rivière & station de ski ?
Modérateur : Vincent
- Gyzmo
- Navigue avec (bateau) : Pour le moment, plus de bateau.
- département : 04
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Les Rivières de Provence Alpes Côtes d'Azur et celle dont j'ai fait la topo ;)
rivière & station de ski ?
Bonjour,
J'habite a saint chaffrey dans les hautes alpes... Qui est aussi Serre Chevalier 1350...
Il y a donc ici une rivière, la Guisane, qui coule au pied de la station de ski...
On prend le télésiège, la ou on embarque pour faire la basse a quelquechose prêt...
De là ma question, cela existe t-il ailleurs, en france ? A savoir y'a t-il d'autre rivière navigable bordé par une station de ski ?
Merci d'avance
Guillaume
J'habite a saint chaffrey dans les hautes alpes... Qui est aussi Serre Chevalier 1350...
Il y a donc ici une rivière, la Guisane, qui coule au pied de la station de ski...
On prend le télésiège, la ou on embarque pour faire la basse a quelquechose prêt...
De là ma question, cela existe t-il ailleurs, en france ? A savoir y'a t-il d'autre rivière navigable bordé par une station de ski ?
Merci d'avance
Guillaume
-
juan pablo
- Navigue avec (bateau) : ZET raptor
- département : 42
- club : C.K. CHAMBON FEUGEROLLES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semène,lignon's,allier sup,limony,rivière d'ay,auzène,gluyère,eyrieux
Re: rivière & station de ski ?
Dans La Loire, il existe une station de ski (Chalmazel) et une rivière le Lignon du Forez qui se navigue (embarquement à Chalmazel) en hiver lors des redouts qui entraine la fonte des neiges (station à environ 1500m max).D'ailleurs peut être que ce we....
- manimal
- Navigue avec (bateau) : Liquildlogic Stinger,REMIX79, FLYing Squirrel,Exo Rexy et T-Rex, Zet Cross,STEEZE PUFFY...
Squatteur 3,Acamas de Plazyck. - département : 64
- club : CLUB UNIVERSITAIRE PALOIS PYRENEES EAU VIVE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave de pau et tout ces afluents
Dans les Pyrénées, à Cauteret.
Lorsque tu pars en ski de fond du parking du pont d'Espagne, tu enjambe la source du gave de Cauteret avec une magnifique chute de 6 mètres dans une gorge magnifique.
C'est le début de LA rivière des Pyrénées française.
Lorsque tu pars en ski de fond du parking du pont d'Espagne, tu enjambe la source du gave de Cauteret avec une magnifique chute de 6 mètres dans une gorge magnifique.
- punglas
- Site Admin
- Navigue avec (bateau) : ZET CROSS pour le pentu.<br>
Scandal pour le facile.
Topolino pour preter aux potos.
TWINTIP pour le playboat.
TopoDuo pour emmener femmes et copines. - département : 31
- club : LA VAGUE PORTESIENNE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne - Ariège - Pyrénées et MAssif central
Et ca done quoi le gave du Brousset en Hivers ? Ya pas la station d'Artoustes tout près ?Je ne connais pas en hivers ...manimal a écrit :Dans les Pyrénées, à Cauteret.
- bavard
- Navigue avec (bateau) : Dagger Mamba 8.1
- département : 11
- club : ASS. H2 AUDE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Gave de Pau, adour et rivières autour
...Station d'artouste juste au dessus en effet, mais qui de mémoire a fermé pendant quelques années, puis ensuite a réouvert....Y a aussi la haut un petit train, réputé être l'un des plus haut train de France...enfin je crois...
Sinon je crois que le Carol, prend sa source pas loin de la station de Porté-Puymorens il me semble..., et puis il y a Saint-Lary, avec la Neste d'Aure au pied du départ du télécabine qui monte au Pla d'Adet...
Sinon je crois que le Carol, prend sa source pas loin de la station de Porté-Puymorens il me semble..., et puis il y a Saint-Lary, avec la Neste d'Aure au pied du départ du télécabine qui monte au Pla d'Adet...
-
cassos
- Navigue avec (bateau) : ZET Raptor, Salto de coeur, Burn à l'occasion, NEV
- département : 68
- club : KAYAK CLUB DE METZ
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Suisse centrale, Tessin. Autriche. Jura.
