Comment voyez vous le freestyle ?

Messages et délires divers qui ne trouvent pas leurs place dans les autres forums. ATTENTION! TOUT SUJET N'AYANT PAS LE MOINDRE RAPPORT AVEC L'EAU VIVE SERA EFFACE!
binoz
Navigue avec (bateau) : scandal, cross, sea bullet, et bientôt kayak surf
département : 56
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : cleurie, moselotte, vallée de l'inn en suisse

Message par binoz »

Les freestyleurs, c'est des mecs qui farte!!! avec des casques qui ressemble à des casquettes mais en plus dur et des lunettes de soleil genre Mitch Bucanon, avec des bateaux aussi long que large! Mais ou va-t-on? à quand le slip rouge riot en néoprène rouge?
c'est un peu nos brice de nice du kayak! j'déconne.

je trouve que c'est une discipline assez sympa, moi perso je suis resté au 360 et au tentative de cartwheel avec mon vieux scandal, mais je trouve que c'est un bon entrainement pour travailler les esquimo dans tous les sens et se faire rouster dans les roulaux car en rivière j'ai tendance à éviter les difficultés.

Pour revenir au sujet, et baaaah, c'est pas pour faire le vieux con mais parfois j'ai peur qu'on s'éloigne de l'esprit du kayak, du genre on se prend au sérieux, je t'en fou plein la vue et casse toi de ma vague ou alors j'ai l'équipement au top et je ne sais pas ramer...
C'est con à dire mais j'ai déjà eu ce sentiment sur l'eau, peut être à tord.
Pour conclure, tout est bon dans le kayak!!!
et a bientôt sur l'eau!!
fab19
Navigue avec (bateau) : Kendo et Flair 57
département : Lot et Garonne
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Agout, Vézére corrézienne, La Léde

Re: Comment voyez vous le freestyle ?

Message par fab19 »

Bonjour !
Moi je le vois comme une discipline ou tous le monde peut se fair plaisir à son niveau et sans prise de tête
MiawKayaker
Navigue avec (bateau) : Jackson All Star 2010 vert pomme
C1 Slalom (by MONSIEUR B.)

Et j'ai navigué sur :
-La durance
-La vézère (treignac lors des lâchers)
-Cigné
-Cesson
-Tournon
-Clisson
-Larcay
-Lochrist
-Sablé sur sarthe
-Les sables d'olonnes
-Brétignoles
-Quiberon (port bara etc...)
-Loire (Béhuart, Ponts de cé, marathon...)
et sûrement beaucoup de coins que j'oublie

Re:

Message par MiawKayaker »

Bartoliv a écrit :Ben ya le bon freestyleur et le mauvais freestyler... Le bon freestyler, il voit un rouleau, il y va, c'est un bon freestyler. Le mauvais, il voit un rouleau, il y va, mais c'est un mauvais freestyler.

Traduction:
bain yas leu bont fris t'ailleurs é leu mové fritz tailleur...
Copyright les inconnus :D

moi je dit que la ligne c'est cool pour se faire du muscle
le FS c'est pour les sensations
le slalom et la riviere c'est pour euh pour mieux appréhender les courants et compagnie
et la descente c'est un peu tout sa

donc faut faire un peu de tout

(mais moi je fais pas de ligneuh parceuh queuh j'aimeuh pas :twisted: )
kairisac
Navigue avec (bateau) : orbit fish squashtail et easy mix 2008 ex boat shark ;slice ,prozone 225 , air45 et chronic
département : 44
club : ISAC CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : berder,etel,don isac canal de nantes à brest. ellé

Message par kairisac »

mode coup de gueule du lundi ((on))
les slalomeurs, ca aime le béton, ca fait les JO,et quand ca gagne, ca vend ses fesses a EDF en trahissant les valeurs de notre passion.
j'espere qu'on aura bientot un porte parole qui defendra nos rivieres (a bon entendeur salut) ;)
mode coup de gueule du lundi ((off))
marian0512
Navigue avec (bateau) : prochainement un wavesport project 52
département : 10
club : AEPA CK - CHAPPES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le chalaux, la seine du côté de troyes, la Haute Cure

Message par marian0512 »

