Eurolympiques 2009

Postez dans ce forum toutes les infos sur les courses de l'animation nationale
warior
département : 93
club : 0

Re: Eurolympiques 2009

Message par warior »

C2
2Maynadier perhiou
3 Fougere

K1D
Fer
Pichery
L'espanol

A noter que thibaud Viellard aurait du faire 3eme et qu'il a porter réclamations, la juge arbitre a vue à la vidéo qu'il ne touchai pas, mais celle-ci ne peut être utilisée et Thibaud Viellard à donc eccoper de la touche du concurant d'avant et a perdu 150 euros (réclamtion + jury d'appel) pour une touche qu'il n'a pas comise...

( il est passer coller fiche de droite en déborder et les juges lui ont mis:
Touche franche Rive Gauche avec le bras

Vive le règlement et Vive le sport!
FAMILLE JACQUET
Navigue avec (bateau) :
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par FAMILLE JACQUET »

Merci de mettre en ligne les résultats officiels d'aujourd'hui !
ricpeuch
département : 88
club : GOLBEY EPINAL ST NABORD

Message par ricpeuch »

Et dire que certains espèrent que le Canoë-Kayak soit davantage connu du grand public... :(
Samedi, 22 h, impossible de trouver nulle part (et même sur EVO) la totalité des résultats de la 1ère N1 de cette saison... :(
Et c'était une des courses des Eurolympiques ??? :roll: Des quoi ??...
cahuete
département :

Message par cahuete »

je soulève un problème, il est clair qu'il n'y a aucun suivi médiatique des courses de canoë kayak. oui je sais on est bénévole on s'occupe de tout on a pas le temps d'informer , on préfère surtout prendre l'apéro en rappelant que sans les bénévoles il ne se passera rien. oui c'est vrai , sans bénévole il n'y aurait pas de courses. Mais je rappelle aussi que sans certaines subventions le canoë kayak aurait du mal à s'émanciper il y a peut être un devoir d'information par rapport à çà. Moi aussi j'ai été bénévole et je me rappelle qu'a la buvette, il y a plus de bénévoles que de clients.
J'aime bien ce sport et ce manque de suivi médiatique m'énerve. Savoir que l'équipe de 40éme division de foot a battu une autre équipe et en même temps ne pas être au courant de la course de canoë kayak avec tous ces champions du monde , il y a un décalage.
Alors l'information est-elle réservé a une élite?
Je met ce message sur ce forum pour mettre en avant qu'il y a un manque de suivi et que la fédé devrait se bouger le cul.
Promouvoir son sport passe par la communication et s'il n'y a pas d'effort pourquoi voulez vous qu'on s'intéresse à vous?
tikam
Navigue avec (bateau) : pas grand chose en ce moment
département : 29
club : LES ALLIGATORS - LANDERNEAU
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Elorn(^^)//Durance(Argentière -->Embrun)//Ellé( loge-coucou-->quimperlé)// S.E.V Lannion//Lochrist//Huningue//Palla(Llavorsqui->rialp;Sort-> après le pastis)//moutiers//Foix//Cesson//Troaon mon ptit paradis sur mer...

Message par tikam »

Vous proposez quoi ? Une connexion wifi sur tous les bassins de France ? Je dis pas non! :lol: En tout cas, du beau pestacle encore! Et pas mal de photos, demandez toujours avec un peu de chance j'aurai votre bonheur!
modolo
Navigue avec (bateau) : disco et optima
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : massif centarl

Message par modolo »

Pas d'accès internet au bassin des Roches, mais surement possibilité de se connecter à Locunolé.
Pas de wifi au bord de l'eau à Lannion, certes, mais quid de la 3G+?

Faut pas s'étonner si les étrangers boudent les Eurolympiques, c'est une course confidentielle :shock:
Ale51
Navigue avec (bateau) : Stingray (l'ex de Fabien)
département : 51
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Marne et Vesle

Message par Ale51 »

une fois de plus, on est super nul, héberger un pdf sur un site (c'est super long)
c'est bien d'avoir fait un site, mais il sert à quoi? y a rien dessus, photos et vidéos???
au lieu de gueuler on aurait du y aller...
FAMILLE JACQUET
Navigue avec (bateau) :
département :

Bonjour,

Peux-t-on connaître les horaires et l'ordre de passage d'aujourd'hui ?
Merci de vous mettre à la place de ceux qui ne peuvent pas s'y rendre.
ricpeuch

Message par ricpeuch »

Bonjour !!
Toujours pas les résultats d'hier samedi... :(
On aura peut-être ceux de ce dimanche avant ??? :D

