Qui voyage en ce début 2009 ?

si vous allez quelque part et cherchez des partenaires...

Modérateur : Fredo_07

Répondre
PE
Navigue avec (bateau) : Raptor (ZET)
Topo Diolène (Najac and co)
Biwok (DAG, Mer)
département : 48
club : CANOE KAYAK CLUB NAJAC
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aveyron, Alzou, Serène, Lot, Colagne, Creuize, Tarn,...

Qui voyage en ce début 2009 ?

Message par PE »

Salut tout le monde,

Au risque d'être répétitif (j'ai quand même changé le titre par rapport à l'année dernière):

Tout est dans le titre :!:

Qui à des projets de voyages kayak pour ce début d'année 2009, dans quel secteur, à quelle date, pour combien de temps... Tout ça pour regrouper les gens motivés ;) .

Petite situation perso pour ma part:

- J'arrête mon job actuel le 31 mai 2009.
- Je viens de faire le calcul de mes congés à prendre = :shock: 7 semaines :shock:
Ayant obligation de les prendre avant mon départ, je vous laisse imaginer mon potentiel... :mrgreen:
M'enfin je ne voudrais pas me ruiner (donc exit l'avion).

Je suis dispo avec mon camion (2-3 places) à partir du 9 février - jusqu'à début mars (et puis quelques semaines aussi en mars-avril) pour un trip rivière ou mer (j'ai un K2), alors à vo't bon coeur 8-)
paddler
Navigue avec (bateau) : Salto (K1), twintip (C1) et depuis peu un Jackson Hero en C1.
département : 67
club : ASCPA C.K. STRASBOURG
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Murg(III+) et quelques autres rivières de la foret noire. La bruche(II-3) et la Fecht (II-3-4), l'Andlau (IV)pour les rivières alsaciennes. La Verzasca, la Sesia, la Calancasca, le Cannobino, le Ribo, l'Ayasse et encore quelques autres du Tessin et du Piemont.
L'Engstlige, la Kiene et la Simme pour le coin de Thun(CH). Le Portugal, la Corse et la Norvège.
Pour une liste plus complète regardez les topos que j'ai écrit sur ce site.

Re: Qui voyage en ce début 2009 ?

Message par paddler »

Salut,

Je ne travaille pas la dernière semaine de fevrier, je pourrais etre dispo ( il faudra juste que je trouve un mami de libre pour garder ma fille... ).

Par contre je n'irai pas au Portugal (trop loin de mon alsace). D'autant qu'a cette saison il y a souvent de bon niveaux dans les vosges et en foret noire (allemagne).

T'a d'autres idées de destinations ?

Je me demande s'il n'y a pas des trucs à faire en Italie dans la région située entre Livourne et Gènes, les Apennins. Mais il va falloir faire un travail documentaire pour en savoir plus...

On se tiens au courant...

Laurent
liogev
Navigue avec (bateau) : Un kayak de rivière
département : 38
club : GRENOBLE EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières des alpes, des Cévennes, des Pyrénées, du Jura, de Corse, de l'Espagne, de l'Italie, de l'Autriche, de la Suisse, du Portugal, de la Grèce, de la Norvège, de la Nouvelle Zélande,de l'Equateur et le Zambeze...

Message par liogev »

Moi aussi j'ai démissionné pour changer de job...

J'ai aussi pas mal de congés à poser (63 jours) avant le 15 avril.
Mon entreprise ne va pas m'accorder toutes ces congés mais je vais pouvoir être libre pour 2 semaines en février c'est sûr.
Je vois d'ailleurs mon boss demain pour faire le point.

J'aimerais bien partir en Galice / Portugal pour faire de la riviére.
Je n'y suis jamais allé et ça me plairait énormément.

Je vais voir avec un 3éme pote qui est marin à marseille pour voir si il a des congés pour partir aussi.

Lionel 06/72/08/17/52
riton07
Navigue avec (bateau) : habitat de wavesport
département : 07
club : CANOE KAYAK CLUB DU VAL DE LIGNE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières ardèchoises et cévenoles ,allier sup .

Message par riton07 »

branche toi avec grand gaz ,romain et toute la bande ,ils risquent fort de partir las bas fin fevrier.
PE
Biwok (DAG, Mer)
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aveyron, Alzou, Serène, Lot, Colagne, Creuize, Tarn,...

