Pôle espoir bien ou pas ?

Répondre
viet
Navigue avec (bateau) : obtima
département : 51
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : suippe

Message par viet »

J aimerai bein aller dans un pôle ou un section sport étude l année prochain .Es ce que sa vaux le coup d y aller ?

rom1
JOHN
Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.

->1 RAD175 rouge

->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!!
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...

Message par JOHN »

OUI SI tu as déjà appris à mettre ton casque et ton gilet à TOUS les entrainements! :mrgreen:
:evil:[:(!]:x

---------------------------------------------------------------------------
JOHN
Le slalomeur ki attend toujours kun kayak de freestyle et du matos (celui qu'on lui a volé ou cassé)lui tombe du ciel!!:p:D
stic
Navigue avec (bateau) : Et oui, après le Re-volt 2015, le Re-volt 2017 que j'avais réalisé avec ZZ, (ailerons et recoupe du Re-volt de Samuel Hernanz), le High Re-volt, bateau que nous avons réalisé en commun avec Pol Houlen et ZZ
département : 27
club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Presque toutes... très vieux

Message par stic »

La selection en pôle dépend de ton niveau actuel alors fais toi d'abord connaître dans ta ligue..., et pour la SSE le niveau scolaire est aussi important alors comme l'autre vieux con du dessus viens de te le dire, le vieux con que je suis te conseil la même chose... Pèse bien le pour et le contre, progresse suffisement en bateau....

Vive le slalom extrème!!!
cams30_3
Navigue avec (bateau) : aska 3.5, en version bien rayée dessous pour faire des micro bulles et voler sur l'eau.
département : 30

Message par cams30_3 »

Allez au pole d'avignon il n'y a personne donc meme si ton niveau est un faible n2 ou un fort n3 tu peux y aller. avantage:beaucoup de week-end et beaucoup d'argent dans ce pole. Ils vous amène aux courses...
Luc_ofpck
Navigue avec (bateau) : Postscriptum
département : 54
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par Luc_ofpck »

Je penses qu'une structure club managéé peut couvrir une grande partie des prestations proposée par un pôle sans naturellement dénigrer le travail technique de l'encadrement. Je parles ici des conditions d'accueil. Concrétement prenons un exemple en toute modestie...le notre!!!
La section vit au sein d'une omnisport de 20 sections installées (siège social)dans un batiment disposant de 2 permanents au secrétariat (sur 3 niveaux) avec toutes les salles nécessaires, matériel informatique, duplication et reprographie. Le siége est au centre d'un ensemble sportif comprenant un stade (pelouse synthétique tous temps), éclairé, entouré d'une piste d'athlètisme, d'un gymnase sports collectifs, d'un gymnase sports de combats et dotés de sanitaires et vestiaires nombreux accueillant les scolaires. En complèment ajoutez une salle de musculation, 2 terrains de beach-volley et des courts de tennis. En bordure de l'ensemble la Moselle (pour la CEL), un bras de sortie d'une micro-centrale de production électrique (pour le slalom en initiation). De l'autre coté de la Moselle une piscine avec 2 bassins de 25m (1 en extérieur) plus la zone ludique pour les esquimautages, le tout sur 2 créneaux/semaine gratuits les mercredi et samedi de 12H30 à 13h30 avec le matériel de kayaks (8 jumper)à demeure et utilisés de Novembre à début Avril. Ajoutez encore l'utilisation programmée de ce matériel par des "cycles" de collège et de "primaires" (rentrée 2003-2004...nous avons 1 an d'existence). N'oublions pas notre site Internet et notre service Production Multimédia (c'est mon boulot!) la com est assurée ...les financements aussi. Voir [url58]http://ofpck.free.fr[/url58]. Encore un détail ...l'omnisport dispose de 3 vehicules 9 places renouvelés réguliérement et utilisés surtout par la section ...kayak qui dispose de la liaison autoroutière vers Metz (50 kms), Nancy (10kms) et Epinal (70 kms).
Ce résultat s'appuie sur quelques élèments incontournables...CREDIBILITE...EFFICACITE...INTERCOMMUNALITE...SYNERGIE! A plus.
stic
Navigue avec (bateau) : Et oui, après le Re-volt 2015, le Re-volt 2017 que j'avais réalisé avec ZZ, (ailerons et recoupe du Re-volt de Samuel Hernanz), le High Re-volt, bateau que nous avons réalisé en commun avec Pol Houlen et ZZ

Message par stic »

tu as omis de dire le nom et l'endroit où se situe ce club aussi bien organisé... Idem chez nous avec une structure CEL avec entraineur, 7ième club francais..., en slalom, = bénévoles, peu de moyens mais du dynamisme trois cadres dont je fais partie et on passe du 250ième club francais au 56 l'an dernier dans les 40 cette année je pense, bref, on progresse... As Mantaise CK... http://perso.wanadoo.fr/asmantaise.canoe-kayak/, ou le site de l'association multiactivité...http://as-mantaise.asso.fr/

boris
Navigue avec (bateau) : Ark (Zig Zag) , Slalom
Huka (Bliss Stick) Rivière
Slide super (roto) et Ks Shape , Wave ski
département : 47
club : CANOE KAYAK CLUB VALLEE DU DROPT
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières d'Aquitaine.

