Location d'un kayak

Toute l'eau vive hors activité de compétition

Modérateur : Fredo_07

Répondre
D@mien
Navigue avec (bateau) : Riot orbit
département : 33
club : BOMMES NAUTIQUE CK

Location d'un kayak

Message par D@mien »

Bonjour!! J'vous explique mon problème.. je pars en Corse une semaine en Avril et on va faire de la rivière classe IV, j'ai même entendu parler de passages V, et mon boat c'est un riot orbit 47 donc petit bateau pas top pour naviguer en rivière.. enfin j'ai jamais fait du vraiment gros avec mais..
Je voulais donc savoir si des magasins, revendeurs de matériel kayak louaient des bateaux.. J'me disais qu'avec un diesel 65 en Corse je serais heureux :P
Voila merci d'avance pour la/les réponse(s)!
Sinon, si ça existe pas j'me débrouillerais avec mon ptit riot, il y a des problèmes bien pire que le mien après tout!! :D
D@mien
lulutiz
département : 72
club : U.S.F. CK LA FLECHE

Re: Location d'un kayak

Message par lulutiz »

Sinon, si ça existe pas j'me débrouillerais avec mon ptit riot, il y a des problèmes bien pire que le mien après tout!!
Je ne sais pas si tu le trouveras ton boat, mais ça ce n'est sûrement pas une solution je pense...
verredo21
Navigue avec (bateau) : Nomad et Salto en riviere
G-Force 6.1 et Agent 6.2 en FS
département : 21
club : A.L.C LONGVIC
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par verredo21 »

lulutiz a écrit : mais ça ce n'est sûrement pas une solution
d'aller en corse avec ton bateau...
Whipzone
Navigue avec (bateau) : Inazone 240
Jefe Grande
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Adour*Alet*Alzou*Agout*Arac*Ariège*Arize*Arn*Aujolle*Aurence*Aude*Auvézère*Aveyron*Aixette*Ardèche*Briance*Bourges*Cèze*Cinqueta*Corrèze*Couze*Creuse*Dadou*Dordogne*Drobie*Durance*Esca*Fium-orbo*Gartempe*Garonne*Garona*Gave d'aspe*Gave d'oloron*Gave d'aspe*Gave de cauterêts*Gave de Gavarnie*Gave de Larrau*Gave de Pau*Gave de saint engrâce*Gave du Lourdios*Garbet*Ger*Golo*Guil*Gyr*Gyronde*Guisane*Glane*Herault*Isère*Lez*Liers*Louge*Neste d'aure*Neste du Louron*Maulde*Noguera Pallaressa*Orne*Ouzom*Lot*Rio Ara*Rio Cavado*Rio Coura*Rio Forcos*Rio Gallego*Rio Irues*Rio Mouro*Rio Tinhela*Rio Tua*Rio veral*Salat*Salazar*Semme*Serène*Taurion*Tardoire*Tavigano*Travo*Ubaye*Val Farrera*Vézère*Vecchio*Vicdessos*Vienne*Vincou*

Message par Whipzone »

Jettes un oeil ici:
http://www.wonderland-shop.net/wonderwe ... cation.asp
Pas beaucoup de choix, il n'y a que le solo S, mais ce sera toujours mieux que ton bateau de freestyle...
D@mien

Message par D@mien »

Merci pour les réponses si rapide! eeee wonderland ça va m'faire un voyage très cher pour le coup la..
Enfin j'trouverais une solution j'peux peut être me procurer un java..
Merci @+
Gyzmo
Navigue avec (bateau) : Pour le moment, plus de bateau.
département : 04
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Les Rivières de Provence Alpes Côtes d'Azur et celle dont j'ai fait la topo ;)

Message par Gyzmo »

Ben je connais pas ton niveau de pratique, mais faut pas oublier que c'est une année a neige, donc a eau...
Et une vie humaine n'as pas de pris... que ce soit la tienne ou celle de tes potes venue de sortir d'une galère...
Un Orbit c'est pas vraiment adapté aux rivières corse avec de l'eau !!
Guillaume
D@mien

Message par D@mien »

Oula non mais faut pas que vous imaginez qu'on va faire des trucs méga dangereux.. J'pense que le plus gros qu'on va faire ce sera a peu près comme le Larrau dans les Pyrénées (pour ce qui connaissent ;) ) et si les niveau d'eau sont tros gros pour nous ba on naviguera sur des portions plus bas..
Et j'vais voir pour emmener deux bateaux j'pense (parce qu'on va aussi faire des petites rivières donc avec un creek sur du III je trouve qu'on s'ennui)!!
Voila, enfin on prendra pas de risque c'est sur!
@+
piep
Navigue avec (bateau) : Hé beaucoup navigué en :
- microbat
- Fly (plastoc et proto)
- Topolino (Rip)
Actuellement :
- Jefe medium (casé)
- Canalino (en attente de répa)
- Delirious C1
- Saprk d'Esquif
- Vertige d'Esquif
- K -> Select W1 medium vario manche droit
- C -> DD prepeg manche ergo carbonne
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin du Salat, Aude, Hautes Alpes, Québec, Ger, Pallaressa, Agout, Corse...

Message par piep »

D@mien a écrit :Bonjour!! J'vous explique mon problème.. je pars en Corse une semaine en Avril et on va faire de la rivière classe IV, j'ai même entendu parler de passages V...
Oula non mais faut pas que vous imaginez qu'on va faire des trucs méga dangereux.. J'pense que le plus gros qu'on va faire ce sera a peu près comme le Larrau dans les Pyrénées
Tu te contredis.
Le Larrau ce n'est pas du IV (5) mais du III (-4).
D@mien

Message par D@mien »

A.. j'passe pour un débile la.. ba c'est que pour moi le larreau c'était du IV et que le passage de l'équerre ce rapproché du V.. Enfin je reste sur ma deuxième affirmation, donc c'est plutôt du III (IV) qu'on va faire!
voila, bon j'vais naviguer, @+
tartine
Navigue avec (bateau) : Kendo rouge 1ère génération, Booster violet 55, ZG 54 jaune, Molan M vert
département : 75
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières québécoises, Cher

Message par tartine »

En alternative, tu peux toujours contacter les clubs de tes alentours, ils auront peut être des bateaux de rivière à te louer.
Egalement, tu peux autrement tenter de contacter des particuliers qui possèderaient le/les bateau(x) que tu veux, et leur proposer de le louer le temps d'un trip. Reste à voir le montant du chèque de caution :D

Bon courage mais vraiment prends un bateau adapté, j'ai fait du creek en ZG l'été dernier et le plaisir de navigation est vraiment pas terrible... :shock:
Répondre