Une vidéo de la cure lors du lâcher du 18 &19 octobre 2008.
Le montage est basic mais permet de repérer l'ensemble des difficultés.
http://www.zapiks.fr/la-cure-1819-octobre-2008-cl.html
Vidéo Cure
-
la marmote
- Navigue avec (bateau) : euh tout et rien a la foi !!!!
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : hummm top secret
Re: Vidéo Cure
pas mal la vidéo !
tu aurais les dates des lâché de la cure et du chalaux ??? merci
a bient'eaux
tu aurais les dates des lâché de la cure et du chalaux ??? merci
a bient'eaux
-
lallican
- Navigue avec (bateau) : Necky Jive
- département : 35
- club : CANOE KAYAK CLUB ACIGNE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vilaine, Couesnon, Cure, Vezere
Salut, c'est dispo sur le site de la fédé
http://www.ffcanoe.asso.fr/calendrier/i ... u_php.html
Laisse l'option rivières à 'toutes', modifie juste le mois
http://www.ffcanoe.asso.fr/calendrier/i ... u_php.html
Laisse l'option rivières à 'toutes', modifie juste le mois
Pour info...
les settons ayant étè vidangé cette automne , pour la visite décénals du barrage , ainsi que pour travaux d'entretiens du même barrage .
Tant que le lac des séttons n'aura pas retrouver son niveaux estivals , c'est à dire pleins , il n'y aura pas de lacher d'eaux sur la cure...
J'irais y faire un tour dans la semaine avec mes garçons pour me rendre compte des travaux et de l'eventuels remise en eaux du lac
sinon on a eux de la neige à la mi-decembre ici ( dans le morvan... ) et il y a eu de l'eaux sur le cousin à la fonte de celle-ci.
et certainement sur le trinquelin , sauf que je ne suis pas allez voir sa possible naviguabilité , je verrai ça pour les pluies de début 2009 .
les settons ayant étè vidangé cette automne , pour la visite décénals du barrage , ainsi que pour travaux d'entretiens du même barrage .
Tant que le lac des séttons n'aura pas retrouver son niveaux estivals , c'est à dire pleins , il n'y aura pas de lacher d'eaux sur la cure...
J'irais y faire un tour dans la semaine avec mes garçons pour me rendre compte des travaux et de l'eventuels remise en eaux du lac
sinon on a eux de la neige à la mi-decembre ici ( dans le morvan... ) et il y a eu de l'eaux sur le cousin à la fonte de celle-ci.
et certainement sur le trinquelin , sauf que je ne suis pas allez voir sa possible naviguabilité , je verrai ça pour les pluies de début 2009 .
re-neige ici depuis mardi , c'est tout blanc et ça caille sévere...
sinon concernant les settons et donc la CURE , les travaux sur le barrage sont fini...
et la remise en eaux du lac a commencer , mais va falloir qu'ils pleuvent ou neigent bien pour
les premiers lachers d'avril .
longueur du barrage 271 métres , et hauteur à rattraper pour la cote max , environ + ou -
10 métres .
actuellement il lache le débit reserver pour l'étiage et le maintient de la faune et la flore , en
gros , pas grand chose...
voili voilou à + les loulous
sinon concernant les settons et donc la CURE , les travaux sur le barrage sont fini...
et la remise en eaux du lac a commencer , mais va falloir qu'ils pleuvent ou neigent bien pour
les premiers lachers d'avril .
longueur du barrage 271 métres , et hauteur à rattraper pour la cote max , environ + ou -
10 métres .
actuellement il lache le débit reserver pour l'étiage et le maintient de la faune et la flore , en
gros , pas grand chose...
voili voilou à + les loulous
- Ploof
- Navigue avec (bateau) : Jackson Zen M 2017 et Project X 56
- département : 31
- club : C.K. VAUREAL
Bonjour Jean Simon. C'est une vidéo bien sympa. Il n'y a certes pas d'effets particuliers. Par contre on est en plein dans la réalité d'une sortie club et ça, ça rend le visionnage très appréciable.
Continuez bien !
Continuez bien !
-
lallican
- Navigue avec (bateau) : Necky Jive
- département : 35
- club : CANOE KAYAK CLUB ACIGNE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vilaine, Couesnon, Cure, Vezere
Merci, c'est sympa.
En montant cette vidéo, j'ai cherché à créer une sorte de 'TOPO' de la CURE, en montrant chacun des passages.
Cela permet à ceux qui ne connaissent pas encore cette très belle rivière de la découvrir et j'espère d'avoir envie de venir la naviguer.
Cette sortie avait été possible grâce aux infos de Marc sur le niveau d'eau restant dans le lac.
Je lit avec plaisir ses compte-rendu des travaux sur le barrage, et j'espère que le lac sera plein pour les lâchés de Pâques et de la Pentecôte.
En montant cette vidéo, j'ai cherché à créer une sorte de 'TOPO' de la CURE, en montrant chacun des passages.
Cela permet à ceux qui ne connaissent pas encore cette très belle rivière de la découvrir et j'espère d'avoir envie de venir la naviguer.
Cette sortie avait été possible grâce aux infos de Marc sur le niveau d'eau restant dans le lac.
Je lit avec plaisir ses compte-rendu des travaux sur le barrage, et j'espère que le lac sera plein pour les lâchés de Pâques et de la Pentecôte.