STREAMBOARD Stand Up de rivière
STREAMBOARD Stand Up de rivière
http://fr.youtube.com/watch?v=SLA6DlwbXGM
http://fr.youtube.com/watch?v=iYuZWdscBVY
Un nouveau concept de navigation, et une embarcation brevetée sur laquelle je travaille depuis plus d'un an.
J'aimerais avoir l'avis des kayakistes, même si le concept est plus orienté loisirs sur lacs ou bords de mer calme.
Merci d'avance !
Pierre Villecourt
http://fr.youtube.com/watch?v=iYuZWdscBVY
Un nouveau concept de navigation, et une embarcation brevetée sur laquelle je travaille depuis plus d'un an.
J'aimerais avoir l'avis des kayakistes, même si le concept est plus orienté loisirs sur lacs ou bords de mer calme.
Merci d'avance !
Pierre Villecourt
- Fredo_07
- Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
- département : 07
- club : CK DES TROIS VALLEES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme
Re: STREAMBOARD Stand Up de rivière
Ah, le voilà ce fameux projet "secret" !!
ton embarcation a l'air d'être aboutie en terme de stabilité, maniabilité.
par contre, mis à part un champ de vision plus haut, j'ai du mal à cerner l'apport de ton streamboard par rapport à des embarcations du genre sit on top ?
ton embarcation a l'air d'être aboutie en terme de stabilité, maniabilité.
par contre, mis à part un champ de vision plus haut, j'ai du mal à cerner l'apport de ton streamboard par rapport à des embarcations du genre sit on top ?
- Damikachu
- Navigue avec (bateau) : L'Edge, CU Fly, Prospector 18, Rodéos des 90's...
- département : 58
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Cure & Chalaux,
Loire & Allier canotables.
Et par rapport à ce que fait le voisin ?
http://2imagine.net/blogger2008/wwsup1.html
Je me demande juste à quoi on ressemble après être tombé sur un caillou
http://2imagine.net/blogger2008/wwsup1.html
Je me demande juste à quoi on ressemble après être tombé sur un caillou
- piep
- Navigue avec (bateau) : Hé beaucoup navigué en :
- microbat
- Fly (plastoc et proto)
- Topolino (Rip)
Actuellement :
- Jefe medium (casé)
- Canalino (en attente de répa)
- Delirious C1
- Saprk d'Esquif
- Vertige d'Esquif
- K -> Select W1 medium vario manche droit
- C -> DD prepeg manche ergo carbonne - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin du Salat, Aude, Hautes Alpes, Québec, Ger, Pallaressa, Agout, Corse...
Yes.... Cool !
Je trouve le concept super interessant. D'un point de vue purement esthetique, je trouve que ton SUP n'est au top. Il perd trop l'esthetique des long board. Les bosses à l'AV et l'AR lui donne trop une geule de SOT.
En revanche, c'est bien pensé le coup des "calles pieds" !
Tu dois surement être au courant, Concon dévelloppe aussi un SUP "eau vive" (à voir sur 2imagine).
J'ai d'en apprendre un peu plus sur ta board.
Je trouve le concept super interessant. D'un point de vue purement esthetique, je trouve que ton SUP n'est au top. Il perd trop l'esthetique des long board. Les bosses à l'AV et l'AR lui donne trop une geule de SOT.
En revanche, c'est bien pensé le coup des "calles pieds" !
Tu dois surement être au courant, Concon dévelloppe aussi un SUP "eau vive" (à voir sur 2imagine).
J'ai d'en apprendre un peu plus sur ta board.
Pour le "voisin", je ne sais pas, il te dira sans aucun doute qu'il a le meilleur produit au monde
Pour ma "défense" je dirais que je ne l'ai pas shapé en deux jours, mais que j'en suis à deux protos avec plusieurs modifs et tests, y compris en mer. 350 heures de travail pour la CAO, les protos...
Pour les bosses AV et AR, c'est obligatoire car l'engin n'est pas facile à transporter sous le bras avec ses 75 cm de largeur (mais je prévois une poignée creuse au centre, comme sur certains SUP, et pour le look général, c'est plus un hybride kayak / stand up qu'un long board.
Pour ce qui est des chutes sur les cailloux, pour l'instant ça m'a valu quelques bleus, mais ça fait nettement moins mal que les chutes en skate sur du béton, pour ceux qui en ont fait l'expérience...
