une dixaine en europe??
je ne sais pas.
je sais même pas s'il y a un site qui référence les dates dextrem race en europe.
envois un mail à Raph peut etre...
Navigue avec (bateau) : Salto (K1), twintip (C1) et depuis peu un Jackson Hero en C1.
département : 67
club : ASCPA C.K. STRASBOURG
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Murg(III+) et quelques autres rivières de la foret noire. La bruche(II-3) et la Fecht (II-3-4), l'Andlau (IV)pour les rivières alsaciennes. La Verzasca, la Sesia, la Calancasca, le Cannobino, le Ribo, l'Ayasse et encore quelques autres du Tessin et du Piemont. L'Engstlige, la Kiene et la Simme pour le coin de Thun(CH). Le Portugal, la Corse et la Norvège. Pour une liste plus complète regardez les topos que j'ai écrit sur ce site.
il y an a une en france à Muret sur la louge...bon ok je sors !
sans deconner je crois qu'en france il pourrait y en avoir plusieurs avec les rivières qu'on a ! j'ai vu un projet dans les pyrenées... on pourrait en avoir dans le tarn, en corse, alpes etc
a moins que ce soit pas assez extrem ? est ce qu'une course extrem c'est dans du classe V seulement ? est ce que c'est que du volume ou aussi du manoeuvrier ?
Navigue avec (bateau) : Hé beaucoup navigué en : - microbat - Fly (plastoc et proto) - Topolino (Rip) Actuellement : - Jefe medium (casé) - Canalino (en attente de répa) - Delirious C1 - Saprk d'Esquif - Vertige d'Esquif - K -> Select W1 medium vario manche droit - C -> DD prepeg manche ergo carbonne
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin du Salat, Aude, Hautes Alpes, Québec, Ger, Pallaressa, Agout, Corse...
Navigue avec (bateau) : ZET CROSS pour le pentu.<br> Scandal pour le facile. Topolino pour preter aux potos. TWINTIP pour le playboat. TopoDuo pour emmener femmes et copines.
club : LA VAGUE PORTESIENNE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne - Ariège - Pyrénées et MAssif central
smetlarass a écrit :il y an a une en france à Muret sur la louge...bon ok je sors !
sans deconner je crois qu'en france il pourrait y en avoir plusieurs avec les rivières qu'on a ! j'ai vu un projet dans les pyrenées... on pourrait en avoir dans le tarn, en corse, alpes etc
a moins que ce soit pas assez extrem ? est ce qu'une course extrem c'est dans du classe V seulement ? est ce que c'est que du volume ou aussi du manoeuvrier ?
Pas la peine d'aller si loin Smetlarass ya des championnats en Espagne et dans nos belles Pyrénées. C'était sur la Cinqueta l'an dernier. Mais ca eu lieu plusieurs fois sur Tavascan pas très loin de la Palla.
En fait, ces courses se courent dans du classe 4 ou 5 en fonction de la sécurité que peut offrir le parcours.
Donc après, ça nous laisse libre choix.
Tu peux te faire le haut Tarn en équipe sur Pt de Monvert la Vernede.
Ou encore les gorges de Luz en Solo. Ou encore un slalom dans le Pèyre !...
Aprés ça se classe en course longue, sprint, boarder, Slalom extreme.
Navigue avec (bateau) : Salto (K1), twintip (C1) et depuis peu un Jackson Hero en C1.
département : 67
club : ASCPA C.K. STRASBOURG
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Murg(III+) et quelques autres rivières de la foret noire. La bruche(II-3) et la Fecht (II-3-4), l'Andlau (IV)pour les rivières alsaciennes. La Verzasca, la Sesia, la Calancasca, le Cannobino, le Ribo, l'Ayasse et encore quelques autres du Tessin et du Piemont. L'Engstlige, la Kiene et la Simme pour le coin de Thun(CH). Le Portugal, la Corse et la Norvège. Pour une liste plus complète regardez les topos que j'ai écrit sur ce site.
Comme l'a dit Eric tout est réalisable!!
On a quelques projets pour les années à venir, y'a plus qu'à...
C'est assez difficile d'organiser des trucs en France car la législation est assez hard et dés qu'il y a un chrono le dossier double de volume.
Surtout que toutes ces organisations s'effectuent hors système fédéral.
Eric et moi devons nous concerter dans la semaine pour parler un peu plus de un ou deux projets sympa pour ce printemps.
Ca ne se passera pas que dans les pyrénées...
On vous tiendra au jus, d'ici là fartez vos creek et affuter les pagaies...
Navigue avec (bateau) : ZET CROSS pour le pentu.<br> Scandal pour le facile. Topolino pour preter aux potos. TWINTIP pour le playboat. TopoDuo pour emmener femmes et copines.
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne - Ariège - Pyrénées et MAssif central
manimal a écrit :En fait, ces courses se courent dans du classe 4 ou 5 en fonction de la sécurité que peut offrir le parcours.
manimal a écrit :En fait, ces courses se courent dans du classe 4 ou 5 en fonction de la sécurité que peut offrir le parcours.
Dans la vallée du Salat, c'est un des spots préféré de Sergeï. Il y a eu une fois un rapid racing dedans, je dois avoir quelques photos et videos dans un coin.
Coldo habite au départ.
Ouais c'est sympa pour un boater cross. Niveau difficulté c'est similaires aux gorges de luz en plus étroit et en plus condensé. Quand t'es tout seul à naviguer, tu peux te faire de bonnes séries et le portage est facile. C'est un bassin de slalom naturel, on a juste pas encore osé s'y aventurer en bateaux de descente.
réponse au hors sujet (quoique) : ah non pas en wavefucker , jme l'sent pas en c1 avec mon squatter3 mais roland il a un bon mulé rafistolé de partout. Même si on l'abîme, ça ne changera pas grand chose à son destin.