Message par boris »

tu peut tenter le pole de pau mais la sélection est de plus en plus relevée, cette année 3 sélectionnés aux mondiaux juniors, le site est nickel : le bassin de pau qui déboite depuis qui l'on refait, betaram à une demi heure, orthez... climat tempéré, piste de ski ... en terme de pole c'est plutot pas mal!!

boris, boarderman du dimanche
viet

Message par viet »

Merci pour l info mais je crois que le pôle de nancy ou le sport étude d'ancerville me satisferons.

rom1
Luc_ofpck
Navigue avec (bateau) : Postscriptum
département : 54

Message par Luc_ofpck »

"VIET", Cecile Chevrier, licenciée à Golbey-Epinal, y a passé 2 ans...elle est maintenant sur RENNES. Contactes la ...tu auras plus d'infos crédibles.
BESSEAU
Navigue avec (bateau) :
département : 05
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : RIVIERES DES HAUTES ALPES

Message par BESSEAU »

Salut Viet, je suis céiste et kayakiste, j'ai monté une section sportive pour les jeunes comme toi. Lis ce qui suit, cela peut peut-être te convenir. Tél. 04 92 43 35 11)

Il existe à Embrun dans les Hautes Alpes une section sportive régionale option canoë-kayak. Cette section accueille les lycéens jusqu'au Baccalauréat qui souhaitent se perfectionner en eau vive (Slalom et Descente) pour la compétition ou pour se préparer aux examens comme le Monitorat ou le Brevet d'Etat. Cette section fonctionne en collaboration avec le club local qui pratique également le free style sur la Durance entre autres activités. Depuis son ouverture, nous avons obtenu 100% de réussite au Baccalauréat ainsi qu'une bonne progression en compétition avec déjà six médailles aux championnats de France, dont une championne de France junior slalom en 2001, puis championne de France N2 en 2002(Céline THOME).

Si vous souhaitez plus de renseignements je vous propose trois adresses:

Site du lycée: http://perso.wanadoo.fr/cite-scolaire.embrun

Site www.net-slalom.fr.st , cliquez sur étude et kayak (présentation des activités)

Mail: besseau@club-internet.fr
boris
Navigue avec (bateau) : Ark (Zig Zag) , Slalom
Huka (Bliss Stick) Rivière
Slide super (roto) et Ks Shape , Wave ski
club : CANOE KAYAK CLUB VALLEE DU DROPT
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières d'Aquitaine.

Message par boris »

ya aussi la section sportive de sainte livrade (47) avec annibal ferreira (ex-entraineur de f.lefevre au pole de pau)

boris, boarderman du dimanche
Picare
Navigue avec (bateau) : Clipper
département : 67
club : STRASBOURG EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : L'Ile...
La Bruche

Message par Picare »

C'est pas un peu tard pour s'inscrire dans un pole ou une section sportive ?
babou
Navigue avec (bateau) :

Message par babou »

POur la section sportive de St Livrade je vous conseil d'etre prudent si vous y inscrivé, sachant que y a pas grand monde il prend des gars qui savent pas vraiment faire du bato, et en fait on s'est mis à faire du polo car en slaom et descente c'était presque lamentable et encore au polo c'est pas top.
Mi ça fait 3 ans que j'y suis et je vous dit que c'est vraiment parce que j'ai pas d'autres moyen de naviguer pendant la semaine que j'y suis.mais ya une bonne ambiance
BESSEAU
Navigue avec (bateau) :
département : 05
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : RIVIERES DES HAUTES ALPES

Message par BESSEAU »

quote:Posté par Picare

C'est pas un peu tard pour s'inscrire dans un pole ou une section sportive ?
Non , il n'est pas trop tard pour s'inscrire au lycée d'EMBRUN . Il reste encore des places. Il est possible de s'inscrie jusqu'a mi-juillet. Le facteur limitant reste le nombre de places limité à l'internat.
pour la description des activités, je vous recommande de consulter les pages de la section en cliquant sur "étude et kayak" dans le portail du site net-slalom.fr.st
Picare
Navigue avec (bateau) : Clipper
département : 67
club : STRASBOURG EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : L'Ile...
La Bruche

Message par Picare »

quote:Posté par BESSEAU
Il reste encore des places. Il est possible de s'inscrie jusqu'a mi-juillet. Le facteur limitant reste le nombre de places limité à l'internat.
pour la description des activités, je vous recommande de consulter les pages de la section en cliquant sur "étude et kayak" dans le portail du site net-slalom.fr.st

je viendrais bien... mais je compte avoir mon bac, et rester au pôle espoir de strasbourg!
stic

Message par stic »

C'est vrai que j'ai un junior qui aurait le niveau pour l'intégrer, (150ième au national et 1ière S), mais il préfère lui aussi d'abord réussir son bac ce que je comprend aisément...

viet

Message par viet »

Mais on peut ,peut être réussir les deux , de toute façon moi se que je veux c'est juste de faire du bateau plus souvent en étant bien encadré (je viens d un petit club et il n y a prèque pas d entraineurs ).

rom1
buzard
Navigue avec (bateau) : le rapido
département : 94
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la Marne, la Seine et tout ce qui coule en île de france

Message par buzard »

salut, je pense que pour integrer un pole il faut etre sur de soi, car quiter sa famille est quelques fois difficile, il faut etre relativement indépendant.

salutation au petit monde de la descente
stic

Message par stic »

C'est aussi une des raisons je crois, pour laquelle il reste sur Mantes aujourd'hui... On verra surement après le bac...

Répondre