playboat pour grand gabarit

Toute l'eau vive hors activité de compétition

Modérateur : Fredo_07

Répondre
bracaillon
Navigue avec (bateau) :
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

playboat pour grand gabarit

Message par bracaillon »

Bonjour,
je fais 1m90 et 94Kg. Je navigue des classes 3 sans problèmes avec mon pyranha M3. Je suis pas encore fan des classe 4, mais si la rivière possède de tel passage je me lance si il n'y a pas de piège vicieux genre gros rappel..
Je n'arrive plus trop a progresser sur mon M3, je cherche un bateau pour les rivières en classe 3, pour les rivières plus costaude, mon M3 fera très bien l'affaire. Ce nouveau bateau devrait me permettre de descendre la drance (vers Thonon) avec un niveau d'eaux normal en été (je ne fais pas encore la drance à la fonte des neiges..).
Je ne fais que de la rivière, donc le but est de joué un max dans les petites vagues naturelle. Je ne vais pas dans des parcours artificiels...
Si vous avez des idées, je suis preneur. Je pensais à l'Inazone, mais on m'a dit sa forme un peu dépassée.

Merci pour tout
kekett.71
Navigue avec (bateau) : twintip tt de robson
département : 71
club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK

Re: playboat pour grand gabarit

Message par kekett.71 »

salut
le fuse est tres bien il parait
va jeter un coup d'oeil dessus au pire
voila tchou ;)
verredo21
Navigue avec (bateau) : Nomad et Salto en riviere
G-Force 6.1 et Agent 6.2 en FS
département : 21
club : A.L.C LONGVIC

Message par verredo21 »

le nouveau dagger, faudrai essayer, en tant que descendant de l'outlaw/RPM/GT, ca ne peut qu'être qu'un bon bateau, le 8.5 si tu tiens dedant ca doit pouvoir être sympa, léger, doit bien surfer, mais peut etre trop long et trop volumineux pour ce que tu cherches
goya
Navigue avec (bateau) : Dagger GTX
Diesel 75
département : 74
club : A.S.C.A.P. MONTBELIARD
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la durance, rivieres du 05 , les rivieres ardechoises et dromoises
dranse et dranse d'abondance et les rivières du 74

Message par goya »

passa voir Vincent a attitude outdoor (avenue des vallées a thonon) , un mec super qui prendra le temps de t'expliquer et te guider dans ce que tu cherches, tu pourras aussi essayer les bateaux !!!!

et sinon la dranse que je navigue tout le printemps et l'été , n'est pas plus dangereuse a 60 cubes qu'a 17 cubes, c'est juste u peu plus gros , au pire tu repères le passage de la pile et vogue sur les vagues ;) ;)

du bonheur cette riviere :D :D
djipé
Navigue avec (bateau) : Magnum 72 Villain M superstar 2007 topo
Esquif vertige (OC1) Klyss
département : 33
club : S.A.M.C.K. MERIGNAC
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : sud ouest

Message par djipé »

regarde les fuse chez wavesport , tu a le spice chez fluid mais surtout je dirai le nitro chez riot si tu arrive encore a en trouver
Quand a moi j'ai un nitro c'est un bateau que j'adore (105 kg 1.80) j'ai aussi eu un wavesport EZG60 que j'ai revendu je preferai le nitro
pyrhanas45
Navigue avec (bateau) : Pour la rivière: un lettman granate xl, un liquidlogic mullet
une planche de paddle
département : 41
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : cure et chalaux
cher
arve
aumance

Message par pyrhanas45 »

Pour ma part, je fais 1m87, pointure 46 et un peu plus de 85 kg, j'ai juice 7.1 de chez Dagger, que je trouve tres confortable et suffisament de place pour mon 46 fillette ( plus que dans mon ancien inazone 2,30 ou I3)
PISTOU
Navigue avec (bateau) : Dynamic, Wish, Toro, Athena, Regina, Gros Américain, Orion, Koyot, X3i, Feeling 1 et 2, Mezanna, Nitro, Scandal, Blunt
département : 49
club : CLUB SAUMUROIS C.K.

Message par PISTOU »

j'ai navigué deux ans en nitro...je ne comprend pas que l'on puisse aimer ce bateau...il est vrai que c'est un bon surfeur, mais il est piègeant sur les carres, si tu esquimautes à la traditionnelle il remonte coté opposé...Au niveau construction, je doutes...... le mien c'est détruit au bout d'un an et demi d'utilisation..fissure de 8 cm au niveau des spins disques...les calages oreilles de lapins ce dévissent et ne te tiennent pas convenablement les genoux...sans parler des cales pieds réglables qui ne te tiennent que le talons, et les cales hanches qui ce font la malle au bout de trois utilisation... A l'époque j'avais dut le payer dans les 1200 €...gloups !
djipé

Message par djipé »

Ben ecoute j'aime bien ce bateau pour une utilisation dans le cadre d'une utilisation play boat il surfe bien je le trouve tres sain de reaction Nettement moins vif sur les carres qu'un orbit fish par exemple
Concernant les vis essaye du frein filet et tu verras que tu n'auras pas de problemes de tenues
Concernant la solidité il est clair qu'il vivra moins longtemps que mon vieux topo en extrudé soufflé mais je n'ai quand meme pas de probleme
Quand au prix desolé mais je l'ai payé moins de 900 euros les modéles club sont aujourd'hui a mois de 5000 que dire de plus
pascal
Navigue avec (bateau) : Wavesport Diesel 70 et Dragorossi Stinger.
département : 38
club : CANOE KAYAK DU BREDA
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isère à Goncelin, Bréda.

Message par pascal »

Prijon s'apprête à sortir un playboat pour les grands pour ce printemps :

http://www.prijon.com/02b8d89a4a0fea11a/index.php
http://soulboater.com/de/news/reports/article/623/
zmarzwoing
Navigue avec (bateau) : Waka Steeze
département : 12
club : M.J.C. RODEZ CLUB CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aveyron et Lozère, Cévennes en général et Pyrénées

Message par zmarzwoing »

Dagger RX, Wavesport Fuse ou Fluid Spice L

Le Spice sera peut etre un peu plus joueur que le RX, j'ai pas encore essayé le Fuse.
Après à toi d'essayer et de te faire ta propre opinion...
djipé

Message par djipé »

rhaaaa gross plastik kalitat!!!! grosss Konfort j'acheete de suite
Mais Heuh est qu'il sera aussi costaud que mon vieux topo? et surtout est ce que je vais rentrer dedans? parce que si il sort dans 10 ans c 'est rapé pour moi
bracaillon
Navigue avec (bateau) :
département :

Message par bracaillon »

Et bien merci tout le monde. Je vois que même si la saison a pas encore commencé, le forum est réactif.
Je vais donc tenter d'essayer le Fuse 64 de Wave Sport et le Dagger Rx car ils reviennent souvent sur les forums. Je pense pas essayer avant un bon mois, car ici c'est gavé de neige et ce serait mal poli de pas aller skier toute cette poudre ;)

Je suis surpris que personne ne parle des bateaux Pyranha, le recoil par exemple avait l'air sympa. En tous les cas, merci tout le monde, je vous tiens au jus si j'essaye ces bateaux ou d'autre.

En tous les cas, je connais bien vincent, c'est la que j'ai acheté mon premier bateau et quasi tout mon matos..

Tous les autres conseils sont les bien venu.

Merci à tous
Répondre