Ouverture du stade d'eaux vives de Châteauneuf.
Modérateur : Vincent
- Renaud mary 84
- département : 03
- club : CHATEAUNEUF PAGAIE AVENTURE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : SORGUE (ISLE SUR LA SORGUE,VICHY, L'ALLIER, LA SIOULE, LE CHER, l'AUMANCE, L'OEIL, APPREMONT, SICHON, LA DORE, Hte DORDOGNE, etc...
Re: Ouverture du stade d'eaux vives de Châteauneuf.
Le bassin monte jusqu'à 14m3.
A 6 les vagues commencent à être sympas.....et il y a 1 mètres de fond en moyenne.
Il faut venir l'essayer car des mecs de N1 l'ont essayés et ont été impréssionné .
A 6 les vagues commencent à être sympas.....et il y a 1 mètres de fond en moyenne.
Il faut venir l'essayer car des mecs de N1 l'ont essayés et ont été impréssionné .
- Renaud mary 84
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : SORGUE (ISLE SUR LA SORGUE,VICHY, L'ALLIER, LA SIOULE, LE CHER, l'AUMANCE, L'OEIL, APPREMONT, SICHON, LA DORE, Hte DORDOGNE, etc...
en fait Jocker, tu te trompe un peu car à chateauneuf, nous maitrisons les hauteurs d'eaux d'entrées et du bassin d'arrivée grace à la microcentrale qui se trouve sur le bras d'alimentation.
A 12m3, nous aurons donc des superbes mouvements d'eau encore + gros qu'à 6 ou 9. A 14 la rivière commence à déborder.....
Pour avoir naviguer sur pas mal de stade d'eaux vives, on se rend compte que le style de navigation est très exigents à châteauneuf.....Tu peu te rapprocher du bassin d'augsbourg si tu souhaite comparer les mouvements d'eaux.
A 12m3, nous aurons donc des superbes mouvements d'eau encore + gros qu'à 6 ou 9. A 14 la rivière commence à déborder.....
Pour avoir naviguer sur pas mal de stade d'eaux vives, on se rend compte que le style de navigation est très exigents à châteauneuf.....Tu peu te rapprocher du bassin d'augsbourg si tu souhaite comparer les mouvements d'eaux.
- Renaud mary 84
.
Dernière modification par Renaud mary 84 le lun. nov. 03, 2008 23:44, modifié 2 fois.
-
verredo21
- Navigue avec (bateau) : Nomad et Salto en riviere
G-Force 6.1 et Agent 6.2 en FS - département : 21
- club : A.L.C LONGVIC
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
J'en connais qui doivent se retourner dans leur tombe, et moi sur ma chaise... merci jocker-eph pour tes petits rappels!!!!!!!!!!!!Renaud mary 84 a écrit :[...} lois physiques [...] s'appliquent surement à chateauneuf [...} mais pas entre 0 et 14m3. C'est tout.
Les lois physiques régissent l'univers, et meme a chateauneuf.!.!.!
- Renaud mary 84
OK OK
Désolé de m'être mal exprimé.... Je me fiche pas mal des lois physiques, ca m'évite de tourner sur ma chaise. Je veus juste dire que le bassin de chateauneuf se nivelle à partir de 13-14m3 et qu'avant les vagues sont proportionnelles aux débits
Maintenant, merci de rester dans l'objet du topic Ouverture du stade d'eaux vives de chateauneuf". Les petites phrases qui sont comme le H de Hawaï, soit qui servent à rien, peuvent aller sur d'autres topcis.
Maintenant si vous voulez des infos sur le bassin c'est simple.
02.48.60.84.40
06.30.83.97.41
Désolé de m'être mal exprimé.... Je me fiche pas mal des lois physiques, ca m'évite de tourner sur ma chaise. Je veus juste dire que le bassin de chateauneuf se nivelle à partir de 13-14m3 et qu'avant les vagues sont proportionnelles aux débits
Maintenant, merci de rester dans l'objet du topic Ouverture du stade d'eaux vives de chateauneuf". Les petites phrases qui sont comme le H de Hawaï, soit qui servent à rien, peuvent aller sur d'autres topcis.