Message par PE »

J'ai une autre personne d'intéressée de mon coté.

Au mois de février quelles sont les destinations envisageables en camion pour naviguer en rivière?

- Galice-Portugal: 15h de cam's en mode éco et 1190 km depuis chez moi :? (déjà passé 10 j en 2005, Cf pour info : http://www.dailymotion.com/PE/video/xoq ... 05_extreme mais il m'en reste beaucoup à voir) ,
- Grèce: 43h de cam's en mode éco et 3000 km depuis chez moi :cry: ,
- Les rivières françaises en cas d'épisodes pluvieux: Massif-Central/ Cévennes; Vosges (je ne connais pas)
- L'Allemagne: Forêt Noire (je ne connais pas non plus)

Vous en connaissez d'autres ? :roll:
sailor
Navigue avec (bateau) : Zet Director
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vénéon

Message par sailor »

Salut,

4 mois de congés à prendre, je vais en prendre 2 seulement, je vais en Gallice ou en turquie fin février, j'ai le projet d'aller en NZ après ca, y a t'il des motivés, n'est ce pas un peu tard dans la saison pour y aller (NZ), fin de l'été la bas?
Sinon plan B Chili mais plus compliqué question boat etc...Pas sur d'avoir de l'eau, je ne connais pas bien ce qui est faisable a cette époque la...
Bref c'est l'indécision quant à la destination lointaine
J'aimerai faire au moins 1 mois complet de bateau...Suis en manque!!!
A+
Tonio
PE
Biwok (DAG, Mer)

Message par PE »

A quoi ça ressemble la Turquie au niveau rivière ?
C'est dans quelle région ?
jeremy
Navigue avec (bateau) : Tonga
département : 08
club : CANOE KAYAK VAL D'ARDENNES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie

Message par jeremy »

PE,

Les vosges c'est sympa mais c'est pas enorme et en 4-5 jours t'as fait le tour je pense ...
En plus les niveaux d'eau sont plutot incertains ...

A mon avis c'est plus un truc a faire sur un gros week end de derniere minute !
paddler
Navigue avec (bateau) : Salto (K1), twintip (C1) et depuis peu un Jackson Hero en C1.
département : 67
club : ASCPA C.K. STRASBOURG
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Murg(III+) et quelques autres rivières de la foret noire. La bruche(II-3) et la Fecht (II-3-4), l'Andlau (IV)pour les rivières alsaciennes. La Verzasca, la Sesia, la Calancasca, le Cannobino, le Ribo, l'Ayasse et encore quelques autres du Tessin et du Piemont.
L'Engstlige, la Kiene et la Simme pour le coin de Thun(CH). Le Portugal, la Corse et la Norvège.
Pour une liste plus complète regardez les topos que j'ai écrit sur ce site.

Message par paddler »

[mode : jaloux]
4 mois de congés ...blabla... je vais en Gallice ou en turquie fin, blabla... en NZ, au Chili, faire au moins 1 mois complet de bateau...
Antoine la prochaine fois qu'on te propose quelque chose tu me fera le plaisir de répondre "Ah ! Je suis coincé, je dois garder mon lapin... "
OK ?
:twisted:
[/mode : jaloux]

Pour les Vosges, il faut impérativement couplé avec la Foret noire, c'est juste de l'autre coté du rhin et c'est bon pour le creek (si les niveaux le permettent bien sur !).

A+
Laurent
martin.teambarbietrash
Navigue avec (bateau) : Un Scooter de Liquidlogic !!!
département : 71
club : CANOE KAYAK CLUB LOUHANS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Charnay les Chalons, et tous les spots du Doubs.

Message par martin.teambarbietrash »

Salut,

Pour ceux qui sont intérrèssé, je suis en NZ depuis 2 mois dans ce pays magnifique pour ce qui est du kayak en ce moment ici, c'est pas le top, les niveaux d'eau sont très bas.
Mais si quelqu'un vient dans ce magnifique pays, j'ai un camion et je peux lui trouver du matériel pour naviguer. (Ca vaut vraiment le cout, d'une part pour les rivieres et aussi pour le fort taux de l'euros et le bas taux du dollard NZ).
Ah oui j'y reste encore 1 an.