Pour ma "défense" je dirais que je ne l'ai pas shapé en deux jours, mais que j'en suis à deux protos avec plusieurs modifs et tests, y compris en mer. 350 heures de travail pour la CAO, les protos...
Pour les bosses AV et AR, c'est obligatoire car l'engin n'est pas facile à transporter sous le bras avec ses 75 cm de largeur (mais je prévois une poignée creuse au centre, comme sur certains SUP, et pour le look général, c'est plus un hybride kayak / stand up qu'un long board.
Pour ce qui est des chutes sur les cailloux, pour l'instant ça m'a valu quelques bleus, mais ça fait nettement moins mal que les chutes en skate sur du béton, pour ceux qui en ont fait l'expérience...
- MaC fLy
- Navigue avec (bateau) : Navigue en Agent 6.2
Je peux donner des infos sur:
turbo zwo delirious booster vision disco inazone Agent Flair Air G-force, Project,... - département : 33
- club : E.N.B.C.K. BORDEAUX
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loire, Allier, Gave d'Oloron, d'Aspe, les Nives, la Leyre, la Garonne
Tu vas nous faire une SUPsquirt après ? Les mégas mysteries, où ta planche disparait sous 2m d'eau !
Sinon le concept est vraiment pas mal du tout, avec une coque travaillée (carres, quille,etc).
Sinon le concept est vraiment pas mal du tout, avec une coque travaillée (carres, quille,etc).
- Short Town
- département : 26
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ben... Un paquet finalement...
Salut,
Je fais parti des testeurs Beta du Streamboard (même qu'on me voit dans une des vidéos je vous f'rais dire...). Le kayakiste puriste que je suis s'est questionné au début sur l'intérêt du Streamboard. Et puis j'ai essayé ! La sensation est unique, on découvre une nouvelle façon de gérer le courant et l'eau vive. Je peux vous dire qu'accrocher un bon contre courant avec de la vitesse en Streamboard, c'est le pied intégral ! On découvre de nouveaux challenges, de nouvelles sensations et ce, sans avoir à se taper de la classe 4. Il y a moyen de surfer des petites vagues et certainement aussi des grosses. Un bon Streamboarder a toutes les chances de devenir un killer en stand up de mer. Par contre je pense que l'inverse n'est pas forcément vrai : un kayakiste sera plus avantagé pour débuter. Et en plus je trouve ça super beau. C'est un peu la gondole des rivières. Imaginez des dizaines de Steamboards passant sous le Pont d'Arc, ça serait d'une poésie et d'une beauté ! Le seul truc que je reproche au Stream, c'est de ne pas chauffer l'eau et de ne pas faire revenir l'été plus vite....
Essayez-le !
Je fais parti des testeurs Beta du Streamboard (même qu'on me voit dans une des vidéos je vous f'rais dire...). Le kayakiste puriste que je suis s'est questionné au début sur l'intérêt du Streamboard. Et puis j'ai essayé ! La sensation est unique, on découvre une nouvelle façon de gérer le courant et l'eau vive. Je peux vous dire qu'accrocher un bon contre courant avec de la vitesse en Streamboard, c'est le pied intégral ! On découvre de nouveaux challenges, de nouvelles sensations et ce, sans avoir à se taper de la classe 4. Il y a moyen de surfer des petites vagues et certainement aussi des grosses. Un bon Streamboarder a toutes les chances de devenir un killer en stand up de mer. Par contre je pense que l'inverse n'est pas forcément vrai : un kayakiste sera plus avantagé pour débuter. Et en plus je trouve ça super beau. C'est un peu la gondole des rivières. Imaginez des dizaines de Steamboards passant sous le Pont d'Arc, ça serait d'une poésie et d'une beauté ! Le seul truc que je reproche au Stream, c'est de ne pas chauffer l'eau et de ne pas faire revenir l'été plus vite....
Essayez-le !
-
namaj
- Navigue avec (bateau) : Dagger RX, Caiman slalom
- département : 75
- club : ASCK POISSONS VOLANTS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivière des Marsouins (974)
c'est un mélange entre le paddleboard et le stand up paddle surf…
C'est pas mal l'application à l'eau vice
Plus facile pour aller sur les vagues qu'en surf en rivière. Plus stable aussi, on dirait.
