casque en eau VIVE
Modérateur : Fredo_07
-
verredo21
- Navigue avec (bateau) : Nomad et Salto en riviere
G-Force 6.1 et Agent 6.2 en FS - département : 21
- club : A.L.C LONGVIC
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
casque en eau VIVE
Bonjour a tous
Que pensez vous de la generalisation de ports de casques "casquettes" en eau vive.
On voit aujourd'hui des casques tres light en eau vive, souvent meme sur des rivieres extremes.
Est ce pour faire plus beau sur les videos???
Je pense que ceci pose un reel probleme de securite (http://www.palmequipmenteurope.com/blog ... arnage.jpg), ce genre de petit "desagrements" pourraient etre evites, mais de plus gros pepins aussi.
Quel est votre opinion???
J'ai pas trouve de sujet traitant réellement cette problématique
Que pensez vous de la generalisation de ports de casques "casquettes" en eau vive.
On voit aujourd'hui des casques tres light en eau vive, souvent meme sur des rivieres extremes.
Est ce pour faire plus beau sur les videos???
Je pense que ceci pose un reel probleme de securite (http://www.palmequipmenteurope.com/blog ... arnage.jpg), ce genre de petit "desagrements" pourraient etre evites, mais de plus gros pepins aussi.
Quel est votre opinion???
J'ai pas trouve de sujet traitant réellement cette problématique
- MaC fLy
- Navigue avec (bateau) : Navigue en Agent 6.2
Je peux donner des infos sur:
turbo zwo delirious booster vision disco inazone Agent Flair Air G-force, Project,... - département : 33
- club : E.N.B.C.K. BORDEAUX
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loire, Allier, Gave d'Oloron, d'Aspe, les Nives, la Leyre, la Garonne
Re: casque en eau VIVE
Avec un casque à casquette tu risques vraiment moins de taper un cailloux au niveau de l'arcade et au dessus du nez. Après la mâchoire est exposée mais comme sur la plupart des casques, après doit-on naviguer en casque intégral sur toutes les rivières ? Bof, au pagayeur de voir.
- piep
- Navigue avec (bateau) : Hé beaucoup navigué en :
- microbat
- Fly (plastoc et proto)
- Topolino (Rip)
Actuellement :
- Jefe medium (casé)
- Canalino (en attente de répa)
- Delirious C1
- Saprk d'Esquif
- Vertige d'Esquif
- K -> Select W1 medium vario manche droit
- C -> DD prepeg manche ergo carbonne - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin du Salat, Aude, Hautes Alpes, Québec, Ger, Pallaressa, Agout, Corse...
Où est le pb ? Ce jeune homme à l'air ravi de son "exploit"verredo21 a écrit :(http://www.palmequipmenteurope.com/blog ... arnage.jpg), ce genre de petit "desagrements" pourraient etre evites, mais de plus gros pepins aussi.
- goya
- Navigue avec (bateau) : Dagger GTX
Diesel 75 - département : 74
- club : A.S.C.A.P. MONTBELIARD
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la durance, rivieres du 05 , les rivieres ardechoises et dromoises
dranse et dranse d'abondance et les rivières du 74
ouai c'est clair qu'il a l'air heureux ce neuneu
apres en ce qui concerne les casques a casquette on pourrait tout aussi bien s'interroger sur les dangers du casque intégral et des éventuels coincements bref je ne crois pas qu'il y ait un casque sans danger
apres en ce qui concerne les casques a casquette on pourrait tout aussi bien s'interroger sur les dangers du casque intégral et des éventuels coincements bref je ne crois pas qu'il y ait un casque sans danger
- MaC fLy
- Navigue avec (bateau) : Navigue en Agent 6.2
Je peux donner des infos sur:
turbo zwo delirious booster vision disco inazone Agent Flair Air G-force, Project,... - département : 33
- club : E.N.B.C.K. BORDEAUX
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loire, Allier, Gave d'Oloron, d'Aspe, les Nives, la Leyre, la Garonne
+1, comme tu peux avoir des oreilles de rugbyman avec un casque sans oreillettes...

-
voyageur
- Navigue avec (bateau) : Le Big EZ de Wave Sport, et un Jackson Super Hero!
Et pour le taff: raft, hydro, cano et hairboat! - département : 74
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : giffre, dranses,et les locales de haute savoie.
dora baltea - Contact :
tout depend de la riviere, mais entre naviguer avec un casque a casquette, ou un type Wildwater (sans faire de pub) et bien je ne vois pas la difference au niveau protection! aucun des deux t'empecheras de peter les dents ou le nez, si un rocher passe dans le coin!!
apres pour de la protection, peut etre moins fun en esthetique et bien un bon "vieux" casque integrale, et tu protege ton joli sourire...
ca n'en tiens qu'a chaque pagayeur!
apres pour de la protection, peut etre moins fun en esthetique et bien un bon "vieux" casque integrale, et tu protege ton joli sourire...
ca n'en tiens qu'a chaque pagayeur!
