Kayak en Islande

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

Répondre
morelus
Navigue avec (bateau) : vision
département : 94
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Kayak en Islande

Message par morelus »

Hello,
Je suis à la recherche d'infos sur les rivières en Islande pour peut etre s'y rendre bientot, j'ai deja quelques trucs mais bon si des gens en savent beaucoup sur ce pays et ces rivières, merci de se manifester.
Merci
Frederic BERNARD
Navigue avec (bateau) : Stomper, Rave, Nomad 8.1 (des fois)
département : 83
club : ETOILE SPORTIVE ENTRESSEN

Re: Kayak en Islande

Message par Frederic BERNARD »

C'est FROID et les banques ne sont pas tres fiables :lol: :lol: Bon, faut que j'y aille ...
morelus

Message par morelus »

MERCI pour ces infos qui me sont très utile, encore merci, tu m'aide vraiment là... d'autres???
Gilles reboisson
Navigue avec (bateau) : Hero, AllStar2009, AllStar2008, Huka, RAD175, NRG, S6X, Sub6(190), Dominatrix, Trickster, inazone, scandal
département : 38
club : COURNON CANOE KAYAK CLUB

Message par Gilles reboisson »

si tu parles d'un bientot proches tu vas faire du kayak sur de la neige !

Sinon, que cherches tu comme infos ? precisément ?
morelus

Message par morelus »

période ou y aller?
topo sur des rivières?
contact sur place?
ou loger?
oberwasser
Navigue avec (bateau) : bleu, gris ou vert...
département : 25

Message par oberwasser »

morelus a écrit :période ou y aller?
l'hiver -> avec la neige c'est plus facile a tirer le bateau pour les passages non navigable
morelus a écrit : topo sur des rivières?
non, mais qq chutes principales sont noté dans les guides touristiques
morelus a écrit : contact sur place?
roches et mosquitos a volonté
morelus a écrit : ou loger?
en tente.
cassos
Navigue avec (bateau) : ZET Raptor, Salto de coeur, Burn à l'occasion, NEV
département : 68
club : KAYAK CLUB DE METZ
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Suisse centrale, Tessin. Autriche. Jura.
L'oisans (vénéon, romanche, ferrand, eau d'olle, etc. )
Alentours de Metz : Seille, ruisseau de Sierck
Tchéquie : Erzgebirge, Isergebirge, tout ce qui se situe à la frontière allemande et en Saxe.
Vosges, Corse, Espagne, d'Italie, Inde, europe de l'est

Message par cassos »

Y'avait un article dans un KanuMag du mois de septembre je crois, je l'ai mais il faut juste que je le retrouve. C'était un portofolio de chutes vraiment magnifiques, ça donne envie d'y aller.
T'as prévu de partir quand ?
paddler
Navigue avec (bateau) : Salto (K1), twintip (C1) et depuis peu un Jackson Hero en C1.
département : 67
club : ASCPA C.K. STRASBOURG
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Murg(III+) et quelques autres rivières de la foret noire. La bruche(II-3) et la Fecht (II-3-4), l'Andlau (IV)pour les rivières alsaciennes. La Verzasca, la Sesia, la Calancasca, le Cannobino, le Ribo, l'Ayasse et encore quelques autres du Tessin et du Piemont.
L'Engstlige, la Kiene et la Simme pour le coin de Thun(CH). Le Portugal, la Corse et la Norvège.
Pour une liste plus complète regardez les topos que j'ai écrit sur ce site.

Message par paddler »

Salut

L'islande, encore une destination qui fait rever... Mais c'est sur que c'est un peu plus compliqué à organiser que d'aller en Norvège.

En fouillant dans ma bibliothèque j'ai trouvé une petite bible jaune du DKV sur la Scandinavie. Il y a une vingtaine de rivières décrites. Certaines plates pour la rando mais aussi quelques sections volumes en gorgées en V.
Si tu me dis plus précisément ce que tu cherche je peux t'en traduire quelques extraits.

Tiens nous au courant si ca ce concretise.

Laurent
http://www.kayaktrip.jmtt.com
morelus

Message par morelus »

Je suis à la recherche de descriptifs de rivières en Islande précisement et d'infos sur les periodes adequates pour les exploiter en bonnes eaux.
Nous ne savons pas encore quand partirons nous, cela se decidera en fonction de la période ou il est interressant d' y aller. Merci d'avance pour toutes vos réponses
morelus

Message par morelus »

Vous me parlez de guides touristiques et de "bibles"? Quels sont ces écrits, ou puis-je me les procurer?
water
Navigue avec (bateau) :
département : 37
club : CANOE KAYAK CLUB DE TOURS

