Nouveau Bassin slalom en Normandie à Lisieux
-
ptidescendeur
- Navigue avec (bateau) : savage 3000, waka,
(sub6 190), Necky Vibe - département : 61
- club : FOYER RURAL DES ALPES MANCELLES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la sarthe, l'orne, la rouvre, ainsi que certain parcours des SCF de desc'
Re: Nouveau Bassin slalom en Normandie à Lisieux
stp écrit en français loïc, ça tue le forum d'utiliser le langage sms ^^
moi ,qui suit de Caen, je viendrais bien y faire un petit tour quand la flotte sera là .
moi ,qui suit de Caen, je viendrais bien y faire un petit tour quand la flotte sera là .
-
mehdi
- Navigue avec (bateau) : Kapsl
- département : 27
- club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Risle donc les ponts gras et devant le club de Pont-Audemer aussi mais bon y'a pas encore foule !
Quand est-ce-que le bassin sera bassin
Parce-que j'y suis passé il y a deux semaines et ouah !! ce fut un choc
.. 150mètres de long 5 de large, 30cm d'eau dans les contres les plus profonds, des épis quasi sous l'eau.. bref pas naviguable du tout
Alors mes espoirs d'un bon ptit bassin à 30min de chez moi ce sont effondrés
Hydrostadium reviennent quand

Parce-que j'y suis passé il y a deux semaines et ouah !! ce fut un choc
Alors mes espoirs d'un bon ptit bassin à 30min de chez moi ce sont effondrés
Hydrostadium reviennent quand
-
goube14
- Navigue avec (bateau) :
- département : 14
- club : KAYAK CLUB TROUVILLE LISIEUX
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la Touque
L'orbiquet - Contact :
Bah écoute hydrostadium n'est jamais venu déjà d'une(enfin pas pour les travaux juste les devis) mais si tu veux payer pour le modifier ou juste descendre avec ta pelle pour les creuser je suis pas contre mais le propleme si tu connaissais la rivière tu le serré c'est que la touque charrie beaucoup de sédiment.De plus il n'y a que les contres du S qui non pas de fond.Mais bon si le bassin ne te plait pas je ne risque pas de te croiser pour t'expliquer le pourquoi du comment.
Enfin le truk qui est sur c'est que le club de lisieux n'avait rien et maintenant a un bassin d'initiation (oui sur la touque qui a un débit de 4m3/s on aller pas avoir bourg
) donc on est très content.
A+
Enfin le truk qui est sur c'est que le club de lisieux n'avait rien et maintenant a un bassin d'initiation (oui sur la touque qui a un débit de 4m3/s on aller pas avoir bourg
A+
-
castor72
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
les concepts de bassin évolutif c'est bien aussi, ça évite de perdre de l'argent sur des projets qui ne vont pas être utilisable, la normandie vaut mieux que ça. Pour un prochain projet de bassin peut être serait il bon d'unir les bonnes volontées pour qu'un vrai projet voit enfin le jour, qu'il offre la possibilité à tous de pratiquer sa discipline et ce quelque soit le niveau des pratiquants.
Je pense que l'on a tous à y gagner vis à vis des financeurs et autres décideurs.
Je pense que l'on a tous à y gagner vis à vis des financeurs et autres décideurs.
-
mehdi
- Navigue avec (bateau) : Kapsl
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Risle donc les ponts gras et devant le club de Pont-Audemer aussi mais bon y'a pas encore foule !
oui je suis d'accord avec toi mais les contres du S représente la moitié des contres du bassin..
Lorsque je me suis rendu pour la première fois au bassin mon impression en tant que kayakiste était celle d'un court d'eau mal aménagé (ou un bassin raté
) car ce sont quand même des professionnels qui ont oeuvrés là-dessus et le résultat je trouve n'est pas très convaincant et pas très sérieux pour la ville de lisieux
Après cela aurait-été un bassin fait par quelques kayakistes motivés pour se bouger et faire un ptit bassin ok cela aurait-été top mais il y a quand même eu de l'argent investit là-dedans et le résultat n'est pas très convaincant..dommage car le projet de départ avait l'air d'être fort sympathique..et glorifiant pour notre petite région !!
Ce ne sont pas des critiques énoncées ici mais de simples constatations du travail des pros. moi je suis partant pour venir avec ma pelle si ça peut faire changer la done..
Personne ne demande bourg tu sais.. 
Lorsque je me suis rendu pour la première fois au bassin mon impression en tant que kayakiste était celle d'un court d'eau mal aménagé (ou un bassin raté
Après cela aurait-été un bassin fait par quelques kayakistes motivés pour se bouger et faire un ptit bassin ok cela aurait-été top mais il y a quand même eu de l'argent investit là-dedans et le résultat n'est pas très convaincant..dommage car le projet de départ avait l'air d'être fort sympathique..et glorifiant pour notre petite région !!
Ce ne sont pas des critiques énoncées ici mais de simples constatations du travail des pros. moi je suis partant pour venir avec ma pelle si ça peut faire changer la done..