- Whipzone
- Navigue avec (bateau) : Inazone 240
Jefe Grande - département : 31
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Adour*Alet*Alzou*Agout*Arac*Ariège*Arize*Arn*Aujolle*Aurence*Aude*Auvézère*Aveyron*Aixette*Ardèche*Briance*Bourges*Cèze*Cinqueta*Corrèze*Couze*Creuse*Dadou*Dordogne*Drobie*Durance*Esca*Fium-orbo*Gartempe*Garonne*Garona*Gave d'aspe*Gave d'oloron*Gave d'aspe*Gave de cauterêts*Gave de Gavarnie*Gave de Larrau*Gave de Pau*Gave de saint engrâce*Gave du Lourdios*Garbet*Ger*Golo*Guil*Gyr*Gyronde*Guisane*Glane*Herault*Isère*Lez*Liers*Louge*Neste d'aure*Neste du Louron*Maulde*Noguera Pallaressa*Orne*Ouzom*Lot*Rio Ara*Rio Cavado*Rio Coura*Rio Forcos*Rio Gallego*Rio Irues*Rio Mouro*Rio Tinhela*Rio Tua*Rio veral*Salat*Salazar*Semme*Serène*Taurion*Tardoire*Tavigano*Travo*Ubaye*Val Farrera*Vézère*Vecchio*Vicdessos*Vienne*Vincou*
Il y a quand même un problème avec les casquettes. S'il est mal ajusté, il a tendance à glisser sur l'arrière de la tête et à ne plus protéger le front.
-
ubaye yak
- Navigue avec (bateau) : necky switch
- département : 04
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ubaye
soca
haut tarn
durance
guil
perso, j'ai toujours navigué avec un casque bowl sans protège machoir (jusqu'à classe 5), tous les cailloux que j'ai pu touché sont arrivé sur le crâne donc pas de problème...
j'ai aussi un casque intégrale qui reste au garrage pour les rivières gratte cailloux, mais bon c'est nettement moins confortable et je trouve que le champ de vision en est très réduit.
pour ce qui est des casques casquettes, c'est top pour naviguer le soir, soleil rasant, tu est nettement moins ébloui.
même s'il est vrai que c'est toujours mieux avec un intégrale, on est quand même cencé naviguer toujours la tête hors de l'eau...( il suffit de connaitre ses capacité et sortir l'intégrale quand il le faut vraiment), par contre j'ai rarement vu quelqu'un avec des coudières, et ca c'est à mon avis nettement plus important...
j'ai aussi un casque intégrale qui reste au garrage pour les rivières gratte cailloux, mais bon c'est nettement moins confortable et je trouve que le champ de vision en est très réduit.
pour ce qui est des casques casquettes, c'est top pour naviguer le soir, soleil rasant, tu est nettement moins ébloui.
même s'il est vrai que c'est toujours mieux avec un intégrale, on est quand même cencé naviguer toujours la tête hors de l'eau...( il suffit de connaitre ses capacité et sortir l'intégrale quand il le faut vraiment), par contre j'ai rarement vu quelqu'un avec des coudières, et ca c'est à mon avis nettement plus important...
- manimal
- Navigue avec (bateau) : Liquildlogic Stinger,REMIX79, FLYing Squirrel,Exo Rexy et T-Rex, Zet Cross,STEEZE PUFFY...
Squatteur 3,Acamas de Plazyck. - département : 64
- club : CLUB UNIVERSITAIRE PALOIS PYRENEES EAU VIVE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave de pau et tout ces afluents
les casques type casquette protègent indéniablement mieux du soleil que tout autres.
Aprés, quand "ride" doit rimer avec "style"; chacun porte ceux qu'il veut.
Je crois que notre petit monde n'a pas connu d'évolution radical depuis le Romer de Cirotteau.
les modes et l'evolution de la pratique ont changé la tête des couvre chef, mais pas plus.
Maintenant, tout est affaire de gôut.
Si tu veus limiter les risques de balafre façon Albator; t'a des solutions. Et si tu veus te sentir plus "libre" il y en a d'autres.
Par contre, dans les casques "casquette" il y en a un que je pointe du doigt tant sa conception a flanché devant son petit prix: le PREDATOR.