Message par water »

salut,
personellement, je suis aller en islande non pas pour le kayak, mais en voyage touristique.
je te conseillerais néanmoins d'y aller en été, car c'est la période ou il y a le plus d'eau, due a la fonte des glaciers qui alimentes la plupart des rivière.mais c'est héla de l'eau glaciere, et j'ai essayer de mis baigner, mais avec une eau a 3 ou 4 degrés, impossible (mais je n'avait pas de combis).
les heures et les jours ou tu n'avigue vont aussi in fluencer, car si tu navigue dans l'aprés midi, tu auras plus d'eau que le matin, les glaciers auront encore plus fonduent.
Prévoit des couchent très chaude, car au mois de juillet, il peut faire 4degrés le matin, et 26 l'après midi (je parle d'expérience)
sinon, je te dirai de faire très attention, car le fond n'est jamais bien loin, le temps change en un clin d'œil, et les cascades et rapides que j'y ai vue sont très violent
je te déconseille vivement de dormir sous la tent, cherche plutot des gites ou au pire dors dans un 4*4 (fortement conseillé, de nombreux cours d'eau plus ou moins profond à franchir), mais les conditions ne permettent pas la tente.
si tu n'a jamais conduit de 4*4, entraine toi un peu avant, mon pilote du pays c'est plusieurs fois trouver en dificulté.
Si tu a un probleme, n'espere pas de trouver des personnes aux alentour, au ce que j'ai vu, il y a environ 10 habitant par km² (pour information, la population totale est de 300 000 habitant, soit la ville de tour, et 2 fois plus de mouton) .prévoit aussi un téléphone satellite, tu ne risque pas de capter avec ton portable
çà reste un très beau pays, et je t'envie pour ton voyage
http://www.photovoyage.org/islande/cascades.php
paddler
Navigue avec (bateau) : Salto (K1), twintip (C1) et depuis peu un Jackson Hero en C1.
département : 67
club : ASCPA C.K. STRASBOURG
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Murg(III+) et quelques autres rivières de la foret noire. La bruche(II-3) et la Fecht (II-3-4), l'Andlau (IV)pour les rivières alsaciennes. La Verzasca, la Sesia, la Calancasca, le Cannobino, le Ribo, l'Ayasse et encore quelques autres du Tessin et du Piemont.
L'Engstlige, la Kiene et la Simme pour le coin de Thun(CH). Le Portugal, la Corse et la Norvège.
Pour une liste plus complète regardez les topos que j'ai écrit sur ce site.

Message par paddler »

morelus a écrit :Vous me parlez de guides touristiques et de "bibles"? Quels sont ces écrits, ou puis-je me les procurer?
Je parle du guide disponible chez "le canotier" :
http://www.canotier.com/langue-fr/guide ... ml#refG114
riton07
Navigue avec (bateau) : habitat de wavesport
département : 07
club : CANOE KAYAK CLUB DU VAL DE LIGNE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières ardèchoises et cévenoles ,allier sup .

Message par riton07 »

scrute aussi les kayak session:l'islande a deja ete traité ,je crois.
lulutiz
département : 72
club : U.S.F. CK LA FLECHE

Message par lulutiz »

Salut, et désolé pour le déterrage de topic :)
Il n' existait pas à l'époque où ça m'intéressait donc je m'exprime maintenant.

Moi je suis allé en Islande, au début c'était juste un voyage familial, mais bon, j'ai comme même pu naviguer en creekboat! (les kayakistes qui se comptent sur les doigts de la main sont très hospitaliers là-bas)
J'ai fait la "West Glacial River" ou "Vestari Jokulsa" de son doux nom islandais. Classe III
C' était magnifique, dépaysant, impressionnant... et je passe des mélioratifs.
Pour tout t'avouer je suis tombé amoureux de ce pays et je compte bien y retourner just for kayak. :o
Un mec m'avait guidé sur la rivière et j'ai par chance récupéré son adresse mail il y a peu.
Il ne répond pas souvent mais tu peux tout de même lui demander n'importe quelle info.
Il est en train d'écrire un topo-guide sur l' Islande mais n'a pas de date de publication fixe.
Si tu veux je te file son mail par MP.
J'ai fait pas mal de recherches et voici quelques liens dont un topo-guide assez complet avec des photos qui tuent:
http://www.kayakklubburinn.com/IWW_nocover_small.pdf
Il faut avouer que ça donne envie!
Site de la boite de raft qui m'a laissé naviguer :
http://www.rafting.is/
Des vidéos: http://www.youtube.com/user/Steinikayak

Le principal problème est le prix du voyage, qui est hautement réhaussé par le fait que le matos doit être désinfecté avant d'être introduit. Oui ils sont très bichons. Je ne connais pas de prix exacte mais c'est sûr ça coûte bonbon.
Ensuite, le moyen le plus économique est de prendre le ferry, car on vient avec le cam's(location trop chère).
Par contre le séjour perd 2 jours pour l'aller, 2 jours "non-perdus" au retour, et il n'y a pas de port en France(donc encore un jour de plus a compter).
Voici les trajets:
http://www.aferry.fr/symril-line-ferries-ferry-fr.htm
Pareil, pas le choix pour la date. C'est principalement 2 semaines en Août.

Bref, oui c'est un beau rêve, très difficile à réaliser, et à préparer 2 ans à l'avance je pense.
Si ton projet trotte toujours dans ta tête, je suis très intéressé, énormément intéressé par ta vision des choses ou même si un trip groupé te brancherait. De mon côté on pourrait être plusieurs, les frais ne s' en porteraient que mieux.
Voilà mon mot est dit.
Répondre