comment décoller de l'araldite ?
Modérateur : Kevlar
-
valoch1
- Navigue avec (bateau) : Nouvelle forme Speedart : DUCK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Charente
comment décoller de l'araldite ?
salut je viens de coller ma shiva avec de l'arladite dans le bout de manche en aluminium et maleureusement je l'ais mal posé et elle à tourné. alors jaimerais savoir comment je pourais la décoller sans abimer la raisine de mon manche ?
- Rideronattak
- Navigue avec (bateau) : Attak.
Space Cadet. - département : 49
- club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
Re: comment décoller de l'araldite ?
Si tu pouvais évité de multiplier les sujets ça serai bien...
- Kevlar
- Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme... - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil. - Localisation : Sur ma chaise
Il faut que tu chauffes, mais en y allant très doucement, et en essayant de bouger la pale régulièrement.
Exact. On va plutôt garder celui-là, vu que dans l'autre il n'y a même pas de question. Malheureusement, je n'ai l'accès en modération que dans ce forum, il faudra donc qu'un modérateur global aille locker l'autre.Rideronattak a écrit :Si tu pouvais évité de multiplier les sujets ça serai bien...
- NO FEAR
- Navigue avec (bateau) :
- département : 07
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières cévennes, équateur, costa rica.
surtout pas chauffer!Kevlar a écrit :Il faut que tu chauffes, mais en y allant très doucement, et en essayant de bouger la pale régulièrement.
Exact. On va plutôt garder celui-là, vu que dans l'autre il n'y a même pas de question. Malheureusement, je n'ai l'accès en modération que dans ce forum, il faudra donc qu'un modérateur global aille locker l'autre.Rideronattak a écrit :Si tu pouvais évité de multiplier les sujets ça serai bien...
tu vas délaminer l'époxy et détruire ta pagaie.
contacte plutot CRC qui sera le plus à meme de te répondre
- jeremy
- Navigue avec (bateau) : Tonga
- département : 08
- club : CANOE KAYAK VAL D'ARDENNES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie
T'as pas d'autre choix que de chauffer ... Mais vraiment doucement, genre seche cheveux ou decapeur bien loin de ton manche ! Enfin je ne connais pas d'autre moyen, si quelqu'un connait un prduit qui est capable de dissoudre l'araldite sans abimer les parties collées, c'est le moment de lacher l'info !
Tu tentes de tirer/tourner de temps en temps mais si tu n'y arrives pas insistes pas sinon comme l'a dit no fear tu va delaminer les couches de ton manche ...
Tu tentes de tirer/tourner de temps en temps mais si tu n'y arrives pas insistes pas sinon comme l'a dit no fear tu va delaminer les couches de ton manche ...
- Kevlar
- Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme... - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil. - Localisation : Sur ma chaise
Exact, c'est la seule méthode, mais comme j'ai dit il faut y aller très très doucement. Et chez CRC, ils ne pourront pas te répondre si c'est pas eux qui ont collé la pagaie.
D'où l'intérêt de coller avec une araldite rapide, qui se ramollit un peu plus qu'une lente .
D'où l'intérêt de coller avec une araldite rapide, qui se ramollit un peu plus qu'une lente .
- Rideronattak
- Navigue avec (bateau) : Attak.
Space Cadet. - département : 49
- club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
Il existe une autre méthode:
Tu t'adapte à ton nouvelle angle!
Tu t'adapte à ton nouvelle angle!
-
pat
- Navigue avec (bateau) : C2 NORTHERN LINE 17
K1 NELO SKI 560
DAG BIWOK - département : 25
- club : SPORT NAUTIQUE BISONTIN
Ou utiliser une colle thermofusible prévue pour le collage des composites, c'est le cas chez Braca depuis plusieurs années, aucun problèmes.
Et si c'est juste pour un problème d'angle il suffit de tourner la pale après avoir chauffer, et laisser refroidir avant usage.
Et si c'est juste pour un problème d'angle il suffit de tourner la pale après avoir chauffer, et laisser refroidir avant usage.
-
valoch1
- Navigue avec (bateau) : Nouvelle forme Speedart : DUCK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Charente
merci de vos réponses j'ai essaié se que vous m'aviez dit mais sans résultat mais je vais réésaier a la vapeur d'eau aparement ca peut marcher. voila merci quand méme.