"vieux" boat pour surf ?
Modérateur : Fredo_07
- algess
- Navigue avec (bateau) : Pyranha Jed'eye
Pyranha Machno
Galasport Toro EVO
J'ai possédé: Necky Chronic, Eskimo Salto EVO, Riot Dominatrix 47, Wavesport EZ, Eskimo Diablo, Bliss stick Flip Stick, Wavesport ZG48 - département : 62
- club : A.S.L. ST LAURENT BLANGY
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières du nord et rivières belges.
"vieux" boat pour surf ?
Salut à tous,
je suis à la recherche d'un bateau freestyle un peu "old school", donc "vieux" et "pas cher" avec deux souhaits: 1) pouvoir passer des pointes sur le plat sans TROP forcer et
2) qui surfe très bien notamment à la mer.
J'ai pensé à un dominatrix (quel taille d'ailleurs? 1m78 pour 70 kg), quelqu'un a-t-il autre chose à conseiller ? voir à vendre ?
J'insiste sur le côté "old school", je ne veux rien de moins de 2m05.
je suis à la recherche d'un bateau freestyle un peu "old school", donc "vieux" et "pas cher" avec deux souhaits: 1) pouvoir passer des pointes sur le plat sans TROP forcer et
2) qui surfe très bien notamment à la mer.
J'ai pensé à un dominatrix (quel taille d'ailleurs? 1m78 pour 70 kg), quelqu'un a-t-il autre chose à conseiller ? voir à vendre ?
J'insiste sur le côté "old school", je ne veux rien de moins de 2m05.
- goya
- Navigue avec (bateau) : Dagger GTX
Diesel 75 - département : 74
- club : A.S.C.A.P. MONTBELIARD
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la durance, rivieres du 05 , les rivieres ardechoises et dromoises
dranse et dranse d'abondance et les rivières du 74
Re: "vieux" boat pour surf ?
un disco , y a pas mieux en old school
- kayakiste9801
- Navigue avec (bateau) : ronin 49 luiquidlogic
- département : 38
- club : CANOE KAYAK DU BREDA
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : isere:goncelin,bourg saint maurice,bassin de sault brenaz,drac,chéran,fier,doron de bozel,tinée, coulomp, verdon,allier,var, souloise,durance,guil,ubaye,bonne,drome,ardeche,borne enfin bcp
oé disco , en plus il va etre parfait pour ton gabarit je pense et tu en trouve a 200e max 300e il me semble
-
kevinkw
- Navigue avec (bateau) : Burn m
- département : 69
- club : CANOE KAYAK TAIN TOURNON
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Nord ardeche, Alpes
le dominatrix il est sympa pour le surf,
je te conseil de prendre le plus grand vu ta taille (sauf si tu prévois de te faire amputer les pieds
)
je te conseil de prendre le plus grand vu ta taille (sauf si tu prévois de te faire amputer les pieds
-
djay
- Navigue avec (bateau) : steeze
Super star Jackson - département : 26
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Gervanne, Roanne, Drôme
le EGO dagger, y doit faire dans les 2.15m, c'est un super surfer (évolution de la série des "fuges" qui on tous séduit par leur glisse), une accroche bien radical pour choper a toc de vitesse et surtout les volumes sont super bien répartis du coup ça monte sans les mains sur le plat (plus facile que mon king pin 6.3)
- mickaeldu44
- Navigue avec (bateau) : prijon fever
- département : 44
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : esvrune
Il y a aussi le prijon fever 2m20
- Kevlar
- Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme... - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil. - Localisation : Sur ma chaise
Le Dominatrix est un bon choix, il a l'accroche des Riot de cette époque : énorme en carving, et bonne glisse.
Moi j'avais le 47 (le plus gros) et je mesure 1.80m, mais je ne te cache pas que mes pieds ont gardé des séquelles pendant un petit moment !!
Moi j'avais le 47 (le plus gros) et je mesure 1.80m, mais je ne te cache pas que mes pieds ont gardé des séquelles pendant un petit moment !!
- ben_j_of_krankteam
- Navigue avec (bateau) : (bodyboard) Sniper apex
allstar
sniper - département : 44
- club : ISAC CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : secret spot
Le bOoster !!! sinon...