Ne pensons pas à la retransmission télévisée en direct de chaque N1 sur une chaîne nationale (publique) :evil:
Ne pensons pas au live vidéo sur le site de la Fédé de chaque N1... :twisted:
Ne pensons pas au live "forum" sur le site de la Fédé de ces N1... :oops:
Espérons que, de temps à autre, un passionné passe des "infos live" sur le forum d'EVO... :?
Dans le cas contraire, prions pour que qqu'un pense à passer les résultats des 3 premiers
sur un forum EVO... :shock:
Et si qqu'un avait la bonne idée de passer le "pdf" de tous les résultats en début de soirée :(
... Au pire, le lendemain... :)

Quand chargera-t-on quelqu'un, de la Fédé par exemple, "d'inonder" les médias, les sites web des clubs, celui de la Fédé.... Des résultats, bruts et commentés , de chaque course N1 !!! :D
Mais dès la course finie hein... Ou du moins après le 1/4 d'heure prévu pour les réclams... :D

Autrement, on va encore et pour longtemps, n'avoir que du foot dans les médias... Où là, en temps réel, on sait si notre billet est gagnant au Loto Foot !!!

Je sais, Il ne faudrait pas que l'on en arrive là pour le Canoë Kayak que l'on aime tant... Pour vivre heureux, vivons cachés... :D

Et dire que la "Famille JACQUET" (que je salue) souhaite les listes de départ... :o
FAMILLE JACQUET
Navigue avec (bateau) :
département :

La 1 ère manche n'est pas finie.

en C1 Pierre LABARELLE est 1 er
En k1h c'est fini, je n'ai pas les résultats
les filles n'ont pas commencé
les c2 sont en cours

Plus d'info dans 1 H
oligo64
Navigue avec (bateau) : C1 Makao, hotdog orinoco
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : bassin de metz, noguer palaresa, rio gallego, esera, rio chinca, gave de pau, oloron et d'ossau

Message par oligo64 »

moi je dis, le kayak est un sport amateur et doit le rester :D ; Mr Deugil ^^ en étant troisième hier a gagné 4 bolinettes de cidre :D ;sympa pour féter à son retour cette belle perf :lol:

bon ok, des petits résultats seraient le bienvenue; je vais l'appeler de suite ... 8-)

ricpeuch à la com de la fédé ! ;)
oligo64
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : bassin de metz, noguer palaresa, rio gallego, esera, rio chinca, gave de pau, oloron et d'ossau

Message par oligo64 »

de mémoire de Deugil ^^ :lol:

c2
1er pico/bizo
3ème gargau/lefebvre

k1
1er hernanz
3ème peschier (pas sûre)

c1
1er pierre
2 ème tony
3 ème leruyet

fille
1ère fer
2 ème pichery

désolé pour les fautes ! :?
FAMILLE JACQUET
Navigue avec (bateau) :
département :

Quelques Infos :

C1 P LABARELLE 1 T ESTANGUET 2 3 E LAYUET
M BIAZIZZO 22 H CHEVRIER 15 H DELAMARRE 19 J GASPARD 40
A POCARD 23

C2 KLAUS/PECHE 1 PICO/BISO2 LEFEVRE GARGAUD3
LANG HACQUART 10

K1D
E FER 1 M PICHERY 2 ESPAGNOLE 3
C MICLO 6 INTERNATIONALE 5 FRANCAISE
C JACQUET 9 INTERNATIONALE 7 FRANCAISE

K1H
S HERMANS 1 R DOBY 2 B PESCHIER 3
J ARRIBE 48 F WALCZAK 29 E WALCAZK 60

Merci à l'interlocuteur, c'est un athèlte, des infos dans les meilleurs délais.
Merci de votre compréhension, je n'ai pas obtenu tous les résultats des Lorrains
oligo64

Message par oligo64 »

Les Eurolympiques peuvent ils être organisés autre part du style : bassin de Pau-jurançon, st pé et pour finir le nouveau bassin de Pau :shock:
Faut pas s'étonner si les étrangers boudent les Eurolympiques, c'est une course confidentielle
quand on voit les espagnol,les italiens et du belge ;) sur une course régionale à Pau ...

y a t il une période plus propice à faire venir les étrangers ?
jpwiniarski
département : 74
club : CANOE KAYAK CLUB D' ANNECY

Message par jpwiniarski »

devant le mécontentement de certains, il faut juste rappeler que les bretons sont les seuls en france à organiser ce type de chose: 4 courses en 9 jours sur 3 sites différents qui ne sont pas tout proches les uns des autres.

Il y a bien d'autres sites en france qu pourraient faire de même mais pour le moment il semblerait que la motivation ne l'ai pas emportée

Ex: Pau, St pé, Foix ou alors Epinal, Metz et Nancy, BSM, l'argentière et Ivréa pour ne citer que ceux là.