L'oisans (vénéon, romanche, ferrand, eau d'olle, etc. )
Alentours de Metz : Seille, ruisseau de Sierck
Tchéquie : Erzgebirge, Isergebirge, tout ce qui se situe à la frontière allemande et en Saxe.
Vosges, Corse, Espagne, d'Italie, Inde, europe de l'est
La Grave et la Romanche 
-
verredo21
- Navigue avec (bateau) : Nomad et Salto en riviere
G-Force 6.1 et Agent 6.2 en FS - département : 21
- club : A.L.C LONGVIC
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Sur le parcours Sixt Morillon, le depart du telecabine Grand Massif Express est a 20m du lit du Giffre.
- Gyzmo
- Navigue avec (bateau) : Pour le moment, plus de bateau.
- département : 04
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Les Rivières de Provence Alpes Côtes d'Azur et celle dont j'ai fait la topo ;)
Merci à tous de vos réponses...
on la grâve je savais aussi mais c'est pas vraiment une station, seulement une remontée...
Mais bon j'ai déjà perdu la bierre.. ahaha
Mais ceci dis par curiosité si vous en connaissez d'autres...
Je viens de penser d'ailleurs a un truc mais j'y ai pas été depuis fort longtemps, y'a pas un funiculaires bourg-les arcs ?
Guillaume
on la grâve je savais aussi mais c'est pas vraiment une station, seulement une remontée...
Mais bon j'ai déjà perdu la bierre.. ahaha
Mais ceci dis par curiosité si vous en connaissez d'autres...
Je viens de penser d'ailleurs a un truc mais j'y ai pas été depuis fort longtemps, y'a pas un funiculaires bourg-les arcs ?
Guillaume
-
moi101
- Navigue avec (bateau) : java de perception
Slingshot 75 - département : 64
- club : U.S. SAUVETERRE C.K.
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave d'oloron
saison et un peu les rivières du coin
larrau
haut larrau, les nives
Gave d'aspe, Gave d'Ossau
Salut
Pour Artouste, c'est un peu différent car la station est a coté du lac de Fabreges. Ce même lac est le terminus de la partie classique du brousset ( qui est à sec, c'est impressionnant). Les pistes sont beaucoup plus haut, pour y accéder, il faut prendre des œuf, un peu comme à Cauteret pour le ski de piste.
En effet la station a été fermée une ou plusieurs années, a changée de gérant. Mais elle est ouverte cette année et c'est un régal de skier entre les sapins.
@+
Pour Artouste, c'est un peu différent car la station est a coté du lac de Fabreges. Ce même lac est le terminus de la partie classique du brousset ( qui est à sec, c'est impressionnant). Les pistes sont beaucoup plus haut, pour y accéder, il faut prendre des œuf, un peu comme à Cauteret pour le ski de piste.
En effet la station a été fermée une ou plusieurs années, a changée de gérant. Mais elle est ouverte cette année et c'est un régal de skier entre les sapins.
@+
- paddler
- Navigue avec (bateau) : Salto (K1), twintip (C1) et depuis peu un Jackson Hero en C1.
- département : 67
- club : ASCPA C.K. STRASBOURG
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Murg(III+) et quelques autres rivières de la foret noire. La bruche(II-3) et la Fecht (II-3-4), l'Andlau (IV)pour les rivières alsaciennes. La Verzasca, la Sesia, la Calancasca, le Cannobino, le Ribo, l'Ayasse et encore quelques autres du Tessin et du Piemont.
L'Engstlige, la Kiene et la Simme pour le coin de Thun(CH). Le Portugal, la Corse et la Norvège.
Pour une liste plus complète regardez les topos que j'ai écrit sur ce site. - Localisation : Strasbourg
Dommage qu'on ne se soit pas croisé le soir ou tu à fais ce paris s'aurait été un plaisir de te servir d'opposantGyzmo a écrit : Mais bon j'ai déjà perdu la bierre.. ahaha
Guillaume
En fait je me dis que les stations de ski sont forcément des réservoirs gigantesques d'eau ( sous forme de neige). Donc il est plus facile à mon avis de dénombrer les station qui n'ont pas de parcours navigable à leur pied que l'inverse.
