Salut à tous,
D'habitude je fais que lire ce genre de post sans jamais y participer. En 2009 ca change. Mais je ne suis pas sûr que ca vous enchante ... cf la prose qui suit.

car du coup j'en ai trop à dire.
Ce n'est pas la première fois qu'un sujet de Valentin donne lieu à maintes interprétations, divergences bien naturelles mais également à des dérapages injustifés. Je dirai même, je lis pas tout, qu'à chaque fois qu'il poste, C'est la guerre !
Faut y mettre la pédale douce. Nous sommes sur support écrit, prenons le temps de la réflexion qui s'impose à la compréhension des posts.
On a pas en live le complément d'explication qui fait qu'on peut comprendre telle ou telle nuance. Donc, avant de s'emballer et interprêter à outrance, je crois qu'il faut essayer de se comprendre.
Et par anticipation pourquoi ne pas prendre plus de 5 sec pour faire un post en dégueulant ce qui déborde mais plutot choisir correctement ces mots, se relire ...
PFFfff, ca fait sermon, hein ? Mais je pense qu'il y a effectivement sujet à débat et qu'il avancera à condition qu'il soit bien exprimé et compris.
Le débat sur la rivière et son développement doit avoir lieu mais il patit des même maux et je trouve mal approprié de le faire sur ce post.
Pour revenir au sujet :
Teaser de ouf : belle qualité d'image, qualités de navigation incontestables qui donnent envie, beauté des parcours qui donnent envie.
Le petit trucs que je trouve de trop effectivement : ta tête qui regarde vers le haut avec cette expression, non naturelle, jouée. Je trouve que ca n'apporte pas grand chose, que ca enlève meme du sérieux à une vidéo de promo. Non pas la prise de vue qui me fait bien triper en partant de tes pieds, mais juste ton attitude qui ne reflète ni la simplicité, ni le sérieux ...
Donc je crois bien que cette image te dessert gravement d'un point de vue pro vis à vis d'un teaser de promo.
Mais bien au dela ...
Si ton but est d'être exposé à la médiatisation pour faire reconnaitre ta pratique, je pense qu'elle doit véhiculer ses valeurs.
Si un stakhanoviste

passe encore pour représenter une élite compétitrice je crois qu'il y a d'autres choses à montrer et à valoriser quand on se sert de joyaux naturel.
Par conséquent, un sentiment tout à fait personnel qui concerne cette video certes mais pas exclusivement. Je regrette que ces qualités de pratiques, de production et de réalisation ne soit jamais ou trop rarement mis au service de la protection de nos belles rivières avant tout.
Donc, sans prendre en compte le lourd passif qu'il y a autour de tes anciens posts :
= teaser qui donnent envie de voir la suite à 1 plan près.
= belle réussite pour tes débuts
Et la prochaine fois, l'être et le paraître en 3 tomes.

Désolé
A+
PS : en voulant regarder la vidéo de David, ca donne ça : "Cette vidéo n'est plus disponible suite à une réclamation d'une tierce partie pour atteinte aux droits d'auteur". Qué passa ?