C'est pas mal l'application à l'eau vice
Plus facile pour aller sur les vagues qu'en surf en rivière. Plus stable aussi, on dirait.
-
Yoyo
- Navigue avec (bateau) : Glide Riot
Pirouette Super Sport
Esox - département : 38
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Un peu étrange quand même la position debout face au courant non ?
J'aurais plus vu une position genre snowboard.
J'aurais plus vu une position genre snowboard.
- Short Town
- département : 26
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ben... Un paquet finalement...
Les deux positions marchent...
-
splitwee
- Navigue avec (bateau) : Ce que je trouve!
- département : 00
- club : LA PLAGNE EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hawaï sur Rhone, Bienne, Semine, Valserine,...
Bon j'avoue, les testeurs ont pas l'air super à l'aise (hihihi), mais faut avouer que le principe, quand on commence à toucher sa bille, a bien de la gueule...
Par ex: http://fr.youtube.com/watch?v=kNXdK4-hJ ... re=related
Par ex: http://fr.youtube.com/watch?v=kNXdK4-hJ ... re=related
Alex, c'est sur que ça demande une certaine habitude, c'est un nouveau sport à apprendre ! Paul s'en sort plutôt pas mal pour un premier essai en eau-vive je trouve. La vidéo que tu cites a été mon inspiration pour créer le Streamboard et c'est vrai que les mecs touchent bien leur bille en particulier pour surfer !
- goya
- Navigue avec (bateau) : Dagger GTX
Diesel 75 - département : 74
- club : A.S.C.A.P. MONTBELIARD
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la durance, rivieres du 05 , les rivieres ardechoises et dromoises
dranse et dranse d'abondance et les rivières du 74
un vrai laird hamilton
ca a l'air sympa, tes tests tu les as faits sur la drôme ??? ca y ressemble fortement
ca a l'air sympa, tes tests tu les as faits sur la drôme ??? ca y ressemble fortement
- goya
- Navigue avec (bateau) : Dagger GTX
Diesel 75 - département : 74
- club : A.S.C.A.P. MONTBELIARD
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la durance, rivieres du 05 , les rivieres ardechoises et dromoises
dranse et dranse d'abondance et les rivières du 74
sur la derniere video le mec a une vieille planche a voile, je sais quoi faire de mon ancien matos maintenant

C'est bien sur la Drôme entre Mirabel et Aouste au printemps dernier.
J'ai fait des premiers test avec une planche comme ça. C'est sympa mais pour les stops, bacs ou reprises, laisse tomber !
J'ai fait des premiers test avec une planche comme ça. C'est sympa mais pour les stops, bacs ou reprises, laisse tomber !
Pas con ! une bonne planche de contre-plaqué et des straps, ca devrait le faire !MaC fLy a écrit :Tu vas nous faire une SUPsquirt après ? Les mégas mysteries, où ta planche disparait sous 2m d'eau !
- Whipzone
- Navigue avec (bateau) : Inazone 240
Jefe Grande - département : 31
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Adour*Alet*Alzou*Agout*Arac*Ariège*Arize*Arn*Aujolle*Aurence*Aude*Auvézère*Aveyron*Aixette*Ardèche*Briance*Bourges*Cèze*Cinqueta*Corrèze*Couze*Creuse*Dadou*Dordogne*Drobie*Durance*Esca*Fium-orbo*Gartempe*Garonne*Garona*Gave d'aspe*Gave d'oloron*Gave d'aspe*Gave de cauterêts*Gave de Gavarnie*Gave de Larrau*Gave de Pau*Gave de saint engrâce*Gave du Lourdios*Garbet*Ger*Golo*Guil*Gyr*Gyronde*Guisane*Glane*Herault*Isère*Lez*Liers*Louge*Neste d'aure*Neste du Louron*Maulde*Noguera Pallaressa*Orne*Ouzom*Lot*Rio Ara*Rio Cavado*Rio Coura*Rio Forcos*Rio Gallego*Rio Irues*Rio Mouro*Rio Tinhela*Rio Tua*Rio veral*Salat*Salazar*Semme*Serène*Taurion*Tardoire*Tavigano*Travo*Ubaye*Val Farrera*Vézère*Vecchio*Vicdessos*Vienne*Vincou*
Selon Pierre:
Sinon, je trouve cela très intéressant, très fluide. Moi aussi j'ai du mal avec les bosses avant et arrière (de profil on dirait le canoë de Yakari), mais je comprends aussi le coup de la flottaison de l'engin pour ne pas enfourner.
