Cherche infos Prijon SOCA
Modérateur : Fredo_07
-
doms
- Navigue avec (bateau) : SKA
- département : 51
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : MARNE à TOURS/MARNE
Cherche infos Prijon SOCA
Qui peux me donner des infos sur ce bateau? je cherche un playboat pour faire de la classe III IV avec quelques passages en V. J'aimerai savoir s'il tourne bien pour attraper les contres? Sa stabilité à ne pas se faire prendre de l'arrière dans les mouvements d'eau? Enfin sa glisse ou rapidité à naviguer en lac pour des parties de peche au rapala?
- aldo07
- Navigue avec (bateau) : prijon hercules, liquidlogic cr250
- département : 84
- club : CLUB CANOE KAYAK L'ISLOIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ardèche, drome, hérault, eyrieux, lignon de l'ardeche, chassezac, gironde, guisane, guil, ubaye, borne, doux, darone 07, gluyere, rivière d'ay, drobie
Re: Cherche infos Prijon SOCA
il faut que tu regarde sur le site de prijon u=ils ont des catalogues en lignes qui de donnent des info sur ce bateau...
bonne lecture
bonne lecture
Bonjour,
J'ai essayé ce bateau à la piscine et à St Pierre de Boeuf. Je n'aime pas. Il est vicieux, traitre de l'arrière et assez diffile à esquimauter. D'un autre côté je ne suis pas un expert, mais c'est un débutant qui me l'a prêté et je pense qu'il est dur pour lui. Dans le III-IV oui pour les gens très à l'aise mais je me méfierais. Par contre il a de la glisse plus que mon Prijon Creeker 225
. Mais je préfère largement mon bateau au Soca.
A+ Flip.
J'ai essayé ce bateau à la piscine et à St Pierre de Boeuf. Je n'aime pas. Il est vicieux, traitre de l'arrière et assez diffile à esquimauter. D'un autre côté je ne suis pas un expert, mais c'est un débutant qui me l'a prêté et je pense qu'il est dur pour lui. Dans le III-IV oui pour les gens très à l'aise mais je me méfierais. Par contre il a de la glisse plus que mon Prijon Creeker 225
A+ Flip.
-
doms
Je suis allé voir sur le site Prijon, mais pour vendre un bateau les commentaires sont toujours bons! J'ai cherché sur des sites allemands comme soulboater.com et n'ai rien trouvé de bien convaincant dans le forum? Je me demande s'ils en vendent beaucoup meme en allemagne? Je crois que je vais essayer de trouver un Jive qui meme moins bien équipé reste dans le meme lignée.
-
hl
- Navigue avec (bateau) :
- département : Loire-Atlantique
- club : CANOE KAYAK CARQUEFOU
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
A la recherche du même type d'infos j'ai trouvé ça :
http://www.kanumagazin.de/test/boote/3- ... 6433.4.htm
Pour une traduction plus qu' approximative utiliser la page suivante :
http://translate.google.fr/translate_t#
Hervé
http://www.kanumagazin.de/test/boote/3- ... 6433.4.htm
Pour une traduction plus qu' approximative utiliser la page suivante :
http://translate.google.fr/translate_t#
Hervé
-
doms
Bonjour, merci de tes recherches. Après lecture, ce test n'apporte pas grand chose de +. Pour resumer je cherche un bateau assez long ( autour de 2,5m ) pour avoir une bonne glisse.Un bateau capable de descendre des rivieres classe III, IV avec possibilité de surfer quelques vagues. Et enfin un bateau qui tourne bien pour prendre les contres et qui n'est pas traitre de l'arriere. Si vous connaissez un bateau qui corresponds ?
-
hl
- département : Loire-Atlantique
- club : CANOE KAYAK CARQUEFOU
Pour les tests Kanu magazin
bien selectionner le bateau (soca, remix 69, dagger, ..) et ouvrir l' onglet Testbericht et l'onglet Datenblat
Il y a aussi un test du diesel 75
http://www.kanumagazin.de/kajaks/diesel ... icht.4.htm
bien selectionner le bateau (soca, remix 69, dagger, ..) et ouvrir l' onglet Testbericht et l'onglet Datenblat
Il y a aussi un test du diesel 75
http://www.kanumagazin.de/kajaks/diesel ... icht.4.htm
- Frederic BERNARD
- Navigue avec (bateau) : Stomper, Rave, Nomad 8.1 (des fois)
- département : 83
- club : ETOILE SPORTIVE ENTRESSEN
Ca me parait un peu contradictoire : un bateau "peu traitre de l'arriere" n'a pas de carres donc il derape qd il rentre ds un contre (un peu comme un Liquid Hoss) et à mon avis sera difficile à "tenir" en surf ds une vague. A ma connaissance ts les surfeurs correct ont D carres assez marquées. Peut etre un bon vieux Jive ?
Confronte au mm choix que toi j'ai abandonne la vitesse et essaye l'EZ et le Rave ms ds les deux cas C pas tjs facile ds le saute cailloux (les carres sont la) et la stabilite est ... moyenne
: il faut naviguer sur l'avant.
Par contre avec un peu d'habitude C trs amusant ! (encore + pour les autres que pour moi
)
Confronte au mm choix que toi j'ai abandonne la vitesse et essaye l'EZ et le Rave ms ds les deux cas C pas tjs facile ds le saute cailloux (les carres sont la) et la stabilite est ... moyenne
Par contre avec un peu d'habitude C trs amusant ! (encore + pour les autres que pour moi
-
acis92
- département :
- club : 0
Il y a pas mal d'infos sur ce bateau sur soulboater.com. Il semble qu'il soit adpté au pagayeur de poid moyen (70 kilos)... Avantages : plastique prijon + absence de chandelle.
Ciao
Ciao