-
verredo21
- Navigue avec (bateau) : Nomad et Salto en riviere
G-Force 6.1 et Agent 6.2 en FS - département : 21
- club : A.L.C LONGVIC
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Je sais pas si un 007 (histoire de faire vraiment old school) pourrai te convenir (j'en doute pour la mer) mais je peux te dire ou en trouver si ca t'interesse.
- Whipzone
- Navigue avec (bateau) : Inazone 240
Jefe Grande - département : 31
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Adour*Alet*Alzou*Agout*Arac*Ariège*Arize*Arn*Aujolle*Aurence*Aude*Auvézère*Aveyron*Aixette*Ardèche*Briance*Bourges*Cèze*Cinqueta*Corrèze*Couze*Creuse*Dadou*Dordogne*Drobie*Durance*Esca*Fium-orbo*Gartempe*Garonne*Garona*Gave d'aspe*Gave d'oloron*Gave d'aspe*Gave de cauterêts*Gave de Gavarnie*Gave de Larrau*Gave de Pau*Gave de saint engrâce*Gave du Lourdios*Garbet*Ger*Golo*Guil*Gyr*Gyronde*Guisane*Glane*Herault*Isère*Lez*Liers*Louge*Neste d'aure*Neste du Louron*Maulde*Noguera Pallaressa*Orne*Ouzom*Lot*Rio Ara*Rio Cavado*Rio Coura*Rio Forcos*Rio Gallego*Rio Irues*Rio Mouro*Rio Tinhela*Rio Tua*Rio veral*Salat*Salazar*Semme*Serène*Taurion*Tardoire*Tavigano*Travo*Ubaye*Val Farrera*Vézère*Vecchio*Vicdessos*Vienne*Vincou*
Allez pour faire super old school et terrible en mer: un Alien.
plus de carres, c'est pas possible.
plus de carres, c'est pas possible.
- algess
Pyranha Machno
Galasport Toro EVO
J'ai possédé: Necky Chronic, Eskimo Salto EVO, Riot Dominatrix 47, Wavesport EZ, Eskimo Diablo, Bliss stick Flip Stick, Wavesport ZG48 - département : 62
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières du nord et rivières belges.
Ok, alors je suis allé voir un peu la gueule des bateaux proposés, ainsi que les reviews de boatertalk:
* disco: de bons échos partout, sauf qu'apparemment il n'est pas très stable en vertical
* dominatrix: très bons échos sauf que c'est une horreur pour les pieds (à quel point?)
* fever: pas assez de volume pour la mer à mon avis
* Ego: à approfondir
* 007: trop volume pour le plat à mon avis
* Alien: à voir, mais je le sens pas trop
* Booster: à l'air pas mal, mais est-ce que je rentre dans le 50 ?
Donc, il reste en course pour le moment:
disco, dominatrix 47, Ego, Booster 50.
J'attends des avis pour ces bateaux, ou d'autres. Merci les gars.
* disco: de bons échos partout, sauf qu'apparemment il n'est pas très stable en vertical
* dominatrix: très bons échos sauf que c'est une horreur pour les pieds (à quel point?)
* fever: pas assez de volume pour la mer à mon avis
* Ego: à approfondir
* 007: trop volume pour le plat à mon avis
* Alien: à voir, mais je le sens pas trop
* Booster: à l'air pas mal, mais est-ce que je rentre dans le 50 ?
Donc, il reste en course pour le moment:
disco, dominatrix 47, Ego, Booster 50.
J'attends des avis pour ces bateaux, ou d'autres. Merci les gars.
- jeremy
- Navigue avec (bateau) : Tonga
- département : 08
- club : CANOE KAYAK VAL D'ARDENNES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie
C'est la premiere fois que j'entends dire qu'un 007 est trop volumineux !
Par contre vu ce que tu recherches, je te le conseille pas, c'est pas un si bon surfeur que le disco !
A mon avis le disco est ce que tu peut choisir de mieux dans les bateaux qui ont retenu ton attention, il est plus recents que ses adversaires bien plus confortable (l'epoque dominatrix et compagnie etait un massacre niveau confort !).
De plus tu peut l'avoir neuf pour pas (trop) cher si tu prends une version club !
Par contre vu ce que tu recherches, je te le conseille pas, c'est pas un si bon surfeur que le disco !
