Politique EDF des lâchers d'eau

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

Répondre
Team Boule
Navigue avec (bateau) : Alex: Robson Redfred Twintip, Prijon Creeker 225
département : 13
club : ETOILE SPORTIVE ENTRESSEN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vague de Beaucaire

Message par Team Boule »

raison de plus pour qu'EDF communique sur ses dates et debits des lachers

Team Boule
pierrev
club :

Message par pierrev »

Oui, et d'ailleurs tout le monde devrait profiter de l'enquête de la FD pour gueuler un bon coup en réclamant LA DIFFUSION PAR EDF DES DATES DE LACHER D'EAU !! ce qui serait la base minimum pour le développement de TOUTES les activités CK en France !
En attendant, une des plus beaux rendez-vous de l'année pour le squirtboat tombe à l'eau, et surtout une belle occasion de pagayer une très belle rivière...
Le boules !!!!
Pierre

http://www.squirtboat.net
http://www.frogs-video.com
hugues
Navigue avec (bateau) : Vajda 360 L, Clipper
département : 74
club : BASE DE LOISIRS LOIRE FOREZ
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Fier

Message par hugues »

Tous les lâchers d'eau sont bien communiqués :
http://www.ffck.org/calendrier/lachersd ... u_php.html
Par contre, ce ne sont que les lâchers CK ; les autres lâchers (le turbinage) ne peuvent pas être communiqués à l'avance car ils dépendent de l'équilibre du réseau énergétique, ils sont donc programmés à la semaine, voire au jour ou à la minute près...

En passant : la date limite pour la saisie des manifestations nationales 2003 était le 1er mars. A ce jour il n'y a eu aucune candidature pour une manifestation freestyle en 2003. Donc si vous voulez le Roots ou d'autres rodéo l'année prochaine, et que des lâchers d'eau en conséquence soient programmés, il faut se bouger pour convaincre des clubs (donc vos clubs) à poser des candidatures de toute urgence !

pierrev
club :

Message par pierrev »

J'aimerais bien qu'on m'explique réellement pourquoi ils ne pourraient pas être communiqués ?
Une semaine et même un jour avant ca me convient très bien !! Et si on nous donne les niveaux instantanés, ca me va encore mieux !
Les manifestations ce n'est pas la question, il faut satisaire le kayakiste de base qui a envie de pratiquer quand ca lui chante, hors compète et aussi hors club. Ca me semble un minimum.
Et en parlant de compète c'est un peu con d'apprendre aujourd'hui le 5 mars 2002 que la date limite de dépôt des candidatures est dépassée pour 2003, c'est assez révélateur d'un certain état d'esprit... Ah oui, je comprends, la saisie...
Pierre

Vir et Mat klecon1team
Navigue avec (bateau) : twin tip ou small, NRG ,NRG xl, quarks
département : 58
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Morvan Cure et Chalaux

Message par Vir et Mat klecon1team »

Hugues moi ça me fait dresser les cheveux sur la tête d'entendre des conneries comme ça !!!
EDF FACTURE SES LACHES !!!
à l'AG de notre ligue le representant d'edf nous expliquait joliment qu'il en avait marre d'etre sponsor et qu'il voulait devenir partenaire (jusque là il n'a pas tord)
c là que tout part en vrille, lorsque pour argumenter le fait qu'il est déjà assez sponsor il se met à deballer les aides financière dont on joui; dans ces aides figures chiffre à l'ordre de 300000frs (je suis plus très sur mais c pas loin ,py ça à pas d'importance) la "vente" des lachés d'eau edf !!!!!!!
depuis quand on vend qqc qui nous appartient pas , l' EAU.
Des paroles comme ça dans la bouche d'edf faut pas laissser faire ,bientot on fera de la violation de proprièté en naviguant !!!!
mat

www.klecon-1team.fr.st
JEFF
Navigue avec (bateau) : sub7...
département : 37
club : CANOE KAYAK CLUB AMBOISE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Spot Cher

Message par JEFF »

"Et en parlant de compète c'est un peu con d'apprendre aujourd'hui le 5 mars 2002 que la date limite de dépôt des candidatures est dépassée pour 2003, c'est assez révélateur d'un certain état d'esprit... Ah oui, je comprends, la saisie..."

Imagine pour nous Pierre, on organise le RIC et on est même pas au
courant, non plus en tant que president de club !!!
Ceci dit, compte tenu notre rapport avec la ligue (le RIC n'a pas
eu son aval cette année) ca ne m'etonne pas trop que les infos circulent pas, un retard, ca justifie tellement bien un refus !