Si les résultats ne sont pas sur le site c'est qu'il soit y avoir une bonne raison qui les en a empêché. Les eurolympiques c'est une manifestation qui permet avant tout de promouvoir le kayak dans la région bretagne et à chaque fois c'est un succès à ce niveau là (plateau télé régional, bonne couverture presse .....)

Je ne suis pas convaincu que les étrangers ne soient pas venus en nombre à cause de la non médiatisation de la course (y avait il beaucoup de monde au départ de la world série en Australie la semaine dernière ???????? avec des primes à la clé pourtant).

A mon avis à l'heure où le bénévolat se fait discrêt il ne faut pas trop tirer sur l'ambulance

Certes nous sommes frustrés de ne pas avoir les résultats (moi le premier) mais ce n'est pas pour autant qu'il faut se lâcher sur les organisateurs ou bien encore sur la "FEDE".

Alors parents angoissés prenez votre téléphone pour appeler vos enfants ou l'entraîneur du club comme certains l'ont fait;pour nous autres soyons un peu patients et restons courtois avec les gens qui se bougent depuis un moment.

JP Winiarski
JCD
département : 64

Message par JCD »

cahuete a écrit : J'aime bien ce sport et ce manque de suivi médiatique m'énerve. Savoir que l'équipe de 40éme division de foot a battu une autre équipe et en même temps ne pas être au courant de la course de canoë kayak avec tous ces champions du monde , il y a un décalage.
Je donne juste le point de vue d'un journaliste pour expliquer ce décalage. Pour couvrir un résultat "de foot de 40e division", soit on a quelqu'un sur place, soit on récupère les infos avec quelqu'un du club. Et, généralement, pour ce genre de match, on ne donne que le score.
Concernant le canoë-kayak, le suivi dépend souvent du journaliste qui s'en occupe (quand il y a un qui suit ce sport), de la place dont on dispose et... des infos (et résultats) que l'on a. Donc le fait de ne pas trouver de résultats le soir-même de la course n'aide pas à promouvoir ce sport.

Et pis Cahuete, il existe un pti bout de département français qui possède un double champion olympique, un double médaillé olympique, trois champions du monde, un nouveau C2 à suivre de très près, l'une des meilleures kayakistes dames du pays, un céiste au casque rose qui fait aussi du kayak extrême, un pôle espoir fort de 3 Béarnais, un pôle élite, un nouveau bassin, quatre clubs... Bref des journaux qui se bougent les fesses pour suivre tout ce beau monde et faire la promotion de ce sport, ça existe aussi !
Manivelle
Navigue avec (bateau) : 3.6.9.
département : 38
club : ORTHEZ NAUTIQUE C.K.

Message par Manivelle »

benjamin renia gagne en kayak !!! bravo à lui :D
cahuete
département :

Message par cahuete »

entre l'autre qui parle de parents angoissés et l'autre qui se défend de tout faire. Ne pas reconnaitre que médiatiquement il y a un problème dans le canoë kayak et bien laissez tomber et vivez heureux.
On peut juste se demander comment ce sport a fait pour être aux jeux olympiques , la presse si on va pas la chercher elle viendra pas.
Sachez pour finir qu'au niveau info les euro olympiques seront dans les annales de la médiocrité
JCD

Message par JCD »

cahuete a écrit : entre l'autre qui parle de parents angoissés et l'autre qui se défend de tout faire.
Dans le genre exagération, Cahuete, tu montes sur le podium...

Ma ptite réponse visait à te montrer comment fonctionne une grande partie des journaux locaux et à combattre ce genre de phrases :
cahuete a écrit : la presse si on va pas la chercher elle viendra pas.
Dernière modification par JCD le dim. mars 01, 2009 19:00, modifié 1 fois.
la famille
Navigue avec (bateau) :
département : ain
club : AIN RAID AVENTURE CANOE KAYAK

Message par la famille »

bonjour, nous venons d'avoir les resultats de ce dimanche uniquement pour les kayaks car les podiums sont en train de se dérouler
1 B REYNIAC
2 B PESCHIER
3 B BOUKEPETIT
sachant que maintenant c'est la meilleure manche qui compte

Le resultat du combiné des eurolympiques pour les kakaks
1 COMBOT
2 NEVEU
3 Mathieu DOBY

Il semble que sur place l'organisation soit tip top pour les courses et l'aprés course en ce qui concerne le déroulement de la course, et peut être que toute l'energie qui est mise dans le bon déroulement de Ces eurolympiques ne leur laisse pas le temps de communiquer sur EVO, en tout cas sur place les compétiteurs semblent satisfaits de ce qui leur est proposé.
Plaps
Navigue avec (bateau) : SUP CAMINO
département : 56
club : PATRONAGE LAIQUE LORIENT