Difficile à faire tenir en place; j'ai vu nombre de gus la tête nu et le machin rangé derrière pour caché le nuque.Après une branlé en bas d'une chute ou un rouleau.
PAS COOL.
Les nouveau casques de cette marque actuellement en magasin semblent diffèrent des anciens donc à voire.
Alors ne pensons pas qu'en fashion victime fan de vidéos des yankees.
La sécurité n'a pas de prix; la vie non plus...
Aprés, quand "ride" doit rimer avec "style"; chacun porte ceux qu'il veut.
Je crois que notre petit monde n'a pas connu d'évolution radical depuis le Romer de Cirotteau.
les modes et l'evolution de la pratique ont changé la tête des couvre chef, mais pas plus.
Maintenant, tout est affaire de gôut.
Si tu veus limiter les risques de balafre façon Albator; t'a des solutions. Et si tu veus te sentir plus "libre" il y en a d'autres.
Par contre, dans les casques "casquette" il y en a un que je pointe du doigt tant sa conception a flanché devant son petit prix: le PREDATOR.
Difficile à faire tenir en place; j'ai vu nombre de gus la tête nu et le machin rangé derrière pour caché le nuque.Après une branlé en bas d'une chute ou un rouleau.
PAS COOL.
Les nouveau casques de cette marque actuellement en magasin semblent diffèrent des anciens donc à voire.
Alors ne pensons pas qu'en fashion victime fan de vidéos des yankees.
La sécurité n'a pas de prix; la vie non plus...
- piep
- Navigue avec (bateau) : Hé beaucoup navigué en :
- microbat
- Fly (plastoc et proto)
- Topolino (Rip)
Actuellement :
- Jefe medium (casé)
- Canalino (en attente de répa)
- Delirious C1
- Saprk d'Esquif
- Vertige d'Esquif
- K -> Select W1 medium vario manche droit
- C -> DD prepeg manche ergo carbonne - département : 31
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin du Salat, Aude, Hautes Alpes, Québec, Ger, Pallaressa, Agout, Corse...
Au contraire, je trouve qu'à partir de la classe V (même souvent sur du IV) les gens portent des coudiéres.... voire même des coudiéres + protection de l'avant bras.ubaye yak a écrit :par contre j'ai rarement vu quelqu'un avec des coudières, et ca c'est à mon avis nettement plus important...
-
mael
- Navigue avec (bateau) : Ska, rad, sniper
- département : 64-31-72
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Perso je porte également des coudières quand je navigues avec P. Unglas 
Private joke
Private joke
- marsup
- Navigue avec (bateau) : cross, baraca, tilika, xeno, padle
- département : 09
- club : VENERQUE EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vicdessos, Aston, Ductouyre, hte Ariège, Aude, hers , secteurs couserans...
bonjour
je pense qu'un bon casque intégral protège mieux qu'un bol ou qu'une casquette.
comme c'est ce que je pense, je navigue avec un casque de vtt intégral certes plus lourd, certes non homologué kayak, certes qui réduit un peu la vision et l'équilibre,
mais je n'ai qu'une tète, et il est certain que je souhaite pouvoir continué de m'en servir.
et qu'en je sens que les probabilités de mettre la tète sous l'eau sont minimes en risque sous marin, je reprend mon bol...
les coudiéres avec protège avant bras c'est pas chére, et surtout c'est efficace pour les coudes, comme pour le k-way qui du coup est bien protégé.
philippe
je pense qu'un bon casque intégral protège mieux qu'un bol ou qu'une casquette.
comme c'est ce que je pense, je navigue avec un casque de vtt intégral certes plus lourd, certes non homologué kayak, certes qui réduit un peu la vision et l'équilibre,
mais je n'ai qu'une tète, et il est certain que je souhaite pouvoir continué de m'en servir.
et qu'en je sens que les probabilités de mettre la tète sous l'eau sont minimes en risque sous marin, je reprend mon bol...
les coudiéres avec protège avant bras c'est pas chére, et surtout c'est efficace pour les coudes, comme pour le k-way qui du coup est bien protégé.
philippe
- Frederic BERNARD
- Navigue avec (bateau) : Stomper, Rave, Nomad 8.1 (des fois)
- département : 83
- club : ETOILE SPORTIVE ENTRESSEN
+1 , Je ne navigue qu'en casque de Hockey, je trouve que ca protege encore mieux qu'un integral, sans les pbs de champ de vision, d'audition et de poids.
La seule exception c'est le surf en mer mais uniquement pour ne pas faire rouiller la grille
(Ok, il y a des grilles en Titane, mais 130€ c'est CHER !)
La seule exception c'est le surf en mer mais uniquement pour ne pas faire rouiller la grille