Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Adour*Alet*Alzou*Agout*Arac*Ariège*Arize*Arn*Aujolle*Aurence*Aude*Auvézère*Aveyron*Aixette*Ardèche*Briance*Bourges*Cèze*Cinqueta*Corrèze*Couze*Creuse*Dadou*Dordogne*Drobie*Durance*Esca*Fium-orbo*Gartempe*Garonne*Garona*Gave d'aspe*Gave d'oloron*Gave d'aspe*Gave de cauterêts*Gave de Gavarnie*Gave de Larrau*Gave de Pau*Gave de saint engrâce*Gave du Lourdios*Garbet*Ger*Golo*Guil*Gyr*Gyronde*Guisane*Glane*Herault*Isère*Lez*Liers*Louge*Neste d'aure*Neste du Louron*Maulde*Noguera Pallaressa*Orne*Ouzom*Lot*Rio Ara*Rio Cavado*Rio Coura*Rio Forcos*Rio Gallego*Rio Irues*Rio Mouro*Rio Tinhela*Rio Tua*Rio veral*Salat*Salazar*Semme*Serène*Taurion*Tardoire*Tavigano*Travo*Ubaye*Val Farrera*Vézère*Vecchio*Vicdessos*Vienne*Vincou*
Fait il y a une bonne quinzaine d'années.
Malheureusement je n'ai plus trop de souvenirs. Je crois qu' hormis le saut de la Brame, le reste est plutôt tranquille. (cl II, III)
Surtout bien faire gaffe aux barbelés, aux arbres, car ce n'est pas une classique..
Pour le niveau d'eau, il faut qu'il y ait pas mal de pluie. Je pense qu'en ce moment c'est pas le top. Dans tous les cas, il faut que la Gartempe soit bien en eau (visible au pont de l'autoroute A20).
Un replis sur la Gartempe est possible en cas de niveau trop faible.
Dans un autre style, mais très très sympa avec un bon niveau d'eau (donc de fortes précipitations): la Glane. Un peu plus au sud.
Embarquement au site corot en amont de St Junien au pied du barrage et arrivée à St Junien.
Whipzone a écrit : Je crois qu' hormis le saut de la Brame, le reste est plutôt tranquille. (cl II, III)
Pour le niveau d'eau, il faut qu'il y ait pas mal de pluie.
Dans un autre style, mais très très sympa avec un bon niveau d'eau (donc de fortes précipitations): la Glane. Un peu plus au sud.
Embarquement au site corot en amont de St Junien au pied du barrage et arrivée à St Junien.
Salut,
merci de ta réponse whipzone...
pour le niveau d'eau, meme si il n'est pas énorme il est possible de la descendre ou c'est vraiment du gros gratte cailloux???
sinon pour le niveau de difficulté, si c'est pas dure tant mieux c'est pour une sortie club donc faux pas que se soit vraiment dure...
Sinon tu pourrais m'en dire plus sur la glane stp...
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Adour*Alet*Alzou*Agout*Arac*Ariège*Arize*Arn*Aujolle*Aurence*Aude*Auvézère*Aveyron*Aixette*Ardèche*Briance*Bourges*Cèze*Cinqueta*Corrèze*Couze*Creuse*Dadou*Dordogne*Drobie*Durance*Esca*Fium-orbo*Gartempe*Garonne*Garona*Gave d'aspe*Gave d'oloron*Gave d'aspe*Gave de cauterêts*Gave de Gavarnie*Gave de Larrau*Gave de Pau*Gave de saint engrâce*Gave du Lourdios*Garbet*Ger*Golo*Guil*Gyr*Gyronde*Guisane*Glane*Herault*Isère*Lez*Liers*Louge*Neste d'aure*Neste du Louron*Maulde*Noguera Pallaressa*Orne*Ouzom*Lot*Rio Ara*Rio Cavado*Rio Coura*Rio Forcos*Rio Gallego*Rio Irues*Rio Mouro*Rio Tinhela*Rio Tua*Rio veral*Salat*Salazar*Semme*Serène*Taurion*Tardoire*Tavigano*Travo*Ubaye*Val Farrera*Vézère*Vecchio*Vicdessos*Vienne*Vincou*
De mémoire c'était plutôt gratte cailloux.
Pour une sortie club, mieux vaut aller repérer un coup avant. Ca mange pas de pain et pourra t'éviter des situations que personne n'envie.
Navigue avec (bateau) : Jackson All Star 2010 vert pomme C1 Slalom (by MONSIEUR B.)