A mon avis le disco est ce que tu peut choisir de mieux dans les bateaux qui ont retenu ton attention, il est plus recents que ses adversaires bien plus confortable (l'epoque dominatrix et compagnie etait un massacre niveau confort !).
De plus tu peut l'avoir neuf pour pas (trop) cher si tu prends une version club !
- MiawKayaker
- Navigue avec (bateau) : Jackson All Star 2010 vert pomme
C1 Slalom (by MONSIEUR B.)
__________________________________ - département : 49
- club : COCK CHOLET
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Sèvre nantaise (Hauts de sevre, domaine rochard, rochard, le port, evrunes).
Et j'ai navigué sur :
-La durance
-La vézère (treignac lors des lâchers)
-Cigné
-Cesson
-Tournon
-Clisson
-Larcay
-Lochrist
-Sablé sur sarthe
-Les sables d'olonnes
-Brétignoles
-Quiberon (port bara etc...)
-Loire (Béhuart, Ponts de cé, marathon...)
et sûrement beaucoup de coins que j'oublie
_________________________________________ - Localisation : Cholet
500€ neuf, sa va, et pour un batal de 2000 (il me semble) il est vraiment super, apparement tu as la même pratique que moi (surf, et chandelles sur le plat, playboat quoi), je le trouve vraiment top, tu peut passer les figures de base avec, t'es pas trop mal dedans (au pire tu bidouille c'est toujours pareil), disco rules (mais rules un peu moins que le sub6jeremy a écrit :C'est la premiere fois que j'entends dire qu'un 007 est trop volumineux !![]()
-
djay
le disco a fait sont apparition au rabioux 1998 si je ne me trompe, le Ego et le Booster doivent etre de 2001 (je crois ne pas etre loin)...A mon avis le disco est ce que tu peut choisir de mieux dans les bateaux qui ont retenu ton attention, il est plus recents que ses adversaires bien plus confortable (l'epoque dominatrix et compagnie etait un massacre niveau confort !).
Pour avoir pas mal surfer en mer, je crois qu'il est important de garder un minimum de longueur pour mieux partir au surf et garder un bateau legerement directeur sur la vague ce qui permet de suivre un minimum l'épaule et le deferlement. Si tu t'oriente vers un bateau style disco, quitte a faire court autant allé vers le AIR qui a une meilleur glisse encore et qui sera plus facile sur le plat (contrairement a mon avis au booster qui demande un minimum de bras).
keep on rockin'
-
splitwee
- Navigue avec (bateau) : Ce que je trouve!
- département : 00
- club : LA PLAGNE EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hawaï sur Rhone, Bienne, Semine, Valserine,...
Aie aie aie, qu'est ce qu'il ne faut pas entendre! 
Bon, les Riot que tu cites, je les ai tous eu, avec dans l'ordre:
- 007: 1998. N'en déplaise à Jeremy, le 007 est en gros aussi volumineux que le Disco, mais bien loin des standards de navigation actuels. Une putain de gueule, mais tu peux trouver mieux.
-Disco en 2000: Assez volumineux, tu vas t'amuser pour faire des pointes avec sur le plat, mais ca se fait (et même des Flat-loops...
). A choisir, prends un "New Disco", sorti en 2002, ils ont moins de volume aux pointes.
En vague ce sont des bateaux marrant, mais de là à dire que ce sont de bons surfers, mouais, ça reste un bateau court et très gironné (mais qui pardonne beaucoup, et ça, ça peut être pas mal...)
-Dominatrix en 2001: de super souvenirs avec ce bateau, pas mauvais en vague et très bon en pointe. J'ai effectrivement souffert comme la plupart avec mes pieds (1m76, 44 dans un Dom 44), mais en mettant du tapis de sol au dessus et au dessus des pieds, ca en était presque devenu confortable (pieds nus bien entendu). De plus, il existe des versions "ultralight" qui avaient un poids dans les 12-13kg très appréciable. Je ne sais pas comment elles ont vieiilit par contre, de mémoire il valait mieux prendre les couleurs jaune que violet qui ont eu beaucoup plus de problèmes de casse.
-Booster 50: Un peu les même caractéristiques que le Dominatrix, en ayant nettenement amélioré son coportement de surfer et son confort. Mon choix se porterai sur celui là si tu en trouvais. Si tu as peur de ne pas rentrer dedans, il existe des Booster 55, mais là les figures sur le plat risquent d'être plus dures...
