sa fait quoi?

Modérateur : Fredo_07

Répondre
Macmorning
Navigue avec (bateau) : TOUS
département : 74
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : DRANSES

Message par Macmorning »

sa fait quoi si je monte dans un bateau qui peut suporté un padleur de 64 kg alor que j en fait 70kg ?:):):);););)
EX: le king pin(le plus petit)
Gilles reboisson
Navigue avec (bateau) : Hero, AllStar2009, AllStar2008, Huka, RAD175, NRG, S6X, Sub6(190), Dominatrix, Trickster, inazone, scandal
département : 38
club : COURNON CANOE KAYAK CLUB

Message par Gilles reboisson »

Tu te transforme en un de nos ami squirtboater !!! rien de grave !
choppe juste un kway bien etanche !

Gilou
Speed
Navigue avec (bateau) : kendo, schark, new disco
département : 33 - 64
club : CLUB UNIVERSITAIRE PALOIS PYRENEES EAU VIVE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dronne, Gave de Pau, Gave d'osseau, larrau

Message par Speed »

Pas grand chose si la dfférence de poids est pas trop grande (ici je pense pas sauf si tu rajoute 5kg de matos) si ce n'est que le kayac sera trés enfoncé dans l'eau, la flotaison pas géniale et la mobilité pas térrible mais bon est ce que les 64kg est le poids maximum supporté par le kayac(réelment, il doit y avoir une marge je pense?)? Quand y a trop de poids ca coule c tout.

Pas froid, pas faim, pas peur...même pas mal (quoi que...)
timonn100
Navigue avec (bateau) : Ronin49 59, Jefe, vision 56
département : 68
club : C.K. APACH COLMAR
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rhone a lyon, la feyssine

Message par timonn100 »

le probleme c'est que comme le bateau coule un peu, tu surf beaucoup moins bien en vague...
antoine19
Navigue avec (bateau) : Hero
Stomper 90
département : 63
club : KAYAK CLUB DE TULLE

Message par antoine19 »

le problème,c'est que "sa fait quoi" s'écrit en réalité:"ça fait quoi"mais c'est accessoire...lol.Je ne pense pas que cela change grand chose mais ça dépend du bateau aussi...Si le bateau a un giron important et des spatules bien relevées,pas grave,si la pointe est assez basse...problème...

Je pagaie donc je suis
djaz
Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...

Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish

J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...

Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP
département : 88
club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny)

Message par djaz »

moi je rentre dans un DAG strim junjior du haut de mes 80 kilos, ça fait un peu squirtboat, c'est fun!!!!
lol

mais bon des fois dans des gros rouleaux c'est pas super pratique.

Les mini-jupes, c'est comme les sondages, ça donne des idées mais ça cache l'essentiel!!!
jorispab
club : LOISIRS EAUX VIVES BEAUGENCY

Message par jorispab »

ouai ta la ligne de flottaison au niveau de l'iloire

moi j'ai tester un s6 small (190cm)
et je fai 76Kg...
bah....

.: JORIS :.
team chibra
le seul kayakiste a esquimauter avec le nez
alexis
Navigue avec (bateau) : Necky Vibe
département : 69
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Spots de Lyon
Guadeloupe

Message par alexis »

Tout dépend de ton utilisation :
- En rouleau il te sera plus facile de passer des pointes mais tu risque de te faire sortir plus facilement en te faisant couler sous le rouleau (comme a l'époque des petits DomX)
- En Loop tu volera moins haut mais vu que le bateau sera pus court ce sera plus facile
- En vague, de taille correct, et si ton bateau glisse bien tu bénéficie d'un bateau plus court donc plus facile, et, mais c'est un avis perso, plus fun...
- En petite vague, si tu n'arrive pas a faire dejaugé le bateau tu risque de ne pas réussir a surfer correctement

Déjà qu'il n'est pas facile de choisir la forme du bateau mais en plus maintenant il faut choisir la taille, ça deviens de plus en plus dur...

Alexis - SKRT -
stuf34000
Navigue avec (bateau) : dominatrix 44. Un bateau que j'ai appris a connaitre a st pierre de boeuf meme si la qualité des vagues n'est pas top... c un bateau assez joueur et qui est assez sensible aux pointes.(surtout arriere).
département : 34
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : herault, tarne+(bassin de millau), lez (lol), st pierre de boeuf...

Message par stuf34000 »

jib
Navigue avec (bateau) : Jackson AllStar
département : 69
club : CLUB NAUT. CASTELPONTAIN

Message par jib »

J'ai un pote dans mon club qui fait 80 KG et qui a un zwo d'eskimo qui peut en supporter environ 60[XX(].
En vague, il peine pas + qu'un autre et sur le plat il y arrive mieux (meme si c'est une masse).
En fait je pense que ca peut etre utile de temps en temps d'etre + lourd, mais c'est vrai qu'en rouleau il se fait sucer de partout:)

JB,
Le Vézèreman...
Répondre