Tu a posé un brevet sur quoi: le concept ou la forme?The STREAMBOARD is a patented stand up paddle board ...
Sinon, je trouve cela très intéressant, très fluide. Moi aussi j'ai du mal avec les bosses avant et arrière (de profil on dirait le canoë de Yakari), mais je comprends aussi le coup de la flottaison de l'engin pour ne pas enfourner.
Le brevet est sur l'innovation technique, en l'occurrence une embarcation qui apporte une solution technique à un problème technique donné - dixit INPI.
L'intitulé du brevet est "Engin nautique destiné à être utilisé par une personne en position debout".
Pour ce qui est des "bosses" avant et arrière, c'est un passage obligé pour la flottabilité et la manœuvrabilité en eau-vive. Sur la vidéo du petit surf sur youtube, tu pourras constater l'efficacité du volume avant pour éviter au Stream d'enfourner. Le volume arrière est important pour ne pas enfourner dans les stops et les reprises, et primordial pour la stabilité. Après pour ce qui est du design, ce n'est qu'un proto et ça ne demande qu'à être amélioré. C'est n'est qu'une première étape.
L'intitulé du brevet est "Engin nautique destiné à être utilisé par une personne en position debout".
Pour ce qui est des "bosses" avant et arrière, c'est un passage obligé pour la flottabilité et la manœuvrabilité en eau-vive. Sur la vidéo du petit surf sur youtube, tu pourras constater l'efficacité du volume avant pour éviter au Stream d'enfourner. Le volume arrière est important pour ne pas enfourner dans les stops et les reprises, et primordial pour la stabilité. Après pour ce qui est du design, ce n'est qu'un proto et ça ne demande qu'à être amélioré. C'est n'est qu'une première étape.
- Kevlar
- Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme... - département : 31
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil. - Localisation : Sur ma chaise
Ah je comprends mieux pourquoi on n'entend plus parler de squirtboat !! Monsieur est occupé à autre chose !!
En tout cas, beau projet, le design est sympa, il n'y a plus qu'à essayer ça en vrai !
Pour la vidéo, tu aurais du t'inspirer de ça, c'est plus "Corran approved", même si la technique n'y est pas :
http://fr.youtube.com/watch?v=ffFn-dE_F ... re=related

En tout cas, beau projet, le design est sympa, il n'y a plus qu'à essayer ça en vrai !
Pour la vidéo, tu aurais du t'inspirer de ça, c'est plus "Corran approved", même si la technique n'y est pas :
http://fr.youtube.com/watch?v=ffFn-dE_F ... re=related
Bikini trop grand pour du Corran approved
jolie demoiselle, mais la rame est un peu à l'envers
jolie demoiselle, mais la rame est un peu à l'envers
- Gyzmo
- Navigue avec (bateau) : Pour le moment, plus de bateau.
- département : 04
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Les Rivières de Provence Alpes Côtes d'Azur et celle dont j'ai fait la topo ;)
Effectivement cela doit être très interressant comme sensation !!!
A quand les modèles freeride et freestyle ??
Il y a quelque temps déjà j'ai vu une vidéo de mister Snyder, en train de sauter une chute a bord d'un espèce de Air stand up boat, et il replaque sans vautre le con sur une chute d'environ, 2m 2,5m... Peux on faire cela avec un streamboard, d'ailleurs un ou une ?
Mais au fait quel est le programme de ce bateau d'après le constructeur inventeur.. Et il pèse dans les combien .. Une planche ou un bateau ?
Bonne journée a tous.
A quand les modèles freeride et freestyle ??
Il y a quelque temps déjà j'ai vu une vidéo de mister Snyder, en train de sauter une chute a bord d'un espèce de Air stand up boat, et il replaque sans vautre le con sur une chute d'environ, 2m 2,5m... Peux on faire cela avec un streamboard, d'ailleurs un ou une ?
Mais au fait quel est le programme de ce bateau d'après le constructeur inventeur.. Et il pèse dans les combien .. Une planche ou un bateau ?
Bonne journée a tous.
Maître Jeff Snyder, il a les pieds bloqués sous les boudins de son Thrillseeker.
Il fait de la classe V en striding c'est un OVNI !!
