Après avoir farfouillé et recoupé les infos qu'on peut chopper a droite a gauche sur le forum a propos du topolino , j'ai rien trouvé sur le topolino gold. A savoir principalement la solidité du plastique puisque j'ai cru comprendre que Eskimo avait refait des topo avait un plastique laissant a désirer.J'aimerai donc savoir si c'est un topo ancienne forme ( s'il existe vraiment deux forme pour le topo : ancien topo et "new topo" ? ) quel type de plastique (l'ancien de eskimo ou le coex ? ) l'époque de fabrication. Bref un petit topo sur lui même serait la bienvenue de la part des gens qui ont connus les début du bateaux et son évolution.
p.s. : j'ai ouï dire que ce topo gold était une serie limitée a 1500 exemplaires ?
Historique du topo
Modérateur : Fredo_07
- piep
- Navigue avec (bateau) : Hé beaucoup navigué en :
- microbat
- Fly (plastoc et proto)
- Topolino (Rip)
Actuellement :
- Jefe medium (casé)
- Canalino (en attente de répa)
- Delirious C1
- Saprk d'Esquif
- Vertige d'Esquif
- K -> Select W1 medium vario manche droit
- C -> DD prepeg manche ergo carbonne - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin du Salat, Aude, Hautes Alpes, Québec, Ger, Pallaressa, Agout, Corse...
Re: Historique du topo
Le Topo fut bien une édition limité (je ne me rappelle plus du nombre) pour les 20 ou 25 ans du batal.
Niveau plastique il s'agit (sauf erreur de ma part) du HTP (fabrication commune entre Prijon et Eskimo à l'époque).
Et pour ta derniere question, oui il existe 2 version de topo chez Eskimo :
- Le TOPOLINO (le seul et l'unique)
- Le new Topo (flop)
Niveau plastique il s'agit (sauf erreur de ma part) du HTP (fabrication commune entre Prijon et Eskimo à l'époque).
Et pour ta derniere question, oui il existe 2 version de topo chez Eskimo :
- Le TOPOLINO (le seul et l'unique)
- Le new Topo (flop)
Merci pour l'info.
- piep
- Navigue avec (bateau) : Hé beaucoup navigué en :
- microbat
- Fly (plastoc et proto)
- Topolino (Rip)
Actuellement :
- Jefe medium (casé)
- Canalino (en attente de répa)
- Delirious C1
- Saprk d'Esquif
- Vertige d'Esquif
- K -> Select W1 medium vario manche droit
- C -> DD prepeg manche ergo carbonne - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin du Salat, Aude, Hautes Alpes, Québec, Ger, Pallaressa, Agout, Corse...
HTP, certes mais mauvaise réputation pour cette série en particulier.... donc à voir.
Faut voir, son historique. Si le mec s'en sert sur des pissadous depuis 20 ans et que le bateua n'a pas bronché, ça peut valoir le coup.
Si le fond ressemble à de la tôle ondulé -> mauvais plan.
J'ai eu un topo Coex qui a relativement bien tenue le coup pdt ces 8 années de service. Vue ma navigation très caillouteuse, je pense qu'un HTP n'aurai pas tenue bcp plus longtemps.
Faut voir, son historique. Si le mec s'en sert sur des pissadous depuis 20 ans et que le bateua n'a pas bronché, ça peut valoir le coup.
Si le fond ressemble à de la tôle ondulé -> mauvais plan.
J'ai eu un topo Coex qui a relativement bien tenue le coup pdt ces 8 années de service. Vue ma navigation très caillouteuse, je pense qu'un HTP n'aurai pas tenue bcp plus longtemps.
Pour info le TOPOLINO GOLD était fabriqué en COEX , il marque les vingts ans du modéle , le kayak le plus prisés des kayakistes de l'extreme à une certaine époque...
donc solidité toutes relative vu que c'est du coex...
sinon même forme que les premiers topolino , le topolino gold à du être produit au début des année 2000 , je dirait 2001 ou 2002 , les premiers topolino fibre ( ainsi que les premier gatino ) datant de 1982 ou 1983 il me semble...
voilà si quelqu'un a plus d'info...!!! merci de nous les communiquer
donc solidité toutes relative vu que c'est du coex...
sinon même forme que les premiers topolino , le topolino gold à du être produit au début des année 2000 , je dirait 2001 ou 2002 , les premiers topolino fibre ( ainsi que les premier gatino ) datant de 1982 ou 1983 il me semble...
voilà si quelqu'un a plus d'info...!!! merci de nous les communiquer
- Ploof
- Navigue avec (bateau) : Jackson Zen M 2017 et Project X 56
- département : 31
- club : C.K. VAUREAL
.. .D'ailleurs.... Petite quetion comme ça... Hop.... En passant... Ca se trouve encore des moules (fibre donc) de topo