Nous pensions avec mon club organiser une sortie sur le Céou pour le samedi 14 février. Suite a la tempete d'il y a 10 jours on se demande si la rivière est pratiquable...
Est ce que quelqu'un a des infos?
Merci d'avance.
Bill
Navigation sur le céou (24)
Modérateur : Fredo_07
-
darkwater87
- club : C.K.C. LE PALAIS
Re: Navigation sur le céou (24)
rooooo une facile : mais céou ??
......... ne me cherchez pas je suis déjà loin
[]
Plus sérieusement quelle est cette riviere et ou est elle située??
Tom.
......... ne me cherchez pas je suis déjà loin
Plus sérieusement quelle est cette riviere et ou est elle située??
Tom.
- MaC fLy
- Navigue avec (bateau) : Navigue en Agent 6.2
Je peux donner des infos sur:
turbo zwo delirious booster vision disco inazone Agent Flair Air G-force, Project,... - département : 33
- club : E.N.B.C.K. BORDEAUX
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loire, Allier, Gave d'Oloron, d'Aspe, les Nives, la Leyre, la Garonne
En Dordogne, dpt 24, le Céou se jette dans la Dordogne au niveau de Castelnaud-la-chapelle, très jolie rivière, classe II (3), que des petits rapides, petits seuils avec du plat derrière.
- djipé
- Navigue avec (bateau) : Magnum 72 Villain M superstar 2007 topo
Esquif vertige (OC1) Klyss - département : 33
- club : S.A.M.C.K. MERIGNAC
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : sud ouest
Je te fais un hors sujet mais si ca t'interresse j'organise une sortie dimanche sur la tardoire avec le sam
A priori c'est bien en eau Il parait que c'est aussi bien voir mieux que le ceou
Tu sauras tout lundi
En tout cas Je me suis arrété la bas cette semaine c'est juste a 160 km de merignac
Au niveau du gite du chambon il y a un joli petit bassin de slalom en cl2 avec une joli vague ecole lisse et large
Il y a plusieurs parcours dont pont de chadalais pont de roussines 5 Km Cl 2 2+ pouvant aller Cl 3 avec le niveau actuel (Ancien selectif descente )
Le parcours au dessus du chambon semble interressant aussi (5 km Cl2
A priori c'est bien en eau Il parait que c'est aussi bien voir mieux que le ceou
Tu sauras tout lundi
En tout cas Je me suis arrété la bas cette semaine c'est juste a 160 km de merignac
Au niveau du gite du chambon il y a un joli petit bassin de slalom en cl2 avec une joli vague ecole lisse et large
Il y a plusieurs parcours dont pont de chadalais pont de roussines 5 Km Cl 2 2+ pouvant aller Cl 3 avec le niveau actuel (Ancien selectif descente )
Le parcours au dessus du chambon semble interressant aussi (5 km Cl2
-
Bill
- Navigue avec (bateau) :
- département : 33
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Je suis preneur pour les infos sur la tardoire. Niveau, difficulté du parcours et pourquoi pas le nombre d'arbres en travers??
Bill
Bill
- djipé
je te dis tout lundi on fait la sortie dimanche en sortie a la journée
Le peu que j'en ai vu m'a paru tres sympa
Par contre j'étais en Dordogne et en Charente cette semaine et a priori le secteur n'a pas souffert de la tempête donc on s'attend pas a plus d'arbre que la normale hivernale . Le risque d'arbre reste omniprésent pour toute navigation même sans tempête
Le peu que j'en ai vu m'a paru tres sympa
Par contre j'étais en Dordogne et en Charente cette semaine et a priori le secteur n'a pas souffert de la tempête donc on s'attend pas a plus d'arbre que la normale hivernale . Le risque d'arbre reste omniprésent pour toute navigation même sans tempête
- djipé
Tardoire
parcours pont de chadalais pont de roussines
station montbron 0.65 La rochefoucault 1.75
pas d'arbre barrant la riviére quelques branches dans l'eau
A ce niveau cela reste du petit 2 manoeuvrier et etroit qui gratte un peu
je pense que c'est mieux avec 10 ou 20 cm de plus mais ca peu devenir avec plus d'eau 2+ voir petit 3
C'est quand meme tres sympa pour amener un petit groupe de debutant (j'ai bien dit petit groupe le lit est étroit avec beaucoup de S et pour pouvoir surveiller tout le monde il faut pas être nombreux)
Les peits rapides en grilles du ceou sans les gros seuils mais sans les planiols aussi
Nous l'avons fait sans probleme depuis bordeaux (170 km 2 h de route) en commencant le matin par une nav sur le bassin de slalom du chambon (une joli vague a surf ecole large de 3 m 360 loops chandelles )
le bassin est géré par le site du chambon . J'ai fait une demande d'inscription au comité departemental Gironde pour utiliser les portes.En attendant demandez l' autorisation au site du chambon
parcours pont de chadalais pont de roussines
station montbron 0.65 La rochefoucault 1.75
pas d'arbre barrant la riviére quelques branches dans l'eau
A ce niveau cela reste du petit 2 manoeuvrier et etroit qui gratte un peu
je pense que c'est mieux avec 10 ou 20 cm de plus mais ca peu devenir avec plus d'eau 2+ voir petit 3
C'est quand meme tres sympa pour amener un petit groupe de debutant (j'ai bien dit petit groupe le lit est étroit avec beaucoup de S et pour pouvoir surveiller tout le monde il faut pas être nombreux)
Les peits rapides en grilles du ceou sans les gros seuils mais sans les planiols aussi
Nous l'avons fait sans probleme depuis bordeaux (170 km 2 h de route) en commencant le matin par une nav sur le bassin de slalom du chambon (une joli vague a surf ecole large de 3 m 360 loops chandelles )
le bassin est géré par le site du chambon . J'ai fait une demande d'inscription au comité departemental Gironde pour utiliser les portes.En attendant demandez l' autorisation au site du chambon
-
Bill
- Navigue avec (bateau) :
- département : 33
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Ok, merci pour les infos, je ne sais pas encore ce que l'on va faire
Bill
Bill