Message par Plaps »

Il y a quelques bonnes photos de Yannick Del du mercredi à Lochrist à VOIR sur son site:

Image

Sinon, question tourisme, j'étais le lundi à Guidel Plage (marée haute) avec les jeunes de l'EDF espoir. Tonique le surf, ça partait dans tous les sens.
JCD

Message par JCD »

En C1, victoire de Jonathan Marc devant Edern Le Ruyet (ou l'inverse, j'en suis pas sûr). Tony fait 3e.
warior
département : 93

Message par warior »

Joker-eph a écrit :J'aimerai bien avoir des retours de compétiteurs sur le nouveau règlement ....
C'est vraiment bien, au niveau de kayak la prise de risque est optimum, sa change pas mal de chose sur l'approche de la compète quand même.
zmarzwoing
Navigue avec (bateau) : Waka Steeze
département : 12
club : M.J.C. RODEZ CLUB CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aveyron et Lozère, Cévennes en général et Pyrénées

Message par zmarzwoing »

Par warior
C'est vraiment bien, au niveau de kayak la prise de risque est optimum, sa change pas mal de chose sur l'approche de la compète quand même.
podium.jpg
photo par Riwal Ollivier

Je comprends, y'en a même qui s'y mettent à deux pour être sur le podium C1... :mrgreen:

raaaah c'était nul... c'est bon j'ai trouvé la sortie...
acrobat29
Navigue avec (bateau) : Acrobat
département : finistere
club : CK DE QUIMPER CORNOUAILLE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : L'odet

Message par acrobat29 »

cahuete a écrit :les euro olympiques seront dans les annales de la médiocrité
Elle est bien bonne celle là!
Je ne sais pas si tu étais sur place et du ne devais sans doute pas être là!!!
Peut être que les eurolympiques ne sont pas un evenement mediatise au niveau nationnal mais il faut savoir que en bretagne ils sont très médiatisé!! Panneau publicitaire, article de presse presque tous les jours dans les journaux et jusqu'à 3 articles dans le même journal , diffusion sur les radios locales, Télé locales!, organisation de conference sur le canoe....bref il faut coire qu'il ne manquait que Eurosport! Si pour une course de Kayak on ne peut pas appeller sa de la médiatisation....
Pour ceux qui n'étaient pas présent, il faut préciser que sur chaque courses les berges étaient remplis par le publique avec 90% de gens exterieurs au monde du kayak (2000 entrées aux roches du diable!!!!!).
Niveau organisation je crois aussi qu'on ne peut pas trop critiquer, pas une minutes de retard sur les 9 jours, nombreux stand pour la promotions du kayak, sites super bien amenagés pour les courses, courses primées, l'organistion a même recuperer 2 pick up avec un sponsor pour l'orga, repas de crepes le soir de la N1 pour au moins 300 personnes!
Alors oui c'est facil de critiquer assis sur son fauteuil devant son ordi mais je crois que ce qui ressort de ces eurolympiques 2009, c'est respect à l'organisation et à tous les bénévoles!!!!!!
JCD

Message par JCD »

Pti article d'Ouest France qui fait le bilan des Eurolympiques :

http://www.ouest-france.fr/actu/sportsD ... 0_actu.Htm
cahuete
département :

Message par cahuete »

en conclusion sur ce forum et pour cette course, il faut avoir un gamin qui fait la course et appeler son entraineur pour être au courant des résultats, ou alors trouver un média qui exporte ses infos( à priori seuls ceux qui étaient loin de lannion n'ont rien su , les journalistes informaient ceux qui étaient présents à la course), de plus on a pas le droit d'être assis dans un fauteuil pour suivre ou plutôt pour espérer suivre une course.
Moi je dis haut et fort , méritez vous ces athlètes de haut niveau qui pratique ce sport?, mépriser le public c'est aussi les mépriser
ricpeuch

Message par ricpeuch »

Bjr,

...Justes les pdf de la N1 de samedi... Il y a 2 jours déjà... Et celle d'hier dimanche... :?
Quelqu'un aurait-il ça ???
Nous voudrions informer la presse locale... D'ailleurs que de la Bretagne...

Merci
benbouk
Navigue avec (bateau) : SEDNA by ZIG-ZAG depuis avril 2010.
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN

Message par benbouk »

Vous pouvez trouver les résultats des courses de Lannion sur le site des Eurolympiques : http://www.canoekayak-eurolympiques.fr/ ... ?article59
damienT
Navigue avec (bateau) : c2 slalom BLADE 415 VAJDA
club : CANOE KAYAK CLUB FRANCE

Message par damienT »

Quelqu'un aurait il des photos?? Je cherche aussi le classement général des eurolympiques.
Répondre