-
goube14
L'orbiquet - Contact :
Les plans ont été réalisé par hydrostadium ( seul chose qu'ils aient fait).
La ville de Lisieux n'a rien eu a voir avec le projet (c'est indiqué dans le poste) c'est la société des eaux de seines qui a géré le projet et à la base on aurait rien eu pour les kayakistes mie a par des aménagements sous marin. Et juste un dernier constat: quel bassin de la région est navigable toute l'année? Et pourtant dans tous de l'argent a été investit il me semble les cailloux ne tombe pas du ciel.
Critique les pros mais moi je retien juste que tu critique un aménagement réalisé pour le club de kayak de Lisieux donc un peu le club. Et pour défendre les pros : les murs sont en béton et vertical, quand ils ont réalisé les plans il y avait de l'eau dans la rivière pas facile de savoir ce qu'il y a au fond, et mère nature n'aime pas qu'on la contrôle.
La ville de Lisieux n'a rien eu a voir avec le projet (c'est indiqué dans le poste) c'est la société des eaux de seines qui a géré le projet et à la base on aurait rien eu pour les kayakistes mie a par des aménagements sous marin. Et juste un dernier constat: quel bassin de la région est navigable toute l'année? Et pourtant dans tous de l'argent a été investit il me semble les cailloux ne tombe pas du ciel.
Critique les pros mais moi je retien juste que tu critique un aménagement réalisé pour le club de kayak de Lisieux donc un peu le club. Et pour défendre les pros : les murs sont en béton et vertical, quand ils ont réalisé les plans il y avait de l'eau dans la rivière pas facile de savoir ce qu'il y a au fond, et mère nature n'aime pas qu'on la contrôle.
- jeremi
- Navigue avec (bateau) : tout ce qui me tombe sous la main
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la touque
heu....... Comment dire ...... j'avoue ne pas être très actif en se moment . mais je me permet de faire un petit constat . il est sur que bcp de monde sont déçu moi le premier!!! l'ouvrage ne répond pas trop à notre demande. Des sommes colossales pour ce petit truc!!!!!!!!!!!!! ( rapport qualité prix.................... ).
Maintenant je ne peut pas siter de bassin navigable l'été dans le coin ( peut être que je ne les ai pas tous fait
).
Pour l'histoire du contre, il est possible (meme sur
) que celui-ci ai mal était étudier par les profs . dsl thomas mais pour le prix ces comme mémé dommage. Et comme le lit de la touques est constituer de roche sédimentaire ( comme thomas la dit précédassent ) il va falloir jouer de la pelle tout les étés pour dégager cela. mais pour l'hiver pas de problème.
PS: L'avantage du sédiment est qu'il ne faudra pas bcp forcer pour les enlever , On fera marcher quelques cadet déçu pendant quelques heures
.
J'espère vous voir naviguer sur se petit bassin bien plaisent tout de mémé .
En attendant que l'eau soit a 20° JE VOUS REGARDE ¨¨
Maintenant je ne peut pas siter de bassin navigable l'été dans le coin ( peut être que je ne les ai pas tous fait
Pour l'histoire du contre, il est possible (meme sur
PS: L'avantage du sédiment est qu'il ne faudra pas bcp forcer pour les enlever , On fera marcher quelques cadet déçu pendant quelques heures
J'espère vous voir naviguer sur se petit bassin bien plaisent tout de mémé .
En attendant que l'eau soit a 20° JE VOUS REGARDE ¨¨
- ben
- Navigue avec (bateau) : K-Lys
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la risle
Connaissez-vous la date à laquelle les cables et portes vont etre montés?
- Mouss
- Navigue avec (bateau) : C1 Samba, K1 Retro, C2 Zed, wave-ski Zooter Mackski
- club : CLUB SPORTIF BEAUMONTAIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Risle
Bonjour aux membres du club de Lisieux,
Si un montage de câbles est prévu, à vous de nous le confirmer, je connais des personnes au sein de la commission slalom de Normandie aptent à vous conseiller en la matière si besoin...
A vous de voir.
Amicalement.
Sébastien Masseline
Président commission slalom Normandie
Si un montage de câbles est prévu, à vous de nous le confirmer, je connais des personnes au sein de la commission slalom de Normandie aptent à vous conseiller en la matière si besoin...
A vous de voir.
Amicalement.
Sébastien Masseline
Président commission slalom Normandie
-
goube14
L'orbiquet - Contact :
On est en train de faire le projet pour les portes de slalom et pour l'envoyer à la ville de Lisieux car les portes seront réalisé par le service technique de la ville. Merci de nous proposez votres aides et si vous voulez que l'on vous explique ce que l'on conte faire et nous conseiller il n'y a pas de soucis envoyé moi un mp je vous laisse mon numéros.
-
smetlarass
- Navigue avec (bateau) : toro galasport
- département : 31
- club : MURET OLYMPIQUE C.K.