Laurent
- goya
- Navigue avec (bateau) : Dagger GTX
Diesel 75 - département : 74
- club : A.S.C.A.P. MONTBELIARD
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la durance, rivieres du 05 , les rivieres ardechoises et dromoises
dranse et dranse d'abondance et les rivières du 74
dans le 74 t'as la dranse d'abondance qui passe par abondance malheureusement station fermée pour le moment mais en reconversion
sinon toujours dans le 74, la dranse de morzine qui passe aux pieds de la station de st jean d'aulps

deux de plus

sinon toujours dans le 74, la dranse de morzine qui passe aux pieds de la station de st jean d'aulps
deux de plus
- liogev
- Navigue avec (bateau) : Un kayak de rivière
- département : 38
- club : GRENOBLE EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières des alpes, des Cévennes, des Pyrénées, du Jura, de Corse, de l'Espagne, de l'Italie, de l'Autriche, de la Suisse, du Portugal, de la Grèce, de la Norvège, de la Nouvelle Zélande,de l'Equateur et le Zambeze...
Allos-Colmars sur le Haut Verdon.
Le départ est dans la station d'Allos.
La station de Pelvoux sur le Gyr.
Tu pars aussi au pied du télésiége.
En fait c'est assez fréquent dans les stations des Alpes entre 1000 et 1500m d'altitude.
Le départ est dans la station d'Allos.
La station de Pelvoux sur le Gyr.
Tu pars aussi au pied du télésiége.
En fait c'est assez fréquent dans les stations des Alpes entre 1000 et 1500m d'altitude.
-
splitwee
- Navigue avec (bateau) : Ce que je trouve!
- département : 00
- club : LA PLAGNE EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hawaï sur Rhone, Bienne, Semine, Valserine,...
Pour continuer notre tour de France, dans le Jura un embarquement de la Valserine est possible à Lelex... C'est pas la partie la plus classique, mais ca se fait.
- hulk
- Navigue avec (bateau) : G dynamic, 369 réhaussé, C2 beguin
- département : 47
- club : CANOE KAYAK CLUB VALLEE DU DROPT
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le dropt,la braguèze(le zambèze du lot et garonne), la sorgue et les rivières du briançonnais
Moi je trouve sa très laid un remonte pente sur le bord d'une rivière...
- jeremy
- Navigue avec (bateau) : Tonga
- département : 08
- club : CANOE KAYAK VAL D'ARDENNES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie
En plus c'est pas pratique a prendre ! Comment ? C'est pas pour les kayaks ? Ah bon ... 
-
grossac
- Navigue avec (bateau) : C2 descente Kenu - C1 descente Texto
- département : 02
- club : A.S.C.R. RIBEMONT
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : oise
Ah mais rigole pas!!! Pour les prochains mondiaux à Bourg, on pourrait rêver d'un télésiège entre le pont de Bourg et Aime!!! ça éviterait pas mal de navettes. Faudrait juste faire attention à ne pas mettre le bateau en travers à l'approche des pylônes...surtout un C2...jeremy a écrit :En plus c'est pas pratique a prendre ! Comment ? C'est pas pour les kayaks ? Ah bon ...
- matriders
- Navigue avec (bateau) : - slalom: le vieux barracuda de galasport
- "freestyle": Riot orbit - département : 64
- club : U.S.C. NAY CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : pont des grottes(gave de pau)
flip flap
le gave de Pau depuis Gavarnie jusqu'a nay!! - Contact :
Dans les Pyrénées il y a aussi Gavarnie.
Le stade de ski de fond de la prade au pied du Cirque est baigné par la naissance du gave de Pau ( Grande cascade du cirque). Cette partie du gave a d'ailleurs fait l'objet d'un article CKM il y a quelques temps.
Un peu plus en aval, avec l'apport des gaves des tourettes, d'ossoue et des especieres (ancien télésiège de Holle) il y a la célèbre partie du Gave théâtre des rencontres lesponne/gavarnie (Salut les Neuveu) jadis hanté par manimal si je ne m'abuse.
Le stade de ski de fond de la prade au pied du Cirque est baigné par la naissance du gave de Pau ( Grande cascade du cirque). Cette partie du gave a d'ailleurs fait l'objet d'un article CKM il y a quelques temps.
Un peu plus en aval, avec l'apport des gaves des tourettes, d'ossoue et des especieres (ancien télésiège de Holle) il y a la célèbre partie du Gave théâtre des rencontres lesponne/gavarnie (Salut les Neuveu) jadis hanté par manimal si je ne m'abuse.