Bonjour, question bête : Est ce que quelqu'un a déja vu / entendu parler d'un skin-on-frame en eau vives ?
Avec des matériaux modernes (tubes "alu" / hypalon) ca devrait être faisable et léger, non ?
Skin-on-frame en eaux vives ?
Modérateur : Kevlar
- Frederic BERNARD
- Navigue avec (bateau) : Stomper, Rave, Nomad 8.1 (des fois)
- département : 83
- club : ETOILE SPORTIVE ENTRESSEN
- Whipzone
- Navigue avec (bateau) : Inazone 240
Jefe Grande - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Adour*Alet*Alzou*Agout*Arac*Ariège*Arize*Arn*Aujolle*Aurence*Aude*Auvézère*Aveyron*Aixette*Ardèche*Briance*Bourges*Cèze*Cinqueta*Corrèze*Couze*Creuse*Dadou*Dordogne*Drobie*Durance*Esca*Fium-orbo*Gartempe*Garonne*Garona*Gave d'aspe*Gave d'oloron*Gave d'aspe*Gave de cauterêts*Gave de Gavarnie*Gave de Larrau*Gave de Pau*Gave de saint engrâce*Gave du Lourdios*Garbet*Ger*Golo*Guil*Gyr*Gyronde*Guisane*Glane*Herault*Isère*Lez*Liers*Louge*Neste d'aure*Neste du Louron*Maulde*Noguera Pallaressa*Orne*Ouzom*Lot*Rio Ara*Rio Cavado*Rio Coura*Rio Forcos*Rio Gallego*Rio Irues*Rio Mouro*Rio Tinhela*Rio Tua*Rio veral*Salat*Salazar*Semme*Serène*Taurion*Tardoire*Tavigano*Travo*Ubaye*Val Farrera*Vézère*Vecchio*Vicdessos*Vienne*Vincou*
Re: Skin-on-frame en eaux vives ?
Jamais entendu parler en eaux-vives, quoique le principe est globalement identique aux Kletter et modèles dans ce style (peau sur structure bois), non?
Si oui je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas faisable.
Seulement peut-être un point négatif par rapport à la structure alu déformable en cas de chocs.
Peut-être en se basant sur une structure tubulaire en fibres de verre, il y aurait moyen d'avoir une structure plus tolérante aux chocs et sans déformation.
Par contre, pour une utilisation "eaux vives" il me semble qu'il serait nécéssaire d'y integrer des réserves de flottabilité du même style que celles des Open boat, en cas de déchirure de la toile.
D'ailleurs, même en utilisant de l'hypalon de raft, est-ce que celui ci serait moins résistant dans le cas d'une structure "tendue" et non gonflée? je ne sais pas.
Si oui je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas faisable.
Seulement peut-être un point négatif par rapport à la structure alu déformable en cas de chocs.
Peut-être en se basant sur une structure tubulaire en fibres de verre, il y aurait moyen d'avoir une structure plus tolérante aux chocs et sans déformation.
Par contre, pour une utilisation "eaux vives" il me semble qu'il serait nécéssaire d'y integrer des réserves de flottabilité du même style que celles des Open boat, en cas de déchirure de la toile.
D'ailleurs, même en utilisant de l'hypalon de raft, est-ce que celui ci serait moins résistant dans le cas d'une structure "tendue" et non gonflée? je ne sais pas.
- Frederic BERNARD
- Navigue avec (bateau) : Stomper, Rave, Nomad 8.1 (des fois)
- département : 83
- club : ETOILE SPORTIVE ENTRESSEN
Re: Skin-on-frame en eaux vives ?
L'idée du tube en fibre parait pas mal ms ça doit être couteux. On peut trouver ds allâiges d'Al avec une limite élastique correcte et si la structure reste souple les chocs ne sont pas nécessairement trs violents.
Tt à fait d'accord pour les gonfles ! pour la résistance de la peau il y aurait un pb en cas de choc direct sur une membrure, l'hypalon pris entre le rocher et le tube ne vas pas aimer .
Tt à fait d'accord pour les gonfles ! pour la résistance de la peau il y aurait un pb en cas de choc direct sur une membrure, l'hypalon pris entre le rocher et le tube ne vas pas aimer .