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : garonne et louge, arriège
est ce qu'on pourrait avoir la somme finale du cout du bassin ou c'est top secret ?
merci
merci
-
goube14
L'orbiquet - Contact :
C'est pas top secret mais nous ne sommes pas au courant car nous avions un budget prévisionnel mais les travaux n'ont pas été exactement réalisé comme sur le devis.
- Vincent
- Site Admin
- Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
avez vous des news sur la pose des câbles/portes?
merci!
merci!
-
goube14
L'orbiquet - Contact :
Pour les cables et les portes nous avons élaboré un dossier que nous avons présenté à la ville de Lisieux chargée de nous les fournir.
Pour avoir une réponse positive nous avons joué sur un projet pédagogique avec le lycée technique de Lisieux et c'est ça qui a convaincu les élues.
Malheureusement pour la fin de l'année scolaire c'est trop tard donc le projet sera présenté aux lycéens en septembre. Et ils devront le réaliser sur l'année (étude, plan, usinage) la matière 1ere est prise en charge par la ville.
Pour les poteaux la ville ne veux prendre aucun risque alors ils ont envoyés à des organismes de contrôle le dossier.
La mise en place, l'assemblage des portes et la réalisation des fiches seront surement à faire par le club (sur notre proposition pour qu'il n'y ait pas de frein supplémentaire).
Donc pour répondre à la question les portes vont exister sur le bassin de Lisieux mais pas avant juin 2010 je pense.
Plus ont attend plus on apprécie non?
Thomas
Pour avoir une réponse positive nous avons joué sur un projet pédagogique avec le lycée technique de Lisieux et c'est ça qui a convaincu les élues.
Malheureusement pour la fin de l'année scolaire c'est trop tard donc le projet sera présenté aux lycéens en septembre. Et ils devront le réaliser sur l'année (étude, plan, usinage) la matière 1ere est prise en charge par la ville.
Pour les poteaux la ville ne veux prendre aucun risque alors ils ont envoyés à des organismes de contrôle le dossier.
La mise en place, l'assemblage des portes et la réalisation des fiches seront surement à faire par le club (sur notre proposition pour qu'il n'y ait pas de frein supplémentaire).
Donc pour répondre à la question les portes vont exister sur le bassin de Lisieux mais pas avant juin 2010 je pense.
Plus ont attend plus on apprécie non?
Thomas
Voici quelques vidéos de l'entraînement de ces week end avec quelques portes de slalom maison.
A défaut de bien naviguer on va vous faire bien rire je pense lol
http://bassin14.skyrock.com/
A défaut de bien naviguer on va vous faire bien rire je pense lol
http://bassin14.skyrock.com/
- Vincent
- Site Admin
- Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
merci, vous les laissez en place les portes ?
Malheureusement nous ne les laissons pas en place. car en centre ville le simple file de nylon peut être coupé, nous ne tenons pas à retrouver les portes 3 km plus loin sous l'eau dsl.
en revanche si tu veut naviguer avec les portes je peut te dire quel jour nous les mettons , quelques jours avant de les poser.
Sinon il faut attendre les câbles définitifs.
en revanche si tu veut naviguer avec les portes je peut te dire quel jour nous les mettons , quelques jours avant de les poser.
Sinon il faut attendre les câbles définitifs.
- -ben-
- Navigue avec (bateau) : molan S , diesel 70 ,
anciennement Project 52, dominatrix 44, chronic, h2zone, banjo (C1 sla) et ranger (K1 sla caiman) - département : 14
- club : USPCK ST PIERRE S/ DIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : .
normandie:
dives Orne, Rouvre, vire, sarthe et les spots cachés de freestyle normands!
Pyrénées fr/esp:
pallaressa, aude, Rio Ara, Rio Forcos, Gave de St Engrace (haut et bas), rio Veral
alpes:
durance, guisane, , Gyr ,ubaye, isère
massif central:
vézère (haute et basse), auvézere, Ruisseau du Loubanère, Rhue, Santoire, Véronne, Marilhou
cevennes:
Haut Tarn, Dourbie, Bès, Lot, gluyère, haute dunière, le Gourdouze, le Luech
et ailleurs:
cure, bassin de cergy-pontoise, cesson cevigné stade d'eaux vives de Huninge (68),
Lachines (montréal), bus eater-ottawa, gattineau river - Contact :
la première vague donne quoi?!
Tout dépend de ton niveau, si tu commence elle et sympas sinon elle n'est y pas intéressante.
surf avant, arrière, mis ter move, 180°, 360°, peut être des cleans, je sais pas.
je suis novice mais je m'amuse bien dedans.
En hivers peut être plus faut demandé aux ga du club
surf avant, arrière, mis ter move, 180°, 360°, peut être des cleans, je sais pas.
je suis novice mais je m'amuse bien dedans.
En hivers peut être plus faut demandé aux ga du club
-
goube14
L'orbiquet - Contact :
la vague n'a pas de font même en hiver