Moi je pense que c'est dans le freestyle qu'il y a le plus de solidarité car pendant les compèt' les plus nuls peuvent naviguer avec les meilleurs contrairement aux descentes ou course en ligne ou slalom ;) et naviguer avec les meilleurs sa dégoute parcequ'il nous mette tout (et oui je suis freestyleur lol enfin débutant pour l'instant) mais sa nous motive trop pour aux moins arriver à leur chevilles!!! Ensuite lorsque par exmple on se retrouve sur une rivière et que il y a des descendeurs qui se croyent tout permis et qui te rentre dedans sans dire pardon ni merci quand tu les laisse passer, après voila c'est pas cool ils se croyent tout seul sur la rivière!!! Enfun bon après chacun son opinion moi je trouve que où il y a besoin de plus de technique c'est dans le freestyle et le slalom, parce que la course en ligne il suffit juste d'avoir du muscle et d'aller tout droit lol Voila mon point de vue sur les différentes discipline à part le polo lol ;)
MiawKayaker
Navigue avec (bateau) : Jackson All Star 2010 vert pomme
C1 Slalom (by MONSIEUR B.)

Et j'ai navigué sur :
-La durance
-La vézère (treignac lors des lâchers)
-Cigné
-Cesson
-Tournon
-Clisson
-Larcay
-Lochrist
-Sablé sur sarthe
-Les sables d'olonnes
-Brétignoles
-Quiberon (port bara etc...)
-Loire (Béhuart, Ponts de cé, marathon...)
et sûrement beaucoup de coins que j'oublie

Message par MiawKayaker »

marian0512 a écrit :Moi je pense que c'est dans le freestyle qu'il y a le plus de solidarité car pendant les compèt' les plus nuls peuvent naviguer avec les meilleurs contrairement aux descentes ou course en ligne ou slalom ;) et naviguer avec les meilleurs sa dégoute parcequ'il nous mette tout (et oui je suis freestyleur lol enfin débutant pour l'instant) mais sa nous motive trop pour aux moins arriver à leur chevilles!!! Ensuite lorsque par exmple on se retrouve sur une rivière et que il y a des descendeurs qui se croyent tout permis et qui te rentre dedans sans dire pardon ni merci quand tu les laisse passer, après voila c'est pas cool ils se croyent tout seul sur la rivière!!! Enfun bon après chacun son opinion moi je trouve que où il y a besoin de plus de technique c'est dans le freestyle et le slalom, parce que la course en ligne il suffit juste d'avoir du muscle et d'aller tout droit lol Voila mon point de vue sur les différentes discipline à part le polo lol ;)
lol.
Zouzou157
Navigue avec (bateau) : Bateau polo rouge, rodéo 6.1, Slalom zigzag optima
département : 80
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La selle, Picquiny

Message par Zouzou157 »

Sport très fun, complexe et extrême ! J'adore !
ubaye yak
Navigue avec (bateau) : necky switch
département : 04
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ubaye
soca
haut tarn
durance
guil

Message par ubaye yak »

franchement pour moi, ce qui est appelé freestyle en kayak s'en est pas.
il n'y a pas assez d'amplitude dans les figures en vague pour que l'on appelle ca le freestyle :? (j'appelle ca du flat), et désolé pour les accros de vague.
il y a un type qui m'a impressionné, c'est rush sturges dans dynastie, un frontfilp sur une chute de 10 m, ou alors un cab 180, un rodeo 360 sur des gros seuil, là il y a de l'amplitude et c'est pour moi du vrai freestyle (pas du flat).
regardons sur les autres sport, que ce soit le freestyle en ski, en snowboard, en motocross,... il faut de l'amplitude pour faire du freestyle (rester quelques secondes en l'air). faire des figures à 20 cm au dessus de la surface que l'on ride, dans n'importe quel sport cela s'appelle du FLAT...
je vais peut-être me mettre à dos tout les kayakistes adepte du rouleau mais vous ne faites pas du freestyle.
MaC fLy
Navigue avec (bateau) : Navigue en Agent 6.2

Je peux donner des infos sur:
turbo zwo delirious booster vision disco inazone Agent Flair Air G-force, Project,...
département : 33
club : E.N.B.C.K. BORDEAUX
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loire, Allier, Gave d'Oloron, d'Aspe, les Nives, la Leyre, la Garonne

Message par MaC fLy »

