Bonjour,
j'essaye d'apprendre l'esquimautage (que j'ai su faire pendant peu de temps) et j'ai les épaules qui sont fragiles (hyperlaxité ligamentaire), je fais la centrale, je tends bien le bras actifs, mais ma circulaire bloque au milieu du kayak, donc je ne ressors pas. Je me demande si inconsciemment je ne bloque pas mon bras par peur d'une luxation, je vois pas d'ou vien le problème, puisque je fais tout bien (coup de bassin, genoux,tête),
j'aimerais avoir votre avis et votre expérience, parce que ça me démoralise un peu à la longue...
merci
esquimautage et épaule
- Frederic BERNARD
- Navigue avec (bateau) : Stomper, Rave, Nomad 8.1 (des fois)
- département : 83
- club : ETOILE SPORTIVE ENTRESSEN
Re: esquimautage et épaule
Bonsoir,
Je ne comprends pas : il me semble que le bras "actif" devrait etre flechis (comme l'autre, d'ailleurs) et que C ton torse qui devrait etre vrille à fond vers la gche avant de commencer ton mvt.
C en tendant le bras que tu risque de stresser ton epaule, non ?
As tu vu la video "Kayak Roll" ?
Je ne comprends pas : il me semble que le bras "actif" devrait etre flechis (comme l'autre, d'ailleurs) et que C ton torse qui devrait etre vrille à fond vers la gche avant de commencer ton mvt.
C en tendant le bras que tu risque de stresser ton epaule, non ?
As tu vu la video "Kayak Roll" ?
-
Clement4
- département :
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Quand ta pâle "active" arrive au niveau de tes fesses, si tu n'es pas entièrement sortie, tu peux casser ton poignet (du côté du dos de la main) et faire repartir ta pâle vers l'avant. Ca permet de se stabiliser sans mettre son bras dans une position dangereuse (derrière le plan défini par le dos), et d'être prêt à pagayer juste après...
-
Gaëlle
- département :
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Bonjour,
merci pour vos réponses.
Je tendais le bras qui faisait la circulaire, voila pouquoi ça bloquait. J'ai juste réessayer des circulaires en fléchissant et en tournant le buste, et c'est beaucoup mieux,
on m'a jamais dit ou fait comprendre qu'il fallait fléchir le bras (mais qu'il faut tendre le bras pour aller loin en latéral...)
. Je comprend mieux pourquoi je ne réussit pas à esquimauter... je reprend un peu d'espoir
merci beaucoup !
merci pour vos réponses.
Je tendais le bras qui faisait la circulaire, voila pouquoi ça bloquait. J'ai juste réessayer des circulaires en fléchissant et en tournant le buste, et c'est beaucoup mieux,
on m'a jamais dit ou fait comprendre qu'il fallait fléchir le bras (mais qu'il faut tendre le bras pour aller loin en latéral...)
. Je comprend mieux pourquoi je ne réussit pas à esquimauter... je reprend un peu d'espoir
merci beaucoup !