SR (new) PAU 7/8 fév. 2009
-
bobe
- département :
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Re: SR (new) PAU 7/8 fév. 2009
l'organisation de cette course à été capable de faire la différence entre les N1 et les N2.
ils y à eu des contrôles et des disqualifications.
merci pour ce week end et ces deux belles courses
ils y à eu des contrôles et des disqualifications.
merci pour ce week end et ces deux belles courses
-
birnir
- Navigue avec (bateau) : magnum 72, yugop
- département : 31
- club : MONTPELLIER EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : tet, tech, aude pallaresa, durance et affluents isère, quelques rivières autour de Vancouver et au maroc...
Serait il possible de mettre en ligne un pdf des résultats de ces courses? Même si les points ne sont pas les bons.
merci
merci
- biloutte
- Navigue avec (bateau) : Sonic (Galasport)
- club : TORCY CANOE KAYAK
Je confirme, il y a eu des vérifications mais uniquement pour les gonfles et les chaussons !
-
modolo
- Navigue avec (bateau) : disco et optima
- département :
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : massif centarl
pierrot a écrit :Gagné !hulk a écrit :Tu peut développer?? j'ai revu le reportage plusieurs fois et je vois pas...peut être les casques?mais il est intéressant pour voir que les règlements ne sont pas respectés, une fois de plus sur un régional, et ce n'est pas spécifique à Pau.
Sinon pas de nouvelles des résultats du dimanche...
Et si les casques ne sont pas contrôlés il en est quoi pour les bateaux les gilets et le reste......
Et l'ensemble des rglts;
Je ne suis pas sur que ce forum soit le lieu le plus adapté pour ce genre de remarques et de discussions.
N'existe t'il pas une voie officielle pour ce genre de chose? Je ne vois pas l'intérêt d'étaler ça ici surtout quand on sait le remous qu'ont provoqué ces sujets chaque fois qu'ils on été abordés ici.
-
keli
- Navigue avec (bateau) : 3.6.9
- département : 16
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la charente et la tardoire
des résultats de la course du dimanche...?
-
smetlarass
- Navigue avec (bateau) : toro galasport
- club : MURET OLYMPIQUE C.K.
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : garonne et louge, arriège
C'est vrai que des gars comme Fabien ou Tony n'ont pas de tenue aux normes de l'arreté du 4 mai 95 mais je remarque aussi que les petits cadets comme Tom Scianimanico qui est interrogé sont quand à eux avec un casque CE !! Au moins sur l'aspect sécu je crois que les cadres des clubs sont relativement vigilant pour ne pas suivre l'exemple des elites...
apres je n'ai pas vérifié sur le reglement mais il n'est pas indiqué que l'organisateur doit vérifier tout les bateaux et toutes les tenues ! Du moment que l'invitation et l'affichage obligent a avoir l'equipement reglementaire et qu'un tirage au sort permet de verifier quelques bateaux je crois que c'est comme sur les N3, N2 ou N1 non ????
par contre je ne partage pas le fait de différencier N1 et N2 ou plus bas sur l'aspect reglementaire... tous le monde doit répondre aux exigences et assumer en cas de non respect ! Apres (on l'a deja vu) ca gueule pas mal de la part des elites sur ce points mais c'est le jeu ma pauv'lucette
sinon pour le probleme du temps on peut arranger cela si le regional est placé en septembre ou juin...
c'est volontaire ou non car maintenant que c'est de l'artif il n'y a pas de probleme de fonte de neige ou autre !!! En plus les crenaux sont moins chers en été 
apres je n'ai pas vérifié sur le reglement mais il n'est pas indiqué que l'organisateur doit vérifier tout les bateaux et toutes les tenues ! Du moment que l'invitation et l'affichage obligent a avoir l'equipement reglementaire et qu'un tirage au sort permet de verifier quelques bateaux je crois que c'est comme sur les N3, N2 ou N1 non ????
par contre je ne partage pas le fait de différencier N1 et N2 ou plus bas sur l'aspect reglementaire... tous le monde doit répondre aux exigences et assumer en cas de non respect ! Apres (on l'a deja vu) ca gueule pas mal de la part des elites sur ce points mais c'est le jeu ma pauv'lucette
sinon pour le probleme du temps on peut arranger cela si le regional est placé en septembre ou juin...
