Loulou41 a écrit :Première réaction quand c'est vu ça c'est me demander à quel moment du dessalage mon gamin va comprendre qu'il doit retenir sa respiration...
Ayant fait les bébés nageurs avec mes 2 garçons de 1 an et 3 ans, je vous assure que après 1 seconde la tête sous l'eau on frise le massage cardiaque...alors un esquimautage qui prend 3 ou 4 secondes...avec un clown qui te malaxe les cotes tellement il a peur!
Donc deux solutions, le petit que l'on noie ou le grand qui va mieux gérer la situation mais qui sera trop lourd à remonter...
Sur le plat le danger existe aussi...qui est à l'abri d'un malaise qui ferait chavirer l'embarcation...2 morts noyés pour le prix d'un, c'est la mère qui sera ravie.
Nous ne sommes pas obligés d'acheter, mais c'est notre devoir de mettre en garde contre ce genre de fausse bonne idée et là moi je dis que c'est super dans son salon mais à ne pas utiliser sur l'eau.
Tout à fait d'accord avec toi et le bab.
Quand j'ai vu la photo au début du topic, j'ai eu la même réaction que vous, mais je n'ai pas pris le temps de répondre.
Aujourd'hui, je suis assez rassuré que vous pensiez la même chose que moi.
En effet, on m'a toujours appris (depuis 30 ans) qu'il ne fallait pas mettre d'objet entre les jambes susceptible de gêner la sortie en cas de dessalage. L'exemple type étant un ballon lorsqu'on s'initie au polo. Alors, un gamin!!!???!!!!...............
Un peu moins sérieusement, la seule utilité que je trouverais à cette "invention", c'est d'être "un peu" protégé des éclaboussures et de pouvoir se gratter "popaul" sans déjuper....