j'aurai voulu savoir si on pouvait me résumer les attributions des courses inter si c'est inscrit quelque part :
qui fait les coupe du monde ? est ce que c'est les memes sur toutes les coupes ?
je pose ces questions car par le passé il y avait les selectionnés pour les championnats du monde ou d'europe... et apres les 4° ou meilleurs moins de 23 pouvaient comme meme faire des courses inter je me trompe ?
Là encore j'ai fait un copié-collé du programme d'action des équipes de France 2009 (j'ai juste enlevé la liste des stages à Séo)
1. Programme des seniors (3 meilleurs bateaux par catégories)
· Championnat d’Europe senior à Nottingham (GBR) du 21 mai au 1er juin 2009,
· Coupe du Monde de Pau (FRA) du 22 au 28 juin 2009,
· Coupe du Monde de Bratislava (SVK) du 29 juin au 5 juillet 2009,
· Coupe du Monde de Augsbourg (GER) du 6 au 13 juillet 2009,
· Championnat du Monde Seu de Urgel (ESP) du 12 au 21 septembre 2009.
2. Programme des –23 ans (3 bateaux par catégories)
· Course Internationale de Mikulas (SVK) du 4 au 11 mai 2009,
· Course Internationale Mérano (ITA) du 2 au 7 juin 2009,
· Championnat d’Europe – de 23 ans à Mikulas (SVK) du 13 au 27 juillet 2009,
· World Serie de Leipzig (GER) du 3 au 9 août 2009 (suivant les résultats obtenus précédemment),
· World Serie de Bratislava (SVK) du 10 au 16 août 2009 (suivant les résultats obtenus précédemment),
· World Serie de Tacen (SLO) du 17 au 24 août 2009 (suivant les résultats obtenus précédemment).
3. Programme des Juniors (3 bateaux par catégories sélectionnés à Treignac)
· Course Internationale de Mikulas (SVK) du 4 au 11 mai 2009,
· Championnats d’Europe Junior de Mikulas (SVK) du 13 au 27 juillet 2009.
smetlarass a écrit :par le passé il n'y avait pas un peu de coupes du monde laissées pour les moins de 23 ans ?
Oui. Pas plus tard que l'année dernière. L'équipe olympique a fait Prague (1re manche de la Coupe du monde) et les moins de 23 ans ont fait Tacen (2e manche) et Augsburg (3e manche). Mais on était en année olympique...
Joker-eph a écrit :Les années précédentes c'était également le cas.
Hum. Désolé mais je suis le canoë-kayak que depuis les piges de Séo-08 ! Alors quand je ne suis pas sûr, je préfère me taire plutôt que de dire des bétises !
Deuxio, les moins de 23 ans disputent des World Series. Le plateau des étapes européennes n'ont rien à envier aux manches de Coupe du monde en terme de concurrence. Non ?
Vous êtes sûr de ce que vous dites au sujet d'une équipe de moins de 23 qui feraient des coupes du monde?
Il me semble que ce sont simplement les arrivés 4, 5 et 6 aux piges qui les font, et évidemment dedans il y a des moins de 23, mais il y a aussi des plus vieux.
Il me semble que le C2 Alonso-Lamy et que le Baptiste Delaplace faisait parti de ces sélectionnés et ils n'ont pas moins de 23 ans.
28 et 29 juin - WC 2 Tacen (SLO) et
05 et 06 juillet - WC 3 Augsbourg (GER) :
K1H : Benoît PESCHIER, Pierre BOURLIAUD, Sébastien COMBOT
C1 : Denis GARGAUT CHANUT, Pierre LABARELLE, Jonathan MARC
K1D : Mathilde PICHERY, Clotilde MICLO, Marie Zélia LAFONT
C2 : Mathieu VOYEMANT / Damien TROQUENET, Gauthier KLAUSS / Matthieu PECHE, Pierre PICCO / Hugo BISO
C'était donc les bateaux classés après 1, 2 et 3 aux piges avec parmi eux au moins 2 bateaux - de 23 ans par catégorie. Il en était de même en 2007.
Mais cette organisation avait pour but de "faire tourner" les - de 23 ans sur des compét de + haut niveau. Mais aussi parce que l'équipe Olympique était sur d'autres rendez-vous et certainement sur des stages à Pékin si j'ai bon souvenir. Ils n'auraient donc pu être sur ces World Cup.
Dernière modification par ricpeuch le sam. févr. 21, 2009 17:32, modifié 1 fois.
il devrait y avoir du monde autour du bassin, la zone de bordeaux est en vacances^^,
on essayera de refiler les résultats le plus vite possible ... en direct du bassin ?...
(si on trouve un ordi portable plus la 3G+ ...)
course le jeudi, vendredi et dimanche ...
y aura gras de vidéos ...