-
ranpan86
- Navigue avec (bateau) : slingshot
- département : vienne
- club : CANOE KAYAK CLUB POITEVIN
Suis je le seul a mettre fait disqualifier?? car g eu l'impression qu'ils ont controlé que moi mais j'accepte totalement ma disqualification pas de gonfles et pas de chaussons mais si ils ont fait que 1 ou 2 controles!!!!!!!!
-
modolo
- département :
Non tu n'étais pas le seul, Alain Minvielle à contrôlé beaucoup de bateaux diamnche.
- biloutte
- Navigue avec (bateau) : Sonic (Galasport)
- club : TORCY CANOE KAYAK
Je n'irais pas jusqu'à dire qu'il a contrôlé beaucoup de bateaux mais il en a fait quelques uns!
Ce que je trouve regrettable, c'est qu'on nous parle de règlement pendant 15min parce qu'il nous manque une mini gonfle, alors que sous nos yeux, des personnes embarquent pieds nus et on leur dit rien !
Hormis ça et le fait que beaucoup d'inscrits soient passés aux oubliettes le samedi, l'ambiance, le bassin et le parcours étaient terribles !
Ce que je trouve regrettable, c'est qu'on nous parle de règlement pendant 15min parce qu'il nous manque une mini gonfle, alors que sous nos yeux, des personnes embarquent pieds nus et on leur dit rien !
Hormis ça et le fait que beaucoup d'inscrits soient passés aux oubliettes le samedi, l'ambiance, le bassin et le parcours étaient terribles !
-
bobe
- département :
Joker-eph a écrit :Sauf que le reglement n'en fait pas ... lui...bobe a écrit :l'organisation de cette course à été capable de faire la différence entre les N1 et les N2.
je n'ai jamais dit que c'etait bien
alors on ne s'embale pas
-
modolo
- département :
Bon faut arrêter avec ces histoires de contrôle.
C'est toujours la même salade, et ça n'en finit pas.
Je ne comprend pas pourquoi Pierrot ou Joker interviennent de cette manière dans ce sujet
Les gars soit on agit, en changeant le règlement par exemple en "imposant" un contrôle à l'embarquement...........soit on évite de remuer la merde en se souvenant qu'il existe un droit et un devoir de réserve quand on est élus
Mais là, les discussions stériles, ça suffit, agissez
changez les règles et donnez les moyens aux organisateurs d'assurer pleinement la sécurité des licenciés, vous en avez les moyens 
C'est toujours la même salade, et ça n'en finit pas.
Je ne comprend pas pourquoi Pierrot ou Joker interviennent de cette manière dans ce sujet
Les gars soit on agit, en changeant le règlement par exemple en "imposant" un contrôle à l'embarquement...........soit on évite de remuer la merde en se souvenant qu'il existe un droit et un devoir de réserve quand on est élus
Mais là, les discussions stériles, ça suffit, agissez
-
smetlarass
avec les resultats on verra bien s'il y a eu beaucoup de disqualifiés ou non par rapport à un regional habituel !!!
perso je pense pas que pierrot et joker eph veulent mettre le bordel sur ce sujet mais c'est bel et bien un probleme à soulever ! Ca m'enerverai de me faire disqualifier car il me manque les gonfles avant par exemple alors qu'à coté de moi un N1 passe tranquille sans chausson, sans gonfle et avec un gilet tout plat !!! pas vous ?
sinon vivement l'an prochain sur ce meme bassin j'espere
perso je pense pas que pierrot et joker eph veulent mettre le bordel sur ce sujet mais c'est bel et bien un probleme à soulever ! Ca m'enerverai de me faire disqualifier car il me manque les gonfles avant par exemple alors qu'à coté de moi un N1 passe tranquille sans chausson, sans gonfle et avec un gilet tout plat !!! pas vous ?
sinon vivement l'an prochain sur ce meme bassin j'espere
-
keli
- Navigue avec (bateau) : 3.6.9
- département : 16
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la charente et la tardoire
toujours pas de résultats de la course du dimanche?
-
kayakstrophe
- Navigue avec (bateau) :
- département : 64
Voici les résultats officieux envoyés dimanche soir.