Maintenant si vous voulez des infos sur le bassin c'est simple.
02.48.60.84.40
06.30.83.97.41
-
totokayak
- Navigue avec (bateau) : double dutch FUEGO
ZBS waka - club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le loir, durance ,cure,chalaux,gartampe , creuse , isere ,drac et tant d'autres
que j'oublie.
Salut a tous, bon je sais ca fait 15jours que le sprint a eu lieu et j'ai enfin une vidéo. !
le débit était de 12m3 je crois, c'est que ca commence à pousser mais les vagues sont plus lisses et le bassin offre moin de difficultés qu' à 6m3 où les vagues sont plus brasse bouillon...
Après la course, j'ai navigué un peu en slalom à 12m3 (à mes risques et périls, c'était histoire de dépoussierer le bateau) et c'est vrai que la profondeur reste correcte à ce niveau meme si à quelques endrois on a la pagaie qui frotte lorsqu'on a la tete sous l'eau lol. je suis impacient de voir le bassin avec l'intégralité des plots hydrostadium, histoire de changer un peu les mouvements d'eau et de former quelques contres.
vous retrouverez la vidéo sur le site du club :
http://www.vcck41.com/news/id_news/5313 ... 008/detail
le débit était de 12m3 je crois, c'est que ca commence à pousser mais les vagues sont plus lisses et le bassin offre moin de difficultés qu' à 6m3 où les vagues sont plus brasse bouillon...
Après la course, j'ai navigué un peu en slalom à 12m3 (à mes risques et périls, c'était histoire de dépoussierer le bateau) et c'est vrai que la profondeur reste correcte à ce niveau meme si à quelques endrois on a la pagaie qui frotte lorsqu'on a la tete sous l'eau lol. je suis impacient de voir le bassin avec l'intégralité des plots hydrostadium, histoire de changer un peu les mouvements d'eau et de former quelques contres.
vous retrouverez la vidéo sur le site du club :
http://www.vcck41.com/news/id_news/5313 ... 008/detail
-
totokayak
- Navigue avec (bateau) : double dutch FUEGO
ZBS waka - club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le loir, durance ,cure,chalaux,gartampe , creuse , isere ,drac et tant d'autres
que j'oublie.
ahh si un petit détail qui n'est pas très top, ce sont les boutons d'ARU qui servent à remonter la pelle au cas ou...ils sont placés sur la passerelle et pas à l'abris d'un coup de kayak ou d'un ptit malin qui s'amuserait à appuyer dessus, pendant une course ça le fait moyennement.
je dis ça car deux fois le samedi aprème, je partais pour descendre le bassin et la pelle se relevait au meme moment, deux petit talonnages de plus !
d'ailleur le système d'ARU fonctionne très bien et le bassin est rapidement vide !
je dis ça car deux fois le samedi aprème, je partais pour descendre le bassin et la pelle se relevait au meme moment, deux petit talonnages de plus !
d'ailleur le système d'ARU fonctionne très bien et le bassin est rapidement vide !
- Renaud mary 84
- stic
- Navigue avec (bateau) : Et oui, après le Re-volt 2015, le Re-volt 2017 que j'avais réalisé avec ZZ, (ailerons et recoupe du Re-volt de Samuel Hernanz), le High Re-volt, bateau que nous avons réalisé en commun avec Pol Houlen et ZZ
- département : 27
- club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Presque toutes... très vieux
Et bien nous rentrons de stage de 5 jours sur ce superbe bassin, et vraiment merci à Renaud qui s'est mis en 4 pour nous, à déplacer les plots, nous proposer des solutions pour nous permettre d'être à l'abri, (car -5 dehors), de faire évoluer la config. et même nous troouver un p'tit rad PMU sympa pour déjeuner le midi, un gîte... Etc Bref, Merci Renaud, et à bientôt!
- stic
- Navigue avec (bateau) : Et oui, après le Re-volt 2015, le Re-volt 2017 que j'avais réalisé avec ZZ, (ailerons et recoupe du Re-volt de Samuel Hernanz), le High Re-volt, bateau que nous avons réalisé en commun avec Pol Houlen et ZZ
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Presque toutes... très vieux
Petit aperçu du stage!Et oui, il envoit bien ce p'tit bassin
- Renaud mary 84
Merci à toi STIC à très bientôt je l'espère.