Rectification:
ubaye yak a écrit : je vais peut-être me mettre à dos tout les kayakistes adepte du rouleau mais pour moivous ne faites pas du freestyle.
Peut être que pour toi c'en n'est pas mais peut être que pour d'autres c'en est. En même temps le football freestyle c'est pareil, ça reste pas beaucoup en l'air.
Et puis si le cœur nous en dit changeons tous les noms des disciplines du CK!
La course en ligne: bah on n'est pas forcés de faire de la course ni de rester en ligne.
Le wave-ski: wave c'est pas français, on va appeler ça vague... et puis ça ressemble pas à un ski.
Va'a: ça veut rien dire, c'est juste un kayak à balancier.
On peut aller loin avec ces raisonnements... Chacun sa vision du truc, et chacun l'appelle comme il veut.
ubaye yak
soca
haut tarn
durance
guil

Message par ubaye yak »

zne mac fly, zen.. ;)
le titre du forum c'est comment voyez vous le freestyle.
j'ai jamais dit qu'il fallait changé tout les nom de toutes les disciplines, je dit juste comment je vois le freestyle: des figures toujours plus impressionnantes réalisée sur des sauts toujours plus gros.
des figures toujours plus techniques avec une amplitude toujours aussi réduite, pour moi c'est du flat (le flat faisant partie de la famille du freestyle).
par contre regarde dynastie (et plus particulièrement rush sturges), tu comprendra peut-être mieux ce que je dit.
MaC fLy
Navigue avec (bateau) : Navigue en Agent 6.2

Je peux donner des infos sur:
turbo zwo delirious booster vision disco inazone Agent Flair Air G-force, Project,...
département : 33
club : E.N.B.C.K. BORDEAUX
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loire, Allier, Gave d'Oloron, d'Aspe, les Nives, la Leyre, la Garonne

Message par MaC fLy »

Ah pardon, j'ai mal interprété ce que tu disais :? , je vois mieux ce que tu veux dire, c'est vrai que Mr Struges dans Dynasty est très très impressionnant. En gros ce que tu dis c'est comparable au skateboard ou au BMX avec le flat et le module, si j'ai bien compris.
Rideronattak
Navigue avec (bateau) : Attak.
Space Cadet.
département : 49
club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK

Message par Rideronattak »

J'ai cherché sur you tube, il y'a une bande annonce.
C'est vrai que ça envoi du lourd.
Et puis c'est tellement simple de courrir le monde, faire de la dépose en hélico, utilisé le tow-in pour prendre une vague. C'est sûre ça c'est freestyle.

Sinon faire un freeweel ou un freeloop pour moi c'est du playboating.

Après il est pas du tout pertinent de comparer le kayak freestyle au dirt (bmx ou moto) et à la rampe (skate ou roller) ou même au street (qui serai l'équivalent du playboating).

Autre chose, petit rappel: L'adjectif freestyle ("style libre" en français) est utilisé pour décrire une activité (souvent un sport individuel), pour laquelle un participant est libre de choisir son style, ou les règles à suivre. Le choix du style s'orientant souvent vers la pratique de figures (c'est pas moi qui le dit mais une célébre encyclopédie en ligne)
Le Flat ce pratique sur du plat et c'est pas parce que les figures ont soi-disant peu d'amplitude!!!

Moi je navigue à Charnay et Cergy je fait du Freestyle et je fait du Flat sur la saone même si mes figures sont à peine à 20 cm au dessus de la surface que je ride. JE ME FAIS PLAISIR.

matt670
Navigue avec (bateau) : Easymix 2010
département : 37
club : CLUB SAUMUROIS C.K.
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vagues du Cher, vagues du maine et Loire, Veigné

Message par matt670 »

bien parlé Rideronattak...

Se faire plaisir,laisser de côté les règles et les contraintes des autres disciplines pour se laisser aller,c'est ma défiition du FS
Apres il y a le freestyler competiteur et amateur
Celui qui veut envoyer le dernier trick à la mode et celui qui se fait plaisir en faisant un cartweel ou un loop au gré de la riviere...tout ca c'est du freestyle,ce qui est bien avec cette discipline c'est qu'il n'y a pas d'obligation de performer,chacun décide ce qu'il veut,c'est du style libre!!!!
Sinon faire un freeweel ou un freeloop pour moi c'est du playboating.
je n'ai jamais été à l'aise avec cette definition du playboating mais enfin un freeloop c'est quand meme du freestyle,surtout quand tu le fait en sautant un seuil de 10m!(belle vidéo au passage)
ubaye yak
soca
haut tarn
durance
guil

Message par ubaye yak »

moi aussi je me fais plaisir sur une vague, là n'est pas la question.
c'est vrai que le freestyle veut dire style libre, d'où ce sujet de discussion, chacun sa vision du freestyle.
pour ma part, je pratique surtout de la rivière, j'aime aussi beaucoup surfer des bons rouleaux. Mais le freestyle, je vois ça comme quelque chose dont je n'ai absolument pas le niveau pour le pratiquer. Le freestyle, pour moi, c'est des gros tricks sur (même pas des seuils) des chutes comme ont peu voir dans les vidéos à gros budget...
nous sommes tous des playboater en puissance, mais des freestyler, il y en a pas beaucoup.
(encore une fois, c'est ma vision du freestyle ;)
Rideronattak
Space Cadet.

