Votre avis sur les pagayes de rivière Lendal

Toute l'eau vive hors activité de compétition

Modérateur : Fredo_07

greg la menace
Navigue avec (bateau) : RPM
Caiman Premier
club : 0

Votre avis sur les pagayes de rivière Lendal

Message par greg la menace »

Bonjour à tous,

J'ai trouvé des pagayes Lendal à bas prix et j'aimerais avoir votre avis. Mon critère principal est la solidité, pour une utilisation en rivière. Savez-vous ce que ces pagayes valent point de vue solidité? Par rapport aux Kober par exmple? Pouvez-vous me donner également votre avis sur leur système de fermeture Paddlok?

Le modèle qui me paraît être le plus solide et qui par conséquent m'intéresse a priori le plus est la Kinetik XTi avec un manche droit. Quelle est le matériau le plus solide? (pour les pâles, CC Carbon Composite ou N12 Nylon 12?). Et le poids me paraît élevé, comment est-ce à pagayer?

Merci d'avance...

Grégoire
pascal
Navigue avec (bateau) : Wavesport Diesel 70 et Dragorossi Stinger.
département : 38
club : CANOE KAYAK DU BREDA
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isère à Goncelin, Bréda.

Re: Votre avis sur les pagayes de rivière Lendal

Message par pascal »

J'ai des pales Kinetic Xti Nylon12 que j'ai monté sur différents manches. Elles sont virtuellement incassables. Et quasiment inusables contrairement aux pales en composite sans embout (les Werner, Robson, ...) qui rétrécissent avec le temps. Elles sont semi-rigides et assez lourdes, environ 490 g la pale. Montées sur un manche Select "carbon soft" avec 2 ovalisateurs ça fait une pagaie à 1200 g dont le principal défaut est de ne pas être très bien équilibrée (trop de poids aux extremités). Autres défauts: la couleur noire et une flotabilité moyenne. Par contre on peut racler les berges ou le fond de la rivière sans état d'âme.
alternative
Navigue avec (bateau) : Machno S, EZG 50, Ripper M
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivieres de haute savoie, suisse, italie... grece, corse, Norvege...

Message par alternative »

Salut,
J'ai deux pagaies Lendal une vieille Lendal Mania assez lourde et indestructible et une Kinetic power carbone nylon quelquechose faudrait que je regarde dessus. Elle est moins epaisse que la mania tres solide pour un poid acceptable. Une tres bonne pagaie pour tout faire.ha j'oubliais j'ai encore une kinetic power demontable en 4 morceaux, elle me sert de pagaie de secours, c'est un tres bon produit le syyteme padlock est vraiment tres bien pensé ça rigidifie le manche qu'on en oublie que c'est une pagaie demontable.
A+ Felix
greg la menace
Caiman Premier

alternative a écrit :j'oubliais j'ai encore une kinetic power demontable en 4 morceaux
En effet elle a l'air super... malheureusement en rupture de stock dans ce magasin où elle serait à 50% :cry:
pascal a écrit :Par contre on peut racler les berges ou le fond de la rivière sans état d'âme.
C'est bon alors, c'est ce que je voulais entendre :-) Ma dernière est une Robson qui se ronge, ça m'énerve un peu vu que pour la seule fois de ma vie j'avais dit au vendeur "je mets tout l'argent qu'il faut, tout ce que je veux c'est ce qu'il y a de plus solide"... Donc parfait si pour celle là c'est pas le cas.

Bref ça m'a l'air convainquant. Merci pour vos réponses.

Grégoire
greg la menace
Caiman Premier

Voilà, j'ai pris contact avec le revendeur et après quelques échanges d'email, je ressens encore le besoin d'avoir un ou deux conseils ici...

J'ai le choix entre des pagayes une pièce ou 4 pièces (système paddlok), qu'en est-il de la différence de solidité? Si ma valeur principale est la solidité, me conseillez-vous plutôt une pagaye en une seule pièce? Ou ces modèles avec Paddlok sont-ils très solides?

La taille dispo est de 197, est-ce ok, sachant que je mesure 1m73? (En slalom je navigue avec du 202, et habituellement du 194-6 en rivière)?

Matériau des pales : quel meilleur rapport poids / solidité : Carbon composite ou Nylon 12? (Un avis supplémentaire de celui de Pascal? :-) (lien vers le descriptif des matériaux)

Et pour une amie de 165cm env., quelle forme? Kinetik, fusion, mania? Et quelle taille?
  • Kinetik : Image

Fusion : Image

Mania : Image
Merci d'avance

Grégoire
Dernière modification par greg la menace le mar. mars 31, 2009 14:54, modifié 1 fois.
alternative
Navigue avec (bateau) : Machno S, EZG 50, Ripper M
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivieres de haute savoie, suisse, italie... grece, corse, Norvege...

Message par alternative »

Salut,
Un manche une pièce est de toute façon plus solide qu'un manche 4 pièces. L'interet du 4 pièces est de pouvoir être transporter facilement dans un avion ou en voyage et/ou servir en pagaie de secours dans un bateau. Sinon bof!!!
Pour la longueur de la pagaie 187cm je trouve trop court mais c'est mon opinion. Il y a eu tout une discussion sur EVO de la bonne longueur des pagaies. Apparement c'est pas une science exacte, ça dépend du feeling du pagayeur plus que de tout autre chose.
Cependant les pales de la kinetic sont assez large et permette d'avoir une pagaie un peu plus courte, la mienne fait 192cm je mesure 180 j'aimerai pas plus court sinon utilisation freestyle.
Pour les formes de pagaie,je trouve mais c'est encore personnel que la inetic est bien les manias grosse surface de pale.
A+ Felix
greg la menace
Caiman Premier

Merci pour ta réponse. Je me suis trompé le manche dispo n'est pas de 187 mais 197 ! :|
Répondre