Bon, les Riot que tu cites, je les ai tous eu, avec dans l'ordre:
- 007: 1998. N'en déplaise à Jeremy, le 007 est en gros aussi volumineux que le Disco, mais bien loin des standards de navigation actuels. Une putain de gueule, mais tu peux trouver mieux.
-Disco en 2000: Assez volumineux, tu vas t'amuser pour faire des pointes avec sur le plat, mais ca se fait (et même des Flat-loops...
En vague ce sont des bateaux marrant, mais de là à dire que ce sont de bons surfers, mouais, ça reste un bateau court et très gironné (mais qui pardonne beaucoup, et ça, ça peut être pas mal...)
-Dominatrix en 2001: de super souvenirs avec ce bateau, pas mauvais en vague et très bon en pointe. J'ai effectrivement souffert comme la plupart avec mes pieds (1m76, 44 dans un Dom 44), mais en mettant du tapis de sol au dessus et au dessus des pieds, ca en était presque devenu confortable (pieds nus bien entendu). De plus, il existe des versions "ultralight" qui avaient un poids dans les 12-13kg très appréciable. Je ne sais pas comment elles ont vieiilit par contre, de mémoire il valait mieux prendre les couleurs jaune que violet qui ont eu beaucoup plus de problèmes de casse.
-Booster 50: Un peu les même caractéristiques que le Dominatrix, en ayant nettenement amélioré son coportement de surfer et son confort. Mon choix se porterai sur celui là si tu en trouvais. Si tu as peur de ne pas rentrer dedans, il existe des Booster 55, mais là les figures sur le plat risquent d'être plus dures...
-
djay
oups!!! autant pour moi pour le disco.... j'avais pourtant le souvenir de Corran en disco sur un RRF?!
-
splitwee
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hawaï sur Rhone, Bienne, Semine, Valserine,...
Oui, il l'avait même gagné! 
C'était en Août 1999, pour le 2nd RRF, il avait le premier proto (qui était un Glide recoupé).
La version "série" est sortie au tout début 2000.
C'était en Août 1999, pour le 2nd RRF, il avait le premier proto (qui était un Glide recoupé).
La version "série" est sortie au tout début 2000.
- jeremy
- Navigue avec (bateau) : Tonga
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie
Pourtant de mes souvenirs (j'ai aussi navigué en 007 et en disco) le second me semblait (je connais pas les volumes) plus gros ... Mais mieux reparti ! J'ai pas souvenir que c'etait particulierement dur de le mettre debout sur le plat ! Mais je sortais d'un squall ! 
- seb08
- Navigue avec (bateau) : helixir by guiguiprod, ESOX en descente
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : SAULT BRENAZ, ST PIERRE DE BOEUF, HAWAI SUR RHONE, NEUVILLE SUR AIN
salut côté RIOT vous oubliez peut être le TEKNO qui sur le plat est super facile et en vague ce bateau il est extra, peu volumineux peut être mais avec ses carres en vagues il est vraiment bien, au niveau de la taille il est a 2.09 me semble t il. ca rentre dans ce que tu cherches en plus mais je penses qu'il se fait rare et par conséquent assez difficile a trouver!!!!
a bient'eau
seb
a bient'eau
seb
- Whipzone
- Navigue avec (bateau) : Inazone 240
Jefe Grande - département : 31
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Adour*Alet*Alzou*Agout*Arac*Ariège*Arize*Arn*Aujolle*Aurence*Aude*Auvézère*Aveyron*Aixette*Ardèche*Briance*Bourges*Cèze*Cinqueta*Corrèze*Couze*Creuse*Dadou*Dordogne*Drobie*Durance*Esca*Fium-orbo*Gartempe*Garonne*Garona*Gave d'aspe*Gave d'oloron*Gave d'aspe*Gave de cauterêts*Gave de Gavarnie*Gave de Larrau*Gave de Pau*Gave de saint engrâce*Gave du Lourdios*Garbet*Ger*Golo*Guil*Gyr*Gyronde*Guisane*Glane*Herault*Isère*Lez*Liers*Louge*Neste d'aure*Neste du Louron*Maulde*Noguera Pallaressa*Orne*Ouzom*Lot*Rio Ara*Rio Cavado*Rio Coura*Rio Forcos*Rio Gallego*Rio Irues*Rio Mouro*Rio Tinhela*Rio Tua*Rio veral*Salat*Salazar*Semme*Serène*Taurion*Tardoire*Tavigano*Travo*Ubaye*Val Farrera*Vézère*Vecchio*Vicdessos*Vienne*Vincou*
C'était en 99 corran en Disco.
