence n'est pas du tout la meme que pour la finale par exemple et de nombreux autres selectifs N2 que ce soit Réals, St Pé, Orthez, Cesson, Tournon, BSM, l'Argentière, St Laurent Blangy, les Roches, St pierre de boeuf, vinon, etc...
Apres je n'étais pas present il est vrai mais il me semble pas qu'une video prise au niveau de vue d'un homme applatisse temps que cela le relief !

le probleme c'est que cela entraine à mon avis des choix de courses qui demandent un deplacement beaucoup plus lointain pour certains et donc une course aux points ! Quand j'entend a Réals que le tracé était trop dur et que l'année prochaine les gars iront sur l'autre N2 pour assurer les points je me dis que la finale va nous assurer un super spectacle avec des débutants en eaux vives ? formé bien la sécu dans ce cas... Oui je caricature un peu là mais je pense que c'est proche de la realité : c'est plus pour lancer un appel aux entraineurs de clubs et aux compétiteurs pour aller sur des courses sans regarder le potentiel de points qu'on peut avoir ;)
quentino
département :
club : LOEUILLY CANOE KAYAK

Message par quentino »

smetlarass a écrit :

il est vrai que ca tricote pas mal mais apres ca reste de la classe II et donc pas si dur pour un niveau N2. Ok, il faut des organisateurs pour faire des courses mais il serait bien d'éviter d'avoir des courses comme celle ci en N2 à l'avenir car l'exigence n'est pas du tout la meme que pour la finale
Donc pour toi la difficulté de la course dépend du volume du bassin? Perso je crois pas, je dirais même que c'est plus difficile de faire la différence avec un tracé pareil et des fiches réglés à cette hauteur sur un bassin étroit avec des berges anti-ancrage...
Alors c'est sur ce n'est pas le plaisir habituel de l'EV, des vagues, de la vitesse, des stops qui envoient, mais si t'arrives pas à rester poser,à glisser et essayé de conserver un minimum ta vitesse et bah t'auras beau ramer comme un sac ton bateau va pas aller bien vite!

Tout dépends de ce que tu recherche après, te prendre le moins de temps par ceux devant où alors chercher à aller plus vite qu'eux...!that is the question

De plus je ne crois pas avoir lu dans le nouveau règlement qu'il soi question que les courses de l'année doivent être sur une même classe de bassin que celui de la Finale?! Alors pourquoi pas Corbeil?
smetlarass

Message par smetlarass »

quentino a écrit :
Donc pour toi la difficulté de la course dépend du volume du bassin? Perso je crois pas, je dirais même que c'est plus difficile de faire la différence avec un tracé pareil et des fiches réglés à cette hauteur sur un bassin étroit avec des berges anti-ancrage...
Alors c'est sur ce n'est pas le plaisir habituel de l'EV, des vagues, de la vitesse, des stops qui envoient, mais si t'arrives pas à rester poser,à glisser et essayé de conserver un minimum ta vitesse et bah t'auras beau ramer comme un sac ton bateau va pas aller bien vite!

De plus je ne crois pas avoir lu dans le nouveau règlement qu'il soi question que les courses de l'année doivent être sur une même classe de bassin que celui de la Finale?! Alors pourquoi pas Corbeil?
En rien je critique la performance des sportifs présents, je dis pas que c'est plus facile de gagner sur une course de ce type mais juste que le niveau d'exigence n'est pas le meme pour faire la course et pour etre bien classé... comme tu le dis rien n'est mis dans le reglement et il y a des N1 sur des bassins plutot plats. Mais je trouve dommage qu'un certain nombre de competiteurs viennent ou hesitent à venir par rapport aux points potentiels !

Apres si ce type de course ce developpe c'est sur que le spectacle sera moins présent (pour les non kayakistes surtout) et que les athletes qualifiés sur la finale (qui est en général un bassin d'un certain niveau) vont prendre pas mal de vol !

Mais a ce qu'on me dit c'est exceptionnel et ca devrait pas ce developper donc je suis content et rassuré... ;)
idriss
Navigue avec (bateau) : Chopper de prijon
département : 93 club d'aubervilliers
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la cure, le petit morin l'orne etc... en gros les rivière d'ile de france

Message par idriss »

Ah journée bien sympatique pour ma part du coté du micro ou j'ai eu le plaisir de commenter une course sur un bassin certe pas énorme, mais avec un parcours plutot technique et largement au niveau pour un N2 :D

Francis Kayak Team ;)
Zitoune
Navigue avec (bateau) : Shorty 362 de chez Galasport
département : 54
club : C.K.C. NANCY TOMBLAINE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : bassins slalom de lorraine, riviéres des alpes, allier, cure, chalaux,éxétéra ... et plein d'autres encore!!!!!!!

Message par Zitoune »

smetlarass a écrit :
quentino a écrit :

Apres si ce type de course ce developpe c'est sur que le spectacle sera moins présent (pour les non kayakistes surtout) et que les athletes qualifiés sur la finale (qui est en général un bassin d'un certain niveau) vont prendre pas mal de vol !
Ah donc tu crois que tous ceux qui étaient à Corbeil s'entraînent exclusivement sur le plat et se prennent des vols à la moindre vague...mué!
Sinon j'ai pas trouvé le tracé très plaisant (ça manquait un peu de fluidité, surtout pour moi :) ), l'organisation était sympa mais vraiment pas de chance avec le poteau qui tombe la veille et la panne de courant dans le quartier ;) ;)
smetlarass

Message par smetlarass »

si tu relis la citation que tu fais je ne dis pas que ceux présents à Corbeil sont des billes... ! ca reste un N2 c'est vrai... mais je ne veux pas que les N2 sur le "plat" se developpent c'est tout. Les réponses me confortent car il s'avère que c'est une rechappe de Cergy en travaux.

Après ce que je dis et que je dénonce c'est les personnes qui sont prètent ou qui hésitent à faire 900 bornes pour avoir plus de chance de faire des points faibles plutot que d'aller sur la N2 plus proche d'eux

J'espere que maintenant tout le monde comprend mon point de vue : qu'il l'accepte ou non ! Mais ne me faites pas dire ce que je ne dis pas ;)
smetlarass

Message par smetlarass »

ouai ben je sais pas faire les cartes mais je crois qu'il y a des oublis comme auch par exemple (oui c'est un cas particulier à mon avis mais il faut tout compter) ! Apres c'est bizarre car sur les cartes on a l'impression d'avoir approximativement le meme nombre de clubs alors qu'au niveau des compétiteurs c'est 110 contre 265... :|

On verra bien sur les prochain N2 de toute façon car avec Orthez et St Pé ca devrait faire pareil non ?
matador
Navigue avec (bateau) : Karnali
département : 65

Message par matador »

Pour ce qui est de Auch,je suis le seul slalomeur du club et si j'ai couru à Corbeil c'est uniquement parce que je jouais ma journée N1 de polo à la piscine de Corbeil-essonne qui se trouvait à 2 minute du bassin.

Sinon je pense bien que je serais allé à Réals
Répondre