Je lance ce sujet en espérant que j'aurai de nombreuses réponses :
De quelle manière un athlète de N1 aborde un sélectif régional sachant que le parcours proposé ne lui posera aucune difficulté ?
Est ce qu'il navigue au taquet ou au contraire est ce qu'il garde un pied sur le frein ?
Quelles motivations car coupes et médailles doivent encombrer les étagères et il n'a aucune chance d'améliorer sa valeur avec les 30 points de malus des régionaux ?
La même question peut se poser pour des débutants en slalom, comment restent-ils motivés sachant qu'il n'arriveront peut être pas en bas, rateront de multiples portes, ..?
De quelle manière vous motivez vous ?
-
BREDOS
- Navigue avec (bateau) : C1 Duff, K1 Klys
- département : 27
- club : CANOE KAYAK VAL DE RISLE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : LA RISLE QUE JE CONNAIS PAR COEUR ENTRE BRIONNE ET PONT AUDEMER
-
splitwee
- Navigue avec (bateau) : Ce que je trouve!
- département : 00
- club : LA PLAGNE EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hawaï sur Rhone, Bienne, Semine, Valserine,...
Le but d'une compétition n'est pas forcement de gagner une coupe ou une médaille.
Même si le parcours n'est pas forcement techniquement difficile, il y a toujours une difficulté puisque tu vas chercher à attaquer plus, passer plus près des portes, gratter du temps partout où tu peux. Donc même les parcours faciles ont interet pour les compétiteurs de haut niveau.
Même si le parcours n'est pas forcement techniquement difficile, il y a toujours une difficulté puisque tu vas chercher à attaquer plus, passer plus près des portes, gratter du temps partout où tu peux. Donc même les parcours faciles ont interet pour les compétiteurs de haut niveau.
- yannbzh2
- Navigue avec (bateau) : C2 short sense
C1 ninja pro
K1 desc obsession II
C2 desc feeling - département : 22
- club : LANNION CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
quote:Posté par BREDOS
De quelle manière un athlète de N1 aborde un sélectif régional sachant que le parcours proposé ne lui posera aucune difficulté ?
Est ce qu'il navigue au taquet ou au contraire est ce qu'il garde un pied sur le frein ?
Il s agit souvent de faire des parcours longs grandeur nature. l approche peut etre technique du style que des stops en 1 coup de pagaie ou pas une seule esquive. d autre part le parcours peut devenir difficile si on se met la pression sur des marches avant ou que des stops tete, etc...
La motivation vient de l envie et l envie viens souvent de l objectif par rapport au moment de la saison il peut etre autre que gagner ou passer a zero.
la motivation sur un parcours facile peut etre de se solliciter physiquement a 100%
quote:
La même question peut se poser pour des débutants en slalom, comment restent-ils motivés sachant qu'il n'arriveront peut être pas en bas, rateront de multiples portes, ..?
c est pareil, il faut se donner un objectif realiste. passer la 5, franchir la ligne a l endroit.
ca permet de s evaluer parfois on envoi un peu au carton un jeune qui pense etre suffisament bon pour tout faire, et la, la compet c est bien une situation d evaluation
Il s agit souvent de faire des parcours longs grandeur nature. l approche peut etre technique du style que des stops en 1 coup de pagaie ou pas une seule esquive. d autre part le parcours peut devenir difficile si on se met la pression sur des marches avant ou que des stops tete, etc...
La motivation vient de l envie et l envie viens souvent de l objectif par rapport au moment de la saison il peut etre autre que gagner ou passer a zero.
la motivation sur un parcours facile peut etre de se solliciter physiquement a 100%
quote:
c est pareil, il faut se donner un objectif realiste. passer la 5, franchir la ligne a l endroit.
ca permet de s evaluer parfois on envoi un peu au carton un jeune qui pense etre suffisament bon pour tout faire, et la, la compet c est bien une situation d evaluation
-
body
- Navigue avec (bateau) : NEREUS 350L, super bateau vajda qui fait encore ses preuves.
- département : 33
- club : 0
Re: De quelle manière vous motivez vous ?
pour moi, pas d'entraînement efficace sans prendre de plaisir!
la motivation vient plus facilement si tu sais que t'as du bon matos qui tient la route, si tu sais que tu vas pas flinguer ton matos sur un bassin pleins de caillasses, si déja tu as de bonnes conditions, c'est déja plus facile. Si c'est pour se cailler les miches parce-que t'as pas de jupe polaire, c'est pas la peine!
Pour chaque séances, je me donne un objectif précis, ex: séance 0 touches!
il faut se mettre la préssion et respecter son objectif final.
la motivation vient plus facilement si tu sais que t'as du bon matos qui tient la route, si tu sais que tu vas pas flinguer ton matos sur un bassin pleins de caillasses, si déja tu as de bonnes conditions, c'est déja plus facile. Si c'est pour se cailler les miches parce-que t'as pas de jupe polaire, c'est pas la peine!
Pour chaque séances, je me donne un objectif précis, ex: séance 0 touches!
il faut se mettre la préssion et respecter son objectif final.
-
body
- Navigue avec (bateau) : NEREUS 350L, super bateau vajda qui fait encore ses preuves.
- département : 33
- club : 0
Si tu est motivé à t'entraîner régulierement, y a pas de raisons de ne pas l'être pour quelle course que ce soit.
- MiawKayaker
- Navigue avec (bateau) : Jackson All Star 2010 vert pomme
C1 Slalom (by MONSIEUR B.)
__________________________________ - département : 49
- club : COCK CHOLET
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Sèvre nantaise (Hauts de sevre, domaine rochard, rochard, le port, evrunes).
Et j'ai navigué sur :
-La durance
-La vézère (treignac lors des lâchers)
-Cigné
-Cesson
-Tournon
-Clisson
-Larcay
-Lochrist
-Sablé sur sarthe
-Les sables d'olonnes
-Brétignoles
-Quiberon (port bara etc...)
-Loire (Béhuart, Ponts de cé, marathon...)
et sûrement beaucoup de coins que j'oublie
_________________________________________ - Localisation : Cholet
Je me motive par la passion.
- Jean Philippe Ervit
- Navigue avec (bateau) : Giro
- département : 74
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : dranses
bourg
et pis bon les regionaux, c'est quand même bonne ambiance vu que l'enjeux est quasi nul. ça rigole dans l'air de depart et c'est peut etre pas le cas sur les N1 ou N2.
et c'est aussi l'occase de partager sa "science" de la compet' avec les cadets, leurs mettre des baignes quand ils font trop les cons...
pour moi les courses regionales sont l'essence même du deplacement club.
et c'est aussi l'occase de partager sa "science" de la compet' avec les cadets, leurs mettre des baignes quand ils font trop les cons...
pour moi les courses regionales sont l'essence même du deplacement club.