JEFF

pierrev
club :

Message par pierrev »

L'idéal serait un site qui donne pour chaque rivière régulée à la fois les niveaux et leur statistiques et un topo guide détaillé.
Pour en revenir à la Romanche et au débit doublé en 1 heure, dans la mesure ou c'est progressif ca laisse le temps de voir venir et d'agir en conséquence. L'important est d'être informé du risque au préalable.
Pierre

Vincent
Site Admin
Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
département : 27
club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre

Message par Vincent »

Ceci est un sujet initié au départ lors de la discussion sur l'annulation du roots rodéo, que j'ai déplacé dans un autre sujet pour plus de lisibilité

Le sujet a été initié par Hugues:
"En fait tous les lâchers d'eau ont un "coût" qui correspond au nombre de KWh persus pour la production énergétique. La convention nationale EDF-FFCK fixe un certain nombre de KWh pour les lâchers d'eau. Les KWh qui ne seront pas utilisés au Roots serviront donc pour un autre lâcher..."
slap
Navigue avec (bateau) : Disco DDE, Scooter Liquidlogic, Necky Crux mais aussi extreme carve en SWOARD freecarve en Hot Fireball et freeride en A-Snow Source :)
département : 01
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par slap »

En ce qui me concerne pierre, je suis près à m'investir pour monter un site de ce genre là !!! base de rivières, topo standardisés, etc ... Il faudrait voir aussi si y a moyen de recup de l'info sur les debits et niveaux qui puisse être diffusée en live !!! Quand je vois les sites ricains ce qu'ils arrivent à faire avec notamment les données filées par l'USGS je suis vert

Seb l'esquimauteur fou
http://www.videoskayak.fr.st
Vincent
Site Admin

Message par Vincent »

Citation :
En ce qui me concerne pierre, je suis près à m'investir pour monter un site de ce genre là !!! base de rivières, topo standardisés, etc ...

elle ne vous convient pas, la base de rivières/spots existante??? le problème ne se pose pas dans la création du contenant (il existe, même s'il est perfectible, et toutes les suggestions d'amélioration sont bonnes à prendre) mais de remplir le contenu!!! (3 nouveaux topos de rivières dans les 4 derniers mois, c'est absolument MISERABLE)
Alors s'il vous plait, arrétons de réinventer la roue!!!
ne croyez vous pas qu'il faudrait arreter de disserter sur ce qu'il conviendrait de faire (surtout quand une grande partie du travail est déjà faite pour ce qui concerne la création du contenant), et essayer de travailler en renseignant la base de topos existante!

PS: pour info, il n'a aucun souci pour rajouter une source de niveau d'eau externe au site, qu'elle qu'elle soit, dans la base existante

Vincent
Site Admin

Message par Vincent »

j'ajouterais que si toi, b-slap ou d'autres, souhaitez vous impliquer dans l'amélioration de l'existant au niveau du site eauxvives.org (en particulier dans le domaine de la base de données) vous êtes tous les bienvenus. On n'a jamais refusé de l'aide dans l'amélioration du site auquel déjà participent bon nombre de personnes à des degrés divers (Laurent, Pascal, Philippe, Pierre entre autres)

slap
Navigue avec (bateau) : Disco DDE, Scooter Liquidlogic, Necky Crux mais aussi extreme carve en SWOARD freecarve en Hot Fireball et freeride en A-Snow Source :)

Message par slap »

no pbs vincent, je ne comptait pas réinventer la roue loin de là

En fait je pense qu'il faudrait passer par une phase permettant de :

- voir l'existant (par ex je ne sais pas du tout ce que tu as derriere le site, quel type de base, les tables etc ...)

- voir les désideratas de chacuns et faire une synthese en ne gardant que le meilleur (soit un forum spécial, soit un post ds le forum eauxvives).[malheureusement à l'heure actuel chacun y va de sa petite idée et au final on a pas de synthèse - dès que j'ai de nouveau une connec permanente je suis pres a faire une synthese des idées]

- voir comment intégrer tout ceci dans l'éxistant.

Et il est bien évident qu'il faut se greffer sur l'existant et que je ne remet en cause le taff monstrueux qui a déjà été fait sur eauxvives.
Je pense que la majeure partie est faite, c'est peut être plus au niveau de la "navigabilité" qu'il y a des choses perfectibles.

Quand je parlais des topoguides, je pensais à des versions graphiques facilement imprimables. (je peux me lancer là dessus sans pbs si tant est que l'on me donne de la matière)

Seb l'esquimauteur fou
Vincent
Site Admin

Message par Vincent »

OK c'est cool: toutes les bonnes volontés sont bienvenues!

