Info boite de raft étrangère pour emploi !

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

Frodon
Navigue avec (bateau) : Aucun pour le moment (si ce n'est un descente). Je cherche, mais j'hésite encore !
A la fin de l'été ce sera bon !
département :
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : les rivières des pyrénées (francaises & espagnoles), de la drôme, des cévènnes et certaines des hautes alpes.

Info boite de raft étrangère pour emploi !

Message par Frodon »

Bonjour a vous tous !
Ma question est simple, je suis guide de raft en début de carrière (1 saison sur l'Arve...! en haute savoie).
Je souhaiterai trouver une structure pour la saison printemps/été 2009 sachant que je n'ai pas énorme d'expérience, mais je suis volontaire et motivé !
De plus (je sais je suis un peu exigent...) j'aimerai trouver une structure à l'étranger sachant que je ne parle pas de langue courramment (des bases en anglais et espagnol, de quoi faire un brief mais pas combler pendant toute la descente) d'où l'envie de me perfectionner en langues et donc d'être a l'étranger.!
Si certains ont des infos, des connaissances, des bons plan je suis preneur !!!

Et si certains ont des plans pour l'hivers en eaux vive ou en mer pour l'hémisphère sud, je suis également preneur...

Ca va ca va ! je sais le type est un peu chiant..................... mais en fait je suis juste un peu trop caractériel comme beaucoup de kayakiste me semble t'il.... !

Bonne navig' et bon hivers a tous !
PE
Navigue avec (bateau) : Raptor (ZET)
Topo Diolène (Najac and co)
Biwok (DAG, Mer)
département : 48
club : CANOE KAYAK CLUB NAJAC
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aveyron, Alzou, Serène, Lot, Colagne, Creuize, Tarn,...

Re: Info boite de raft étrangère pour emploi !

Message par PE »

Je pense qu'il y avait des sujets sur cette thématiques sur lesquels je m'étais inscrit, mais après la refonte d'EVO je ne sais pas si l'on peut les retrouver (peut être avec du temps et la fonction recherche...).
mctony
Navigue avec (bateau) : un granate Lettman, un joker spade, et encore un shark dag
club : CLUB NAUTIQUE DE LA PLATIERE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Allier, bassin de saint pierre de boeuf

Message par mctony »

C'est une très bonne idée, si j'avais les moyens je le ferai aussi...
A tu vérifié si le BEES (diplôme franco français) et valable à l'étranger?
Car il me semble avoir entendu dire que ce n'est pas le cas.
voyageur
Navigue avec (bateau) : Le Big EZ de Wave Sport, et un Jackson Super Hero!

Et pour le taff: raft, hydro, cano et hairboat!
département : 74
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : giffre, dranses,et les locales de haute savoie.
dora baltea

Message par voyageur »

y a pas de soucis avec le diplome, la seule chose est de parler un minimum les langues, et par exemple en amerique du sud ( experience a l'appuis) je me souviens qu'au chili on m'a fait passer une licence sur place, avec navig et secu; par contre au Perou rien du tout le test est fait en doublette avec des guides locaus, ou sur un raft cargo (portage de matos sur un trip de plusieurs jours).
donc avant tout il faut savoir ou l'on s'engage car ce ne sont pas toujours de rivieres "simples" mais surtout dans ce coin du monde on navigue sur des rivieres a volume, il ne s'agit de faire le malin et dire que l'on a un super niveau, la navig est differente et meme a l'autre bout du monde on est responsable de touristes qui comptent sur des guides et safety kayak serieux!
apres il suffit de contacter des boites sur place, et voir s'ils cherchent ou s'ils connaissent du monde!
likbigfish
Navigue avec (bateau) : Aska 350
G Force
Délirious

Message par likbigfish »

salut tous le monde qui c'est qui as des plans pour bosser a l'étranger??
Répondre