@++

Martin
binoz
Navigue avec (bateau) : scandal, cross, sea bullet, et bientôt kayak surf
département : 56
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : cleurie, moselotte, vallée de l'inn en suisse

Message par binoz »

salut tous le monde,

et bien j'ai rien de prévu et je suis partant pour une petite virée au mois de février, j'ai trouvé un nouveau travail et je dois être opérationnel pour le 24!
binoz
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : cleurie, moselotte, vallée de l'inn en suisse

Message par binoz »

sinon moi le Portugal, ça me branche bien!
liogev
Navigue avec (bateau) : Un kayak de rivière
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières des alpes, des Cévennes, des Pyrénées, du Jura, de Corse, de l'Espagne, de l'Italie, de l'Autriche, de la Suisse, du Portugal, de la Grèce, de la Norvège, de la Nouvelle Zélande,de l'Equateur et le Zambeze...

Message par liogev »

Salut,

Finalement je vais partir en Galice/Portugal la 3éme semaine de février avec d'autres kayakistes Rhone-alpins.

Lionel
PE
Biwok (DAG, Mer)

Message par PE »

Ça y est je sort de ma put'... de grippe :oops:

Avec ça j'ai pris du retard au boulot donc début des congés repoussé au 11 février au soir.

Je suis partant pour aller au Portugal, Liogev et les autres quelles sont vos dates précises?
manimal
Navigue avec (bateau) : Liquildlogic Stinger,REMIX79, FLYing Squirrel,Exo Rexy et T-Rex, Zet Cross,STEEZE PUFFY...
Squatteur 3,Acamas de Plazyck.
département : 64
club : CLUB UNIVERSITAIRE PALOIS PYRENEES EAU VIVE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave de pau et tout ces afluents

Message par manimal »

je suis en galice de vendredi à dimanche porchain. Si il y a du "Franches" qui veut venir...

Il ya une course extreme primé en galice aussi.
sailor
Navigue avec (bateau) : Zet Director
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vénéon

Message par sailor »

Salut,

Laurent tes remarques sont légitimes, je promet à l'avenir de ne pas susciter la jalousie du jeune papa en train d'expliquer avec un jouet en plastique comment bien se présenter en haut d'une grosse chute, à sa fille qui prend le bain, le tout un WE ou la carte vigicrue flashouille en orange/rouge dans tout l'hexagone... :P

(Mode taquin ON)
Bon j'ai encore personne à garder donc Portugal (14 au 22/02) puis Chili (25/02 au 7/04) vu que y a pas d'eau en NZ...
Et si je pouvais enchainer sur une petite Corse en Avril alors la ce serai royal ...

(Mode taquin OFF)

Non c'est juste que 5 mois de sevrage sans la moindre petite navigation (façon de parler...) ca énerve!!!

La bise a ta petite Laurent,
Tonio
PE
Biwok (DAG, Mer)

Message par PE »

Alors voici la situation:

Un groupe de pagayeurs s'en va en Portugal / Galice du 14 au 22 février plutôt orienté dans de la nav Cl V.

Pour ma part, je ne suis dispo que pour un départ le lundi 16 février (retour indéterminé) et dans une optique de navigation légèrement inférieure du type III-IV (5) dans ce même secteur 8-) .

Pour l'instant, nous sommes 2 pour y aller avec mon fourgon. Y a t il d'autres personnes motivées sur ce programme ou bien je reste naviguer dans nos bonnes vieilles Cévennes???

PE
binoz

Message par binoz »

c'est mort pour moi, malheureusement je viens de trouvé du taf, j'en aurai bien profité quand même!
turlutintin

Message par turlutintin »

je part en corse du 29 au 5 avril

si ca interesse du monde ?
yoa 30
Navigue avec (bateau) :
département : gard
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par yoa 30 »

ola P.E., en ce debut de printemps, je serais chaud pour me tenter un haut tarn, ou autres naviguation d'ailleurs. On est une petite equipe de motivés et on cherche du monde connaissant bien le haut tarn... Si ca te branche et que tu passes dans le coin hesite pas. Yoann (on se connait du lycée de la canourgue et de" l'agout si tu vois.)
Répondre