Je trouve ta vision juste un peu reductrice. Mais c'est ton avis et je le respecte. :)

splitwee
Navigue avec (bateau) : Ce que je trouve!
département : 00
club : LA PLAGNE EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hawaï sur Rhone, Bienne, Semine, Valserine,...

Message par splitwee »

kairisac a écrit :mode coup de gueule du lundi ((on))
les slalomeurs, ca aime le béton, ca fait les JO,et quand ca gagne, ca vend ses fesses a EDF en trahissant les valeurs de notre passion.
j'espere qu'on aura bientot un porte parole qui defendra nos rivieres (a bon entendeur salut) ;)
mode coup de gueule du lundi ((off))
Tiens, j'l'avais pas vue celle là, elle est pas mal! :lol:

Hawaii, c'est pas du béton?
Les JO, le freestyle ferait des pieds et des mains pour y rentrer (il y a déjà eu un topic sur EVO là dessus il me semble)
Quand aux "valeurs de la passion", ce sont les tiennes, et puis crois tu que se faire sponsoriser par des marques comme Red-Bull est beaucoup plus ethique? :roll:

Je suis freestyleur, slalomeur, riviereux, tout et rien, kayakiste avant tout, je n'ai pas de parti pris ni d'un coté ni de l'autre, mais là, ca m'a bien fait marrer...

Sans rancune! ;)
Rideronattak
Space Cadet.

Mode "Hors sujet" on:

"Je préfère voir du freestyle au X-Games plutôt qu'aux J.O.. Je trouve que c'est pas forcément ça place."

Mode "Hors sujet" off.

darkwater87
club : C.K.C. LE PALAIS

Message par darkwater87 »

Mais c'est du grand n'importe quoi ce sujet de cadet ?!!!
Si possible Fishrider pose des question un peu plus intelligentes et si tu crois vraiment que le respect est plus important chez les freestyleurs, alors respecte les kayakistes des autres disciplines en évitant les généralités d'un style plus que douteux.

Tom (freestyleur entre autre)
Gilles reboisson
Navigue avec (bateau) : Hero, AllStar2009, AllStar2008, Huka, RAD175, NRG, S6X, Sub6(190), Dominatrix, Trickster, inazone, scandal
département : 38
club : COURNON CANOE KAYAK CLUB

Message par Gilles reboisson »

allé pour tout ceux qui ont usé leur clavier sur ce topic...

faite un tour sur celui là et passez à l'action (au passage pensez un peu à appliquer ce concept qui consiste à faire ce que l'on dit et ne pas forcement dire ce que l'on fait...)

tu as eu besoin de relire cette phrase plusieurs fois... mais tu l'as comprise !
clique ici : http://www.eauxvives.org/forum/renouvel ... 48-30.html

tu ne l'as pas comprise et même pas relue ??? passes ton chemin :lol:
fishrider47
Navigue avec (bateau) : wavesport project 52+h2o team

peut donner un avis sur : ska, twintip, flair 57,
project 52, guigui-pro easymix 2008, pyranha molan M, wavesport diesel 65
département : 47
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : bassin des Roches à Tonneins, vague du flip flap,
bassin de slalom de saint pé de bigorre
(celui en dessous du flip flap),
Bassin naturel de Pau,
la Vézère (entre le barrage de treignac et le pont de la peyre), l' Agout,
la Lède, Cazals, Aiguillon, puech-rodil, larreau viaur, l'aude

Message par fishrider47 »

darkwater87 a écrit :Mais c'est du grand n'importe quoi ce sujet de cadet ?!!!
Si possible Fishrider pose des question un peu plus intelligentes et si tu crois vraiment que le respect est plus important chez les freestyleurs, alors respecte les kayakistes des autres disciplines en évitant les généralités d'un style plus que douteux.

