Sponsoring

tartine
Navigue avec (bateau) : Kendo rouge 1ère génération, Booster violet 55, ZG 54 jaune, Molan M vert
département : 75
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières québécoises, Cher

Message par tartine »

***j'ai effacé le doublon involontaire que j'ai posté***
stic
Navigue avec (bateau) : Et oui, après le Re-volt 2015, le Re-volt 2017 que j'avais réalisé avec ZZ, (ailerons et recoupe du Re-volt de Samuel Hernanz), le High Re-volt, bateau que nous avons réalisé en commun avec Pol Houlen et ZZ
département : 27
club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Presque toutes... très vieux

Message par stic »

Quoi qu'il se passe tous les gens qui ont réussi à se faire aider dans le milieu du kayak, cela a été possible soit parcequ'ils connaissaient déjà l'entreprise, ou parcequ'ils ont été démarcher un peu partout... Bref, trouver des sponsors n'est pas chose facile...

Vive le slalom extrème!!!
domoviv
département : 45
club : ALLIANCE CK VAL DE LOIRE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Loire autour d'Orléans

Message par domoviv »

C'est effectivement, à moyen terme qu'il faut viser les retombées. En gros, il faut consacrer beaucoup de temps à la réalisation du dossier, puis encore du temps pour décrocher des rendez-vous avec les décideurs. Et pour conclure, sachez tomber avant le moment ou le budget annuel consacré au mécénat sera discuté. Sinon on vous dit que "votre projet est très intéressant, mais malheureusement vous auriez dû le présenter plus tôt ... Peut-être à l'année prochaine ...".:(
juan
Navigue avec (bateau) : inazone 230 ( qu'on m'a volé!!)
re inazone 230
liquid logic pop
département : 25
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : doubs, loue,saine, durance, haut allier, ardeche, chassezac,chalaux,dranse de savoie...

Message par juan »

"Quant au "prosélytisme politique" sur les compètes, je dis qu'il ne s'agit pas de politique, mais d'une image syndicale, ce qui est totalement différent.
Normalement, un syndicat ne fait pas de politique"

Comme tu le précises toi meme: NORMALEMENT un syndicat ne fait pas de politique.
Cependant,la plupart des syndicats sont completement politisés: je dirais meme que l'activité des syndicats implique par principe des prises de positions politiques .
A ton avis F.O et le MEDEF, c'est exactement pareil???;);)

juan

Aïe!, pas sur la tete!!
domoviv

Message par domoviv »

Je persiste et signe: un syndicat n'a pas à faire de politique. Mais je suis d'accord avec Juan sur le fait que certains sont complètement politisés. Cela brouille complètement l'image du syndicalisme. D'ailleurs le paritarisme est en train de prendre du plomb dans l'aile, ce qui est fort regrettable.
Mais je ne tiens pas à aller plus loin dans ce type d'analyse car le forum EVO n'est pas fait pour cela.
Lorsque Tartine évoque la manière dont j'envisage la réaction des personnes qui vont me voir évoluer; ben ouaip, c'est sûr qu'un beau bateau tout neuf offert à un délégué syndical qui fait de la pub, et qui lutte pour éviter la dernière place d'un sélectif en N3, ça risque plutôt de faire jaser...
viet
Navigue avec (bateau) : obtima
département : 51
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : suippe

Message par viet »

Enfin moi je ne me prendrai pas la tête avec ces sponsors .Il te paye ton bateau c est le principal.

rom1
teambaloo
Navigue avec (bateau) : Black Mamba
club : C.K. DORMANS EAUX LIBRES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Suippe

Message par teambaloo »

Il faut quand même une certaine morale il ne faut pas accepter un sponsor qui est en total désacord avec tes idées. Ou alors il faut vraiement en vouloir! Pour finir si tu démerde bien, même avec un niveau plutôt moyen tu doit pouvoir trouver un sponsor.

Baloo
viet

Message par viet »

Se n est pas le plus facile alors il faut mieu en profiter

rom1
domoviv

Message par domoviv »

"Il faut quand même une certaine morale il ne faut pas accepter un sponsor qui est en total désacord avec tes idées."

C'est évident pour moi.

Bon; ma fois, à l'analyse de ce sujet, je m'aperçois que la plupart de ceux qui ont pris la parole ne sont pas hostiles à l'idée de voir un bateau (ou un team) arborer l' image et les couleurs d'un syndicat.
C'est rassurant pour notre sport au sein duquel la tolérance est de mise aujourd'hui.