Par contre, Alex il me semble que j'avais essayé le dominatrix de présérie aussi en 99, non?
Et tant qu'à faire old school jusqu'au bout, pourquoi pas un glide? ou un slice
Par contre, Alex il me semble que j'avais essayé le dominatrix de présérie aussi en 99, non?
Et tant qu'à faire old school jusqu'au bout, pourquoi pas un glide? ou un slice
-
tartine
- Navigue avec (bateau) : Kendo rouge 1ère génération, Booster violet 55, ZG 54 jaune, Molan M vert
- département : 75
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières québécoises, Cher
Hello,
Je confirme, le booster correspond bien à ton genre de pratique, ça explique pourquoi je garde le mien au chaud dans mon garage depuis 5 ans. Un booster 55 violet, une merveille.
Si vraiment il t'intéresse, je te laisse lui fixer un prix...
Autrement, si tu es dans le coin du Loir et Cher ou présent autour du cher d'ici à la fin de l'année, je peux me déplacer sur un spot pour te le faire essayer.
Je l'ai toujours dans ma bagnole en plus de mon ZG, au cas où les vagues sont "trop lisses" pour les nouveaux bateaux.
Tu peux également chercher du côté du Sub 7, mais ça sera certainement plus dur à trouver.
Enfin, au niveau des figures sur le plat, ça va quand même pas trop mal avec le booster, même 55. Si t'as un peu de technique, ça se lève sans problème sur le plat (bow stall, cartwheel, split et tricky si tu es chaud). Ca dépend aussi de ton physique... Mais avec mon 1m90 et mes 85 kilos, j'ai aucun souci :=)
Peace,
Tartine
Je confirme, le booster correspond bien à ton genre de pratique, ça explique pourquoi je garde le mien au chaud dans mon garage depuis 5 ans. Un booster 55 violet, une merveille.
Si vraiment il t'intéresse, je te laisse lui fixer un prix...
Autrement, si tu es dans le coin du Loir et Cher ou présent autour du cher d'ici à la fin de l'année, je peux me déplacer sur un spot pour te le faire essayer.
Je l'ai toujours dans ma bagnole en plus de mon ZG, au cas où les vagues sont "trop lisses" pour les nouveaux bateaux.
Tu peux également chercher du côté du Sub 7, mais ça sera certainement plus dur à trouver.
Enfin, au niveau des figures sur le plat, ça va quand même pas trop mal avec le booster, même 55. Si t'as un peu de technique, ça se lève sans problème sur le plat (bow stall, cartwheel, split et tricky si tu es chaud). Ca dépend aussi de ton physique... Mais avec mon 1m90 et mes 85 kilos, j'ai aucun souci :=)
Peace,
Tartine
-
splitwee
C'est le Trickster proto qui a trainé en France à l'été 2000.
Le Glide/Slice, aussi excellents soient-ils en vague, restent pas évidents sur le plat...
Le Techno n'est pas un mauvais choix si tu vas principalement à l'océan, c'est clair!
Le Glide/Slice, aussi excellents soient-ils en vague, restent pas évidents sur le plat...
Le Techno n'est pas un mauvais choix si tu vas principalement à l'océan, c'est clair!
- algess
Pyranha Machno
Galasport Toro EVO
Merci à nouveau pour les infos.
Vu les remarques de splitwhee concernant les bateaux, et vu que je recherche avant tout quelque chose qui carve bien et surfe bien, je pense plutot m'orienter vers dominatrix ou booster.
Mais j'ai encore une petite question: que pensez-vous du trickster ? il a l'air d'un quelque chose entre le dominatrix et le booster, et l'on semble avoir de la place dedans, contrairement au dominatrix.
J'ai déjà navigué un peu en prankster, il avait de grosses carres mais beaucoup trop de volume pour moi.
Comment se comporte le trickster en vague et sur le plat ? (pour qqun de mon poids, et qui a une assez bonne technique générale en freestyle).