Mais j'insiste sur l'importance d'une plus grande participation de chacun à la soumission de nouveaux topos!
Comme disait un président des états unis (je ne sais plus lequel): ne vous demandez pas ce que eauxvives.org peut faire pour vous, mais demandez vous ce que vous pouvez faire pour eauxvives.org

Vir et Mat klecon1team
Navigue avec (bateau) : twin tip ou small, NRG ,NRG xl, quarks
département : 58
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Morvan Cure et Chalaux

Message par Vir et Mat klecon1team »

je pense aussi que c'est important d'insister
sur le point suivant:
ces bases de donnée ne sont pas l'affaire d'un groupe mais de
tous et c loin d'être le cas.
je me suis inscrit dans le GTF mais je me suis aperçu que le travail
qui se faisait était une redondance de ce qui existait déja avec une forme différente(tout ce qui faut existe sur eaux vives) ,mais le problème et plutot dans le fond:
tout le monde n'est pas près à s'investir à la cause commune ,c con mais c comme ça,alors il faut changer ça (et c pas la moindre affaire,je sais meme pas si c possible!!)avant de s'occuper du reste.
comment ?,g pas de solution!
si qqn à la solution miracle .....
bon il faut pas trop noircir l'affaire
je pense que améliorer 2 ou 3 trucs sur les topos d'eaux vives serait aussi efficace !
faut pas oublier non plus que,contrairement à ce qu'on croit,peu de gens communique avec le net,dans ma ligue g mis en place un forum pour ceux qui voulait des infos sur les spots ,les manifs ,les déplacements ,... bref le freestyle coa
résultats aucun message (à part 2 ou 3 conneries des gars de la k'leçon 1 team)et tous le monde continue de pratiquer le rodéo dans son coin sans aucune interrogation .
mat

www.klecon-1team.fr.st
slap

Message par slap »

On va dans le même sens mat crois moi, on ne veut pas réinventer l'éxistant mais l'etoffer avec l'avis et surtout les idées de tout le monde! Pour ce qui est de la communication hors net c'est évident qu'il va falloir trouver quelquechose ! La mise en forme d'un fanzine facilement imprimable et redistribuable par les heureux détenteurs de connection dans leur clubs par exemple (une idée de Djé).

En fait on est dans une phase où tout le monde balance c'est idée dans l'arène!! Y en a plein de bonnes, et bien il va falloir faire le tri et synthétiser tout ça avant de pouvoir pondre des solutions qui satisfassent tout le monde !

Seb l'esquimauteur fou
Account Deleted

Message par Account Deleted »

Des paroles comme ça dans la bouche d'edf faut pas laissser faire ,bientot on fera de la violation de proprièté en naviguant !!!!

Ben c'est pas pour être négatif mais c'est déjà le cas dans certains secteurs. Nul n'est censé ignoré la loi mais certains endroit sont purement et simplement interdit par arrétée préfectoral. Sauf qu'ils ne sont pas diffusés puvbliquement et donc nous on est pas au courant
bertmoul
Gipsylifestylepaddler

Gipsypaddlerlifestyle
paddler
Navigue avec (bateau) : Salto (K1), twintip (C1) et depuis peu un Jackson Hero en C1.
département : 67
club : ASCPA C.K. STRASBOURG
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Murg(III+) et quelques autres rivières de la foret noire. La bruche(II-3) et la Fecht (II-3-4), l'Andlau (IV)pour les rivières alsaciennes. La Verzasca, la Sesia, la Calancasca, le Cannobino, le Ribo, l'Ayasse et encore quelques autres du Tessin et du Piemont.
L'Engstlige, la Kiene et la Simme pour le coin de Thun(CH). Le Portugal, la Corse et la Norvège.
Pour une liste plus complète regardez les topos que j'ai écrit sur ce site.

Message par paddler »

En fait pour ce qui est du manque de participation de chacun à la redaction de topos, moi j'ai fait bien des rivières qui n'ont pas encore leur topo sur eauxvives.org mais .....
Je trouve que c'est une grande responsabilité que de rédiger un topo (enfin surtout de le diffuser!) : je ne vous aprend surement rien mais un topo fait pour une rivière à un niveau bas ne sera plus valable pour la meme en crue et on ne peut pas toujours prendre un repere de niveau visible quel que soit les conditions, etc...
Bon ceci dit si chacun met en ligne le topo de la rivière qu'il à a coté de chez lui et qu'il connait bien ce serai déjà énorme !

djmaltek
département : 05
club : BRIANCON FAMILY KAYAK

Message par djmaltek »

Ne serait ce pas lr rôle de la FD de créer et d'animer cette base de données ?
Elle a les moyens financiers et humains de le faire.
Comme le propose PP les conseillers pourraient en être les acteurs principaux aidés par des informateurs locaux.Ce serait peut être une solution.Reste l'accès a internet que tout le monde n'a pas.
POur ce qui est d'EV, bénit soit vincent et sa bande d'avoir créer ce site si utile!!

EII.:
Répondre