Je vais donc me lancer dans l'aventure du montage d'un dossier, et ne manquerais pas de vous informer de ce qu'il en advient.
Vincou
Navigue avec (bateau) : Machine
département : BdR
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Veneon, Bonne

Message par Vincou »

Je me permet d'intervenir pour une toute autre chose
Je vous propose de faire un tour sur un sujet fort interessant:
[urlfs]http://www.eauxvives.org/forum/topic.asp?TOPIC_ID=3044[/urlfs]
the fevre
département : 64
club : CLUB UNIVERSITAIRE PALOIS PYRENEES EAU VIVE

Message par the fevre »

les tailles réglementaires(maxi) sont celles des autocolants EDF pour le bateau et le casque.
Picare
Navigue avec (bateau) : Clipper
département : 67
club : STRASBOURG EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : L'Ile...
La Bruche

Message par Picare »

[urlm8]http://www.ffck.org/renseigner/savoir/t ... commun.pdf[/urlm8]

chapitre 10 p22
y'a tout le reglement
[imgm8] http://picare.free.fr/sponsor.JPG [/imgm8]
stic
Navigue avec (bateau) : Et oui, après le Re-volt 2015, le Re-volt 2017 que j'avais réalisé avec ZZ, (ailerons et recoupe du Re-volt de Samuel Hernanz), le High Re-volt, bateau que nous avons réalisé en commun avec Pol Houlen et ZZ

Message par stic »

jusqu'à présent je n'ai jamais vu de contrôle à ce sujet sur les courses en France..., donc pas de problème.

viet

Message par viet »

Mais pourquoi sur la notis (lorsque l'on achète le casque ) il y est marqué que lorsque l'on y colle un autocolant le casque n'y est plus réglementaire , je sais sa parait peut être débille mais c'est se qui est marqué !!!!!!!

rom1
domoviv

Message par domoviv »

Parcequ'e les fabricants veulent garder leur exclusisvité sur le casque, tout simplement.:twisted:
viet

Message par viet »

Pourquoi ,par ce qu il ne faut pas de fissure sur le casque pour pouvoir naviguer en toute sécurité!!!!!!

rom1
pat
Navigue avec (bateau) : C2 NORTHERN LINE 17
K1 NELO SKI 560
DAG BIWOK
club : SPORT NAUTIQUE BISONTIN

Message par pat »

Petite réflexion:

Nous avons la chance d'avoir un sport qui passe bien à la télé, une surface publicitaire importante par rapport à d'autres sport, alors pourqoi limité réglementairement la surface des pubs ( réglement peu ou pas aplliqué) il est quand même dommage qu'une entreprise Française ai intérêt de sponsorisé un compétiteur Tchèque plutot que un Francais.Exemple vécu avec Citroen...

Pat
splitwee
Navigue avec (bateau) : Ce que je trouve!
département : 00
club : LA PLAGNE EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hawaï sur Rhone, Bienne, Semine, Valserine,...

Message par splitwee »

De meme pour Orange qui a sponsorise toute l'equipe Slovaque l'an dernier.
Pour se consoler, on peut se dire qu'on est pas les seuls, Fiat sponsorise les Slovenes et pas les Italiens...
Je pense que c'est pas forcement a cause de la taille des autocollants, mais plutot par une volonte de publicite dans des pays ou ces marques ne sont pas bien representees.

ALEX
JOHN
Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.

->1 RAD175 rouge

->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!!
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...

Message par JOHN »

"De meme pour Orange qui a sponsorise toute l'equipe Slovaque l'an dernier.
Pour se consoler, on peut se dire qu'on est pas les seuls, Fiat sponsorise les Slovenes et pas les Italiens..."
>>Et SEAT pour F.L.

Pour le sponsoring je suis pas contre tant que c'est pas pour des clopes! :evil::x

---------------------------------------------------------------------------
JOHN
Le slalomeur ki attend toujours kun kayak de freestyle et du matos (celui qu'on lui a volé ou cassé)lui tombe du ciel!!:p:D
domoviv

Message par domoviv »

Je partage le même avis que splitwee et John.

Cependant, tout est question de savoir s'y prendre pour réussir à faire apparaître le sponsor sur une photo...
Par expérience, c'est tout de même sur le casque, que celui-ci a toutes les chances d'apparaître, bien net sur la photo en gros plan, mise en valeur par un athlète en plein effort au milieu de l'eau blanche.
L'écume "efface" du cliché les stickers posés sur le bateau !