Une version gonflable du Streamboard est prévue dans le brevet, avec des straps ca serait peut être jouable.
Mais le programme pour moi c'est avant tout la balade sur rivière tranquille, lacs, bords de mer. Pour le poids je dirais idem qu'un kayak plastique, peut être un peu moins parce qu'il n'y a pas d'accastillage à part un pad et des poignées.
Il fait de la classe V en striding c'est un OVNI !!
Une version gonflable du Streamboard est prévue dans le brevet, avec des straps ca serait peut être jouable.
Mais le programme pour moi c'est avant tout la balade sur rivière tranquille, lacs, bords de mer. Pour le poids je dirais idem qu'un kayak plastique, peut être un peu moins parce qu'il n'y a pas d'accastillage à part un pad et des poignées.
- piep
- Navigue avec (bateau) : Hé beaucoup navigué en :
- microbat
- Fly (plastoc et proto)
- Topolino (Rip)
Actuellement :
- Jefe medium (casé)
- Canalino (en attente de répa)
- Delirious C1
- Saprk d'Esquif
- Vertige d'Esquif
- K -> Select W1 medium vario manche droit
- C -> DD prepeg manche ergo carbonne - département : 31
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin du Salat, Aude, Hautes Alpes, Québec, Ger, Pallaressa, Agout, Corse...
J'ai vue sur Playak une version de SUP gonflable dedié à l'eau vive, il y'a 1 ou 2 semaines.
http://fr.youtube.com/watch?v=lr6eYZLrWuY
Tu dois faire référence à cette vidéo ?
C'est une Ulli Board, un SUP gonflable, de mer à l'origine.
C'est clair que c'est beaucoup plus adapté à l'eau vive qu'un SUP en composite standard qui éclate au premier cailloux. Sans parler des ailerons !
Tu dois faire référence à cette vidéo ?
C'est une Ulli Board, un SUP gonflable, de mer à l'origine.
C'est clair que c'est beaucoup plus adapté à l'eau vive qu'un SUP en composite standard qui éclate au premier cailloux. Sans parler des ailerons !
-
verredo21
- Navigue avec (bateau) : Nomad et Salto en riviere
G-Force 6.1 et Agent 6.2 en FS - département : 21
- club : A.L.C LONGVIC
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
celle de jeff snyper est plus qu'impressionante, il esquimautent meme en gonflable!!!
http://fr.youtube.com/watch?v=Mm7vHPPdkzI
http://fr.youtube.com/watch?v=Mm7vHPPdkzI
J'ai mis quelques photos sur ce site
http://www.streamboard.fr/
- Fredo_07
- Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
- département : 07
- club : CK DES TROIS VALLEES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme
Pierre, sur ton site on tombe sur le message suivant :
Ce nom de domaine a été enregistré par AMEN.
Site en construction
pas d'accès vers les photos
Site en construction
-
Plaps
- Navigue avec (bateau) : SUP CAMINO
- département : 56
- club : PATRONAGE LAIQUE LORIENT
Intéressant cette version eaux-vives mais un stand up board classique, ça marche bien en rivière aussi.

La version ULI semble quand même la plus solide même avec ses ailerons...
Regardez la à l'épreuve du bradda:
Steamroller (le rouleau compresseur)
Il y a aussi Corran Addison qui propose le même genre de produit: wildwater sup
Par contre je me vois mal en mer avec cet engin.

La version ULI semble quand même la plus solide même avec ses ailerons...
Regardez la à l'épreuve du bradda:
Steamroller (le rouleau compresseur)
Il y a aussi Corran Addison qui propose le même genre de produit: wildwater sup
Dernière modification par Plaps le mer. déc. 03, 2008 00:13, modifié 1 fois.
bizzare pour moi ça marche...Fredo_07 a écrit :Pierre, sur ton site on tombe sur le message suivant :
Site en construction
essaye en .net et .org
C'est pour cette raison que j'ai posté ce sujet sur le Streamboard. Le brevet et la marque sont déposés depuis avril 2008, et jusqu'à aujourd'hui je préservais la confidentialité pour privilégier les futurs partenaires. Le projet de Corran ne m'oblige plus à cette confidentialité. L'inventeur du SUP de rivière c'est bibi !Plaps a écrit : Il y a aussi Corran Addison qui propose le même genre de produit: wildwater sup