allier

Modérateur : REC1

clem
département : 38

Message par clem »

la partie junior senior elle est vraiment plus dur que la parti cadet de boug st maurice au france? Clem du 94
guillaume
département : 35
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Scorff,Ellée,Challaux,Loisach(Garmisch),Tépla,Bassin de Augsburg,Eyrieux,Isère,Lofer...

Message par guillaume »

tu y etais ou tu dis ca pour chambrer??
oui la partie junior/senior est vraiment plus dure que la cadet
boris
Navigue avec (bateau) : Ark (Zig Zag) , Slalom
Huka (Bliss Stick) Rivière
Slide super (roto) et Ks Shape , Wave ski
département : 47
club : CANOE KAYAK CLUB VALLEE DU DROPT
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières d'Aquitaine.

Message par boris »

moi je pense qu'il ne faut pas négliger le coté spectateur. il ne faut pas confondre médiatisation et spectateurs. pensez à tous les parents, dirigeants de club, entraineurs, amis qui vous ont entrainer toutes l'année et qui ne pourront pas comme d'habitude vous regardez, je pense que pour l'organisation d'une descente (avant de penser aux médias) il est quand même cool de pouvoir la suivre depuis le bord (l'isère avec la piste ciclable, c'est quand même sympa, non?) ou encore comme à treignac un petit chemin crée dans la forêt, pour les mondiaux. avant de parler de médiatisation il faut penser à tout l'entourage, vous n'êtes pas tout seul!! enfin si vous voulez rester cloitrer c'est votre problème, moi je pense qu'il y en a qui était content d'être encouragé sur l'Isère la semaine dernière. (il y a aussi des gars qui font les navètes et qui ne verrons jamais la rivière)

alors bien sur on ne fait pas du bateau pour se montrer mais c'est quand même sympa quand il y a du monde sur le bord. et après on entend parler qu'il n'y a plus personne à la descente et qu'il ya un problème d'évolution....
a aussi, à tout ceux qui critiquent l'ossau , ok c'est pas l'Isère mais c'est quand même une belle rivière et qu'ils viennent s'y faire rouster quand il a 80 à l'echelle et ils reviendront parler.
guillaume
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Scorff,Ellée,Challaux,Loisach(Garmisch),Tépla,Bassin de Augsburg,Eyrieux,Isère,Lofer...

Message par guillaume »

quote:Posté par boris

(l'isère avec la piste ciclable, c'est quand même sympa, non?) ou encore comme à treignac un petit chemin crée dans la forêt, pour les mondiaux

C'est sur que c'est sympa la piste cyclable a bourg mais le truc c'est que ca demande de l'argent pour etre fait et que ca doit etre amortit et utilisé.Donc on fait les championnats de france une année sur deux ou trois la bas, ce qui peut etre un peu chiant a la longue.Et imagine qu'il y ait deux autres communes qui fasses l'effort,et bien on se tapera une ronde de championnat de france.Pour un peu que ce soit sur une riviere qui ne pasionne pas grand monde il y en a qui gueuleront...
c'est juste pour reagir meme si ce n'est pas pres d'arrivé...

la bonne solution est plus de debroussailler que de betonner car c'est moins cher (comme treignac)
winjouille
Navigue avec (bateau) : fusion,squall, wavoper et maintenant:obsession
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le dropt, la dourdenne, la braguèze, le jonquet et surtout ma baignoir parce que le reste c'est trop gros.

Message par winjouille »

le tout c'est que l'on puisse suivre depuis le bord,béton ou pas...
biloutte
Navigue avec (bateau) : Sonic (Galasport)
club : TORCY CANOE KAYAK

Message par biloutte »

Le parcours cadet des championnats de France sur l'Allier sera le même que le parcours qu'on a eu le 19 mai?????
charlotte
Navigue avec (bateau) : clipper small, bimba
département : 85
club : CANOE KAYAK FONTENAY LE COMTE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par charlotte »

j'espère pas celia car sinon les cadets vont se faire chier à mort. Et puis des championnats de france sur un parcours de 7' (je crois) c'est un peu naze tout de même. Mais bon apparement ils veulent pas mettre les cadets sur le parcours du haut car "trop dure". Enfin moi je pense que les cadets qui ont vraiment trop peur de le faire, c'est qu'en faite ils ont pas le niveau pour faire les frances. Mais bon c'est un avis personnel...
beny
Navigue avec (bateau) : descente
clipper

département : 36
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par beny »

moi je pense comme charlotte :

les cadet qui ne veule pas naviguer sur parcours junior-sénior de l'allier n'on pas le nivaux pour aller au frances .
En plus le parcours cadet de cette année (landris-gotar) n'est pas baucoup plus facile que le parcours senior de l'allier.
et si las frances de desc se font sur du plas autant se mettre à la ligne.:(:?:
poupoune51
Navigue avec (bateau) : Fusion (slalom), Clipper de Zastera(descente), course en ligne, rodéo
département : 51
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Marne, Suippe, Haut-Allier, Orne, Meuse, Chalaux, Hulle, Vesle, Ardèche,Gartempe, Cure,Aisne, Semoy,isère... je ferai ce que je peux pour vous aider

Message par poupoune51 »

J'ai dis plus haut que ce serait chaud pour les cadets si les france se faisait sur le parcours senior. Avant, j'avais seulement fais la cure, l'ardèche et l'orne comme rivière d'eau-vive. Mais depuis, j'ai fait un stage sur l'isère et les france sur cette meme rivière. Maintenant, j'ai changé d'avis et en repensant au parcours senior de l'allier, je ne le trouve pas si dure que ça, je me rapelle de deux gros passage est le reste est assez plats. Mais le parcours est long pour les cadets. Donc, je ne sais pas... sois on va faire une ptite balade de plats de 7-8 min, sois on va se déchiré sur une belle rivière pendant 1/2heures (et oui les cadets vont moins vite que les seniors, quoique certains...). A moins que les organisateurs trouvent un autre parcours mieux adaptés pour les cadets?...