La pagaie, c'est pas mal non plus...

Tout compte fait, pensez-y, sur le casque, c'est l'endroit le plus cher !
stic

Message par stic »

Je tente le coup... J'ai un cahier de presse que nous fait l'un des membre du club au travers des publications des journaux locaux, (une trentaine d'articles), je vais tenter de présenter cela aux différentes entreprises du coin... Infos dès qu'il y a des résultats, positifs ou négatifs...

pat
Navigue avec (bateau) : C2 NORTHERN LINE 17
K1 NELO SKI 560
DAG BIWOK
club : SPORT NAUTIQUE BISONTIN

Message par pat »

Ma remarque vient du faites que j'avais la possibilité il y a qualque années de faire sponsorisé le team suranyi par une grosse société, quand j 'ai annoncé la surface disponible, on ma fait comprendre que ce n'était pas en rapport avec la somme que je demandais, ce qui hélas était vrai....

De plus je suis fondamentalement contre les réglement ou les loi que l'on ne fait pas appliqué !

Pat
domoviv

Message par domoviv »

Il semblerait que les dimensions imposées par la FFCK ne nous permettent guère d'être performant en terme de prétention financière...
Cependant, courage ! Car s'il s'agit d'une grosse société, elle aura certainement les moyens de faire travailler une agence de design, pour que le team soit à l'image de ce que la boite veut révéler comme message, et ce, tout en respectant le règlement.
Ca c'est plus notre boulot. Ce qui importe le plus, c'est le montage du dossier avec un slogan qui va leur mettre l'eau à la bouche.
On n'est pas pêcheurs, mais faut quand même savoir appater ...
JOHN
Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.

->1 RAD175 rouge

Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...

Message par JOHN »

Hé ben je vois qu'il y en a qui sont connaisseur en matière de sponsoring !!!

Etant intéressé à ce sujet pour me permettre d'indemniser le matos qu'on m'a volé ou explosé j'aimerais savoir:

>Quel niveau minimal faut-il
>Comment fait-on un bon dossier
>Comment les appates-t-on

Merci de balencer vos conseils qui en contenteront plus d'un !;)

JOHN
Le slalomeur ki attend toujours kun kayak de freestyle et du matos (celui qu'on lui a volé ou cassé)lui tombe du ciel!!:p:D
JOHN

->1 RAD175 rouge

Message par JOHN »

Ben alors y en a plus un seul qui parle ??? [:0]

On veut se garder ses petits secret et pas en faire profiter les autres:evil:, Hein?
Ah la la les petit malin... [:p]:twisted:

Dommage qu'en meme qu'on est pas plus d'infos... :evil::(

JOHN
domoviv

Message par domoviv »

C'est que ... arrivé au point où nous en sommes, vois-tu ? Il va te falloir aligner les chiffres inscrits sur ta carte bleue.

MAIS NON, MALHEUREUX, FAIS PAS CA ! ...IT'S ONLY A JOKE !!!

Ne vous inquiétez pas, je vous fournirai quelques astuces plus tard. Mais pour le moment, W.E. de 3 jours ! Et je ne l'ai pas volé celui là...
domoviv

Message par domoviv »

Salut à tous !

Nous allons essayer de reprendre le sujet où nous l'avions laissé...

Alors, pour répondre à notre Ami JOHN qui demande quel niveau minimal faut-il pour prétendre tirer profit d'un partenariat, je réponds par... "tin-tin-tin" (jingle) : national !

En effet si tu n' es qu' en N3, il te semble peut-être qu'il te faudra être beaucoup plus persuasif que si tu es en N2. La N1 semblerait plus facile... Erreur, car notre sport n'est pas assez connu, pas assez médiatisé... Alors il faut se battre, quel que soit le niveau où l'on court, pour décrocher un partenariat matériel ou financier.

N'oubliez pas le "bagou", la "tchache" qui doit aussi vous aider dans votre démarche (c'est ce que j'appelle l'épreuve orale).