- Pièces jointes
-
- Canoë-Kayak Course 1.pdf
- (41.76 Kio) Téléchargé 354 fois
-
- Canoë-Kayak Course 2.pdf
- (49.19 Kio) Téléchargé 535 fois
-
modolo
- département :
Remuer la merde? Tout simplement par ce qu'il y a des moyens moins désobligeants et efficace que balancer ça, comme ça, en sous-marin, l'air de rien y toucher que sur un forum.Joker-eph a écrit :Arrête un peu ton délire. C'est quoi le devoir de réserve ? Se taire quand manifestement le règlement s'applique à deux vitesses ?modolo a écrit : soit on évite de remuer la merde en se souvenant qu'il existe un droit et un devoir de réserve quand on est élus![]()
Remuer la merde c'est mettre le doigt sur un point qui te dérange ?
Agir... tu veux dire ne pas valider la course de Pau par exemple ? Allons soit un peu sérieux...Mais là, les discussions stériles, ça suffit, agissez![]()
Le reglement le permet déja, le JA peut disqualifier n'importe quel compétiteur qui prendrait le départ avec un équipement non conforme.changez les règles et donnez les moyens aux organisateurs d'assurer pleinement la sécurité des licenciés, vous en avez les moyens
Dans ce genre de situation, je vois 2 positions possibles :
- Soit on change le reglement pour qu'il reflète l'application qui en est faite,
- Soit on essaye de faire changer l'application pour qu'elle colle avec le règlement.
Cela nécessite reflexions ... et discussions tu ne crois pas ?
Reflexions et discussions à propos des éléments de sécurité, il y en a eu plein ici depuis 2002, et rien n'a bougé, ce n'est donc pas le lieu idéal pour avoir ce genre de discussions.
Quand à changer un règlement, si c'est fait dans un but sécuritaire, il est possible de le faire n'importe quand et sans délai, ça c'est vu dans d'autres sports.
Agir en ne validant pas le course de Pau serait à mon avis une erreur, ce ne pas ça qui me vient à l'esprit, d'ailleurs il faudrait supprimer presque toutes les courses
Et à mes yeux la prévention s'arrête quand les bateaux sont sur l'eau.
-
smetlarass
personne ne la encore soulevé mais il faut noter la superbe perf de Tony Estanguet qui fait un super temps et qui se retrouve tout pret du temps scratch des K1H alors que le parcours n'avait pas temps de rotation que cela...
pourvu que ce poisson dans l'eau est la motiv pour aller titiller les londonniens !
pour info il y a comme meme 4 DSQ... c'est pas mal je pense !
pour info il y a comme meme 4 DSQ... c'est pas mal je pense !
-
sky64
- Navigue avec (bateau) : optima recoupé
- département : 64
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave de pau
Qui a surprendre, je suis assez d'accord avec la politique de disqualification d'ALain.
C'est sur que c'est pas des N1 qu'il faut faire le plus de prévéntion mais plus sur les jeunes qui veulent faire les N1 alors qu'ils ne le sont pas.
Alain a disqualifié quatre personnes.
C'est sur que c'est pas des N1 qu'il faut faire le plus de prévéntion mais plus sur les jeunes qui veulent faire les N1 alors qu'ils ne le sont pas.
Alain a disqualifié quatre personnes.
- JOHN
- Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.
->1 RAD175 rouge
->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!! - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...
Vraiment un super régional
Il restera longtemps dans les mémoires 
Franchement une course dans la nuit et sous la neige ça a son charme
C'est un bon concept à travailler ça les course de nuit, ça rend super bien. on pourrait envisager des extrèm slalom by night la classe....
Bon osons imaginer que vu que ce bassin a acceuilli un régional, il acceuille dans le futur des N1, N2 et N3
Des vidéos de la courses sont dispos dans un autre sujet: http://www.eauxvives.org/forum/videos-p ... 21285.html
Vivement la prochaine course sur ce superbe bassin
@+
JOHN
Le slalomeur qui attend que de nombreux crénaux à Pau lui tombe du ciel

Franchement une course dans la nuit et sous la neige ça a son charme
Bon osons imaginer que vu que ce bassin a acceuilli un régional, il acceuille dans le futur des N1, N2 et N3
Des vidéos de la courses sont dispos dans un autre sujet: http://www.eauxvives.org/forum/videos-p ... 21285.html
Vivement la prochaine course sur ce superbe bassin
@+
JOHN
Le slalomeur qui attend que de nombreux crénaux à Pau lui tombe du ciel