Tom (freestyleur entre autre)
???? Pourrais-tu m'expliquer-là? Quelles question(s)? Moi je n'ai absolument rien contre les autres disciplines, je respecte le style de chacun voilà tout! ;)
Yan de Guyane
Navigue avec (bateau) : twintip mais bientot easy mix2008(guigui.prod), en cours de fabrication
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : l'Aude, La garonne française et espagnol, la Noguera Pallaressa, l'ariège et les rivières et fleuves de guyane

Message par Yan de Guyane »

le freestyle est une discipline complementaire du kayak mais avec un rapport à la rivière un peu different, le mec (j'cause pas du competiteur); mais le mec qui veut se faire plaiz en rivière et qui recherche une certaine forme de sensation (extreme, ballade cool, marathon,...) pour ce defoulé un peu aprés une semaine à s'faire nik air par son patron peut tout à fait regrouper pas mal de ces sensass en freestyle, quels freesteurs n'a pas eu une lègère "érection" lors de carving en vagues lisse, quels styleurs n'a pas commencer à composer son testament en larguant sa pagaie la téte en bas dans un rouleau, quels freestyloteur, n'as pas dit à son pote " ptin j'ai presque pas mis la tronche dans l'eau en fézant mon loop,et gad' donc cui là k'j'men va te rentrer. c petite chose font ke l'on se sent en libérté (freedom), et k'en exutoir à toutes les haines enmagazinés, une roustes ou un enchainement de cartweel, ou un air blunt, bein ça fait toujours du bien....
n'empeche que si tu veux étre un bon caillakiss mon fils, bein faut faire des bornes dans differents types de barcasse !!!
:mrgreen:
kayakiste9801
Navigue avec (bateau) : ronin 49 luiquidlogic
département : 38
club : CANOE KAYAK DU BREDA
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : isere:goncelin,bourg saint maurice,bassin de sault brenaz,drac,chéran,fier,doron de bozel,tinée, coulomp, verdon,allier,var, souloise,durance,guil,ubaye,bonne,drome,ardeche,borne enfin bcp

Message par kayakiste9801 »

pour moi le freestyle c'est vraiment la discipline la plus cool (avec la riviere peu etre aussi)du kayak. apres yen a qui pensent qu'a leurs c*l mais des gens comme ça yen a partout et yen aura toujours donc faut pas y penser. Apres jai rien contre l'esprit compete/slalom... mais bon un exemple tout bete , je m'echauffe sur le plat en haut a sault brenaz, un slalomeur arrive derriere, me m'est un coup de pagaie sur le doigt, m'ouvre le doigt , se retourne presque pas enfin juste le temps de voir que jai plutot tres mal (un coup de pale qui touvre le doigt ça arrache un peu^^) donc il me vois ayant mal , il continu et descend pas de pardon ni rien et je lai revu apres sur le bassin et toujours pas de pardon. Donc enfin c'est pas le seul exemple mais c'est vrai que les descendeurs/slalomeurs croit qu'il sont un peu seul sur la riviere et je trouve ça dommage. apres je ne dit pas du tout que le feestyle est parfait mais enfin on est kayakistes avant tout quoi et faut arreter d'avoir un résonemant du genre : a lui c'est un slalomeur , je fait du freestyle , ça va pas etre mon ami , et inversement. Un autre truc qui ma fait un peu rageai, toujour a sault brénaz , qu'esque je vois au millieu du bassin juste avant "la chute" , UN PECHEUR . faut pas abbusé quand meme la , on se fait insulté quand on passe a 20m d'eux quand ils pechent sur des vrais rivieres et ils trouvent le moyen de venir sur un bassin artificielle (comme dirait mon prof d'anglais preferé ^^: c'est l'hopital qui se moque de la charité!) enfin c'est pas du tout dans le sujet donc je déveloperé pas plus mais seter juste pour dire que au lieu de se "battre" entre kayakistes autant "traiter" les autres problemes!

sur ceux, je vais manger! :D
a+
darkwater87
club : C.K.C. LE PALAIS

Message par darkwater87 »

Dans le genre sujet polémique et inutile, ce qu'on pense du fs doit être bien placé, ce qu'on pense c'est personnel et à chaque fois que la question revient dans les divers topics, chacun s'entrétripe pour dire que sa vision est mieux que celle d'un autre.C'est pas la peine de faire un topic où les freestyleurs rentrent dans le lard des slalomeur ou des descendeurs et ces derniers qui en font de même.Tout le monde le sait qu'il y a des tensions entre les disciplines et faut plutôt se rassembler autour de l'idée de kayakiste, quelque soit la vision que l'on s'en fait, plutôt free ou plutôt cel, etc ...

Tom.
Répondre