Mais avant d'en arriver là, il faut passer l'écrit.
Réponse à "comment fait-on un bon dossier ?" au prochain épisode.
David
Navigue avec (bateau) : Flair 57, Astro, Magnum, Boogie

département : 38
club : CLUB NAUTIQUE DE LA PLATIERE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par David »

Je me permets d'intervenir dans ce topic, car j'ai l'impression que certains, notamment les jeunes, se font quelques fausses idées en ce qui concerne le sponsoring. Et je ne suis pas trop mal placé pour en parler, vu que je travaille depuis près de 2 ans au Sports Marketing Outdoor au sein de Salomon.

Bref, ce que j'ai à en dire :
- le niveau nécessaire pour être sponsorisé ? il faut être bon, c'est sûr. Mais ça, ça n'est que la première partie du chemin ! Certains athlètes commettent l'erreur de penser qu'ils sont sponsorisés parce qu'ils sont bons dans leur sport. C'est un raccourci qui cause parfois des désillusions. Sponsoriser un sportif parce qu'il est bon n'intéresse pas une entreprise. Sponsoriser un sportif qui fait parler de lui parce qu'il est bon, qui a de la visibilité, même s'il est un peu moins bon que le premier, c'est déjà nettement plus intéressant.

On peut résumer en disant que le niveau de pratique est une "clé d'entrée" dans le sponsoring. Pour y réussir, il faudra plus que ça !

Le second point, c'est de bien cibler les entreprises que tu démarches. Si tu connais bien le chef d'entreprise (pour les PME) ou un haut-responsable dans une grosse boite, dans ce cas même si ça n'a rien à voir, ça peut marcher (ex. qui me vient à l'esprit mais qui concerne un événement : une société de ravalement de façade qui est le sponsor principal du Hardcore Verdelot Contest - le PdG est passionné et est content de donner un coup de main - je suis à peu près certain, et il doit le savoir aussi, que sa boire n'a rien à y gagner). Ce genre de cas c'est bien, mais c'est rare.

Dans tous les autres cas, il faut cibler. Là encore, ex. que je connais bien : voyant que Salomon s'approchait un peu de l'eau vive, nous avons reçu ici quelques dossiers de slalomeurs, dont un ou deux en équipe de France. Bien tenté, mais mal ciblé : un minimum de recherche aurait permis de savoir que Salomon s'intéresse aux sports outdoor (grimpe, VTT, kayak...) certes, mais sous leur aspect freeride. En kayak, ça ne se traduit pas vraiment à travers le slalom mais plutôt avec du freestyle et de la rivière. Si j'étais slalomeur, j'aurais plutot tenté ma chance du côté d'Adidas dont le positionnement est davantage tourné vers la compétition/performance. Bon c'est sûr, avec ce genre de grosse boite, il vaut mieux arriver avec un solide palmarès. Tout dépend des ambitions/prétentions que l'on a !

David

www.frogs-video.com
http://teamfrogs.free.fr
Kay1
département :
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par Kay1 »

quote:Mais pourquoi sur la notis (lorsque l'on achète le casque ) il y est marqué que lorsque l'on y colle un autocolant le casque n'y est plus réglementaire , je sais sa parait peut être débille mais c'est se qui est marqué !!!!!!!

rom1
Là il y a un probléme de compatibilité matériaux constitutifs du casque / colles / solvants.
Les qualités mécaniques des casques peuvent être altérées par certains produits chimiques. Il ne faut par conséquent pas utiliser n'importe quelle peinture ou colle sur n'importe quel casque.
Y a-t-il un chimiste dans la salle?

Si t'es sport, la passe est à gauche!
Le Rebouteux présénile
domoviv

Message par domoviv »

L'éclairage de David est très instructif et touche le sponsoring "professionnel".
Il ne faut effectivement rien attendre d'une boite en guise de récompense parceque vous êtes bons.
C'est le "faire savoir" qui éveillera la curiosité du partenaire que vous visez, puis votre "savoir faire" en terme de contact relationnel qui devra faire le reste.

Je verrais bien un gros coup à faire pour la fédé avec les produits laitiers... ou Danone.
La couleur laiteuse ou turquoise de certaines de nos belles rivières aux vivifiantes écumes...
Ce sentiment de fraicheur et ce besoin de boire après l'effort...
Et puis un slogan du feu de Dieu: Les produits laitiers; ils ont tout pour nous mettre l'eau à la bouche !
Nota: Si ça marche un jour, vous êtes tous témoins: c'est ma pomme qui a eu cette idée. Ca veut donc dire que je devrai toucher des royalties en dédommagement de l'utilisation commerciale de cette idée.
Répondre