Et est-ce que ca se trouve de nos jours, un trickster ??
Vu les remarques de splitwhee concernant les bateaux, et vu que je recherche avant tout quelque chose qui carve bien et surfe bien, je pense plutot m'orienter vers dominatrix ou booster.
Mais j'ai encore une petite question: que pensez-vous du trickster ? il a l'air d'un quelque chose entre le dominatrix et le booster, et l'on semble avoir de la place dedans, contrairement au dominatrix.
J'ai déjà navigué un peu en prankster, il avait de grosses carres mais beaucoup trop de volume pour moi.
Comment se comporte le trickster en vague et sur le plat ? (pour qqun de mon poids, et qui a une assez bonne technique générale en freestyle).
Et est-ce que ca se trouve de nos jours, un trickster ??
-
splitwee
Neuf, je ne pense pas, mais qui sait, peut être qu'un vendeur sera heureux de se débarrasser de ça! 
Blague à part, un Trickster est à mi-chemin entre un Slice et un Dominatrix (plus court qu'un Slice, plus long et plus volumineux qu'un Dom).
Je te conseillerais plutôt le Booster ou le Techno à choisir, ce sont ceux avec lesquels tu auras les meilleurs sensations de carve.
Enfin, là je te parle des Riot car ce sont des bateaux que je connais bien, mais il y a probablement d'autres marques qui ont fait des joujous sympa!
Blague à part, un Trickster est à mi-chemin entre un Slice et un Dominatrix (plus court qu'un Slice, plus long et plus volumineux qu'un Dom).
Je te conseillerais plutôt le Booster ou le Techno à choisir, ce sont ceux avec lesquels tu auras les meilleurs sensations de carve.
Enfin, là je te parle des Riot car ce sont des bateaux que je connais bien, mais il y a probablement d'autres marques qui ont fait des joujous sympa!
- Kevlar
- Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme... - département : 31
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil. - Localisation : Sur ma chaise
En ce qui me concerne, en 1 an de navigation j'ai vu apparaitre une bosse sur un de mes pieds, un genre de cal ou de kyste, je sais pas. Ca a disparu en 1 an à peu près. C'était pas douloureux, mais quand même un peu bizarre !!algess a écrit :* dominatrix: très bons échos sauf que c'est une horreur pour les pieds (à quel point?)
splitwee a écrit :-Booster 50: Un peu les même caractéristiques que le Dominatrix, en ayant nettenement amélioré son coportement de surfer et son confort. Mon choix se porterai sur celui là si tu en trouvais. Si tu as peur de ne pas rentrer dedans, il existe des Booster 55, mais là les figures sur le plat risquent d'être plus dures...
Pareil que Tartine, le Booster 55 se monte bien sur le plat. J'en ai moi aussi un au chaud dans mon garage, mais en taille 60, et pas de problème non plus pour le monter en bow stall. C'est pas aussi facile que le Dom', c'est sûr, mais ça se fait. Bon, à part ça, le mien a pas trop aimé une certaine descente du Guil, c'est pour ça qu'il ne sort plus du garage depuis 3 ans...tartine a écrit :Je confirme, le booster correspond bien à ton genre de pratique, ça explique pourquoi je garde le mien au chaud dans mon garage depuis 5 ans. Un booster 55 violet, une merveille.
Si vraiment il t'intéresse, je te laisse lui fixer un prix...![]()
(...)
Tu bluffes, Julien !!Whipzone a écrit :Par contre, Alex il me semble que j'avais essayé le dominatrix de présérie aussi en 99, non?
- mycroft
- Navigue avec (bateau) : Bateau perso: liquidlogic scooter,
Flight 2
Et puis tous les autre bateau que je peut
trouver dans mon club!! - département : 32
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : _Les roches de Tonneins.
_Vézere. (Fais une fois)
_Spot de surf de: Vert-Bois (Îles D'Oléron)
Mimizan (un peu moins fréquenté)
(_le canal du midi, sait-on jamais, sa peut intéressé quelqu'un) - Contact :
Dans les petites annonces j'ai vu un booster à 25O€
http://www.eauxvives.org/fr/petites-ann ... ts-pagaies
http://www.eauxvives.org/fr/petites-ann ... ts-pagaies