Je sais, vous allez dire : pfff, ces cadets...sont jamais contents. Moi ca me generait pas de faire le parcours senior ( i suffit juste que je passe plus à gauche à la roche qui pleure pour éviter le trou -lol-).

On vera à Pacques...
REC1
Navigue avec (bateau) : C1 Molotov of course
département : 61
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
Orne

Message par REC1 »

Ce qu'il faut quand même penser les amis, c'est que l'estimation de la difficulté d'un parcours pour un organisateur, ne réside pas seulement dans un rapide ou sur telle ou telle dificulté.
C'est vrai que Landry Gotard n'est pas beaucoup plus facile que Monistrol Prades.
Mais la grosse différence ce sont l'accès à un parcours et la rapidité d'un sauvetage éventuel;)
Eh oui il faut y penser car lancer des cadets qui doivent justifier d'une pagaie bleu + ou - méritée sur un parcours difficle(mais sans trop) c'est pas évident pour un organiateur.
Un parcours facile sur l'eau mais difficle d'accès reste un parcours difficile
Et puis il faut penser à la descente jusqu'au débarquement qui même si elle ne comporte pas de gros passage délicat peut être sujet à problèmes.
Voilà mon point de vue, mais c'est vrai que le parcour de cette année était un peu limite pour les cadets.

Tchao et naviguez bien
guillaume

Message par guillaume »

je trouve que landry gothard est un bon parcours cadet au vu de ce que tu viens d'ecrire avant (acces des secours)
doud
Navigue avec (bateau) : un canoë de descente le plus souvent
département : 22
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le Jaudy

Message par doud »

Je pense que c'est un probleme sur toute la rivière et autant pour les cadet que pour les juniors, sénior et vétérans, parce que je me souvient avoir vu des gens faire la course cet été à bourg qui n'avait surement pas le niveau pour descendre seul, alors que certains cadet (pas tous évidement) avait le niveau pour courir sur le bas et était deçus de ne pas avoir pu le faire.
C'est pour ça que je croit que sur l'allier les cadets devraient courir sur le même parcours que les senior; se serait beaucoup plus formateur pour eux.
Mais la question de la sécurité reste évidement un gros probleme.
Rantanplan
Navigue avec (bateau) : Flash,Eka
Midas
Kitiwec
Oldtown Discovery
département : 40
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Midouze
La Douze et autres planiols des Landes

Message par Rantanplan »

quote:Posté par doud

C'est pour ça que je croit que sur l'allier les cadets devraient courir sur le même parcours que les senior; se serait beaucoup plus formateur pour eux.

Le but des championnats de France n'est pas d'etre "formateur" mais de conclure la saison ( et la formation de chacun) par une competition pour aboutir a un classement qui permet a chacun de se situer au niveau national.
alice.n
département : 87
club : CANOE KAYAK EYMOUTIERS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vézère, Vienne.
... corrèze, Maulde

Message par alice.n »

salut les cadets ! c'est vrai que votre parcours sur l'allier est vraiment bidon, comme celui que vous aviez à bourg d'ailleur, je pense aussi que se serait une bonne chose de vous faire courir sur le haut, la sécu est là de toute façon pour les séniors aussi, je trouve ça nul cet espèce de protectionisme qu'on fait sur votre catégorie, il y a quelques années je connais des cadets qui descendaient bourg en C1 !
Rantanplan
Navigue avec (bateau) : Flash,Eka
Midas
Kitiwec
Oldtown Discovery
département : 40
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Midouze
La Douze et autres planiols des Landes

Message par Rantanplan »

Et les années passant ce sera de pire en pire étant donné que les responsabilités des accidents pèsent de plus en plus sur les épaules des organisateurs qui prendront donc de moins en moins de risques.
C'est l'évolution actuelle de notre systeme : un accident = un responsable (rarement l'accidenté)= une sanction.Ceci est encore plus vrai quand la victime est mineure.:([:(!][:(!]
boris
Navigue avec (bateau) : Ark (Zig Zag) , Slalom
Huka (Bliss Stick) Rivière
Slide super (roto) et Ks Shape , Wave ski
club : CANOE KAYAK CLUB VALLEE DU DROPT
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières d'Aquitaine.

Message par boris »

moi je trouve que le parcours de cette année (isére) et de l'année dernière (ossau) pour les cadets était suffisant, quelques difficultés, quelques choix de trajectoires, du placement: deux parcours formateurs. Il faut quand même pas oublier qu'il ya 100 cadets sélectionnés pour les frances (en k1h) et que peut etre 50 avait le niveau cette année de faire plus que le parcours de cette année. donc je ne pense pas qu'il faille trop augmenter la difficultés des parcours pour les cadets car après il ya le pb de la responsabilité comme l'a dit Rantanplan.

Ensuite, c'est pas parceque les 10 meilleurs d'une catégorie se ballade qu'il faut augmenter le niveau de difficulté et que ça devienne méga baston pour les autres, il faut un juste milieu.

maintenant si l'allier, c'est vraiment plat, là il faut pas abuser non plus!
REC1
Navigue avec (bateau) : C1 Molotov of course
département : 61
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
Orne

Message par REC1 »

Moi je suis d'accord avec Boris
D'autant que la moitié des cadets braillent comme des chiens enragés pour l'Allier qui n'était pas un super parcour, mais n'empêche que sur l'Eyrieux les cadets "i zéter pô nombreux:D"
Alors camenbert

Tchao et naviguez bien
Répondre