Renaud
Renaud
-
anne so
- Navigue avec (bateau) : 369
- département :
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
bonjour,
je reviens d'un stage organisé avec mon club sur ce bassin et je ne peux que vous le conseiller :
un accueil chaleureux de la part de Renaud qui n'hésite pas à ce mouiller les mains et le pieds pour bouger les plots à notre demande, un Renaud qui accepte de nous filmer, de nous donner des petits conseils sur notre navigation et surtout un Renaud qui se pelle les miches à -1° sur le bord du bassin pendant 5j!!! UN GRAND MERCI A TOI
et le top du top, c'est le bassin qui faut l'avouer à premier vu est inquiétant, étroit et court, mais finalement j'ai vraiment adorer ce bassin : des mouvements d'eaux rapides, un placement et un contrôle du bateau obligatoire. c'est un bassin très technique où nos petits défaults habituelles deviennent des gros défaults, j'ai vraiment adoré et je vous le conseil, avec n'importe quels configue, il est génial
ENCORE MERCI RENAUD et n'oubli pas, désormais tu mets des gants pour bouger les plots
je reviens d'un stage organisé avec mon club sur ce bassin et je ne peux que vous le conseiller :
un accueil chaleureux de la part de Renaud qui n'hésite pas à ce mouiller les mains et le pieds pour bouger les plots à notre demande, un Renaud qui accepte de nous filmer, de nous donner des petits conseils sur notre navigation et surtout un Renaud qui se pelle les miches à -1° sur le bord du bassin pendant 5j!!! UN GRAND MERCI A TOI
et le top du top, c'est le bassin qui faut l'avouer à premier vu est inquiétant, étroit et court, mais finalement j'ai vraiment adorer ce bassin : des mouvements d'eaux rapides, un placement et un contrôle du bateau obligatoire. c'est un bassin très technique où nos petits défaults habituelles deviennent des gros défaults, j'ai vraiment adoré et je vous le conseil, avec n'importe quels configue, il est génial
ENCORE MERCI RENAUD et n'oubli pas, désormais tu mets des gants pour bouger les plots
- Vincent
- Site Admin
- Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
la vidéo de Stic pour vous donner une idée du bassin
http://fr.youtube.com/watch?v=KhpgueNZSu0
http://fr.youtube.com/watch?v=KhpgueNZSu0
- tomtom
- Navigue avec (bateau) : c2 wind L
c2 kenu - département : 84
- club : CLUB CANOE KAYAK L'ISLOIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Sorgue.
qu'est ce qu'il à l'air bien ce renaud . . .
Bravo pour le bassin!
en ésperant venir bientôt.
tom
Bravo pour le bassin!
en ésperant venir bientôt.
tom
- JOHN
- Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.
->1 RAD175 rouge
->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!! - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...
Dommage que ça soit si loin du Sud

@+
JOHN
Le slalomeur qui aimerait tant qu'un bassin com'ça tombe du ciel vers Toulouse...

@+
JOHN
Le slalomeur qui aimerait tant qu'un bassin com'ça tombe du ciel vers Toulouse...
- Renaud mary 84
Bonjour à tous,
actuellement, nous renforçons les berges du bassin d'arrivée et sur le bras de liaison entre le stade d'eaux vives et le parcours eaux vives. Quelques épîs d'enrochement sont rajoutés à cette occasion et permettront de prolonger de 50m le stade d'eaux vives.
Les photos seront bientôt en ligne sur http://www.chateauneufeauxvives.com
Sportivement,
Renaud MARY
actuellement, nous renforçons les berges du bassin d'arrivée et sur le bras de liaison entre le stade d'eaux vives et le parcours eaux vives. Quelques épîs d'enrochement sont rajoutés à cette occasion et permettront de prolonger de 50m le stade d'eaux vives.
Les photos seront bientôt en ligne sur http://www.chateauneufeauxvives.com
Sportivement,
Renaud MARY