Et j'ai navigué sur : -La durance -La vézère (treignac lors des lâchers) -Cigné -Cesson -Tournon -Clisson -Larcay -Lochrist -Sablé sur sarthe -Les sables d'olonnes -Brétignoles -Quiberon (port bara etc...) -Loire (Béhuart, Ponts de cé, marathon...) et sûrement beaucoup de coins que j'oublie
Hmm ben moi je ne connait que le saut de la Brame, je pense qu'il faut avoir quand même un niveau assez solide en eau vive, pour le reste du parcours je ne connait pas, on y était pour la gartempe. Toujours est il que le passage avant et apres le saut de la brame est superbe, bien que tres cayouteux. Mais bon la gartempe rules je trouve...
Dernière modification par MiawKayaker le jeu. janv. 01, 2009 18:40, modifié 1 fois.
Navigue avec (bateau) : Hé beaucoup navigué en : - microbat - Fly (plastoc et proto) - Topolino (Rip) Actuellement : - Jefe medium (casé) - Canalino (en attente de répa) - Delirious C1 - Saprk d'Esquif - Vertige d'Esquif - K -> Select W1 medium vario manche droit - C -> DD prepeg manche ergo carbonne
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin du Salat, Aude, Hautes Alpes, Québec, Ger, Pallaressa, Agout, Corse...
Navigue avec (bateau) : Jackson All Star 2010 vert pomme C1 Slalom (by MONSIEUR B.)
Et j'ai navigué sur : -La durance -La vézère (treignac lors des lâchers) -Cigné -Cesson -Tournon -Clisson -Larcay -Lochrist -Sablé sur sarthe -Les sables d'olonnes -Brétignoles -Quiberon (port bara etc...) -Loire (Béhuart, Ponts de cé, marathon...) et sûrement beaucoup de coins que j'oublie
ah la brame....
que de souvenirs...
ça peut se naviguer avec beaucoup d'eau!!!!
j'ai des photos si ça interesse quelqu'un
en gros il faut qu'il y ait un très bon niveau sur la gartempe pour la naviguer, nous on avait un repère au rocher de l'éléphant....
par contre pour une sortie club, je dirais attention aux arbres en aval du saut, c'est boisé...., mais c'est une bonne initiation de classe 4, et un bon endroit pour faire un atelier sécu
Perso pour débuter l'année quand il fait froid c'est sympathique et, même dans un cadre général, ça fait une sortie vraiment sympa. D'autant que l'accueil au CPA Lathus est vraiment chouette (et rénové en plus).
ca aurait pu être marrant de monter plus haut sur la gartempe au niveau de Bessines, il y a 13 ou 14 km qui peuvent s'enchainer en classe III IV, avec de gros trains de vagues par gros niveau.
On recommencera. Mais à quatre à ce niveau sans trop connaitre les lieux on a préféré être sages le Samedi (entre autre à cause du barrage percé !).
En plus ça montait à vu d'oeil donc on finissait par trouvé ça un brin engagé vu les troncs qui commençaient à se faire charrier ! Pour repère..... Quand on s'est habillés, la station de st bonnet indiquait 74 M3... Quand on a débarqué elle indiquait 95... Sachant qu'il faut y ajouter l'alimentation de la Brâme...
peti joueur...
on a navigué la gartempe avec encore plus d'eau une fois, énorme le roc d'enfer
et pour la brame, j'ai des photos avec ce niveau à une chtouille près et un kayakiste en action...
comment vous avez calibré????
... On était avec deux locaux qui - connaissant l'ergonomie du fond - ne trouvaient pas ça très safe non plus ! J'ai trouvé cela de bon conseil.
La sortie à gauche se faisait dans les branches et il y avait un double bourrelet qui - au mieux - t'amenait aux branches - Au pire - t'emmenait à la toupie éternelle dans le premier stop gauche qui suçottait fort (La video ne rend pas trop !). Or avant d'y arriver il fallait déjà serrer à droite pas loin d'autres branches et gérer deux rouleaux
Philosophiquement... Le seul truc à tenter était (éventuellement ! Et propos n'engageant que ceux qui les ont tenu) la giclée sur le seuil droite avec un 'plongeur' à l'arrivée
... Sans compter que ça charriait grave et qu'on ne voyait pas ce qui se trouvait éventuellement à fleurt de surface !
ah du monde vers chez nous, moi qui croyais qu'on les fesait fuir à l'odeur
en tout cas comme c'est dit plus haut la partie vers bessines est sympa, du bon petit III limousin playboat paradise avec de la flotte sinon c'est rape a gruyere quand c'est à sec.
En espérant vous voir et naviguer bientôt sur une des rivières du département, faudrait d'ailleurs aller en voir quand il pleut y'en a beaucoup qui doivent être encore en attente de dépucellement (là je pense à des grattes cailloux isolés comme on voit en auvergne )
darkwater87 a écrit : ( ... ) En espérant vous voir et naviguer bientôt sur une des rivières du département ( ... )
Bien noté ! Par contre... Je crains que certains de l'équipe pour cette année n'acceptent de venir que s'il y a au moins du IV au programme (Branches et ponçage de cailloux inclus)